LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« le: 07 June 2009 21:48:39 »
Bonsoir
Il est peut être intéressant de connaître l'avenir des non dégroupés FreeBox V4 dont je fais partie sur le secteur de Honfleur (14600)...
Notre débit reste faible et nous n'avons toujours pas accès à la  télévision par ADSL....

sebastopaul

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #1 le: 07 June 2009 22:07:55 »
c'est vrai regardant bien que la Basse Normandie est pays pauvre pour Honfleur deux NRA et visiblement pas prévu pour le dégroupage par FREE mais bon des fois une surprise est si vite arrivée.

LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #2 le: 07 June 2009 22:19:00 »
Bonsoir
Merci pour votre message de soutien : la FreeBox V4 étant le parent pauvre de Free...
:/

sebastopaul

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #3 le: 07 June 2009 22:45:41 »
visiblement seul orange propose une offre tri play


Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #4 le: 08 June 2009 10:57:52 »
Citation de: LB
Bonsoir
Il est peut être intéressant de connaître l'avenir des non dégroupés FreeBox V4 dont je fais partie sur le secteur de Honfleur (14600)...
Notre débit reste faible et nous n'avons toujours pas accès à la  télévision par ADSL....
C'est quoi ce que tu appelles un faible Debit

theyankee

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #5 le: 08 June 2009 12:33:45 »
SFR vient de dégrouper Bayeux, peut-être un signe d'avancée.

Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #6 le: 08 June 2009 13:54:15 »
Citation de: theyankee
SFR vient de dégrouper Bayeux, peut-être un signe d'avancée.
Faut voir, et en même temps c'est une grande ville ^^


LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #7 le: 08 June 2009 14:31:57 »
Débit de ma ligne avec Freebox V4 sur Honfleur : (débit estimé par Free)
Download en Freebox Only Max2
10.87 Mbits/s (1.37 Mo/s)

NRA : HON14 (HONFLEUR)
Longueur         = 535 mètres
Affaiblissement = 8 db
Il semble que le dégroupage soit en cours d'étude... :

val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #8 le: 08 June 2009 14:57:24 »
Citation de: seb451
c'est vrai regardant bien que la Basse Normandie est pays pauvre pour Honfleur deux NRA et visiblement pas prévu pour le dégroupage par FREE mais bon des fois une surprise est si vite arrivée.
Si, prévu depuis le 24 février :


Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #9 le: 08 June 2009 16:48:34 »
Citation de: LB
Débit de ma ligne avec Freebox V4 sur Honfleur : (débit estimé par Free)
Download en Freebox Only Max2
10.87 Mbits/s (1.37 Mo/s)

NRA : HON14 (HONFLEUR)
Longueur         = 535 mètres
Affaiblissement = 8 db
Il semble que le dégroupage soit en cours d'étude... :
le degroupage t'apportera un peu plus de debit mais tu n'as pas à te plaindre, moi je suis à 1 megas

theyankee

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #10 le: 08 June 2009 19:45:25 »
Citation de: thibaudf
Citation de: theyankee
SFR vient de dégrouper Bayeux, peut-être un signe d'avancée.
Faut voir, et en même temps c'est une grande ville ^^
Faut voir niveau grande ville. Je suis à Caen (FOC14) et toujours pas dégroupé. Bon ok le NRA de Bayeux à 10000 lignes contre 3000 pour le mien.

sebastopaul

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #11 le: 08 June 2009 20:10:05 »
Citation de: val1984
Citation de: seb451
c'est vrai regardant bien que la Basse Normandie est pays pauvre pour Honfleur deux NRA et visiblement pas prévu pour le dégroupage par FREE mais bon des fois une surprise est si vite arrivée.
Si, prévu depuis le 24 février :
http://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/51/104.pnghttp://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/52/104.png
http://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/51/103.pnghttp://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/52/103.png
24 février 2010 y a du temps encore, patiente est de mise

marede

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #12 le: 08 June 2009 20:51:10 »
salut ,en ce qui concerne Bayeux, le dslam Free est installé dans le central,
ne reste plus qu'a activer .....

LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #13 le: 08 June 2009 20:54:15 »
24 fevrier 2009...

