Toubib

Dégroupage Landivisiau
« le: 08 July 2010 10:32:37 »
Bonjour,

j'emménage en août à Landivisiau (29), quelqu'un a t'il une date pour le dégroupage total Free et non seulement en Freebox only ?

Merci

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #1 le: 08 July 2010 13:54:41 »
Bonjour,

 SFR et Bouygues ont déjà annoncés leur dégroupage sur LND29  le 09/06 et 17/06

 pour Free, la dernière fois que j'ai vu un prévision c'était Novembre 2010

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/landivisiau/29105LND.html

Voir aussi
http://www.stats-degroupage.fr/29/carte#


 Alain

Toubib

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #2 le: 08 July 2010 14:23:51 »
Merci pour l'info, je pense donc me tourner vers Mr Bouygues. Dommage car j'étais très satisfait de Free.

Bon été à tous.

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #3 le: 08 July 2010 14:33:14 »
Dommage vous pourriez utiliser la procédure de déménagement Free en FreeBox only et migrer sans frais quand Free aura dégroupé. Essayer de les contacter par mail en leurs expliquant votre cas et demander si ils ont une date plus précise sur le dégroupage.

 En tous les cas bienvenue dans la région de Landivisiau.

 Alain


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #4 le: 08 July 2010 16:57:32 »
Bouygues est sur le réseau SFR à LND29
Domage, vous devriez attendre un peu.......

Cordialement

Toubib

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #5 le: 09 July 2010 13:02:40 »
Merci pour les infos,

si j'en crois vos réactions, le réseau SFR de Landi ne semble pas vous enthousiasmer, y aurait-il des soucis ?
Si je passe en Freebox only, j'aurai quand même un débit équivalent à celui de Bouygues ou SFR sur Landi ?
Sur degrouptest, on me donne une longueur de ligne de 3400m avec un affaiblissement de 35db, ce qui donne pour Bouygues un débit de 6.9 mbps , et pour SFR un débit de 4.4 mbps (étonnant puisque Bouygues utilise le réseau SFR !)
Pour la partie TV, je m'en moque un peu vu que je ne l'utilise pas, par contre internet et téléphone indispensable!
Si quelqu'un a des infos la-dessus, je suis preneur, j'ai pas encore envoyé ma résiliation Free, et il me reste jusqu'au 20 juillet pour l'envoyer, donc un peu de temps pour réfléchir.

Merci d'avance

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #6 le: 09 July 2010 14:18:32 »
Citation de: toubib
Merci pour les infos,

si j'en crois vos réactions, le réseau SFR de Landi ne semble pas vous enthousiasmer, y aurait-il des soucis ?
Ha je n'ai rien dit de tel, j'ai juste dit :
Citer
Bouygues est sur le réseau SFR à LND29
Cordialement


Toubib

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #7 le: 13 July 2010 12:07:30 »
Bon finalement, la résiliation est partie, le Freebox only non dégroupé ne me dit pas plus que ça! Beaucoup de manque d'infos sur le site de Free. Je n'ai pas réussi à savoir si je pouvais avoir une IP fixe, si j'allais devoir changer de Freebox même si la procédure précise de garder l'ancienne, etc ...
Je pars donc chez Bouygues pour l'instant, qui me propose en même temps le forfait internet+mobile pour 44€. Je reviendrai surement chez Free un jour, si Bouygues ne me convient pas et si Free propose le dégroupage total sur Landi, mais en attendant, je ne vais pas payer plein pot pour un forfait qui ne propose que la moitié des prestations.
Dernière question : dois-je résilier aussi ma ligne en 02 chez France Télécom avant de partir ?

Merci à vous pour les infos et bonne continuation chez Free.

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #8 le: 13 July 2010 12:59:29 »
Bonjour,

 Oui on peut avoir une IP Fixe en FreeBox Only (j'en ai une, il faut demander l'option quand on a la la Box qui fonctionne, c'est au choix).
 Non on ne change pas de Box dans la procédure de déménagement.

 Tenez nous informés.

Alain

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #9 le: 02 November 2010 16:34:02 »
un très bonne nouvelle pour landi très bientôt ;)

jjoepook

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #10 le: 02 November 2010 16:45:47 »
Citation de: novocio
un très bonne nouvelle pour landi très bientôt ;)
et oui
tu l avais dis a + moins deux mois avant la fin de l annee
LND29 declare
A ++

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #11 le: 02 November 2010 16:48:24 »
LND29 ;)
LDN29 = Landerneau

jjoepook

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #12 le: 02 November 2010 16:54:56 »
Citation de: novocio
LND29 ;)
LDN29 = Landerneau
desole pour l erreur
c est rectifie

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #13 le: 02 November 2010 17:58:21 »
Bonjour,

  Oui les gens de Landivisiau sont  ''ready'' pour voir arriver le dégroupage (la TV) pour ceux qui ne sont pas trop loin.

  Pas de nouvelle du  ''toubib''  ?? Est il arrivé à Landi et parti chez un autre FAI  ??

