Freenews

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« le: 30 September 2008 09:43:57 »
 

En juin dernier, le site internet de Free faisait peau neuve, mais conservait un portail moche et décalé.

C'est maintenant corrigé, puisque depuis cette nuit le nouveau visage du portail de Free est en ligne : http://portail.free.fr/. Désormais, le portail adopte une interface plus claire et plus conviviale.

Lire l'intégralité de la news

der3

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #1 le: 30 September 2008 09:51:14 »
Pas de quoi se lever la nuit !

uraeus

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #2 le: 30 September 2008 09:52:11 »
Et le https ? c'est pour quand ?
;)

le_moine

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #3 le: 30 September 2008 10:21:40 »
c'est vrai qu'il est bcp plus sexy que l'ancien ;) ben voilà ce qui risquerait encore de faire chier quelques uns parmi les partisans de la critique ........ " destructive " :D , quant aux adeptes de la beauté , ça leur fait plaisir


cretineur

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #4 le: 30 September 2008 10:31:07 »
Les logiciels libres sont encore plus mis en avant, avec une reprise de moult articles de Framasoft. Voilà qui va aider l'image de Free ;-)

M'enfin, ça va surtout faire avancer les logiciels libres nom de nom!

rorocool

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #5 le: 30 September 2008 10:39:43 »
Avec l'ancien on avait un rapide coup sur les nouvelles.
Maintenant ma page d'acceuil sera  Google, je disposerai ce que je veux connaitre ,j' oublie ce "new portail" qui n'apporte rien sauf du glinglin.

jacques_hoc67

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #6 le: 30 September 2008 10:51:31 »
Il ressemble un peu au portail de Alice ?
;)


nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #7 le: 30 September 2008 10:55:56 »
C'est la fin de la rénovation du site avec l'intégration du portail dans la nouvelle architecture.
C'est effectivement beaucoup plus convivial car on trouve plus facilement comment accéder à son compte Freebox, au compte de messagerie, l'information sur les pages persos, à l'assistance ...
Je me demande quand même ce que viennent foutre l'horoscope et la météo au même niveau, je les aurais mis dans le menu Pratique et à la place j'aurais plutôt mis le webmail et le service dl :rolleyes:

Quant à l'amélioration de la sécurié c'est un problème technique différent de celui de l'architecture et de l'interface graphique, nul doute qu'une évolution en ce domaine devrait se faire d'ici quelque temps, mais pour des raisons de fiabilité de l'intégration tout ne peut pas se faire d'un seul coup, il faut d'abord terminer la phase d'intégration de la nouvelle architecture.    

Les freenautes devraient davantage s'y retrouver, d'autant que les pages d'information sur un service sont maintenant les mêmes que celles de l'assistance technique, ce qui devrait amener à davantage l'utiliser (faut bien rêver ;)).

erw_da

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #8 le: 30 September 2008 10:57:09 »
Il toujours aussi bouffeur de ressources avec ses pubs en flash...
Donc toujours à éviter comme home page, sauf à avoir des blockeurs de pub ou de flash.

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #9 le: 30 September 2008 11:02:10 »
Citation de: rorocool
Avec l'ancien on avait un rapide coup sur les nouvelles.
Maintenant ma page d'acceuil sera  Google, je disposerai ce que je veux connaitre ,j' oublie ce "new portail" qui n'apporte rien sauf du glinglin.
Ce nouveau portail remplit davantage sa fonction d'information et de services aux freenautes et la vocation de Free ce n'est l'actualité, cependant il y a un lien vers une page dédiée à l'actualité (http://actualite.portail.free.fr) que je trouve beaucoup plus fournie, laquelle page peut être mise en page d'accueil ;)

Yoann Ferret

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #10 le: 30 September 2008 11:04:52 »
Citation de: nickole
C'est la fin de la rénovation du site avec l'intégration du portail dans la nouvelle architecture.
pas sûr ça... :D
http://ml.free.fr/

(oui oui, il n'a pas 1 design de retard mais bien 2)

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #11 le: 30 September 2008 11:47:31 »
Alors il faut lire : C'est la pousuite de la rénovation du site ... ;)

N'empêche que c'est à peu près bouclé quant à l'architecture mais j'ajoute à mon "To do" perso de ne jamais être affirmative en l'absence d'absolue certitude :P

Brochard Patrick

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #12 le: 30 September 2008 13:25:09 »
Bonjour à tous,
On ne retrouve pas des rubriques pratiques comme le traducteur ou le dictionnaire. Ont-elles disparues ou bien sont-elles cachées ailleurs ?

