stonedOne

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #50 le: 26 January 2012 16:54:12 »
Bonjour

 Je viens d’appeler le 3244, l'interlocutrice que j'ai eu va faire remonter l'info.

avatarus

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #51 le: 26 January 2012 16:54:21 »
f-contact est le nom des réseaux mutualisés (orange,sfr,bouygue) pour les zones blanches, on le retrouve très souvent en zone rurale et pour le moment ça ne marche pas avec Free (sauf si c'est un f-contact d'origine orange) .

A savoir : Free est LE SEUL opérateur virtuel ou réel qui a ce problème de couverture en zone rural !!!

dparmen1

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #52 le: 26 January 2012 20:12:32 »
Citation de: Markco
@pasgt, Je ne suis pas un Freedolatre loi de la, mais je voudrais attirer ton attention sur un fait précis qui m'a fait renoncé à B&You c'est leur service commercial et après-vente. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas contacter B&You téléphoniquement tout se fait par internet et ne pas pouvoir contacter son opérateur téléphoniquement est pour moi inacceptable.
Zeroforfait: tres serieux, bon SAV. J'y étais avant free, j'y retournerai si le forfait 2€ ne permet pas le roaming international.

anis07

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #53 le: 26 January 2012 20:59:28 »
Citation de: avatarus
je trouve toujours pas de réponse concernant les zones blanches et aussi toujours pas de réseau ....

pour savoir si Free passera sur ton f contact il faut savoir si ton f contact est d'origine Orange ou sfr ou autre avec Free il ne fonctionnera que si il est d'origine orange (alors qu'avec tt autre opérateur il fonctionnera sur les 3),
pour connaitre l'origine de f-contact ,c'est une histoire de chiffre qui s"affiche qd tu vois le réseau mais je connais pas le truc ..
mais attention qd on est en zone f contact c'est comme en ville , souvent on va de relais f contact a relais f contact et ils sont souvent mélangé orange , sfr ... donc pour le moment je suis désolé mais c'est vrai : en vraie zone rurale avec possibilité de zone blanche Free ne passe pas correctement du tout !!! mieux veut attendre avant de s'emballer comme moi et de prendre son abonnement et de ne pas avoir de réseau chez soi !!!!

On attend tous des réponses de free ........
Je cherche mais n'arrive pas du tout à savoir si le F-contact de ma zone de montagne, avec ses authentiques châtaigniers, est d'origine Orange ou autre. Si quelqu'un sait comment faire, qu'il me le dise! en attendant je m'abstiens. Après cinq mois d'attente pour souscrire à Free Mobile, je ronge mon frein, ou plutôt mes noix...


Max_B

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #54 le: 26 January 2012 21:18:09 »
Dans ce post sur l'ADUF, je mentionne une méthode pour voir les codes réseau sur iPhone:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1700044#1700044

MMinfo -> PLMN list -> 0

Y'a sans doute plus simple…

avatarus

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #55 le: 26 January 2012 22:09:36 »
attention c'est pas parce que le f contact que tu chope devant chez toi est d'origine orange que celui qui est dans la vallée apres le virage est le même ;)
j'en fais les frais tt les jours en ce moment , ça passe , je tourne ça coupe , je tourne ça passe .... je me crois dans les années 90 (sauf que mon téléphone est 10x fois plus leger!! lol)
allez pour vu que Free finisse par communiquer la dessus , sinon ils m'auront servit a faire baisser le prix des autres pour que j'y retourne .... c'est déjà mieux que rien ....

pgrepin

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #56 le: 26 January 2012 22:25:16 »
Je pense qu'il s'agit de bug de mise en route, du moins je l'espère vraiment.

Il faut laisser du temps au temps, mais bon, personne n'aime attendre.

Ce qu'il manque vraiment, c'est comme pour les correctifs de firmware freebox, une sorte de suivi.

Qu'on sache si le pb est connu et si une solution est recherchée voire trouvée.

Cela epargnerai nos petits nerfs ...