Les 30 NRA du Calvados prévus au dégroupage :
http://www.stats-degroupage.fr/free+C+14

Pour Honfleur, voir :
http://www.stats-degroupage.fr/14333HON


sebastopaul

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #14 le: 08 June 2009 21:11:06 »
ce n'est que des statistiques la réalité est tout autre des fois. en regardant sur le site
 
                                     http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=14

il n'y a rien d'indiqué pour Honfleur ni Bayeux donc je pense qu'il faut prendre certaines infos avec prudence

un simple freenaute

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #15 le: 08 June 2009 21:18:15 »
seb : serge.31 ne dit que quand il y a du concret. Mais c'est bien prévu... cf la carte Free.
Stats Degroupage est au moins aussi rigoureux que Serge.31 ;)

sebastopaul

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #16 le: 08 June 2009 21:43:02 »
oui enfin cela reste des statistiques car si je reprends le cas de briare dans le loiret entre le moment qu'il a été déclaré le 21 juillet 2007, détecté et connecté plus d'un an après le 10 octobre 2008 ou comme Sandillon (45) qui est prévu depuis octobre 2007, on est en juin 2009. tout ça pour dire que cela ne va pas se faire comme ça.

Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #17 le: 09 June 2009 09:54:46 »
Citation de: seb451
oui enfin cela reste des statistiques car si je reprends le cas de briare dans le loiret entre le moment qu'il a été déclaré le 21 juillet 2007, détecté et connecté plus d'un an après le 10 octobre 2008 ou comme Sandillon (45) qui est prévu depuis octobre 2007, on est en juin 2009. tout ça pour dire que cela ne va pas se faire comme ça.
j'avoue il marque un point ^^, pour ma part bas je reste passient je suis sur THA14, si sa se fait avant la fin de l'année sa sera une grande surprise ou sinon bas tant pis .... Je voulais savoir es ce que on peut voir quand est prévu son degroupage quand on est abonnée free?

un simple freenaute

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #18 le: 09 June 2009 10:19:17 »
Pas très précisément hélas.
Le plus fiable reste ce site.

seb : Stats Degroupage reprend les données de Serge.31 (déclaration, activation, premières connexions). Il rajoute les prévisions ;)
Sachant que les DSLAM sont là, ça ne devrait pas durer très longtemps (fin 2009 ?)

val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #19 le: 09 June 2009 10:25:33 »
Citation de: seb451
Citation de: val1984
Citation de: seb451
c'est vrai regardant bien que la Basse Normandie est pays pauvre pour Honfleur deux NRA et visiblement pas prévu pour le dégroupage par FREE mais bon des fois une surprise est si vite arrivée.
Si, prévu depuis le 24 février :
http://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/51/104.pnghttp://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/52/104.png
http://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/51/103.pnghttp://img3.free.fr/2008/im/data/carto/6/52/103.png
24 février 2010 y a du temps encore, patiente est de mise
Non, prévu depuis le 24 février 2009, probablement pour un dégroupage courant 2009.

Citation de: marede
salut ,en ce qui concerne Bayeux, le dslam Free est installé dans le central,
ne reste plus qu'a activer .....
Merci de l'info, ça va bientôt faire des heureux (mes parents) :)

Citation de: seb451
ce n'est que des statistiques la réalité est tout autre des fois. en regardant sur le site
 
                                     http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=14

il n'y a rien d'indiqué pour Honfleur ni Bayeux donc je pense qu'il faut prendre certaines infos avec prudence
Malgré le nom du site, ces infos ne sont pas des statistiques, elles sont reprises sur la carte de prévision de Free. Un NRA est (en général) prévu bien avant que son premier DSLAM ne soit déclaré.

Citation de: seb451
oui enfin cela reste des statistiques car si je reprends le cas de briare dans le loiret entre le moment qu'il a été déclaré le 21 juillet 2007, détecté et connecté plus d'un an après le 10 octobre 2008 ou comme Sandillon (45) qui est prévu depuis octobre 2007, on est en juin 2009. tout ça pour dire que cela ne va pas se faire comme ça.
Et en quoi le fait qu'il y ait des retards rend l'information de prévision de dégroupage inintéressante?

val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #20 le: 09 June 2009 10:27:07 »
Citation de: un simple freenaute
seb : Stats Degroupage reprend les données de Serge.31 (déclaration, activation, premières connexions). Il rajoute les prévisions ;)
Pas exactement, j'ai ma propre moulinette qui détecte les déclarations et activations (souvent un peu avant Serge.31 d'ailleurs :P).


Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #21 le: 09 June 2009 11:08:03 »
y'a plus que à patienter, ils auraient dur faire des prévisions comme sur le site de SFR ou il y a le moi ^^

Xazz

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #22 le: 09 June 2009 11:14:58 »
Bonjour,

Citation de: thibaudf
y'a plus que à patienter, ils auraient dur faire des prévisions comme sur le site de SFR ou il y a le moi ^^
Au début, ils indiquaient un trimestre. Mais ça râlait dès que les délais étaient un peu dépassé. Alors ils sont passé au semestre... Maintenant, ils indiquent une année (pas sur la carte, ce qui fait que Stats-Dégroupage ne peux pas les afficher, mais dans les consoles d'administration et, si les freenautes les remontent, sur mon site : SuiviConsole).

