ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« le: 01 December 2007 17:13:28 »
Bonsoir a tous ...
j'ai vu que on pourrait bientot avoir acces au degroupage total sur le NRA LDN29
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29
Mais à partir de la console d'administration l'option n'est pas disponible...
Est-ce normal ??
Faut-il attendre ??
D'avance merci...

revedeau

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #1 le: 01 December 2007 18:12:38 »
logiquement tu dois deja pouvoir demander le dégroupage total sur LDN29...

Le site a ete dégroupé il y a 15 jours...

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #2 le: 01 December 2007 19:17:59 »
non cela n'apparait pas dans ma console de gestion !!!!
j'comprend pas non plus !!!

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #3 le: 01 December 2007 19:30:34 »
Le NRA a était mis en réseau le 20/11, il y a donc 11 jours mais il n'y a pour l'instant aucune connexion dessus. J'espère que ca ne va pas tarder!


rippoz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #4 le: 03 December 2007 07:20:25 »
ca sera comme cadeau de noel :P

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #5 le: 04 December 2007 16:12:27 »
D'après francois04 et Frimousse, le DSLAM ldn29-1 est actif depuis cet après-midi. A quand les premières connexions?? (en espérant que l'on en fasse parti :D)

val1984

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #6 le: 04 December 2007 16:54:13 »
Citation de: yoyo29
D'après francois04 et Frimousse, le DSLAM ldn29-1 est actif depuis cet après-midi. A quand les premières connexions?? (en espérant que l'on en fasse parti :D)
Perdu, il est actif depuis pas mal de temps déjà.
Ce sont les premières connexions qui ont commencé aujourd'hui.


yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #7 le: 04 December 2007 17:07:25 »
Oui exact, excusez-moi mais comme le site Frimousse utilisait le terme "actif" j'ai réutilisé mais pour être exact, c'est bien les premières connexions qui ont débutées, après je ne sais pas si il y a des chances que ca aille assez vite pour qu'on y soit relié.

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #8 le: 05 December 2007 14:42:39 »
salut à vous, moi aussi je surveille avec impatience que ma ligne puisse etre eligible notament au bouquet tv.
si quelqu'un des nouvelles merci de faire signe , car je suis abonnée free depuis seuleument 1 an et j'ai bien peur que les premier a pouvoir se connectere seront les plus ancien abonnée.
A bientot

guibzh

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #9 le: 05 December 2007 16:52:21 »
Salut à tous,
je viens de voir que les premières connexion sont actives, 16 actuellement.
Deplus j'ai testé l'éligibilité de ma ligne et j'ai bien accès au degroupage total freeboxHD + TV.
Par contre toujours rien au niveau de la console de gestion de compte.
Pour info je suis en freebox only.
Je vous tiens au courant.
A bientôt

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #10 le: 05 December 2007 17:37:58 »
Dans ma console de gestion il y a ceci :

"
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 mars 2005
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
"

Jusque ce midi, l'étape 1 était activée (écrite en rouge), mais ce soir c'est passé à l'étape 3. Cela veut-il dire que dès ce week-end ma ligne pourrait être dégroupée? Ou alors il arrive qu'on reste longtemps à cette étape?

Merci d'avance
Yohann

un simple freenaute

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #11 le: 05 December 2007 17:43:32 »
Tu devrais être dégroupé d'ici la semaine prochaine. La commande a été acceptée par FT.

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #12 le: 05 December 2007 19:39:59 »
Bonjour,

Je suis abonné freebox only sur LDN29.
Je dois faire quelque chose aupres de free pour passer en degroupage total?

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #13 le: 05 December 2007 20:21:09 »
Si tu es en Freebox Only, il me semble que tu sera automatiquement migré vers le dégroupage total par Free.


astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #14 le: 05 December 2007 20:50:43 »
Merci

c'est ce que je pense aussi...
Mais pour le moment rien  ne bouge

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #15 le: 05 December 2007 21:55:40 »
et on recoit une nouvelle freebox automatiquement ????