Markco

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #57 le: 26 January 2012 22:35:39 »
Citation de: pgrepin
Il faut laisser du temps au temps
Malheureusement, ce n'est pas possible d'attendre/patienter, car les gens doivent savoir le plus rapidement possible ce qu'il en retourne pour les ZB (F-contact) car le compteur des 3 millions tourne.

avatarus

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #58 le: 28 January 2012 10:05:35 »
sur univers Freebox
"on dit" et oui c'est comme ça qu'on apprends des choses vu que Free est aux abonnées absent pour les réponses

que c'est mort pour les zones blanches ni maintenant ni jamais , vu que Free n'a pas participé financierment au déploiement

pour le moment ça touche peu de monde mais ça en toucher de plus en plus et pendant les vacances je vous dis pas !

zone rurale : pas de free mobile viable ....

kalpuwid

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #59 le: 28 January 2012 10:12:28 »
sauf que l'arcep va certainement intervenir et obliger les opérateurs à faire l'itinérance le temps que free mette en place ses antennes, hé oui que ca plaise ou pas aux 3 escrocs ils devront s'y soumettre, là encore on voit la petitesse des 3 escrocs

Markco

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #60 le: 28 January 2012 11:28:57 »
Le problème en attendant que l'Arcep intervienne ou pas, c'est que les ZB sont dans l'expectative.

Ce qui n'est pas bon du tout, c'est le manque de réponse tant au 3244 que sur le compte twitter de FM lorsqu'on les interroge sur le réseau f-contact.

Je suppose que FM est maintenant informé du problème étant donné que ça en parle ici, sur Freemobileasso, sur univers freebox et aussi sur l'Aduf et malgré ça, aucune réaction de FM, on dirait comme une sorte d'omerta sur ce problème.

 

avatarus

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #61 le: 28 January 2012 14:11:00 »
justement le silence sur les zone blanche (f-contact) qui ne marche pas me dit rien qui aille , je pense que c'est foutu soit pour toujours soit pour des mois ... donc on sait ce qui nous reste à faire ...

vive le sans engagement et les baisses de prix ! :)

« Modifié: 28 January 2012 16:00:39 par avatarus »

Markco

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #62 le: 28 January 2012 14:22:19 »
Le problème du réseau F-Contact n'est stipulé nulle part, et ça, ce n'est pas normal, combien d'utilisateurs vont se faire piéger à cause de ça!!!

En conclusion la couverture de 100% du territoire annoncée (30% par FM et 70% par itinérance Orange) ne tient plus, car ça ne comprend pas le réseau f-contact.

pasgt

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #63 le: 28 January 2012 14:28:05 »
Je suis en zone blanche, F-contact avec mon téléphone Bouygues.  J'ai pris un forfait à 2€ pour voir ce que ça donne, eh bien ça capte le réseau orange, c'est affiché Free-Orange, et les appels fonctionnent.

Maintenant si l'antenne posée en zone blanche est une Bouygues ou SFR donc la je pense que c’est pas bon.


Markco

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #64 le: 28 January 2012 14:31:25 »
Maintenant si l'antenne posée en zone blanche est une Bouygues ou SFR donc la je pense que c’est pas bon.
C'est bien la le problème, c'est qu'un abonné Orange pourra s'y connecter tandis qu'un abonné FM, non..

artoutitou

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #65 le: 30 January 2012 12:18:55 »
J'ai du bol d'avoir une F-CONTACT orange a coté de la maison, mais franchement, le paramètre pourrait-etre mis en évidence.

Voila une réponse sur un autre forum:

En fait en début d'année dernière la fédération Française des Télécom a absorbé l'Association Française des Opérateurs mobiles. La nouvelle organisation ne plaisant pas à tous le monde, Numéricable et Free en sont partis y laissant les 3 historiques et quelques opérateurs virtuels.
 Les zones blanches sont couvertes par Bouygues Télécom, Orange et SFR qui mutualisent alors leurs antennes et partagent les couts de couvertures de ces zones à faible densité de population (et donc d'abonnés et de rentabilité financière).
 Il est possible qu'un accord, au sein de la FFT permet à tous de profiter de ces antennes et le fait pour Free de ne pas avoir intégré cette organisation les empêche de facto de profiter de cette mutualisation des antennes et les limitent à leur accord avec Orange.


Il ne communique pas la dessus, car a mon avis, sa ne va pas changer de si tot.
 

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #66 le: 30 January 2012 12:25:56 »
si tu avait suivi le lien qui meme a ce post tu aurais vue qu'il emane du site de bouygues pffff cherche tes sources ailleurs. :-\

pgrepin

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #67 le: 30 January 2012 12:26:15 »
Dur dur, si c'est comme tu le penses.

A qui pourrait on poser la question  ? L'Acerp ?

Le 3244 va répondre du blabla.

Twitter, ils vont ignorer la question ...