A+

Xavier

Xazz

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #23 le: 09 June 2009 11:17:59 »
Bonjour Valentin,

Citation de: val1984
Citation de: un simple freenaute
seb : Stats Degroupage reprend les données de Serge.31 (déclaration, activation, premières connexions). Il rajoute les prévisions ;)
Pas exactement, j'ai ma propre moulinette qui détecte les déclarations et activations (souvent un peu avant Serge.31 d'ailleurs :P).
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire, mais Stats-Dégroupage est un joli bébé. Félicitaions. :)

A+

Xavier

un simple freenaute

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #24 le: 09 June 2009 11:36:06 »
Val : je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu apportais les mêmes infos au final. Et en effet souvent plus tôt.  Par contre pour les prévisions, comment fais-tu ? Tu as tout fait selon la carte ? (quel boulot !)
Je ne peux que plussoyer avec Xazz : c'est un très beau bébé...

val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #25 le: 09 June 2009 12:19:05 »
Hello Xavier,
Citation de: Xazz
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire, mais Stats-Dégroupage est un joli bébé. Félicitaions. :)
Merci :)
Il a demandé pas mal de boulot, surtout pour croiser les données entre les différentes sources que j'utilise...

Citation de: un simple freenaute
Val : je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu apportais les mêmes infos au final. Et en effet souvent plus tôt.
OK, pas grave :)

Citation de: un simple freenaute
Par contre pour les prévisions, comment fais-tu ? Tu as tout fait selon la carte ? (quel boulot !)
En grande partie depuis la carte (oui c'est un peu chiant à faire) et la dernière fois via UF (vu qu'ils ont la liste direct). Il faudrait que je me décide à demander la liste à Free en direct pour éviter d'avoir à faire ça.

Citation de: un simple freenaute
Je ne peux que plussoyer avec Xazz : c'est un très beau bébé...
Merci de même :)

LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #26 le: 13 June 2009 23:31:24 »
Avec une entreprise sérieuse comme Free..., capable d'envisager la capacité d'occuper la 4 ° place des opérateurs nationaux pour le téléphone portable (4° licence, si le gouvernement actuel accepte une véritable concurrence... ), n'est-il pas possible pour la dite entreprise d'essayer de publier une programmation du dégroupage avec des dates approximatives...
Pour le dégroupage programmé des NRA en basse Normandie, ce serait une excellente surprise pour le département du calvados (14) plutôt délaissé par Free mais surveillé par SFR... ).

Xazz

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #27 le: 14 June 2009 00:30:12 »
Bonsoir,

Citation de: LB
n'est-il pas possible pour la dite entreprise d'essayer de publier une programmation du dégroupage avec des dates approximatives...
:D Tu as quelques années à rattraper, là.

Au départ, Free ne communiquait pas de prévisions de dégroupage. Du coup tout le monde râlait. Free a fini par céder devant les promesses : tout le monde savait ce qu'était des prévision et personne ne râlerait si des délais était dépassés.

Est arrivé ce qui devait arrivé : dès qu'une date était dépassée (et même souvent avant), ça gueulait à tout va.

Du coup, la précision des dates a été progressivement diminuée (cf. mon post au dessus).

Bref, pour répondre précisément à ta question : Free publie bien des dates approximatives de dégroupage (sous la forme "Courant 2009", actuellement). Il suffit de regarder dans sa Console d'administration si on est abonné ou, avec de la chance, dans SuiviConsole, sinon.

Pourquoi les dates sont-elles parfois dépassées ? Parce que Free indique les NRA qu'ils ont décidé de dégrouper. Mais malheureusement de nombreuses difficulté extérieures peuvent apparaitre pendant le processus et retarder le dégroupage de plusieurs mois ou années. C'est principalement du au fait qu'il y a de nombreux acteurs en jeu (Free, bien sûr, mais également FT, EDF, les mairies, etc).

A+

Xavier


val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #28 le: 17 June 2009 13:10:20 »
Citation de: LB
Pour le dégroupage programmé des NRA en basse Normandie, ce serait une excellente surprise pour le département du calvados (14) plutôt délaissé par Free mais surveillé par SFR... ).
Avec 18 NRA dégroupés contre 15 pour SFR, on ne peut pas vraiment dire que Free délaisse le Calvados.
D'autant plus que 30 autres NRA sont prévus au dégroupage alors que SFR n'en prévoit que 4 autres.

