tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #100 le: 04 April 2007 08:04:02 »
Salut,

pour info en mode patate chez moi j'ai ça dans mon interface de gestion free :



voilou, si ça peut aider....sinon tout fonctionne bien, téléphone, télé sans freeze et j'ai droit en multiposte à 5 flux.

Tronkchill

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #101 le: 04 April 2007 08:04:24 »
Bonjour,
ce matin j'ai appelé la hotline de FREE :
-pour le pb du téléphone : ils vont faire remonter le problème technique
-pour le code TV, le technicien FREE a fait une MAJ de mon abonnement (avec l'adresse MAC de ma FBX) et m'a dit de réessayer dans 48h

C'est un peu galère, mais quand ca marche, c'est pas mal!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #102 le: 04 April 2007 11:54:33 »
Citation de: kadorlux
Combien as-tu al.bundy, toi qui arrive à faire fonctionner le multiposte?
En ce qui me concerne, en etant à 1070 m du NRA et en Fastpath :
Chan data Interleave 17816 (far) 1195 (near)

Par contre je n'ai pas essayé le mode patate, je ne sais pas trop si ca vaut le coup. J'essaierai peut-etre ce week-end.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #103 le: 04 April 2007 18:02:26 »
Pour le code TV et la possibilité d'avoir des chaines en option, c'est maintenant OK.

Il me reste le téléphone par Internet, j'attends FREE de ce coté


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #104 le: 05 April 2007 09:26:54 »
Hier soir, j'ai fait un test du multiposte avec VLC.
Le Log de VLC dit clairement que le débit n'est pas suffisant pour afficher telle ou telle chaine.

Je vais essayer demain le mode "patate".

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #105 le: 05 April 2007 17:41:02 »
Citation de: kadorlux
Hier soir, j'ai fait un test du multiposte avec VLC.
Le Log de VLC dit clairement que le débit n'est pas suffisant pour afficher telle ou telle chaine.

Je vais essayer demain le mode "patate".
Si la TV est coupée y'a pas de raison de ca marche pas, ca doit venir d'un probleme de pare feu ou routeur.

Pour ceux que ca interesse je vais vous expliquer comment j'ai fais pour utliser mon routeur en passerelle.

Il faut:

- Activer la fonctin routeur de la freebox sur le site de free
- Desactiver le serveur DHCP de son routeur
- Couper le pare feu de son routeur
- raccorder le routeur à la freebox avec un cable droit et brancher sur le routeur vers une entrée classique (et non pas sur l'entrée modem)

Avec cette configuration aucun probléme de configuration de ports pour le multiposte et un debit legerement amelioré.

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #106 le: 05 April 2007 21:24:42 »
Effectivement, c'est bizarre cette histoire de multiposte qui ne fonctionne pas... Sur ta tv les chaines sont de bonne qualité ?


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #107 le: 06 April 2007 09:51:30 »
Pour mon Pb de multiposte, vous devez avoir raison, je vais refaire des essais ce WE.

Philip, as-tu appelé la Hotline de FREE, pour ton pb de téléphone?
Moi, cela ne fonctionne toujours pas!!

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #108 le: 06 April 2007 14:46:43 »
Ah non, kadorlux, je n'ai pas appelé la hotline pour le téléphone :|

J'ai commandé un freebox V5, je verrai donc ce problème plus tard.
Il parait qu'en branchant un autre téléphone, de préférence filaire, ça fait repartir la fonction téléphone.
C'est un copain qui avait eu le même problème qui m'a dit ça, chez lui ça a marché... :/

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #109 le: 06 April 2007 14:56:04 »
Moi, j'ai appelé la Hotline mardi matin, je leur ai dit d'ailleurs que je n'étais pas le seul à avoir ce Pb sur le NRA SCY57.
Ils ont fait remonter le pb technique et depuis aucune nouvelle.
Effectivement j'utilise aussi un téléphone sans fil branché sur la FBX, je vais essayer ce soir, un téléphone filaire.

Bon WE de Pâques à tous (je bosse aujourd'hui, travaillant au LUX).