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #68 le: 30 January 2012 12:29:57 »
allez un complément pour comprendre a l'intention de ceux qui n'y comprenne pas grand chose encore:


http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/AFOM_zones_blanches_mars2009.pdf

Markco

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #69 le: 30 January 2012 12:35:07 »
si tu avait suivi le lien qui meme a ce post tu aurais vue qu'il emane du site de bouygues pffff cherche tes sources ailleurs. :-\
Peut être que ça vient de Bouygues, mais ça apporte quand même une information capitale. Ça veut dire, en lisant entre les lignes que tant que Free n'aura pas rejoint cette association ça sera niet pour F-Contact. À moins que l'Arcep ait les moyens de contraindre SFR et Bouygues à ce que FM puisse utiliser leurs F-Contact.
Dur dur, si c'est comme tu le penses.
A qui pourrait on poser la question  ? L'Acerp ?
Le 3244 va répondre du blabla.
Twitter, ils vont ignorer la question ...
Ce qui est bien résumé car en fait personne n'est capable de donner une réponse à ce sujet.
J'ai posé la question sur Twitter le 24 Janvier et à ce jour pas de réponse.

pgrepin

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #70 le: 30 January 2012 12:35:40 »
Oui, bien ta doc.

Ils ne parlent pas de partenariat avec des mnvo ou autres opérateurs, juste des 3 gros.

Si les Mnvo passent, c'est qu'un accord doit exister ou pouvoir exister ...

Marcko, j'ai ausii Twitter dans le vide ...


crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #71 le: 30 January 2012 12:49:05 »
je vais essayer de vous faire comprendre un truc après vous en faites ce que vous voulez.

sfr, bouygues et orange on déployer leur antennes et ce sont rassembler pour couvrir ces zones blanches, free arrive et va déployer les siennes.

question:

Que pensez vous qu'il va ce passer ?.
Savez vous si free a installer oui ou non des antennes en zone blanche ?.
Savez vous si free doit avoir un droit d' accès du fait de son itinérance avec orange ?.
Savez vous du fait de son arrivée et de son déploiement sur le territoire si il peut utiliser le réseaux f-contact ?.


En attendant moi je constate que si orange respect ces obligation il en va pas de même de sfr et bouygues qui font tous pour porter atteinte a free.

pgrepin

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #72 le: 30 January 2012 12:54:38 »
Je pense que Free devrait pouvoir passer comme les autres MNVO.

Chaque opérateur a des contrats avec des MNVO qui profitent de l'itinérance en zone blanche.

Free a des contrats avec Orange et devraient donc également en profiter.

Il s'agit peut être d'un simple retard technique ( volontaire ou non ) avec Sfr et Bouygues.

Je comprendrais mal que Free ai négocié en oubliant tous les francais qui résident en zone blanche.
« Modifié: 30 January 2012 12:59:27 par pgrepin »

Markco

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #73 le: 30 January 2012 12:57:04 »
@crick003, Je comprends ce que tu dis, mais en attendant un utilisateur qui est en F-Contact prend un abonnement FM il ne se pose pas de question de savoir si oui ou non il va pouvoir s'y connecter. Pour lui, ça coule de source, puisqu'il pouvait s'y connecter avec son ancien opérateur alors pourquoi pas avec FM.
Surtout qu'il n'y a aucun avertissement à ce sujet sur le site de FM, c'est ça qui est problématique.

chobbes

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #74 le: 30 January 2012 13:08:43 »
Je remets ici un post que j'avais écrit sur un autre topic. Ca n'avance en rien mais ça permet de réfléchir...

C'est compliqué ce problème des zones blanches.
On peut consulter ici la décision de l'Arcep autorisant Free mobile à exercer son activité : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-0043.pdf
Au paragraphe "zones blanches" (page 11, paragraphe 1.4.2), voici ce qui est écrit :
Citer
    On entend par zones du programme « zones blanches » 2G, les zones à couvrir qui ont
    été identifiées de manière conjointe par les opérateurs, pouvoirs publics et collectivités
    territoriales, dans le cadre des dispositions du I de la convention du 15 juillet 2003 susvisée.

    Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
    contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G
    partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825
    sites radio.

    Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur
    fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de
    fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme
    « zones blanches » 2G.


Bref, Free contribue à la couverture des zones blanches avec son réseau 3G et s'engage à le mettre à disposition de tous les autres opérateurs. J'imagine donc que c'est donnant-donnant et que les autres opérateurs doivent permettre aux utilisateurs de Free d'utiliser leur réseau. Je commence à me demander si tout cela est bien de la faute de Free....
Il serait plutôt intéressant de poser la question à l'ARCEP...

