ManonBsy

Intervention Technicien Impossible
« le: 17 January 2018 13:00:44 »
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu désespérée.
En effet, j'ai souscris chez Free dimanche pour la Freebox mini 4k. Ils ont été très rapides, tout a été validé.
Au moment de l'inscription, il n'était mentionné nul part que l'intervention d'un technicien était nécessaire (contrairement à RED by SFR), j'étais ainsi ravie car je viens de commencer un stage et je ne peux en aucun cas m'absenter.
Mais évidemment, ce matin je reçois le fameux mail de prise de RDV avec technicien... A mon plus grand malheur.

Je viens d'arriver sur Thionville, je ne connais absolument personne, je ne me peux pas me permettre de demander une matinée entière pour installer une Freebox.
Le Service Client m'a appelée ce matin, en me disant évidemment que les techniciens n'intervenaient pas le samedi.
Je ne comprends pas, j'ai déjà le boitier chez moi, en quoi l'intervention d'un technicien est-elle nécessaire ? Auriez-vous peut-être une solution, une idée miraculeuse ?
Car là je ne vois pas du tout comment je peux faire.

Merci d'avance.
« Modifié: 17 January 2018 13:19:50 par ManonBsy »

Resurectin

Re : Intervention Technicien Impossible
« Réponse #1 le: 17 January 2018 13:24:44 »
C'est un abonnement ADSL ou Fibre Optique ?

Dans le second cas, la venue d'un technicien est obligatoire chez Free.
Pour l'ADSL, je ne sais pas.

ManonBsy

Re : Intervention Technicien Impossible
« Réponse #2 le: 17 January 2018 13:36:26 »
C'est un abonnement Fibre Optique...
Donc il n'y a aucune solution alternative ? Car les horaires sont totalement inadaptés (mais c'est partout pareil donc je ne les blâme pas).
Ou alors je peux essayer de leur demander me passer en ADSL ?

Busyspider

Re : Intervention Technicien Impossible
« Réponse #3 le: 17 January 2018 15:36:02 »
 Bonjour

Aucun travaux chez toi puisque la fibre et le PTO sont déjà installés.
Mais le technicien viendra avec le kIT Optique (SFP, Jarretière et Boitier ONU) qu'il branchera et pourra vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

L'activation a lieu soit en bas de l'immeuble, soit sur l'armoire de rue de ton quartier .. car Thionville est en ZMD (Zone Moyennement Dense) une zone avec un réseau déployé par Orange et en co-financement par Free.

Ce Kit, en particulier le boitier ONU,  n'est pas envoyé par la poste..  c'est prévu ( procédure) que ce soit le Tech Free lors du RDV qui l'apporte) donc même si pas de travaux chez toi, il faudra le KIT Optique .

 Tu peux tenter ta chance, pour que l'activation puisse se passer sans RDV  et qu'une solution soit trouvée pour te faire livrer le KIT Optique, mais j'ai  un peu un doute sur la faisabilité, les procédures sont   peu modifiables chez Free (et ailleurs pareil) ET puis le branchement du boitier est un peu délicat, à faire. Y'a pas que la Freebox dans ce cas.

Pose la question  sur le forum de l'Aduf, si solution envisageable  elle ne sera proposée que la bas.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


ManonBsy

Re : Intervention Technicien Impossible
« Réponse #4 le: 17 January 2018 15:50:39 »
Bonjour,

Merci pour cette réponse complète !

Je vais tenter de poser la question sur ce site, et je vais rappeler Free ce soir. Mais le Service Client ne semblait pas avoir grand chose à me proposer.
C'est malheureux mais j'espère qu'ils me proposeront quelque chose.

Busyspider

Re : Re : Intervention Technicien Impossible
« Réponse #5 le: 17 January 2018 15:54:49 »
e vais tenter de poser la question sur ce site, et je vais rappeler Free ce soir. Mais le Service Client ne semblait pas avoir grand chose à me proposer.
Le service client ne pourra rien te proposer, c'est le service fibre directement qui traite de ces sujets, pas la hotline.

C'est pour cela que je t'ai conseillé l'Aduf, il y a du personnel Free fibre qui intervient