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #16 le: 05 December 2007 21:55:56 »
J'aurai juste une petite question suplémentaire : Comme je l'ai dit plus haut, il y a ceci lorsque je me connecte à ma console de gestion :
"
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 mars 2005
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
"
Alors que comme c'est écrit, cela fait depuis Mars 2005 que je suis chez Free: Pourquoi utilisent-ils les mêmes étapes pour le dégroupage que pour l'inscription? C'est assez trompeur car par exemple l'étape "Votre Freebox est en cours d'envoi" ne sera pas réalisée, comme j'ai heuresement déjà une Freebox.

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #17 le: 06 December 2007 08:01:51 »
Les étapes d'activation de ta ligne au moment de son ouverture restent visibles à tt moment dans ta console de Gestion.

Je pense que ce que tu vois n'a rien à voir avec le fait que nous sommes elligibles ADSL2+

Enfin... c'est comme ça que je le vois.

I wait i wait iwait....

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #18 le: 06 December 2007 08:14:02 »
j'ai appelé free..... je suis sur que je suis pas tombé en france mais un pays plus heu... "ensoleillé" et le gars m'a dit que non on été pas degroupé ...
j'lui ai dit qu'il savait surement pas se servir de son ordinateur car il y avait deja 16 degroupé sur le dslam...
reponse "AH oui ben faite le 3244 puis choix 1 bonne soirée" et hop ca raccroche ....
Trop fort .. des que mon fils sait parler j'envoi son cv a free pour qu'il bosse a la hotline

valhalla

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #19 le: 06 December 2007 08:46:35 »
Citation de: ouserkak
et on recoit une nouvelle freebox automatiquement ????
Tu rigoles là !
Si tu (vous) es déjà abonné a free tu restes avec ta vieille boîte ou tu payes pour passer à la nouvelle si moins de 2 ans  
les nouveaux inscrits sont mieux considérés ils ont la HD eux:/

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #20 le: 06 December 2007 09:14:56 »
Moi j'ai fait le 3244 le 4 decembre au soir... dès les premières connexions. Le mec m'a dit qui effectivement on était degroupés depuis peu, et que je n'avait "normalement" rien a faire, free va m'envoyer un mail. Le normalement me fait un peu peur. qu'il fallait qu'un technicien passe dans le coin pour effectuer certains branchement je ne sais où... Que j'aurai le service TV d'ici un jou ou une semaine ou un mois... en gros il n'en savait rien...

C'est un peu flou tout ca... et pour le moment aucun signe de free.. je ne sais pas où trouver l'info, à qui m'adresser pour connaitre la marche à suivre et le delai de connexions de ma ligne !

ggrrrr....


astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #21 le: 06 December 2007 09:16:51 »
ah ... et il m'a aussi dit, que une fois la connexions ADSL 2+ je pouvais commender une freebox v5 ou v6 sur le site de free... en fait je ne sais meme pas les avantages de ces freebox par rapport à la mienne v4 et il n'a pas su me le dire...

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #22 le: 06 December 2007 09:29:05 »
astroboy pour voir les possibitée de la derniere freebox fait juste un petit tour sur le forum ou bien va sur le lien:

http://www.freenews.fr/nat/3275-freebox-sortie-de-la-nouvelle-freebox-v5-vhd.html

elle est tout bsp mieux avec un disque dur de 40G la possibilté de brancher un disque dur ext ext ...

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #23 le: 06 December 2007 10:05:20 »
Hello,


Citation de: astroboy
je ne sais pas où trouver l'info, à qui m'adresser pour connaitre la marche à suivre et le delai de connexions de ma ligne !
Cette info n'est de toute manière pas disponible.

Voici comment ça se déroule. Une fois que Free a installé ses équipement dans un NRA et validé que tout fonctionnait correctement, il passe commande auprès de France Telecom pour lui demander de modifier le cablage de ses clients. Ensuite Free n'a plus aucune visibilité sur l'avancement des opération jusqu'à ce que FT renvoie un message indiquant que telle ligne a été cablée. Le contrat que FT fait signer aux opérateurs alternatifs ne contient aucun engagement sur les délais. La durée de l'opération dépends du nombre de techniciens FT disponibles et de leur charge de travail. Les créations de nouvelle lignes sont par exemple prioritaires sur les dégroupages. Le dégroupage de tous les abonnés d'un NRA peut prendre, disons, environ deux mois.