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #110 le: 06 April 2007 15:35:10 »
Ah ben oui, y en a qui bossent aujourd'hui !

:D

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #111 le: 06 April 2007 18:42:42 »
Je viens d'essayer le téléphone filaire directement sur la FBX : pas de tonalité

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #112 le: 06 April 2007 18:49:58 »
Tu as essayé de faire avancer les choses en passant par http://webnews.ft-sucks.com/ , on ne sait jamais, cela pourra peut-etre débloquer la situation.

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #113 le: 08 April 2007 07:58:38 »
Salut :)

Sur le group proxad.free.adsl.telephonie on se rend compte que ce problème de téléphone (plus de téléphone) est assez courant et que souvent la hotline propose carrément un échange standard de la freebox.

Je trouve ça bizarre quand même :/

:)

P.S. : Quand j'appelle mon numéro free depuis France Telecom je tombe directement sur la messagerie, même pas une sonnerie ni de temps d'attente, c'est direct !
Et toi kadorlux, ça fait la même chose ?


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #114 le: 11 April 2007 09:08:15 »
Salut Philip,

J'étais en vacances quelques jours, je suis rentré hier soir.
TV : Ok même le multiposte avec ADSL TV
Téléphone : j'ai essayé ce matin, il n'y avait pas de tonalité, par contre, je viens d'appeler mon N° FREE depuis le boulot et ma fille a décroché sur le combiné branché sur la FBX, donc je vais tester le tout ce soir.

Et chez toi, tu en es ou?
As-tu reçu ta FBX V5?

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #115 le: 11 April 2007 10:25:06 »
Salut :)

Content pour toi, kadorlux, apparemment ton téléphone free refonctionne ?

Moi, toujours au même point. On tombe directement sur la messagerie quand on fait mon n° free.
Par contre, j'arrive à le faire sonner à partir de l'interface TV :o

La FBX v5 ne semble pas avoir encore été envoyée. Il parait que le délai est de 4 à 5 semaines minimum.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #116 le: 11 April 2007 10:38:58 »
Je viens de demander ma FBX V5 aujourd'hui

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #117 le: 11 April 2007 12:01:07 »
Il faudra nous faire un petit compte-rendu lorsque vous recevrez la V5 :)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #118 le: 11 April 2007 12:07:26 »
ok

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #119 le: 12 April 2007 06:10:28 »
Salut !

Ah ben ç'a y est, mon téléphone free fonctionne ce matin :)

Citation de: al.bundy
Il faudra nous faire un petit compte-rendu lorsque vous recevrez la V5 :)
D'acc. :)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #120 le: 12 April 2007 06:55:52 »
Moi le mien fonctionne, mais sans tonalité et il devient quasiment inutilisable après 3-4 min d'utilisation!!


Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #121 le: 12 April 2007 07:32:46 »
J'ai la tonalité, je vais essayer une connexion longue pour voir s'il coupe.

Sur "mon compte" il est indiqué :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/04/2007


:)

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #122 le: 12 April 2007 09:35:26 »
Citation de: Philip
Sur "mon compte" il est indiqué :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/04/2007


:)
C'est hyper rapide !!!

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #123 le: 12 April 2007 10:41:52 »
Ouais, enfin c'est ce qu'il est indiqué sur "Mon compte".
J'avais fait la commande le 30 mars, nous sommes le 12 avril et sur le suivi Kiala on peut voir ça :


"Encore un peu de patience " :lol: :lol: :lol:

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #124 le: 15 April 2007 07:33:03 »
Ç'a y est, je l'ai ! :D

Je l'ai récupérée hier soir à 18h45. C'était finalement plus rapide que je croyais :)
Je viens seulement de la brancher parce qu'hier on était de sortie.
Aucun problème. Tout reconnu de suite, Ethernet, Mimo, téléphone (J'ai quand même mal aux doigts à force de les avoir croisés pour que tout marche du premier coup ;)

Pour l'instant je vais laisser le boitier média branché en ethernet via les CPL de FREE.
J'ai fait des tests d'enregistrement sur le disque dur du boitier média, de time shifting, de lecture d'une vidéo du PC...
Tout baigne :)

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #125 le: 15 April 2007 08:21:44 »
Salut Philip,

effectivement les délais sont raisonnables ! Tu as de quoi t'amuser maintenant :)

En ce qui me concerne j'ai testé la programmation de l'enregistrement d'une émission TV sur mon PC via AdslTv, ca marche très bien mais c'est quand meme moins pratique que ta V5. Et comme je n'ai pas (encore ?) de télé HD je ne pense pas que le passage à la V5 soit pour maintenant :(

a+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #126 le: 15 April 2007 13:21:17 »
Vi, je confirme, c'est plus pratique avec la v5.

