aredien

problème de débit sur STY16
« le: 22 March 2006 19:50:44 »
depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes pour charger les pages internet. Ca met des plombes! est-ce une coïncidence, mon NRA est passé en ADSL+ 18Mo. Pb de FT, de FREE?
Y'a un bordel dans ces tuyaux!!!!
Quelqu'un a-t-il une explication?

Sirtaky

problème de débit sur STY16
« Réponse #1 le: 25 March 2006 08:27:01 »
Même problèmes que toi !
T'es où en Charente ???
Moi sud-charente.

yannick

problème de débit sur STY16
« Réponse #2 le: 25 March 2006 08:45:53 »
bonjour,
même problème dans les deux sevres.
Cela fait deux grosses coupures en une semaine et ce matin, le débit est très lent. Cela coincide avec la migration massive de FT en adsl2
Aucun communiqué à ce sujet sur le site de free, freenews ou autres ...
De nombreux internautes vont changer de FAI si jamais free reste muet .... car free n'est plus la meilleure offre pour les non dégroupés

yan_de_ruelle

problème de débit sur STY16
« Réponse #3 le: 29 March 2006 18:06:30 »
POur moi en non degroupe sur Ruelle (c pour quand d'ailleurs ? A la saint glin glin peut etre...) pas de connection depuis 4 jours. Mais telephone marche.  L'outil de depannage de Messenger indiquait a chaque tentative de reparation que manque DNS.
A force de fouiller ce jour sur les forums, j'ai compris ne pas etre un cas isole. J'ai trouve des infos de DNS a programmer manuellement et......si je poste ce soir, c que ca a marche du premier coup.

Qu'est ce qui se passe pour que les DNS se s'attribue plus en automatique ?????  J'ai entendu dire que sur La Rochefoucault ils one aussi des Pb de connection.  Est ce que quelqu'un de ferru en HTTP et autres DHCP et IP et.....pourrait nous expliquer.

Mais test des bandes passante donen a peine 50% du theorique (8 Mega)

Bon surfe a tous

Yan_de_ruelle


aredien

problème de débit sur STY16
« Réponse #4 le: 31 March 2006 19:43:59 »
Salut à tous, et en particulier les charentais

le sourire revient sur Saint-Yrieix. depuis 2 jours je suis à 1.4 Mbps en download. je peux enfin de nouveau surfer. Que s'est-il passé pendant plusieurs jours où les pages ne voulaient pas s'afficher. Mystère. Problème Free ou FT?

yan_de_ruelle

problème de débit sur STY16
« Réponse #5 le: 31 March 2006 20:08:48 »
Apres investigation, il apparait qu'un des 11 serveurs mondiaux principaux qui gere tout l'internet est tombe. De ce fait en culbute, beaucoup de serveurs de FAi ont sature. D'ou par ex les baisses de debit et les absences de DNS en automatique. C ce qui m'est arrive. J'avais rentre manuellement les adresses, mais depuis c revenu.
Il parait que des vicieux font tout pour attaquer les serveurs internet. Tout le reseau mondial sera alors affecte. un ou deux sont deja bien mal en point.

yan_de_ruelle