A noter également que les réseaux f-contact relèvent de la FFT : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_t%C3%A9l%C3%A9coms et je rappelle que Free a claqué la porte de la FFT en janvier 2011...

jbf69

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #75 le: 30 January 2012 13:09:57 »
Je pense que Free devrait pouvoir passer comme les autres MNVO.

Sauf que Free mobile n'est pas un MNVO. C'est probablement là le problème.
« Modifié: 30 January 2012 13:12:22 par jbf69 »

avatarus

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #76 le: 30 January 2012 13:32:01 »
j'ai encore eu le 3244 pour ce sujet au bout de 10 minutes et avec une personne agréable et qui allait chercher longuement ses réponses auprès de quelqu'un d'autre, au bout du fil :

réponse :
ils sont conscients et connaissent le problème.  (NOUVEAU!!! lol)
ils sont dans l'incapacité de donner un délais pour une possible résolution   (oups ....)

à ma question : vous pensez que je  pourrai avoir une réponse sous quelques semaines ou plusieurs mois ?

réponse : après avoir encore consulté : je suis vraiment désolé , je ne veux pas vous dire de bêtise, je ne sais pas.

Voilà les dernières nouvelles, j'ai fais bcp de remues ménages pour ce problème sur plein de forums, je quitte FM en 15,99 pour la concurrence à 19,99, je prendrai un zéro € comme ça je pourrai suivre et voir si le F-contact marche un jour, vous n'allez plus entendre parler de moi que si FM marche en F-contact  ...
« Modifié: 30 January 2012 13:47:25 par avatarus »

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #77 le: 30 January 2012 13:35:23 »


pgrepin

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #78 le: 30 January 2012 13:36:28 »
Je comprends. J'ai du lacher un de mes 2 euros cause frontalier avec impossibilité ( ... ) de se connecter avec un 2 euros sur l'étranger.

Euhhh crick003, la j'ai peur ...

crick003

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #79 le: 30 January 2012 13:43:20 »
Citation de: pgrepin
Euhhh crick003, la j'ai peur ...

lol ces juste un exemple, après faut aimer lire mdr  :P

mais lie seulement cet article et décrypte le : Article L35-1
« Modifié: 30 January 2012 13:48:35 par crick003 »

phyl_75

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #80 le: 30 January 2012 13:55:27 »
>Crick , quand t'as tout bien lu tu nous fait un résumé sur 2 lignes.
C'est cool, merci   :)

pgrepin

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #81 le: 30 January 2012 14:20:06 »
+1

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #82 le: 30 January 2012 14:20:41 »
mrd phyl_75  :P

bon en attendant j'ai trouvé la réponse   ;D ou un début de réponse  ;):  page 35

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-graco-dec2011.pdf

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #83 le: 30 January 2012 14:23:10 »
après vous direz fait nous un compte rendu crick003,  ;) bon d' accord j'ai pas trouvé la date mais au moins on sait a quoi sent tenir  :)

phyl_75

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #84 le: 30 January 2012 14:27:47 »
tu traines Crick , on attend !!  :)


merci de ta recherche
« Modifié: 30 January 2012 14:29:34 par phyl_75 »


Markco

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #85 le: 30 January 2012 14:36:42 »
réponse : après avoir encore consulté : je suis vraiment désolé , je ne veux pas vous dire de bêtise, je ne sais pas.
Donc on peut considerer que c'est dans le lac. Tu ne leur a pas dit qu'ils auraient pu le préciser sur leur site.

crick003

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #86 le: 30 January 2012 14:37:56 »
tu traines Crick , on attend !!  :)


merci de ta recherche

allez rien que pour toi mais pas tous le texte juste le plus important et le plus visible:

ceci ne concerne que le lien sur legifrance que je donne pas celui de l'arcep merci:

alors l'article L 35-1 :

ce qu'il faut en retenir:

qualité + prix
débit + internet
tarif + service
service universelle auquel tous citoyens peux prétendre.

sa te va phyl_75  ;D ;)

phyl_75

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #87 le: 30 January 2012 14:42:35 »
mouais ..  :)

blague à part , ça va surement bouger  il n'y a pas de raison, mais dans l'immédiat c'est mort.

crick003

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #88 le: 30 January 2012 14:45:12 »
oui ces pour sa que de lire ces aneries sa m'enerve et en plus ils ne savent pas chercher pfff  :'(

Saroxxx

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #89 le: 30 January 2012 16:52:51 »
Comment fait-on pour savoir si on est en zone blanche ou non ?

pasgt

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #90 le: 30 January 2012 16:57:59 »
Comment fait-on pour savoir si on est en zone blanche ou non ?