 Alain


alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #14 le: 02 November 2010 21:02:29 »
Bonsoir,

  Espérons que le dégroupage de Landivisiau ne tarde pas trop maintenant afin que les branchements des abonnés sur le NRA de Free soient fait avant la fin de l'année .

 Alain

jjoepook

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #15 le: 02 November 2010 21:06:37 »
ca concorde avec ce que novocio nous a indiquer depuis le debut on peux esperer le degroupage de landi avant la fin de l annee
A ++

jjoepook

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #16 le: 02 November 2010 21:09:00 »
meme plus vite que prevus landi active ainsi que daoulas
http://www.stats-degroupage.fr/free+T+29
A ++

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #17 le: 02 November 2010 21:10:05 »
Oui ça devrait être annoncé sous peut . Espérons.

 Alain

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #18 le: 03 November 2010 12:45:11 »
Tu peux tester le numéro sur le site de Free d'une personne qui habite à landi, tu verra ce que le site propose ;)

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #19 le: 03 November 2010 13:45:49 »
Bonjour,

  Oui pas terrible !! Il n'y a plus l'info   :   ''Dégroupage de la zone prévu courant 2010"  

  Donc , j'ai bien peur qu'il y ait du retard   !!!

  Alain

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #20 le: 03 November 2010 14:02:43 »
Cela veut dire que c'est OK! Que l'on peut s'inscrire en dégroupage à landi :)


Xazz

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #21 le: 03 November 2010 14:32:04 »
Bonjour,

Citation de: alainlfanfree
Oui pas terrible !! Il n'y a plus l'info   :   ''Dégroupage de la zone prévu courant 2010"
Comme l'a dit Novocio, c'est que le DSLAM de Free est prêt à recevoir les connexions des abonnés. La migration de ta ligne n'est plus qu'une question de jours ou de semaines. :)

Si tu veux en profiter pour passer au dégroupage total, fais en très vite la demande dans ton interface de gestion !

A+

Xavier

jjoepook

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #22 le: 03 November 2010 17:02:53 »
super pour landi et je viens de voir  sur stats degroupage loctudy et benodet active aller free on fonce sur le degroupage
dans le finistere
A ++

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #23 le: 03 November 2010 17:34:28 »
Et ce n'est peut être pas fini !!!

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #24 le: 03 November 2010 20:20:33 »
Bonjour,

 Merci Xazz, novocio,

  Effectivement  la Mise en réseau OU déclaration de  LANDIVISIAU a été annoncée le 03/11/10 .

  C'est une bonne nouvelle pour mes amis de Landivisiau  (je ne suis pas concerné car raccordé sur Saint Servais (car beaucoup plus près de ce NRA  SSS29) . Certains sont déjà en ADSL Only donc rien à faire pour passer automatiquement en DT, je préviens les autres.

 Alain

alainlfanfree

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #25 le: 04 November 2010 10:54:26 »
Bonjour,

  Les IP  ping:

 Envoi d'une requête 'ping' sur 213.228.37.160 avec 32 octets de données :

Réponse de 213.228.37.160 : octets=32 temps=61 ms TTL=57
Réponse de 213.228.37.160 : octets=32 temps=62 ms TTL=57
Réponse de 213.228.37.160 : octets=32 temps=60 ms TTL=57
Réponse de 213.228.37.160 : octets=32 temps=61 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 213.228.37.160:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 60ms, Maximum = 62ms, Moyenne = 61ms

Envoi d'une requête 'ping' sur 88.123.244.254 avec 32 octets de données :

Réponse de 88.123.244.254 : octets=32 temps=60 ms TTL=57
Réponse de 88.123.244.254 : octets=32 temps=60 ms TTL=57
Réponse de 88.123.244.254 : octets=32 temps=61 ms TTL=57
Réponse de 88.123.244.254 : octets=32 temps=66 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 88.123.244.254:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 60ms, Maximum = 66ms, Moyenne = 61ms

  Les abonnés ne devraient pas tarder à être raccordés sur le NRA Free .

 Alain

Toubib

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #26 le: 08 November 2010 11:52:10 »
Salut à tous,

j'ai emménagé à Landivisiau début août et je suis provisoirement chez SFR depuis 2 mois. Pas de soucis, tout fonctionne bien, hormis la TV pour laquelle je suis un peu loin. J'arrive à monter jusqu'à 1000kb/s en download.
Je dis provisoirement, car suite à un "mauvais" conseil d'un revendeur multi FAI qui devait avoir à cette époque une commission plus importante pour SFR, je me suis dirigé vers SFR. En effet, j'aurais préféré Bouygues afin de pouvoir bénéficier de l'offre 4en1 mobile compris qui est vraiment avantageuse ( pour l'instant du moins, tant que Free n'a pas ouvert son réseau mobile). Ce vendeur m'avait alors certifié que chez Bouygues, on continuait à payer l'abonnement France Telecom! Je me tâte donc pour résilier chez SFR (apparemment pas de frais de résiliation) et aller chez Bouygues en attendant les offres de Free avec mobile compris, vu le calendrier je crois qu'il reste encore pas loin de 2 ans avant de voir venir.
Par contre, j'ai juste une question : SFR a fait reconstruire ma ligne avec un nouveau numéro qui est en 02.22 alors que normalement sur Landi c'est en 02.98 . Lorsque je veux tester mon éligibilité sur dégrouptest par exemple, ou même chez Free, ça me dit que ma ligne n'existe pas et que je ne suis éligible à rien du tout, alors que ma ligne fonctionne parfaitement. Quelqu'un a t'il une idée ? L'ancien locataire avait un n° en 02.98 qui fonctionnait bien sur les sites de test.

Merci

Xazz

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #27 le: 08 November 2010 12:12:47 »
Citation de: toubib
en attendant les offres de Free avec mobile compris, vu le calendrier je crois qu'il reste encore pas loin de 2 ans avant de voir venir.
Free n'a jamais annoncé d'offre avec mobile compris. Leur discours est même inverse ("Aucun intérêt à proposer du fixe et du mobile dans le même package"). L'ouverture commerciale est prévu pour début 2012 au plus tard, selon les engagements pris par Free auprès de l'ARCEP.

Citer
Par contre, j'ai juste une question : SFR a fait reconstruire ma ligne avec un nouveau numéro qui est en 02.22 alors que normalement sur Landi c'est en 02.98 . Lorsque je veux tester mon éligibilité sur dégrouptest par exemple, ou même chez Free, ça me dit que ma ligne n'existe pas et que je ne suis éligible à rien du tout, alors que ma ligne fonctionne parfaitement. Quelqu'un a t'il une idée ? L'ancien locataire avait un n° en 02.98 qui fonctionnait bien sur les sites de test.
Tu aurais certainement des réponses plus pertinentes sur un site dédié à SFR...

J'imagine que ton numéro en "02 22" n'est pas ton ND (Numéro de Désignation de ligne). C'est ce ND qu'il faut utiliser pour tester ton éligibilité. Aucune idée de la méthode pour le connaitre chez SFR.

Un conséquence de cette constatation est que ce numéro en "02 22" n'est certainement pas portable chez un autre opérateur. Changer d'opérateur implique donc que tu changes de numéro de fixe...

A+

Xavier


un simple freenaute

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #28 le: 10 November 2010 13:09:54 »
Pour connaître le n° il faut appeler SFR et espérer que le hotliner ne pose pas de questions indiscrètes ou alors, fasse du zèle en refusant de le passer (donner le n° => laisse partir l'abonné).

nicolasronan

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #29 le: 11 November 2010 10:33:30 »
Bonjour,

Je sur à Landivisiau et ligne donc théoriquement dégroupé.
Mais depuis qu'ils ont annoncé que le lnd29 est dégroupé, je n'ai plus un accès total à l'interface de gestion de compte free.

Lorsque je me connecte avec mes identifiants je tombe directement sur la page "suivie de ma commande", étape 3 : inscription validé par france télécom. Je précise que la date d'inscription à l'étape 1 est 14 avril 2006.

Je pensais que pour demander mon passage en dégroupé total je devais en faire la demande sur l'interface de gestion (demande que je n'ai pas fait pour le moment car pas accès à l'interface) ?
A moins que le passage en dégroupé total ce fasse automatiquement dès que la ligne est dégroupé ce qui pourrait expliquer l'impossibilité d'accès total à l'interface de gestion ?

un simple freenaute

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #30 le: 11 November 2010 10:54:53 »
Bonjour,

Le retour en étape 1 signifie que Free a commandé la ligne à FT, elle va être dégroupée sous peu.
-si vous étiez en Freebox Only vous serez migré en DT
-si vous étiez en Freebox IP/ADSL "simple" vous serez migré en dégroupage partiel (vous gardez FT).

Il faudra alors payer pour passer en total (perte d'ancienneté). C'est pour ça que Free met, dans la console de gestion des non dégroupés, un lien 'passer en dégroupage total', il leur permet de s'exprimer avant la migration, comme ça ils peuvent directement faire le switch "IP/ADSL simple -> dégroupage total" sans frais.

nicolasronan

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #31 le: 11 November 2010 11:49:06 »
ok merci pour les infos.
Je suis en Freebox IP/ADSL "simple" je vais donc devoir faire la demande pour passer en dégroupé total.
Comme cela fait plus de 3ans que je suis chez free je ne devrait avoir rien à payer je pense ?
J ai actuellement une freebox V4. Lorsque je serait en dégroupé (partiel ou total ?) enverront ils directement la V5 et la HD ?

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #32 le: 11 November 2010 11:55:37 »
Tu garde ta V4
Tu pourra demander la V5 ensuite
Pour le tarif Dégroupage partiel >>> Dégroupage total le prix est indiqué lors de la demande (gratuit pour vous)


Cordialement

Xazz

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #33 le: 11 November 2010 14:11:35 »
Bonjour,

Citation de: novocio
Tu pourra demander la V5 ensuite
J'aurais tendance à conseiller d'attendre quelques semaines : la V6 est sensée sortir avant la fin de l'année.

A+

Xavier

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Landivisiau
« Réponse #34 le: 11 November 2010 14:33:41 »
A voir si les conditions d'upgrade v4-v5 sont identiques!