Freenews

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« le: 13 July 2006 12:44:17 »
   
   Souhaitons que cette situation soit temporaire... La hotline par chat, qui est en place sur le site de Free depuis quelques semaines, est partiellement indisponible depuis quelques jours.
Bien que l'on puisse toujours accéder à l'interface de chat en utilisant ce lien direct, l'option 'Assistance en direct' a disparu du menu de gauche sur les pages de Free.fr, et aucun technicien n'est disponible même après plusieurs minutes d'attente...
   Cependant, d'après les constations de plusieurs freenautes, le lien est toujours disponible dans le menu de la Foire Aux Questions.


Lien vers la news

yoko

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #1 le: 13 July 2006 12:47:12 »
JE ne suis pas du tout du meme avis, je les ai joint cette nuit a 2h34... tout a fait joignable mais un delai de 20 d'attente.
Tres courtois et competents, je tient a remercier free pour sa hotline dispo H24... voila

Cette news est donc un troll

FrançoisL

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #2 le: 13 July 2006 12:52:10 »
Sur faq.free.fr il y a toujours le lien ;)

oxyd

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #3 le: 13 July 2006 12:52:43 »
Ils sont en stage pour des cours de francais !


yoko

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #4 le: 13 July 2006 12:53:05 »
petit complement, le chat est disponible via:

assistance-->FAQ-->freebox-->contacter l'equipe...-->Assistance en direct par chat

Certainement pour limiter le nombre de personne qui pose des questions sans lire la FAQ

Jacques Dupont(d)

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #5 le: 13 July 2006 12:56:39 »
de toute facon il me semble clair que ce sont des robots une sorte de faq automatisée .

DarkMaxou

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #6 le: 13 July 2006 12:59:13 »
je l'ai testé ce matin ça marchait, vers 6h30, mais il est clair qu'ils veulent pas se prendre la tête, ça se voit.
le gars pas aimable, et finalement j'ai trouvé mon bonheur avec la hotline.


GrEaT

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #7 le: 13 July 2006 12:59:26 »
Citation de: jacquesdupontd
de toute facon il me semble clair que ce sont des robots une sorte de faq automatisée .
-_-

Ez3kieL

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #8 le: 13 July 2006 13:04:36 »
FAUX : je les ai eu a trois reprises depuis avant hier ( le problême n'est pas réglé quand même lol ).

PS : Il est vrai qu'il faut attendre longtemps

Anogoo

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #9 le: 13 July 2006 13:10:47 »
Je les ai eu à deux reprises ce matin...
Le problème c'est qu'ils ont beaucoup de monde en attente. Et j'ai lu sur le forum qu'il fallait se déconnecter si on attendant plus de 3 minutes... Sinon le hotchateur peut nous oublier.

Par contre mon problème de freebx HD qui ne marche pas ne s'est pas résolu et le technicien m'a limite envoyé chier sans me dire comment résoudre mon problème (il faut que je teste mon boitier HD avec une autre alim alors que je n'en ai pas...).

GrEaT

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #10 le: 13 July 2006 13:10:52 »
Je suis en train de tester...Rien pour le moment :p

Ced

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #11 le: 13 July 2006 13:14:25 »
Ah bon ça a marché ? j'ai essayé 3 fois en 2 semaines et j'ai laissé tombé à chaque fois au bout d'une 1/2 heure de points qui avancent ! heureusement c'était rien de primodial (mais ils ne le savaient pas)...

audrey34

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #12 le: 13 July 2006 13:16:57 »
Moi je n'ai jamais reussi à les avoir. J'ai laissé mouliné pendant que je fais la vaisselle le linge promené mon chien bref...je reviens 2 h apres toujours en attente.

De toute façon pourquoi free mobiliserait il du personnel alors qu'il y a une HOT LINE extremement lucrative à .034 euro la minute ?

Moi j'ai appelé la hotline juste pour un probleme de renvoi d'une freebox qui ne fonctionne pas pour le telephone et pas moyen que le SAV me rappelle . On a me preferé me faire poirauter et facturer les minutes. Bref du foutage de gueule. Bientôt il faudra les solliciter à 4H du mat quand tout les freenautes seront endormis sauf les insomniaques.