Je n'ai pas de tv hd non plus mais ça ne gêne en rien.
Par contre je viens de m'apercevoir que parmi toutes les chaines auxquelles j'ai accès maintenant, il y en a un certain nombre qui vont devenir payantes au bout d'un certain temps (1 mois env.).:(
Il en restera quand même 94 entièrement gratuite :)

Le serveur ftp de la hd est bien pratique aussi mais je n'ai pas encore réussi à déterminer exactement quels sont les formats de fichiers qu'elle peut lire, à part les ts et mpg.

:)

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #127 le: 16 April 2007 19:25:47 »
Citation de: Philip
Par contre je viens de m'apercevoir que parmi toutes les chaines auxquelles j'ai accès maintenant, il y en a un certain nombre qui vont devenir payantes au bout d'un certain temps (1 mois env.).:(
Il en restera quand même 94 entièrement gratuite :)
Idem pour moi, j'ai acces aux memes chaines que oi mis à part celles qui sont en HD, et je pense que d'ici peu l'offre sera + réduite.


al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #128 le: 16 April 2007 21:42:26 »
Hello,

est-ce que l'un de vous a déjà eu ce genre de problème avec la TV : l'image freeze et reste figée tant qu'on ne passe passe pas sur une autre chaine... ???

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #129 le: 17 April 2007 06:05:10 »
Non, ç'a ne m'est pas encore arrivé.
Peut-être parce que je ne regarde pas assez longtemps la même chaine.

Par contre le boitier HD est brulant à faire peur :o

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #130 le: 17 April 2007 12:15:30 »
En fait j'ai deja regardé la TV pendant 1h30 sans problème, par contre quand j'ai eu le soucis, l'image s'est bloquée au bout de 15 minutes environs.

Pour ce qui est du boitier brulant, on en parle sur les forums. Une premiere solution consiste à surélever le boitier pour améliorer la circulation d'air.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #131 le: 18 April 2007 08:40:14 »
Salut les raccordés au NRA SCY57,

Cela fait maintenant 2 semaines que ma ligne est dégroupée et mon bilan est le suivant :
Internet : très acceptable pour mon utilisation, entre 6000 et 7500 Kb/s dépendant de l'option Fastpath sélectionnée.
TV : quelques freezes, mais pas trop gênant, par contre pour le multiposte c'est pas terrible, beaucoup plus de freeze même quand je coupe la réception sur la télévision.
Téléphone : quasiment inutilisable, pas de tonalité, communication inaudible après 4-5minutes et interfère sur la télévision lorsque ces 2 services fonctionnent en même temps.
Fbx V5 : j'ai fait la commande, et j'attends la livraison.

Je vous rappelle, je suis à 2464m du NRA avec un affaiblissement de 36dB

Rencontrez-vous les mêmes soucis que moi?

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #132 le: 18 April 2007 08:42:47 »
Philipp,

Lorsque tu as reçu ta Fbx V5, tu as utilisé le point relais Kiala de Moulins les Metz?

Tu as été obligé de faire un colis avec la V4 et tous ces composants?

Cela c'est-il bien passé?

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #133 le: 18 April 2007 08:46:03 »
Quand je regarde les caractéristiques de ma ligne sur la TV en appuyant sur la touche ?
j'ai un message en rouge en bas de l'écran m'indiquant que vu le nombre d'erreurs sur ma ligne, le service TV peut ne pas fonctionner correctement.

Avez-vous le même message?

