vtine

Bonjour,

j'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne free il y a 15 jours environ, j'avais reçu un mail me disant qu'un agent france télécom devait intervenir, j'ai choisi ce matin entre 8h et 10h et personne n'est venu !!! bien sûr, je n'arrive à avoir personne en ligne au 3244 car quand je mets mes identifiants hot line ça me dit que ma ligne est en cours de racordement et ça coupe ensuite...
comment faire pour avoir quelqu'un en ligne pour reprogrammer un passage ou résoudre mon probléme ?
en attendant je paye internet et je ne l'ai pas...

merci pour votre aide,

Vtine

mowa

Bonjour vtine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour vtine,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour vtine.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Par ailleurs, l'intervention FT a bien eu lieu mais cela n'a pas nécessité un déplacement chez vous.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


vtine

Le technicien Mowa m'a indiqué que la dernière commande OKAR est faite depuis 13 jours.
si j'ai bien compris mes différentes lectures sur le forum le délai moyen pour cette opération est entre 3 et 10 jours.
serait-i possible de remonter mon dossier puisque le délai est dépassé (j'ai pu voir que vous l'aviez fait pour d'autres membres du forum).

merci :)

mowa

Bonjour vtine,
du moment que vous ne disposez pas de votre propre ligne FT et que vous êtes passé par une construction de ligne directement par le biais de Free, il faut alors savoir que le délai de cette construction prend entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Date de souscription    16/07/2015, du moment que vous êtes toujours dans les délais, il faut patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

vtine

je crois que j'ai pas tout suivi là (sorry...)

je pensais que j'en étais à l'étape de cablage, mais du coup j'en suis à l'étape de la construction c'est ça ?? qui sera suivie de l'étape de cablage ou tout se fait en même temps ??

merci :)


mowa

Je vous explique vtine; le délai de câblage de 10 jours concerne les abonnés qui disposent d'une ligne téléphonique FT déjà installée sur le logement, par contre pour les abonnés qui passent par une construction de ligne, le délai est un peu allongé.
Là votre construction de votre ligne est en cours, il n'y a aucune autre action à faire de votre part, il suffit juste de patienter le temps que cette opération soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vtine

du coup je comprends mieux !!!

merci bcp pour toutes ces explications !!

j'attends de vos nouvelles alors :)

mowa

Je vous en prie vtine  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

vtine

Bonsoir

Vous m avez dit que france telecom ne devait pas intervenir a l interieur de mon domicile mais ils m ont appelé et laissé un message sur mon répondeur pour convenir d un autre rdv puisque je n ai pas vu de technicien ce matin !
Du coup je comprends plus rien...

De plus vous le parlez d une construction de ligne alors que les locataires precedents avaient bien une ligne téléphonique alors qu au début il etait juste questionde cablage
pourquoi alors passer par l étape d une construction de ligne?

Je sens que ca va durer encore longtemps avant d avoir enfin internet alors qu a la base ca devait se faire facilement... en tous cas ça en avait l air quand j ai vu sur le site free qu on pouvait déménager sa box.

Svp eclairez moi parce que là tout se mélange ! !
Merci

mowa

Bonjour vtine,
je vous rappelle que la procédure de déménagement a été effectuée de votre part, cela signifie que c'est vous qui avez opté pour une construction de ligne, et dans ce cas l'intervention peut être au niveau du domicile comme elle peut être faite à l'extérieur.
Toute façon ne vous en prenez pas la tête avec ça, du moment que le câblage se fait au niveau de FT, donc s'il s'avère qu'une ligne FT existe déjà sur votre logement, le raccordement va être fait automatiquement, sinon la procédure de construction s'enchainera et vous devez attendre le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vtine

bonjour !

le technicien france telecom est intervenu ce matin et ma box a passé toutes les étapes et affiche maintenant l'heure.
dois-je comprendre que maintenant tout est ok ?

comme il s'agit d'un déménagement, est-ce que mes accès wifi sont les mêmes que dans mon ancien logement ?

merci pour votre aide

mowa

Bonjour vtine,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    03/08/2015 11:44:00
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 33 minutes
Heure de la box :    03/08/2015 15:19:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Re :
« Réponse #14 le: 03 August 2015 14:22:30 »


comme il s'agit d'un déménagement, est-ce que mes accès wifi sont les mêmes que dans mon ancien logement ?

merci pour votre aide

Tout à fait vtine, les identifiants Free wifi restent les mêmes ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour vtine,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 2 minutes
Heure de la box : 04/08/2015 17:46:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement