fredouille40

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« le: 18 February 2011 18:25:40 »
Bonjour, j'espère que cette question n'a pas encore été posée, je cherche depuis tout à l'heure et rien vu pouvant m'aider.
Nouvelle chez Free, freebox arrivée mercredi, on m'avait assurée, entre autre chose, que je pouvais conserver mon adresse mail .wanadoo, afin de ne pas perdre les contacts, les courriers ... ect ..., bon je sais, j'ai peut être été naïve un fois de plus. N'empêche, que si cette possibilité est exacte, comment faut il faire ? Orange va se faire un plaisir de tout stopper et même si j'ai lu qu'il était "idiot" de créer son mail principal chez son FAI, ben je pense qu'on est quelques uns a l'avoir fait, voir même à le faire encore bêtement. De toute façon mon compte Thunderbird est lui même rattaché à orange ... Donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, merci d'avance. Je veux simplement savoir si je dois prévenir mes contacts d'un changement d'adresse, ou ne rien faire de ce côté là et donc les manips à faire pour consulter mes mails par la passerelle Free.
Encore merci si la patience et la gentillesse de certains peuvent m'apporter réponse.

alainlfanfree

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« Réponse #1 le: 18 February 2011 18:35:14 »
Bonjour,

  Vous avez beaucoup de contacts e-mail? Parce que ce n'est pas bien compliqué de prévenir vos contacts et leurs donner la nouvelle adresse e-mail.

 Alain

fredouille40

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« Réponse #2 le: 18 February 2011 19:17:26 »
le problème n'est pas tant de prévenir mes contacts, que d'avoir confirmation d'une promesse donnée lors de la vente du service ...

alainlfanfree

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« Réponse #3 le: 18 February 2011 19:32:33 »
Ok , donc vous voudriez plus que des gens qui ont eu cette expérience puissent vous répondre à ce sujet, j'espère qu'il y en aura.  Ou alors il faudrait vous renseigner directement à votre ancien FAI qui serait plus à même de vous répondre.

  Vous pouvez de toutes façons créer une nouvelle adresse mail chez Free et commencer à l'utiliser pour vos nouveaux contacts et migrer ensuite un jour ou l'autre.

  Alain


fredouille40

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« Réponse #4 le: 18 February 2011 22:26:53 »
merci Alain, c'est ce que je vais faire
j'étais chez orange, et vu comment ils me traitent depuis que j'ai résilié, je n'attends plus rien de leur services lol

alainlfanfree

comment garder l'adresse mail de son ancien FAI
« Réponse #5 le: 18 February 2011 23:25:00 »
Citation de: fredouille40
merci Alain, c'est ce que je vais faire
j'étais chez orange, et vu comment ils me traitent depuis que j'ai résilié, je n'attends plus rien de leur services lol
Ils ne sont pas très ''Fairplay''  quand on les quitte, surtout pour aller chez Free et particulièrement en ce moment.

 Alain