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #134 le: 18 April 2007 08:47:51 »
Citation de: al.bundy
Hello,

est-ce que l'un de vous a déjà eu ce genre de problème avec la TV : l'image freeze et reste figée tant qu'on ne passe passe pas sur une autre chaine... ???
Moi, j'ai un problème identique, quand j'utilise le téléphone en même temps que la TV


al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #135 le: 18 April 2007 11:58:58 »
Salut Kadorlux,

en ce qui me concerne 1070 m du NRA, 16db d'atténuation:

- Internet tip-top, je tourne entre 1500 ko/s et 1900 ko/s (soit entre 12000 kb/s et 15000 kb/s). Ce qui est étonnant c'est que j'ai un meilleur débit et un meilleur ping en "fastpath" qu'en "patate". JE pensais que c'était l'inverse...
-Télephone : très bien, la qualité est meilleure que lorsque j'etais en non dégroupé.
-TV : j'ai eu 2 freezes qui m'ont bloqués la diffusion (j'etais en fastpath), je suis passé depuis peu en mode patate, je n'ai plus de problème. Faudra voir sur la durée. Le multiposte fonctionne très bien, j'ai fait des essais concluants d'enregistrement tv sur mon PC. Par contre je n'ai pas fait d'essais en regardant en meme temps la TV et ADSLTV sur le PC.

Sinon, est-ce que tu as cherché à "optimiser" ta ligne comme c'est recommandé sur certains forums ? Apparemment ca peut améliorer ton débit et donc la qualité du téléphone et de la TV.

A+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #136 le: 18 April 2007 19:41:28 »
Citation de: kadorlux
Philipp,

Lorsque tu as reçu ta Fbx V5, tu as utilisé le point relais Kiala de Moulins les Metz?

Tu as été obligé de faire un colis avec la V4 et tous ces composants?

Cela c'est-il bien passé?
Vi, j'ai pris celui de Moulins les Metz.
Il faut faire un colis avec la V4 et tous ses composants et l'échanger contre le colis de la V5 que tu vas chercher.
Y a pas de problèmes, le personnel sait ce qu'il faut faire, tout se déroule comme sur des roulettes :)

Citation de: kadorlux
Cela fait maintenant 2 semaines que ma ligne est dégroupée et mon bilan est le suivant :
Internet : très acceptable pour mon utilisation, entre 6000 et 7500 Kb/s dépendant de l'option Fastpath sélectionnée.
TV : quelques freezes, mais pas trop gênant, par contre pour le multiposte c'est pas terrible, beaucoup plus de freeze même quand je coupe la réception sur la télévision.
Téléphone : quasiment inutilisable, pas de tonalité, communication inaudible après 4-5minutes et interfère sur la télévision lorsque ces 2 services fonctionnent en même temps.
Fbx V5 : j'ai fait la commande, et j'attends la livraison.

Je vous rappelle, je suis à 2464m du NRA avec un affaiblissement de 36dB

Rencontrez-vous les mêmes soucis que moi?
Je suis à 3492 mètres avec un affaiblissement : 38 dB. La réception TV est bonne, je peux regarder la même chaine sur le PC et sur la TV en même temps mais pas 2 chaines différentes.
Le téléphone marche bien mais pas au point de passer tout de suite en dégroupage total. Je garde FT en réserve ;)

Essaye le nettoyage de ligne comme indiqué ici ou

:)

Edit : Il parait que des coupures de téléphone peuvent être dues à une alim défectueuse. Voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27819 .
Donc tu ne devrais plus avoir de problème après réception de la V5.
 :)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #137 le: 25 April 2007 13:14:47 »
Bonjour tout le monde?

Vous êtes tous content de votre connexion FREE, plus beaucoup de messages sur ce forum!!

Mes nouvelles, j'attends toujours ma freebox V5 (commandée le 11 avril)
Est-ce que quelqu'un utilise un transmetteur vidéo entre une source (freebox par exemple) et plusieurs TV?

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #138 le: 25 April 2007 19:09:30 »
Salut Kadorlux,

C'est vrai que souvent on va sur les forums quand on a des soucis et que rien ne fonctionne, donc c'est bon signe s'il n'y a pas grand monde ;)
Par contre le post scy57 était plus sympa il y a quelques temps quand on fréquentait le forum plus régulièrement.

