drone23

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« le: 21 September 2006 18:53:46 »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit le 04 aout chez Free en NDI car je j'habite un appart sur Mulhouse depuis 5 ans sans ligne FT.
le 29 aout, je recois une lettre de FT qui me dit que mon dégroupage est en cours..
le 12 septembre, ne voyant rien venir, j'appelle la hotline qui me dit que le RTC est cablé depuis le 5/09, et qu'il faut attendre le dégroupage..
le 19, je rappelle, et la on me dit que tout est fait depuis le 05/09, mais qu'il y a un problème sur mon dossier du coté de chez FT, malgré que FT ait renvoyé le "OK ligne construite", et qu'il envoient un GAMOT
De part ma boite, j'ai un contact chez FT, qui a vérifié et me dit que ma ligne et bien dégroupée, et que c'est RAS suite à un test technique qu'il a fait effectuer, et qu'il n'ont pas de GAMOT
le 21 je rappelle Free et on me dit que le cablage est toujours en cours, et que Free attend les caractériques techniques de la ligne ( longueur, atténuation dB..) pour m'activer et m'envoyer la Box. il me précise qu'il n'y a pas de GAMOT, mais une vérif technique de la ligne.., et que je suis en VGA et non pas NDI  !!

FT ne m'a jamais contacté (est-ce normal ? )
y-a t'il une étape RTC puis un dégroupage ,ou est-ce fait en une fois ?

je sens le sac de noeuds indémélable arriver !!!
avez-vous des conseils à me donner ??

Merci

¤ Sonysko ¤

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #1 le: 21 September 2006 18:57:56 »
Citation de: drone23
FT ne m'a jamais contacté (est-ce normal ? )
Oui, c'est à FT de te contacter quand ta ligne RTC fonctionne pour te donner ton numéro de téléphone ( que tu transmets ensuite à Free pour qu'il lance le dégroupage total de ta ligne)
Citation de: drone23
y-a t'il une étape RTC puis un dégroupage ,ou est-ce fait en une fois ?
Il y a une étape RTC en effet, Free demande à FT de construire ta ligne, ensuite FT te contacte pour te dire que la ligne RTC fonctionne, ensuite tu donnes ce numéro à Free qui demande à FT de te dégroupé totalement.

Oui, je sais, c'est totalement con, mais que veux-tu, c'est la procédure.

drone23

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #2 le: 21 September 2006 19:01:30 »
donc, en gros, il faut que je secoue FT qui s'est arrêté dans le process après la création de la RTC ?
l

¤ Sonysko ¤

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #3 le: 21 September 2006 19:05:00 »
Malheureusement non, si tu appelles FT, ils te diront que c'est Free qui est responsable de ta ligne et si tu appelles Free, ils te diront, à juste titre, qu'ils sont tributaires des cablages de FT.


drone23

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #4 le: 21 September 2006 19:07:02 »
donc, il me reste comme seul choix d'harceler la Hotline ?
( ou de passer chez Orange ? )

¤ Sonysko ¤

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #5 le: 21 September 2006 19:13:48 »
Ou d'attendre encore un peu.

Jacques

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #6 le: 21 September 2006 20:10:12 »
Citation de: drone23
y-a t'il une étape RTC puis un dégroupage ,ou est-ce fait en une fois ?

je sens le sac de noeuds indémélable arriver !!!
avez-vous des conseils à me donner ??

Merci
Tu es sur quel NRA.
Ce serait pas Landersheim par hasard ?


GreenSkol

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #7 le: 25 September 2006 17:01:19 »
Citation de: drone23
y-a t'il une étape RTC puis un dégroupage ,ou est-ce fait en une fois ?

je sens le sac de noeuds indémélable arriver !!!
avez-vous des conseils à me donner ??

Merci
Effectivement, ce sont les 2 à la suite : le VGA c'est juste une vente en gros d'abonnements téléphoniques classiques, sur lequel Free demande ensuite un dégroupage.
C'est une solution pour Free de supporter les couts d'installation de la ligne, et non plus le client final.

Seul GROS problème, c'est que selon la convention VGA, FT se planque complètement derrière Free et le client final ne peut pas raler sur FT !

Si je m'étais renseigné avant de m'inscrire, je serais passé par la case FT et pour 50€ de plus  (55 d'activation +15 d'abonnement - 20 pour une procédure VGA), j'aurais déjà l'ADSL depuis plus d'1 mois...

Free aurait mieux fait de proposer le remboursement partiel des frais d'installations pour ceux qui se dégroupent totalement dans le mois qui suit leur abonnement chez FT.

De cette façon chacun aurait pu librement raler sur FT :-)


Si quelqu'un de Free passe par ici, il n'est pas trop tard : abandonnez le VGA et passez aux remboursement partiel des frais de mise en service de FT :-)


GreenSkol.

drone23

NDI VGA bloquée mais POURQUOI ?
« Réponse #8 le: 25 September 2006 19:16:18 »
Suite...

après avoir rappelé la hotline, ils me disent qu'une demande de vérification est en cours auprès de FT...
et pour le délai, l'opérateur Free me dit qu'ne cas de VGA, c'est entre 1 et 3 mois....
et que ce n'est pas la peine de rappeler avant au moins une semaine ( ce qui fera donc passer les 2 mois d'attente !!)