Liljah

Fibre Paris 11
« le: 15 January 2011 03:20:20 »
Bonjour,
je suis dans Paris 11 au 21 Rue de Montreuil et j'ai constaté sur la carte (http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700) un NRO est activé dans ma rue (Mon75).

Ce qui voudrait dire que si mon bâtiment est câblé par Free c'est tout bon?
Perso je sais qu'il ne l'est pas, mais en emménageant dans mon appart j'ai constaté 2 boitiers NOOS identiques reliés à un splitter à côté de ma prise téléphonique.
Quelqu'un sait à quoi correspond ces boitiers?
Et que puis je espérer au mieux comme solution pour la fibre?

marceljack

Fibre Paris 11
« Réponse #1 le: 15 January 2011 09:16:26 »
Citation de: Liljah
Bonjour,
je suis dans Paris 11 au 21 Rue de Montreuil et j'ai constaté sur la carte (http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700) un NRO est activé dans ma rue (Mon75).
Ce qui voudrait dire que si mon bâtiment est câblé par Free c'est tout bon?
A condition que le câblage optique de Free soit installé dans ta rue (via les égouts) et que le "fibrage" vertical de l'immeuble soit installé par Free.

Citation de: Liljah
Perso je sais qu'il ne l'est pas, mais en emménageant dans mon appart j'ai constaté 2 boitiers NOOS identiques reliés à un splitter à côté de ma prise téléphonique.
Quelqu'un sait à quoi correspond ces boitiers?
Noos est l'ancien nom de Numericable.
Ces deux boitiers sont destinés l'un au décodeur TV Numéricable, l'autre au modem Numéricable.
Si ton cable n'a pas été débranché de la colonne montante, tu dois pouvoir recevoir les chaînes de la TNT gratuite sur la prise destinée au décodeur TV (avec un TV avec TNT intégrée ou un adaptateur TNT; il faut faire une nouvelle recherche car les canaux ne sont pas les mêmes que ceux reçus par une antenne).

Citation de: Liljah
Et que puis je espérer au mieux comme solution pour la fibre?
Numéricable a une solution fibre qui ne va pas jusqu'à l'abonné mais utilise le câblage coaxial pour la partie finale dans l'immeuble, qui arrive sur les prises que tu as remarquées. Cette solution donne pratiquement les mêmes débits que la fibre jusqu'à l'abonné car le câble coaxial a une bande passante beaucoup plus importante qu'une ligne ADSL.
C'est ce qui permet à Numéricable d'annoncer des débits descendants de 100 Mb/s.
http://offres.numericable.fr/boutique/offres-packs

Optrolight

Fibre Paris 11
« Réponse #2 le: 15 January 2011 19:14:42 »
Je confirme, j'ai réalisé le test d’éligibilité à l'offre fibre optique free. Il est positif donc il faut faire câbler ton immeuble comme le dit indefini !!

Liljah

Fibre Paris 11
« Réponse #3 le: 16 January 2011 14:33:04 »
Merci des réponses, je vais téléphoner à Free infra et me rapprocher de mon syndic au plus vite pour voir si les choses avanceront rapidement.


marceljack

Fibre Paris 11
« Réponse #4 le: 16 January 2011 19:58:01 »
Citation de: Liljah
Merci des réponses, je vais téléphoner à Free infra et me rapprocher de mon syndic au plus vite pour voir si les choses avanceront rapidement.
Le syndic ne peut rien décider tout seul, çà demande un vote en assemblée générale.
En tant que président du conseil syndical de mon immeuble, c'est principalement moi qui me suis occupé du câblage optique et recommandé Free aux copropriétaires lors de l'AG plutôt que d'autres propositions que nous avions à l'époque qui ne mutualisaient pas la fibre ou n'étaient pas en fibre jusqu'à l'abonné.
Je te conseille de te rapprocher du conseil syndical pour que ce point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG des copropriétaires et qu'il défende la solution Free.