lowwa132

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #13 le: 30 September 2008 14:15:51 »


magieweb

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #14 le: 30 September 2008 16:01:18 »
en tout cas j'apprécie le fait de pouvoir deplacer les elements :-) comme ça j'ai mis l'actualité tout en haut de la page :-)
Du bon boulot! (meme si il faudrait ajouter comme le disent les autres le traducteur et autre...)

tatoue

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #15 le: 30 September 2008 16:10:28 »
Bien joli tout ça.... Mais j'ai un compte prépayé avec de l'argent dessus pour envoyé des SMS et je ne le trouve plus. Disparu !

lowwa132

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #16 le: 30 September 2008 16:13:08 »
Au passage c'est nouveau ça non ?

Lien supprimé car selon les règles en vigueur ici (voir http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules) la publicité pour des sites commerciaux est interdite.
Avertissement amical car je suppose que c'est involontaire ;)


Pour tes sms : http://free.phonevalley.com/websms/free/index.jsp

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #17 le: 30 September 2008 16:27:49 »
Citation de: lowwa132
Au passage c'est nouveau ça non ?
Ce n'est pas Free qui fait ça donc sûrement pas.

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #18 le: 30 September 2008 16:30:28 »
Citation de: tatouefr
Bien joli tout ça.... Mais j'ai un compte prépayé avec de l'argent dessus pour envoyé des SMS et je ne le trouve plus. Disparu !
Pourtant c'est simple, il suffit :
- soit de consulter le plan du site (cliquer sur Plan du site en bas et à gauche),
- soit de poser la question à Eva, l'assistance virtuelle (cliquer sur Assistance tout en haut ou en haut et à droite ).

petrus55

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #19 le: 30 September 2008 17:35:18 »
pas mal le nouveau portail,dommage que tous les éléments ne peuvent pas être déplace,en particulier   celui du
 
 shopping, voyage et astuce mais bon faut pas faire la fine bouche aussi.

pb2n

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #20 le: 30 September 2008 17:56:47 »
Ben ! Y'a plus le traducteur ?


lowwa132

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #21 le: 30 September 2008 18:12:45 »
OK désolé pour le lien.

Pour le traducteur http://chaines2-c.free.fr/?cat=192 j'ai déjà mis le lien plus haut...

WLR

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #22 le: 30 September 2008 18:36:24 »
Bon design - bien meilleur que l'ancien qui avait ce look si ... particulier

juste un soucis d'encodage sur les modules mail, compte etc. qui sont codés en unicode alors que l'encodage global de la page est en ISO

multitaches

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #23 le: 01 October 2008 01:54:06 »
M'enfin il reste du travail pour un sympathique update de ce "superbe vilain" porc-taille ... un employer de chez Alice ... soyons Free

pb2n

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #24 le: 01 October 2008 06:06:44 »
Citation de: lowwa132
OK désolé pour le lien.

Pour le traducteur http://chaines2-c.free.fr/?cat=192 j'ai déjà mis le lien plus haut...
Voui, merci, mais ma question était plutôt orientée "il n'y a plus de traducteur accessible SUR la page d'accueil ?"
L'adresse chaines2-... je peux effectivement la mettre dans mes favoris mais d'avoir le lien sur la page d'accueil était très pratique.

Est-il prévu de le rajouter ou pas ?
si "pas" ne risque-t-on pas de voir disparaitre le traducteur faute de "visiteur" ?

Vous me suivez ?
merci

GEOPENTIUM

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #25 le: 01 October 2008 13:17:35 »
Encore un effort à faire sur page d accueil...meme infos bloqués depuis 3 jours...les lettres accentuées bizarroides ... et plein d autres choses
Il faut certainement laisser le temps au temps !

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #26 le: 01 October 2008 15:09:43 »
Citation de: pb2n
Voui, merci, mais ma question était plutôt orientée "il n'y a plus de traducteur accessible SUR la page d'accueil ?"
L'adresse chaines2-... je peux effectivement la mettre dans mes favoris mais d'avoir le lien sur la page d'accueil était très pratique.

Est-il prévu de le rajouter ou pas ?
si "pas" ne risque-t-on pas de voir disparaitre le traducteur faute de "visiteur" ?

Vous me suivez ?
merci
On vous suit mais si on ne vous répond pas c'est qu'on n'en sait rien.
C'est aux concepteurs de l'interface de Free à qui il faudrait poser la question, ici c'est Freenews, une association de freenautes comme vous indépendante de Free.