Si l’écran de ton portable affiche F-Contact, ça veut dire que tu es en zone Blanche.

Saroxxx

Comment fait-on pour savoir si on est en zone blanche ou non ?

Si l’écran de ton portable affiche F-Contact, ça veut dire que tu es en zone Blanche.

Okay, merci !

Et il n'y aucune cartographie ?


deb77000

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #92 le: 30 January 2012 18:27:23 »
Bonjour,
Un élément pas clair pour moi, sauf erreur, si les collectivités territoriales ont mis la main à la caisse afin d’inciter l’extension de la couverture  en zones blanches pour le bien être de leur citoyens alors je ne comprends pas pourquoi l’ARCEP ne peut astreindre les autres opérateurs à accepter l’itinérance des abonnés Free.
Par définition un opérateur privé ne fera pas d’investissements sur un secteur non rentable sauf s’il y est contraint d’une manière ou d’une autre.
Bref, à suivre l’évolution de ce sujet de très près durant les prochaines semaines.

Markco

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #93 le: 31 January 2012 12:13:15 »
Ce qui m'interpelle quelque part c'est qu'à la lecture de certaines sources F-Contact devrait être accessible pleinement aux utilisateurs de FM, le problème c'est ce que ce n'est pas le cas.

Alors qui doit intervenir dans ce dossier, l'ARCEP, X Niel demandant à Besson une nouvelle fois de faire son job. Parce que dans le cas présent ce sont bien les utilisateurs de FM qui sont pris en otage, ce qui est inadmissible.

Car à forfait égale (19.99€), B&You (Bouygues) a accès à tous les F-Contact et pas FM, alors que les utilisateurs des deux opérateurs en payent l'accès, c'est franchement discriminatoire.
« Modifié: 31 January 2012 12:20:19 par Markco »

x89

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #94 le: 31 January 2012 16:31:23 »
J'ai écris a L'Arcep voici la réponse:

"Bonjour,
Il semblerait que vous confondiez licence 2G et 3G. En effet, Free n’a pas de licence 2G et le réseau « contact » mentionné est un réseau 2G (réseau résultant de l’accord « zones blanches »). Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.
L’Autorité a adopté le 9 avril 2009 la décision n° 2009-0328 prévoyant la mise en œuvre effective d’un partage d’installations de réseau 3G entre opérateurs en métropole, ce partage doit être effectif en particulier dans les zones blanches. Il s'agit du principe de RAN-Sharing : chaque utilisateur pourra garder son propre nom de réseau sur ce réseau partagé. C’est de ce réseau dont il est fait mention dans la licence de Free Mobile (autorisation 2010-0043) qui indique que :
 […] Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825 sites radio. Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme « zones blanches » 2G.
Cordialement,
L’unité relations avec les consommateurs
7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15
"http://www.telecom-infoconso.fr".
"
Bref je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait traduire ?
Merci

Markco

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #95 le: 31 January 2012 17:09:19 »
Oui effectivement on n'y comprend rien du tout  :-[ :-[

encorbiere

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #96 le: 31 January 2012 17:35:26 »
Euh, moi je comprends que normalement çà devrait marcher  ::)
Sauf que apparemment, non, et là il n'y a pas de réponse...

pasgt

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #97 le: 31 January 2012 18:01:39 »
Citer
Il semblerait que vous confondiez licence 2G et 3G. En effet, Free n’a pas de licence 2G et le réseau « contact » mentionné est un réseau 2G (réseau résultant de l’accord « zones blanches »). Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.

Ce que je comprends c'est que si la zone blanche est couverte par le réseau orange donc c'est bon pour les abonnés Free, et si c'est SFR ou Bouygues donc là c'est pas bon.


grrrr!!!!

Re : Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #98 le: 31 January 2012 18:14:06 »
...étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.

Moi aussi, je comprends que ça doit marcher, que l'accord d'itinérance avec Orange en 2G donne l'accès à Free.


encorbiere

Re : Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact
« Réponse #99 le: 01 February 2012 08:55:22 »
Pas de réponse de l'ARCEP depuis le 26/01   ???