Freenews

Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« le: 30 August 2018 14:32:57 »
Free a mis en ligne une carte officielle d’éligibilité à son offre de fibre optique en France. Demandée de longue date par la communauté freenaute, la carte de la fibre a finalement fait son apparition sur le site officiel de...

Lire l'article

bigbab

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #1 le: 30 August 2018 18:19:52 »
Mouais.... je viens de vérifier ma zone est toute rouge mais aucune adresse de la zone rouge n'est éligible sur le site de free.
J'ai de gros doute sur la validité de la carte

bibousiq1

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #2 le: 31 August 2018 00:43:13 »
Apparemment, chez moi, ce serait en cours de déploiement. Sauf qu'on n'a aucun délai délimitant ce "en cours" et que ça fait déjà 5 ans que je patiente...

Patclash

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #3 le: 31 August 2018 08:42:41 »
Chez moi c'est tout le village est en jaune, alors que c'est fibré par Orange depuis un an ;
J'ai migré chez l'agrume il y a un mois, passer de 300ko/s à 3 Mo/s  il n'y a pas photo .....


fabfree

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #4 le: 31 August 2018 10:01:17 »
La très grande majorité des habitants attendent la fibre, et l'attendront encore longtemps, c'est la norme!

Sylvebarbe

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #5 le: 31 August 2018 14:22:18 »
Ouais et bien en paraphrasant la célèbre expression "une goutte d'eau dans l'océan" on pourrait dire que la fibre Free c'est un grain de sable dans le désert...
La fibre avec Free restera encore pour longtemps un mirage à l'image de son réseau 3G/4G. Orange et consorts peuvent dormir sur leurs 2 oreilles...  ;D

EddyLaFureur

Re : Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #6 le: 01 September 2018 17:23:40 »
Chez moi c'est tout le village est en jaune, alors que c'est fibré par Orange depuis un an ;
J'ai migré chez l'agrume il y a un mois, passer de 300ko/s à 3 Mo/s  il n'y a pas photo .....

3Mo/s? :o De la fibre ?


marc81

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #7 le: 02 September 2018 09:30:47 »
Sniff, sniff.
Chez moi, ville de plus de 11000 habitants c'est non et chez tous les opérateurs comme une très grande majorité de la France d'ailleurs
Et vu la rapidité de déploiement et de raccordement pour ceux dont la fibre passe devant chez eux, peut être mes arrière arrière arrière petits enfants la verront.

alexlouismorlevat

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #8 le: 02 September 2018 10:18:18 »
Bonjour,

Je suis en plein milieu d'une zone rouge foncée (éligible) sur la carte de déploiement Fibre (J'habite en face du DSLAM).

Comment faire la demande de raccordement ?

Merci,

Busyspider

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #9 le: 02 September 2018 11:30:54 »
Bonjour,

Je suis en plein milieu d'une zone rouge foncée (éligible) sur la carte de déploiement Fibre (J'habite en face du DSLAM).

Comment faire la demande de raccordement ?

Merci,

Bonjour

Vérifie par sécurité ton éligibilité sur le portail de Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/
indique ton numéro géographique de ligne et regarde si dans la réponse on te  parle de Fibre ou pas.

Si bonne réponse, ce n'est pas toi qui demande, mais  Free qui va te proposer la migration à la fibre et un indice  , va sur ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
et regarde si tu as la ligne fibre de mentionnée, auquel cas, c'est très bon signe.

Chr!sPee

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #10 le: 03 September 2018 15:52:57 »
Bonjour
j'habite en région Parisienne (à Antony pour être précis) et la carte m'affiche royalement une éligibilité entre 5 et 10Mbit/s ???
Juste pour info je suis à 200Mbit/s en download et 20 Mbit/s en Upload avec Bouygtel et ce depuis 3 ans
Je pense que free n'investi pas dans le déploiement fibre pour les zones pavillonnaires
Dommage

grrrz

Re : Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #11 le: 04 September 2018 11:20:30 »
Bonjour
j'habite en région Parisienne (à Antony pour être précis) et la carte m'affiche royalement une éligibilité entre 5 et 10Mbit/s ???
Juste pour info je suis à 200Mbit/s en download et 20 Mbit/s en Upload avec Bouygtel et ce depuis 3 ans
Je pense que free n'investi pas dans le déploiement fibre pour les zones pavillonnaires
Dommage
vous avez regardé la mauvaise carte, celle de l'ADSL. pour la fibre c'est à droite.

Largo38

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #12 le: 09 December 2018 01:06:30 »
Mouais, faudrait encore que la carte soit à jour et évolue. Un ami fibré Free est encore en zone bleue (en cours de déployement), et pour ma part, je suis en zone "à l'étude", et depuis la parution de la carte, rien n'a bougé à 20km à la ronde (dont Grenoble)... :-\

froniouz

Re : Free publie sa carte de couverture en fibre optique
« Réponse #13 le: 09 December 2018 11:54:15 »
Euh? j'ai consulté cette carte là il y a 6 mois donc j ai comme un doute sur le fait qu'elle vienne d'être publiée.

Et la bonne nouvelle c'est qu'elle est mensongère et qu'elle évolue pour ainsi dire très très lentement.
pourquoi mensongère ? parce que la zone rouge "éligible" est élargie à partir des batiments éligible et ne correspond pas du tout à la réalité.
Ma rue est dans la zone rouge parce qu'un bout (4 maisons) de la rue d'à côté est éligible et que les 4 petits points se tranforme en zone rouge qui couvre les 2 rues voisines.

pourquoi très lentement ? parce que ça fait plusieurs années que le début de la rue d'à côté est éligible et presque 10 ans que la ville est fibré (merci le financement de la poubelle nucléaire à Bure). Mes parents sont eux dans la zone "à l'étude depuis 2 ans".

Je ne parle même pas des villages de campagne où le plan france THD nous a fait passer une fibre "en priorité" qui contourne le village et dont le calendrier d'un éventuel raccordement est passé de "pour 2020", à "avant 2030" parce qu'il n'y a pas d'opérateur qui veut fournir du service, ce qui est marrant parce que je venais justement déposer mon projet d'opérateur fibre local. Rassurez vous ce projet ne peut pas aboutir grace à Orange qui impose des frais en dizaines de millions d'euros juste pour l'accès aux batiments et s'abstient conscienseument de proposer des offres allumées.