On ne peut pas deviner quel est leur intention quant à ce lien, on peut juste supputer que s'il a été enlevé ce n'est sûrement pas pour le remettre et constater que ce choix est cohérent avec l'architecture du portail ;)

pb2n

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #27 le: 02 October 2008 06:08:17 »
Citation de: nickole
On vous suit mais si on ne vous répond pas c'est qu'on n'en sait rien.
C'est aux concepteurs de l'interface de Free à qui il faudrait poser la question, ici c'est Freenews, une association de freenautes comme vous indépendante de Free.
Merci Nickole de ta réponse.

Je sais bien que Freenws est indépendant mais je suppose que les concepteurs sont derrière leur écran pour nous lire, et c'est bien à eux que je m'adresse par ce biais. Je sais aussi qu'ils ne répondront pas directement, mais si beaucoup de monde s'inquiète d'une chose ils en tiennent compte.

Et puisque j'ai la parole j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont déjà dépanné depuis que je surf sur cette liste, car j'y ai trouvé souvent des réponses (alim de V4 en panne, pb de mise à jour de la box sur la wifi, et j'en passe ...)

Continuez les gars, continuez :)


Furlax

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #28 le: 03 October 2008 02:02:36 »
Bon, on arrive sur le portail de Free ... on cherche comment faire fonctionner le multiposte ...
On cherche longtemps ...
On finit par trouver un truc, mais ça dit pas comment il faut faire ...
Puis on trouve le tuto ... qui précise qu'on peut visionner 8 chaines sur un PC en simultané si on a le débit ... on essaye ... mais ça ne fonctionne pas ... même pas une seule chaine.
Comment on s'en sort si les docs des sites ne sont jamais mises à jour ?
Est-ce que le multiposte est, comme le tuner TNT, un truc "qu'il y a eu mais qui n'est pas vraiment garanti par Free quand on s'abonne" ?
A ce niveau de qualité perçue, je me pose des questions basiques telles que ... est-ce que Free a une sauvegarde du code source des versions précédentes de son firmware ? Y a-t-il un processus d'acception des firmware ? une liste de changements ?
[Modéré]

Furlax

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #29 le: 03 October 2008 02:08:26 »
Citation de: pb2n
si "pas" ne risque-t-on pas de voir disparaitre le traducteur faute de "visiteur" ?
Français : Quel age as-tu ?
Anglais : Which old you have ?

Je préfère l'outil linguistique de Google ... ("How old are you ?")

nickole

[NAT] Le Portail Free.fr change de peau !
« Réponse #30 le: 03 October 2008 09:57:08 »
Citation de: Furlax
Bon, on arrive sur le portail de Free ... on cherche comment faire fonctionner le multiposte ...
On cherche longtemps ...
On finit par trouver un truc, mais ça dit pas comment il faut faire ...
Puis on trouve le tuto ... qui précise qu'on peut visionner 8 chaines sur un PC en simultané si on a le débit ... on essaye ... mais ça ne fonctionne pas ... même pas une seule chaine.
Comment on s'en sort si les docs des sites ne sont jamais mises à jour ?
Est-ce que le multiposte est, comme le tuner TNT, un truc "qu'il y a eu mais qui n'est pas vraiment garanti par Free quand on s'abonne" ?
A ce niveau de qualité perçue, je me pose des questions basiques telles que ... est-ce que Free a une sauvegarde du code source des versions précédentes de son firmware ? Y a-t-il un processus d'acception des firmware ? une liste de changements ?
[Modéré]
1° Tuto sur le Multiposte :

Pour trouver le tuto :
- aller sur le portail puis cliquer sur Assistance,
- sur la page Assistance faire une recherche sur "Multiposte" (rubrique "Recherche sur la FAQ" )

Il y a eu mise à jour puisque le tuto d'origine a été décomposé en 6 tutos :
Présentation du service Multiposte
Mise à jour de votre Freebox
Vérification de votre connexion
Téléchargement de l'application
Exécuter VLC Media Player sur votre ordinateur
Les évolutions (mods) du logiciel multiposte

Sur le tuto "Présentation du service Multiposte" il est indiqué que le PC peut recevoir jusqu'à 8 chaînes TV au maximum avec une V4 ou Freebox HD, 3 chaînes pour la V3, sous réserve d'un débit suffisant = environ 4 Mbps par chaîne ...

2° Bien sûr que oui Free a une sauvegarde de ses firmwares précédents, un processus "d'acception" des firmwares, une liste de changements etc ... mais c'est hors sujet sur cette news qui concerne le portail.

[Mode modo ON : merci de respecter le sujet (le portail), sachant qu'il y a une news sur le firmware du boîtier Adsl et une pour celui du boîtier HD]