Combiens de techniciens en tout pour des milliers de demandes sans doute.

nom

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #13 le: 13 July 2006 13:23:33 »
Citation de: audrey34
Combiens de techniciens en tout pour des milliers de demandes sans doute.
aller, à la louche, il doit y en avoir......... 1 ??? non???   :D

ok, je sors ---------->[]


Florian

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #14 le: 13 July 2006 13:29:55 »
Citation de: audrey34
HOT LINE extremement lucrative
Quel commentaire recherché :)

Citation de: audrey34
Combiens de techniciens en tout pour des milliers de demandes sans doute
La lecture de cette news t'apporte la réponse.
Citer
35 personnes sur le chat.

Ez3kieL

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #15 le: 13 July 2006 13:31:46 »
Citation de: Anogoo
Je les ai eu à deux reprises ce matin...
Le problème c'est qu'ils ont beaucoup de monde en attente. Et j'ai lu sur le forum qu'il fallait se déconnecter si on attendant plus de 3 minutes... Sinon le hotchateur peut nous oublier.

Par contre mon problème de freebx HD qui ne marche pas ne s'est pas résolu et le technicien m'a limite envoyé chier sans me dire comment résoudre mon problème (il faut que je teste mon boitier HD avec une autre alim alors que je n'en ai pas...).
Je viens de les avoir ( 20 minutes d'attente c'est vrai ) je pense que le coup des 3 minutes est faux .

Mon problême est résolu ( envoi d'un nouveau boitier HD  :/ ).

Donc news qui n'est pas vraie

augustemartin

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #16 le: 13 July 2006 13:33:36 »
Franchement, vu le niveau des réponses apportées par ce service.
J'ai un problème de perte de ma connection téléphonique (plus de tonalité) .. après avoir poliment expliqué mon pb, les tests et cablage, la réponse que j'ai eu était : "changez votre téléphone"  puis fin de la communication ... (alors que j'avais expliqué que mon téléphone marchait parfaitement sur la ligne FT).

DOnc vu le niveau limite neuneu des soit disants experts de l'autre côté de la ligne, ça serait bien qu'il mette à profit cette indisponibilité du site pour remettre à jour leur compétence et pour certains (celui que j'ai eu notamment) un upgrade de son cerveau.

FrançoisL

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #17 le: 13 July 2006 13:43:12 »
Citation de: augustemartin
alors que j'avais expliqué que mon téléphone marchait parfaitement sur la ligne FT
Ca prouve rien ;) Même si j'avoue que les réponses parfois.... :/

Bud

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #18 le: 13 July 2006 13:49:41 »
cool cette news, maintenant tout le monde va tester pour savoir si ca marche.

si ca ne marche moins qu'au début, c'est qu'on est en vacances c'est tout .

Sébastien Ballangé

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #19 le: 13 July 2006 13:50:33 »
En tous cas, depuis une IP non Free (Orange en l'occurence), pas de chat possible, renvoi direct sur la page d'accueil de la FAQ.

Christophe

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #20 le: 13 July 2006 13:57:20 »
Rien n'est fermé !
je les ai aussi eu cette nuit avec certe un peu d'attente mais rien de bien méchant !
et ce n'était pas un robot !


Ma80

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #21 le: 13 July 2006 13:59:09 »
Citation de: oxyd
Ils sont en stage pour des cours de francais !
:lol:

themoi

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #22 le: 13 July 2006 14:27:08 »
Mince je vais pas pouvoir les traquer pour leur demander toute les heures ou en est ma commande partie il y a plusieurs semaine de l'entrepot des freeboxHD ! comme il m'ont dit ...

elbilbo

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #23 le: 13 July 2006 14:28:16 »
Perso, j'ai essayé 4 fois.
3 fois une demie-heure, que dale

La 4ème, j'ai posé ma question et me suis fait déconnecté au bout de 20 minutes.

Service Minable !