Thibaudf

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #29 le: 17 June 2009 15:11:28 »
Citation de: val1984
Citation de: LB
Pour le dégroupage programmé des NRA en basse Normandie, ce serait une excellente surprise pour le département du calvados (14) plutôt délaissé par Free mais surveillé par SFR... ).
Avec 18 NRA dégroupés contre 15 pour SFR, on ne peut pas vraiment dire que Free délaisse le Calvados.
D'autant plus que 30 autres NRA sont prévus au dégroupage alors que SFR n'en prévoit que 4 autres.
Oui mais SFr n'a pas beaucoup de retard en général, c'est pas le cas de tosu le monde, c'est vrais que free à beaucoup de prévision dans le calvados mais y'a plus de la moiter des NRA qui devaient deja êtres dégroupée il y a un moment donc bon ...

val1984

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #30 le: 17 June 2009 15:47:52 »
Citation de: thibaudf
Oui mais SFr n'a pas beaucoup de retard en général, c'est pas le cas de tosu le monde
SFR met à jour ses prévisions à chaque fois que la date prévue est dépassée, ce qui donne l'impression qu'il y a peu de retard. Ce n'est pas le cas de Free.
Et SFR a eu du retard dans le Calvados (mais je ne me souviens plus exactement des NRA concernés et des dates).

Citation de: thibaudf
c'est vrais que free à beaucoup de prévision dans le calvados mais y'a plus de la moiter des NRA qui devaient deja êtres dégroupée il y a un moment donc bon ...
Si tu regardes cette vieille carte (juin 2007) :
http://cartes.lilobzh.com/index.php?carteverif=14118_caen.gif
BLA14, BOU14 et HCE14 ne sont effectivement pas encore dégroupés. Mais beaucoup d'autres l'ont été.
Rappel : de fin 2004 à début 2008, il n'y avait que 5 NRA dégroupés (hors BTB14 qui a été dégroupé en septembre 2007 et qui est un NRA-HD).
Donc dire que Free délaisse le Calvados, entre 2005 et 2008 OK mais maintenant, pas d'accord du tout.

anakronik14

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #31 le: 02 November 2011 09:12:53 »
Personne n'a d'infos quand au dégroupage de MZD14, il est prévu depuis 2009 mais toujours rien, il vient d'être dégroupé par SFR, mais pour le moment FREE ne bouges pas, il y a 3000 lignes, c'est long!!

LB_LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #32 le: 02 November 2011 09:32:04 »
Bonjour,

Informations sur le NRA : MZD14, voir avec ce lien
http://www.stats-degroupage.fr/free+C+14

LB_LB

Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #33 le: 02 November 2011 09:53:57 »
Re-bonjour,

Le MZD14 est en 6° place sur 17 pour le nombre de le nombre d'habitants dégroupables sur le 14 et comme il est plus rentable pour Free d'avoir des lignes dégroupées...
Je vous laisse tirer vous-même la conclusion...

+ intéressant, peut_être, est de regarder la concurrence, car FREE ne peut pas se permettre de les laisser occuper le terrain surtout avec son projet de téléphonie mobile 2012...

Le dégroupage sur le Calvados qui a été longtemps délaissé devrait certainement bouger...
LB_LB

anakronik14

Re : Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #34 le: 20 June 2012 16:17:53 »
Re-bonjour,

Le MZD14 est en 6° place sur 17 pour le nombre de le nombre d'habitants dégroupables sur le 14 et comme il est plus rentable pour Free d'avoir des lignes dégroupées...
Je vous laisse tirer vous-même la conclusion...

+ intéressant, peut_être, est de regarder la concurrence, car FREE ne peut pas se permettre de les laisser occuper le terrain surtout avec son projet de téléphonie mobile 2012...

Le dégroupage sur le Calvados qui a été longtemps délaissé devrait certainement bouger...
LB_LB

Tu avais raison LB_LB, la patience était de rigueur, le NRA  de Mézidon est en cours de dégroupage depuis le 18 Juin ainsi que Lisieux, Falaise et Saint Pierre sur Dives, ça fait plaisir car il était annoncé depuis 2009, ça avance ;)


jeje1414

Re : Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #35 le: 22 June 2012 08:32:58 »
oui enfin falaise va etre dégroupé
sa prend combien de temps entre la déclaration de dégroupage et l activation?

denisc

Re : Degroupage basse normandie_Calvados_
« Réponse #36 le: 27 July 2012 08:16:58 »
Bonjour,

Plus d'adsl non dégroupé sur GRM14 Grandcamp Maisy suite orage depuis 3 h du mat.
Qui confirme ?