En ce qui me concerne, pas de problèmes, j'avais eu quelques soucis de freeze au niveau de la tv, mais depuis que je sui spassé de fastpath à patate, tout roule.
Je ne peut cependant pas t'aider car je n'ai qu'une tv, mais je pense que le transmetteur doit fonctionner, un collègue en utilise un pour transmettre les vidéos de sa livebox à sa tv.

@+

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #139 le: 06 May 2007 08:21:36 »
;)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #140 le: 06 May 2007 10:11:50 »
Salut à tous,

J'ai reçu samedi ma Feebox V5.
Pas trop de soucis: Internet, Tv, téléphone OK
J'utilise maintenant le mode routeur et Wifi de la freebox : ok, sauf 1 de mes 3 pc qui ne trouve pas le réseau Wifi de la Freebox.
J'utilise aussi le Wifi entre les 2 Freebox pour la TV, c'est OK, distance = 20m et 2 gros murs.

A+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #141 le: 09 May 2007 07:51:26 »
Wouahou, wifi avec 2PC, 20m + 2 gros murs et la TV passe ! C'est super !

Elle chauffe beaucoup ta Freebox HD ?
La mienne, je la débranche quand je ne prévois pas de l'utiliser pendant un moment.

Sinon ça marche bien, magnétoscope, ftp, usb... Il faudra juste que je trouve une méthode simple pour mettre mes enregistrement sur DVD Vidéo :)

@+


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #142 le: 09 May 2007 08:26:36 »
Bonjour,

Les 3 PC sont maintenant raccordés en WIFI sur la Freebox (c'était un problème de canal, un des PC , un peu plus vieux que les autres ne reconnaissait pas tous les canaux).
Tout fonctionne normalement, même le téléphone s'est amélioré.
La freebox HD ne chauffe pas et je la laisse en veille 24h/24h et les enfants l'utilisent souvent dans la journée.

A+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #143 le: 09 May 2007 11:23:14 »
Citation de: kadorlux
Bonjour,

Les 3 PC sont maintenant raccordés en WIFI sur la Freebox (c'était un problème de canal, un des PC , un peu plus vieux que les autres ne reconnaissait pas tous les canaux).
Tout fonctionne normalement, même le téléphone s'est amélioré.
La freebox HD ne chauffe pas et je la laisse en veille 24h/24h et les enfants l'utilisent souvent dans la journée.

A+
T'as du bol !
La mienne monte à 40° (thermomètre contre la face inférieure) même en veille
 :(

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #144 le: 11 May 2007 08:01:34 »
Salut,

apparemment un nouveau modèle de freebox v5 est sorti avec des aérations supplémentaires sur le coté de la box. C'est certainement celle que Kadorlux a recue.

a+

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #145 le: 11 May 2007 08:51:20 »
Oui, tu as raison, il y a des aérations des 2 cotés et aussi à l'arrière de la Freebox HD.
J'ai encore regardé hier soir, elle ne chauffe quasiment pas, même en utilisation prolongée de plusieurs heures.

Et pour l'instant, tout fonctionne parfaitement : Internet, Téléphone, TV, Multiposte et freeplayer, il me reste qu'une chose à tester, c'est le transfert Ftp entre un PC et le disque dur de la FBX HD, je le ferais ce WE.

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #146 le: 11 May 2007 23:13:49 »
Tu as eu de la chance d'avoir la nouvelle version Kadorlux, apparemment ce n'est pas le cas de Philip. C'est étonnant car il me semble que vous avez commandé votre v5 à la même période.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #147 le: 12 May 2007 09:29:18 »
Bonjour,

Une question à ceux qui ont la FBX HD (philip par ex) :

Avez-vous réussi à utiliser ftp entre un Pc de votre réseau et le DD de la FBX?

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #148 le: 12 May 2007 13:52:42 »
Flux video HS sur Scy57 d'autre on ils le même probléme que moi?


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #149 le: 12 May 2007 14:52:41 »
Non, chez moi c'est ok à 15h52