Spiderman

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #24 le: 13 July 2006 15:18:54 »
Citation de: jacquesdupontd
de toute facon il me semble clair que ce sont des robots une sorte de faq automatisée .
Quece qu'il faut pas lire :lol: voila un extrait de ma conversation avec l'un de leur technicien :


02********: dernière question : n'êtes vous pas fatigué à une heure aussi tardive en répondant à ce type de question ? :P
T-chat006: Pour l'instant non.
02********: :)
T-chat006: On tient le coup car votre satisfaction nous est d'une grande importance.
T-chat006: ; )
02********: et doit y avoir un peu de café aussi :p
02********: bon ben merci pour tout et au revoir :) (et bon courage lol)
T-chat006: Merci à vous et passer une excellente soirée.
02********: *matinée ;)
T-chat006: ; )
02********: au revoir ^_^

Il était environ 1h30, soit c'est un humain soit c'est un robot rigolo :P

SDZ.fr

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #25 le: 13 July 2006 15:34:43 »
Citation de: Spiderman
Citation de: jacquesdupontd
de toute facon il me semble clair que ce sont des robots une sorte de faq automatisée .
Quece qu'il faut pas lire :lol: voila un extrait de ma conversation avec l'un de leur technicien :


02********: dernière question : n'êtes vous pas fatigué à une heure aussi tardive en répondant à ce type de question ? :P
T-chat006: Pour l'instant non.
02********: :)
T-chat006: On tient le coup car votre satisfaction nous est d'une grande importance.
T-chat006: ; )
02********: et doit y avoir un peu de café aussi :p
02********: bon ben merci pour tout et au revoir :) (et bon courage lol)
T-chat006: Merci à vous et passer une excellente soirée.
02********: *matinée ;)
T-chat006: ; )
02********: au revoir ^_^

Il était environ 1h30, soit c'est un humain soit c'est un robot rigolo :P
^___^

sd

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #26 le: 13 July 2006 15:42:38 »
Citation de: Anogoo
il faut que je teste mon boitier HD avec une autre alim alors que je n'en ai pas...
t'as pas un ami ou un voisin Freenaute ?
Sinon, il doit être possible d'utiliser un transformateur universel je pense...

zar

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #27 le: 13 July 2006 15:57:38 »
activé ou pas activé... je considère que ça ne change pas grand chose
car ça ne fonctionnait jamais de toute façon ! :)


brigant

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #28 le: 13 July 2006 16:59:11 »
J'appelle la 1er fois il ya 12 jours l'assitance chat pour signaler un pb sur la freebox V4
Echange zen ou surréaliste 8 lignes en 30 minutes, pour que l'on me dise que je devrais trouver moi même, auprès d'un voisin par exemple, une alim pour tester ! Je conteste : où est-ce écrit dans les CGV ? Vingt minutes plus tard, la réponse : on vous envoie une alimenation. 12 jours plus tard rien !

QQ jours plus tard, j'ai acheté une alim universel 220V et 12V 1,2 A à 6,5 Euros chez Selectronic 75012 PARIS ou à Lille ou sur leur site (+5 € pour la livraison). Je communique cette info qui peut servir à d'autres.

Morale de l'histoire : on comprend Que Choisir et aussi pourquoi il n'y a pas de parrainage chez Free, sauf peut être pour ses ennemis (sur les conseils de ZiZou, Mazeratti vient de s'abonner chez FREE, la boule !)

YannTech

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #29 le: 13 July 2006 18:26:08 »
Je me disais bien aussi, après l'avoir laissé toutte la nuit .... loool

free-style

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #30 le: 13 July 2006 18:33:39 »
Pas top le chat :(

Y a 2 semaine je les ai appelé pour demander si je pouvais faire une suggestion au sujet du SIP. Après qu'il m'ait dit oui (voir plus bas) j'ai pas eu le temps de finir mon texte que j'étais déjà déconnecté. Moralité : tu ne peux développer une idée ou un problème qu'avec des phrases d'une ligne : dur dur :(.

Inversement il a fallu plus de 3 mn au tchatteur pour me répondre  "oui, laquelle?". A croire qu'il traite plusieurs chats en même temps !

Bref pas totalement satisfait du service dans la mesure où l'attente est effectivement très longue pour un temps de com très aléatoire.

lordlifen

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #31 le: 13 July 2006 18:56:35 »
heureux pour vous moi j'ai jamais pu les joindre

fabcool

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #32 le: 13 July 2006 20:06:16 »
Citation de: brigant
J'appelle la 1er fois il ya 12 jours l'assitance chat pour signaler un pb sur la freebox V4
Echange zen ou surréaliste 8 lignes en 30 minutes, pour que l'on me dise que je devrais trouver moi même, auprès d'un voisin par exemple, une alim pour tester ! Je conteste : où est-ce écrit dans les CGV ? Vingt minutes plus tard, la réponse : on vous envoie une alimenation. 12 jours plus tard rien !