Il est donc inutile d'appeler Free pour leur demander quand tu seras dégroupé : ils n'en savent rien !

Tu peux cependant suivre l'évolution sur le site de François04 qui surveille les nouvelles connexions sur les DSLAMs de Free. Cela permet d'avoir une idée de la vitesse à laquelle les choses avancent. Par contre, il est impossible de savoir combien il y a d'abonnés à connecter avant la fin des opérations...


Concernant les différences entre la V4 et la V5 :
- La V5 a le WiFi intégré. Avec en plus la technologie MiMo qui permet d'augmenter les débits avec un carte compatible.
- La V5 est composée de 2 boitiers. Cela permet de brancher la Freebox sur la TV même si elle est éloignée du téléphone. Le boitier TV peut être relié à l'ADSL par cable ethernet, WiFi ou CPL en achetant des boitiers CPL optionnels.
- Le boitier TV est équipé d'un décodeur TNT.
- Le boitier TV est équipé d'un dique dur. Il permet d'enregistrer des émissions, de stocker des vidéos personnelles pour les regarder sur la TV sans allumer l'ordinateur, de profiter de la pause du direct.
- Le boitier TV est compatible MPEG4. Il peut lire les DivX. Il reçoit également les chaines "bas débit" qui permettent de regarder les chaine de la TNT dans une zone non TNT avec un débit de 2 Mb/s seulement.
- Le boitier TV est compatible HD. Il permet de regarder des chaines HD sur Freebox TV et de lire des vidéos perso en HD.
- Le boitier TV comporte des entrées vidéo qui permettent d'envoyer des vidéos personnelles sur TVPerso, voire même de créer sa propre chaine de télévision.

Je crois que c'est tout...

Le renouvellement du boitier est payant et remet l'ancienneté à 0.


A+

Xavier

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #24 le: 06 December 2007 12:13:29 »
yes!!!
 merci Xavv pour toutes ces infos c sympa...

il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour être rapidement branché par FT....

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #25 le: 06 December 2007 12:41:21 »
Citation de: yoyo29
J'aurai juste une petite question suplémentaire : Comme je l'ai dit plus haut, il y a ceci lorsque je me connecte à ma console de gestion :
"
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 mars 2005
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
"
Alors que comme c'est écrit, cela fait depuis Mars 2005 que je suis chez Free: Pourquoi utilisent-ils les mêmes étapes pour le dégroupage que pour l'inscription? C'est assez trompeur car par exemple l'étape "Votre Freebox est en cours d'envoi" ne sera pas réalisée, comme j'ai heuresement déjà une Freebox.
Citation de: astroboy
Les étapes d'activation de ta ligne au moment de son ouverture restent visibles à tt moment dans ta console de Gestion.

Je pense que ce que tu vois n'a rien à voir avec le fait que nous sommes elligibles ADSL2+

Enfin... c'est comme ça que je le vois.

I wait i wait iwait....
Oui, je sais que les étapes sont visibles à tout moment mais là, c'est que je ne peux plus accéder à la console de gestion : Dès que je m'identifie, il m'ouvre les étapes d'activation (ceci depuis que j'ai reçu le mail de Free disant que ma ligne allait être dégroupée)... D'ailleurs, je suis passé aujourd'hui à l'étape 4 de construction de ma ligne par France Télécom, je pense que dans le cas du dégroupage, ca veut dire que je fais parti des abonnés qui ne vont pas tarder à être relié au DSLAM dégroupé de Free.

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #26 le: 06 December 2007 13:50:10 »
Ah ok !!!!

tu en as de la chance!!!

moi : rien pour le moment...


et tu as eu ton mail de free quand?

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #27 le: 06 December 2007 13:50:37 »
tu etais en freebox only yoyo?


yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #28 le: 06 December 2007 14:26:30 »
Non je ne suis pas en Freebox Only et sinon, le mail je l'ai reçu Mardi à 19h30.

