bbqcap

-- activation automatique sur canal 40 --
« le: 10 March 2010 13:04:07 »
Bonjour, a tous

Je sais que je vais faire rire , mais si ce n'est que ça , j'en prends le risque , mais je viens de me rendre compte d'un prélèvement que je dirais abusif de la part de free tous les 1er du mois de la somme de 9,99 euros
pour avoir parait il activer la chaine du canal 40 ( frissons extremes ).
je ne me suis bien sûr ( rigolez !!! lol ) jamais abonné a ce service , et personne chez moi ne connait le code parental
nécessaire ( a ce que j'ai compris ) pour activer ce service.
Apres appel ( réponse auto => vous vous êtes abonné ) + tach ( même réponse ) , je commencais a avoir de serieux doutes des facultés mentales .
mais non je suis bien aller sur ce maudit canal , et au joie et désespoir , j'étais a l'insu de mon plein grès ( rigolez ... lol )
bien abonné .
J'ai donc de suite désabonner ce canal, et par curiosité j'ai regardé comment il fallait faire pour s'abonner
et la a ma grande surprise , il faut rentrer deux fois le code parental .
Ne souffrant pas de trouble de la mémoire , je me dis que jamais , je n'avais effectué cela .

D'ou ma question , est ce que cette mésaventure a été vécue par d'autres freenautes , et si oui , comment faire
pour faire valoir son bon droit , et se faire rembourser ces prélèvements plus qu'abusifs .

Merci a tous pour votre lecture

nickole

-- activation automatique sur canal 40 --
« Réponse #1 le: 11 March 2010 22:47:10 »
Bonjour,

Il faudrait prouver qu'au moment de l'abonnement il n'y avait absolument personne chez vous.

Daemon007

-- activation automatique sur canal 40 --
« Réponse #2 le: 25 March 2010 02:05:11 »
Il est impossible de s'abonner à une chaine TV ou VOD autrement que par le boitier TV + code parental

Bizarrement il y a souvent ce problème avec Frissons extremes, Dorcel machin-chose, etc mais jamais avec les autres chaines ...

Re-posez la question dans votre entourage ; il y a de forte chance que le coupable soit de sexe masculin et adolescent

(sachant que ce code parental apparait également sur votre interface de gestion Free, dans la section TV, il est possible que le dit individu l'ait récupéré là-bas)