QQ jours plus tard, j'ai acheté une alim universel 220V et 12V 1,2 A à 6,5 Euros chez Selectronic 75012 PARIS ou à Lille ou sur leur site (+5 € pour la livraison). Je communique cette info qui peut servir à d'autres.

Morale de l'histoire : on comprend Que Choisir et aussi pourquoi il n'y a pas de parrainage chez Free, sauf peut être pour ses ennemis (sur les conseils de ZiZou, Mazeratti vient de s'abonner chez FREE, la boule !)
et quand tu cramera la fbx avec cet alim universel faudra pas trop de plaindre de payer les 190 € de frais
et ds tu les cas on t'aurais du tester l'alim ailleurs, on envoie pas d'alim comme ça hein
test pas fait on envoie rien c'est quand meme marqué sur les CGV que l'utilsateur doit faire les test qui sont demandé par le support technique hein :o

Matthieu

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #33 le: 13 July 2006 20:51:54 »
Bonsoir,

J'ai réussi à joindre le chat... mais patience... plus de 10 minutes avant d'avoir un conseiller... puis 20 minutes de patience pour quelques échanges, ayant pour seul but de faire remonter le pb télé sur CRX-69...

Donc le chat marche avec patience... et patience la télé ne marche toujours pas...

Bon Week,

Lodin

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #34 le: 13 July 2006 22:48:38 »
Citation de: free-style
Pas top le chat :(

Y a 2 semaine je les ai appelé pour demander si je pouvais faire une suggestion au sujet du SIP. Après qu'il m'ait dit oui (voir plus bas) j'ai pas eu le temps de finir mon texte que j'étais déjà déconnecté. Moralité : tu ne peux développer une idée ou un problème qu'avec des phrases d'une ligne : dur dur :(.

Inversement il a fallu plus de 3 mn au tchatteur pour me répondre  "oui, laquelle?". A croire qu'il traite plusieurs chats en même temps !

Bref pas totalement satisfait du service dans la mesure où l'attente est effectivement très longue pour un temps de com très aléatoire.
Je confirme, ils s'occupent de plusieurs clients en même temps.


Scullder

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #35 le: 14 July 2006 01:56:33 »
Le chat est en flash 8 et ne fonctionne donc pas sous linux (flash 7 dispo uniquement). :/

marneus

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #36 le: 14 July 2006 08:27:22 »
Tout ça pour obliger ensuite à appeler la hotline "on doit faire des tests sur la ligne en direct"

On appel "il faudrait brancher un autre modem adsl sur la ligne" !!!

-ont-ils le droit d'imposer ça?
-2 appels, 30 euros!!!

+ 1h30 de bagnole en centre ville pour emprunter un modem à un pote

fabcool

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #37 le: 14 July 2006 13:49:53 »
Citation de: marneus
Tout ça pour obliger ensuite à appeler la hotline "on doit faire des tests sur la ligne en direct"

On appel "il faudrait brancher un autre modem adsl sur la ligne" !!!

-ont-ils le droit d'imposer ça?
-2 appels, 30 euros!!!

+ 1h30 de bagnole en centre ville pour emprunter un modem à un pote
dans c'est cas là tu n'a qu'à aller chez orange si ça te chante...
c'est plus cher à service egal mais je pense qu'on te dira la meme chose de tester avec un autre modem :D
ou tu rapporte ta boite et hop mais bon hein c'est plus cher faut pas rever hein...

marneus

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #38 le: 14 July 2006 14:18:56 »
Orange ou Free, pour moi c'est de la vente forcée

_Thanatos_

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #39 le: 14 July 2006 20:51:29 »
C'est vrai qu'ils sont mous, mais bon c'est un service gratuit donc bon...
Ils pourraient quand meme faire un effort ^^

Les logs de mes deux séances sont sur http://thanatosproject.free.fr/perso/

GrEaT

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #40 le: 14 July 2006 23:14:34 »
Citation de: _Thanatos_
C'est vrai qu'ils sont mous, mais bon c'est un service gratuit donc bon...
Ils pourraient quand meme faire un effort ^^

Les logs de mes deux séances sont sur http://thanatosproject.free.fr/perso/
T'as reçu la télécommande alors ? ;-)