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #29 le: 06 December 2007 15:12:13 »
ok... c'est peu etre pour ca que je n'ai pas eu de mail.... je n'ai pas besoin de raccorder ma ligne pour je n'ai deja plus de ligne FT....

mouais...

je me demande si je dois faire la demande sur mon interface de gestion...

Minux56

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #30 le: 06 December 2007 15:49:36 »
Et pour Plabennec? des news? sur la carte de dégroupage Free, on indique, "dégroupage prévu 2ème semestre 07".... Et??? rien de nouveau... Une erreur ou pas?

En plus bizarrement, quand je fais un test déligibilité de ma ligne par free, j'obtiens une erreur avec ce message :

"Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL." depuis cet été... (je suis en forfait Freebox Only), et plusieurs numéros que j'ai testé à Plabennec on ce message d'erreur...


Normal?

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #31 le: 07 December 2007 11:06:24 »
bordel ... ce que c'est long...

Je veux la tv sur ma freebox !!!!

surtout qu'il n'y a même pas la TNT sur L'anderneau...

fff toujours pas de news de free, pas de mail, rien sur mon compte....

j'ai envie de cliqué sur la demande de changement de contrat, mais si je comprends bien c'est uniquement pour les gens qui ont toujours un abonnement FT.... c'est un coup à recevoir une facture pour rien en plus....

Patiente...

Mais moi je veux bien donner un coup de mains, brancher deux trois cables, changer 2 ou 3 fusibles..; pas de pb!!!

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #32 le: 07 December 2007 11:18:08 »
Hello,

Citation de: astroboy
bordel ... ce que c'est long...
Zen, Astroboy, zen. Si tu restes devant ton ordi en attendant le dégroupage, tu risques fort de prendre racine. Je t'ai déjà dit que ça n'aurait rien d'anormal que ça prenne encore deux mois avant que ta ligne soit dégroupée...

Va prendre l'air en attendant... La mer est pas loin, non ?

A+

Xavier

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #33 le: 08 December 2007 08:53:09 »
comme vous dans l'attente du degroupage, je suis à l'etape 4 depuis 1 semaine ...

astroboy, tu peux avoir la tnt sur landerneau, je suis au centre et pas forcement bien placé par rapport à Roc tredudon et je capte tres bien la tnt ...

quel temps pourrit !

A+

stenic

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #34 le: 08 December 2007 09:10:42 »
oui quel temps pourrit, mais non on ne capte pas la tnt partout à Landerneau du coté de l'entreprise LIZIARD on ne capte pas.

A+


astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #35 le: 08 December 2007 09:45:56 »
BAh moi je suis au centre aussi mais pas de TNT... l'antenne de l'immeuble est tournée vers bel air donc... pas moyen !

greg tu es à l'etape 4 c'est déjà bien, moi je suis à rien du tout. Pas de news de free, rien de visible sur mon compte !

C'est chiant

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #36 le: 09 December 2007 14:42:55 »
Citation de: Xazz
Hello,

Je t'ai déjà dit que ça n'aurait rien d'anormal que ça prenne encore deux mois avant que ta ligne soit dégroupée...

Xavier
Quoi 2 mois !!
sans deconner ils peuvent en brancher plusieurs en même temps !!
ils en branchent en moyenne 2 à 3 par jour !!
Ils sont pas pressés eux !!!

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #37 le: 09 December 2007 15:24:34 »
C'est clair... je ne sais pas comment ca marche... mais merdi qu'ils enlèvent leurs gants ca ira peut etre plus vite !!!

lagad

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #38 le: 09 December 2007 16:12:43 »
'antenne de l'immeuble est tournée vers bel air donc... pas moyen !

Bonjour
Landerneau est prévu pour le 30 juin 2008.

ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #39 le: 09 December 2007 16:15:36 »
Citation de: lagad
'antenne de l'immeuble est tournée vers bel air donc... pas moyen !

Bonjour
Landerneau est prévu pour le 30 juin 2008.
?????????????

==>>>

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=ldn29-1&periode=C

Xazz

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #40 le: 09 December 2007 16:52:48 »
Bonjour,

Citation de: astroboy
C'est clair... je ne sais pas comment ca marche... mais merdi qu'ils enlèvent leurs gants ca ira peut etre plus vite !!!
Si, tu sais comment ça marche. Les forums ne sont pas en write only, hein.