_Thanatos_

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #41 le: 15 July 2006 11:10:05 »
Non j'ai rien reçu, c'est normal je l'ai demandé ya pas longtemps, donc faut pas forcer. Mais ce qui m'ennerve c'est que j'ai toujours pas reçu de mail confirmant la remontée des infos...


xhark

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #42 le: 16 July 2006 10:56:39 »
En fait cette news n'est pas assez précise. Il faut savoir que ce lien apparait que sur la page faq.free.fr déjà et dans le cas ou vous etes :
- client adsl dégroupés FREE
- client IP MAX FREE

si vous etes en bas débit ou pas client FREE le lien n'apparait pas et le lien direct redirige vers faq.free.fr

Pour les bas débits (50H, libre ou connexion de secours ADSL) il vous reste une solution : mettre le proxy de free (proxy.free.fr:3128) qui va vous accepter puisque vous etes client FREE :) et à partir de ce moment là vous aurez le lien vers l'assistance, ouf...

Sinon y'a aussi le 3244 à 8h du mat' ça marche d'enfer, sinon c'est à oublier !

Anogoo

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #43 le: 17 July 2006 15:04:04 »
Citation de: sd
Citation de: Anogoo
il faut que je teste mon boitier HD avec une autre alim alors que je n'en ai pas...
t'as pas un ami ou un voisin Freenaute ?
Sinon, il doit être possible d'utiliser un transformateur universel je pense...
J'ai des amis freenautes mais ils ont soit une V3 soit une V4 :(

Et j'ai pas alim universelle... :(

Et je compte pas acheter d'alim non plus...

eudilien

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #44 le: 17 July 2006 17:31:37 »
tu peux pas tester ton alim frebox HD sur un autre appareil pour savoir si c'est pas l'alim. Et regarde chez les autres freenautes V3 ou V4. Ca se trouve, leur alim est compatible avec ta freebox HD. Regarde sur leur alim, le voltage et l'ampérage, si c'est à peu près similaire, essaye un coup.

Anogoo

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #45 le: 17 July 2006 19:08:15 »
Non c'est pas similaire du tout...
L'alim de la HD demande du 9V avec 3,5 ampère si je me rappelle bien... J'ai fait tous les transfo qu'il y a chez moi et je n'ai rien trouvé de semblable...

olivierh2o

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #46 le: 18 July 2006 11:48:36 »
Bonjour hé bien je viens d'avoir ma première conv chat avec free...
j'avais pas envie d'appeler la hotline just pour le dire ce que j'avais à leur dire suite à mon prob que j'ai depuis 5 mois (et exposé ici) mais en fait c'est suuuuuuuuuuuper long leur conv.
il débit une phrase toute les 5min et
il a fini ma conv en me disant
" Mr, j'ai un souci technique sur l'un de mes outils, toutefois je vous invites à nous recontacter sur ce même service chat d'ici 30 min, de toute façon je vais laisser un historique sur votre dossier afin d'expliquer votre cas"

bon il a laissé un historique donc c'est cool, mais on c pas trop où ça va leur historique.
puis j'aime bien car après il me dit donc ben à toute à l'heure !
style je suis sur que je vais retombé sur lui...

bref on va voir.

c'est fun leur truc mais c'est vrai qu'au point de vu rendement il vaut peut etre  mieux appler (depuis la freebox la hotline ne coute "que" 0.12€ la min)

themoi

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #47 le: 18 July 2006 17:09:53 »
Chat Dispo En 2 minute à 18H un mardi
Mais tres long a répondre

NicoA380

[NAT] La hotline par chat est indisponible ?
« Réponse #48 le: 22 July 2006 14:57:24 »
Citation de: Scullder
Le chat est en flash 8 et ne fonctionne donc pas sous linux (flash 7 dispo uniquement). :/
C'est très très embettant, discriminer une partie de la clientelle ainsi et très regrettable. Va falloir passer par ie4linux (http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-en.html) et enfrindre la loi par manque de licence Windows©.

J'applaudis pas sur ce coup là ! Il aurait pu choisir une autre technologie, comme l'ajax, java ou flash7 à la limite.

Edit : cependant, Firefox avec flash7 accède à la page de login et t'attente, mais j'ai jamais eut la chance d'aller plus loin.