Dégrouper une ligne nécessite un peu moins d'une demi-heure. Effectivement, si un tech était dédié à plein temps à cette tâche, il pourrait faire une cinquantaine de lignes par semaine. Seulement, il leur faut également ourvir les nouvelles lignes, dépanner les abonnés en panne. Et ils ne travaillent pas que sur un seul NRA. Maintenant, tu peux avoir la chance de passer dans les premiers...

A+

Xavier

lagad

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #41 le: 09 December 2007 19:39:08 »
Bonsoir
   @ ouserkak;pour Landerneau je signalais la mise en service (prévue)de l'émetteur de Bel Air pour la TNT


ouserkak

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #42 le: 09 December 2007 19:39:27 »
il pourrait se concentré sur un nra car dans la logique ils perdent du temps sur la route entre 2 nra..
car la j'ai l'impression qu'ils font un petit peu dans chaque nra et ils prennent donc du retard.. enfin moi j'suis pas un technicien..

astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #43 le: 09 December 2007 19:54:31 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: astroboy
C'est clair... je ne sais pas comment ca marche... mais merdi qu'ils enlèvent leurs gants ca ira peut etre plus vite !!!
Si, tu sais comment ça marche. Les forums ne sont pas en write only, hein.

Dégrouper une ligne nécessite un peu moins d'une demi-heure. Effectivement, si un tech était dédié à plein temps à cette tâche, il pourrait faire une cinquantaine de lignes par semaine. Seulement, il leur faut également ourvir les nouvelles lignes, dépanner les abonnés en panne. Et ils ne travaillent pas que sur un seul NRA. Maintenant, tu peux avoir la chance de passer dans les premiers...

A+

Xavier
Ne le prends pas mal... j'imagine bien que ac ne se fait en 2sec... (enfin j'espere) mais c'est normal d'être impatient!!!
mais de toute facon on a pas le choix... alors on attend !!!

gnak gnak gnak

...

havas29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #44 le: 10 December 2007 21:16:45 »
De toute façon FT ne degroupe qu'un quota de ligne par jours. Les autres, faites la queue  :D

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #45 le: 11 December 2007 14:28:01 »
Au fait, dans mon mail de Free il y avait écrit : "Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique [...] Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours". Cela risque t'il de vraiment durer quelques jours? La plupart du temps je lis au maximum que ca peut durer quelques heures. Je demande ca parce que mon père m'a appelé ce midi pour me dire que depuis ce matin, il ne pouvait pas accéder à Internet, du coup ma ligne est peut être en cours de migration :D

Sinon, pourquoi n'y a t'il pas encore eu d'article sur Freenews pour annoncer les premières connexions sur LDN29?

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #46 le: 11 December 2007 15:03:25 »
:cool: je sens que ça vient !!
je n'ai plus de telephone !! ni FT ni Free...
j'ai encore une connexion internet (après hard reboot) et mon adresse ip est bien l'adresse IP fixe annoncée sur l'interface Free mais je suis toujours à l'etape 4
Il ne faut pas desespérer ...

yoyo29

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #47 le: 11 December 2007 15:07:47 »
Ha, il faut faire un hard reboot pour que ca marche ou un reboot normal suffit normalement? Comme je ne suis pas chez moi en semaine, je ne peux pas voir ca moi même et si mes parents font un hard reboot pour tester après il faudrai tout reconfigurer et ils ne savent pas forcement faire :)
Pour l'instant toujours pas de Free chez moi, selon les dires de mon père, il semblerait que la Freebox soit en chenillard lent.

greglebreton

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #48 le: 11 December 2007 15:19:21 »
:cool::cool:
j'ai meme la TV manque plus que le telephone...


astroboy

Degroupage total landerneau (29) LDN29
« Réponse #49 le: 11 December 2007 15:49:35 »
oh non!

c'est trop injuste... moi je n'ai toujours rien...
enfin je ne susi pas chez moi mais il n'y a rien de neuf sur mon compte free, et toujorus aucun mail de free... c vraiment trop inzuste !