Freenews

Virgin Mobile annonce le lancement d'une nouvelle offre, censée cumuler les avantages des forfaits sans engagement et des offres avec smartphone subventionné.

Lire l'intégralité de la news

doppel

Offre à première vue sympathique.

heparti

Ca semble bien mais j'attends toujours l'offre subventionnée de Freemobile.

J'espère que cette offre sera moins intéressante que celle que proposera Freemobile, ce serait vraiment le top :D

Fansat70

Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P


lbp

Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P

Bonjour,

Virgin est un "full MVNO", c'est à dire qu'il ne loue que le réseau d'accès (la radio) mais opère son propre core network. Finalement, c'est tout comme Free vis-à-vis de Orange, via l'itinérance nationale (évidemment, en parallèle, Free construit son propre réseau d'accès radio).
Tout cela pour dire que le prix de location au réseau hôte (SFR et Orange, pour ce qui est de Virgin) est certainement inférieur à celui payé par un MVNO light (qui n'a aucune infra en propre). Finalement, les coûts de fonctionnement de Free et Virgin sont sans doute assez proches.

Zeppo95

Le truc que j'ai des difficultés à comprendre est qu'un MVNO, qui loue tout de même tout ou partie de l'infra d'un opérateur "classique" arrive à construire des tarifs plus bas que celui que ses concurrents accusaient de "tout casser" dans le petit monde des télécoms avec ses prix "bradés"...
Soit il y avait foutage, soit le MVNO en question, il "brade" totalement, la campagne étant soutenue par un paquet de finances... A moins que la période des soldes.... ;) ;) ;) Euh... J'ai mis 3 smileys, cela suffit? :P

+1

Fansat70

Bonjour,

Virgin est un "full MVNO", c'est à dire qu'il ne loue que le réseau d'accès (la radio) mais opère son propre core network. Finalement, c'est tout comme Free vis-à-vis de Orange, via l'itinérance nationale (évidemment, en parallèle, Free construit son propre réseau d'accès radio).
Tout cela pour dire que le prix de location au réseau hôte (SFR et Orange, pour ce qui est de Virgin) est certainement inférieur à celui payé par un MVNO light (qui n'a aucune infra en propre). Finalement, les coûts de fonctionnement de Free et Virgin sont sans doute assez proches.
Résumons... SFR, Orange et BT, s'ils  avaient une "saine" gestion, telle que celle de Virgin (!), n'auraient jamais du avoir des tarifs tels qu'ils les pratiquaient, et ne devraient pas avoir besoin de leurs "sous-marques", Raide, Sauce et Biniou pour s'aligner sur les tarifs de Free... Je me trompe? Ah! Ce serait avouer que pendant des années, sans se "gaver", ils étaient dans un "certain confort", pour ne pas dire un confort "certain"... Bien sûr, je continue à galéger, sinon, ce ne serait pas "amusant" (au degré que le lecteur veut bien prendre...) ;) ;) ;)


OhMonBato

Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?

Zeppo95

Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?
Non c'est certain que tout le monde n'est pas chez Free, ne serait-ce que les entreprises qui préfèrent payer plus, mais avoir un réseau stable, et un interlocuteur au bout du fil en cas de pépins.
Mon entreprise à une flotte de 700 mobiles, et 500 tablettes connectées, c'est évidemment chez l'agrume.

Blount

Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?

Les habitudes ont la vie dur.
Mes parents ont eu du mal à sauter le pas pour aller chez Free. La raison ? Étrangement, ils ont entendu dire qu'ils ne capteraient pas parce que Free ne couvrait pas partout. Ou encore le fait qu'il n'ait pas d'agence/boutique (même argument contre les banques en ligne).
Or, ils n'ont pourtant eu aucun problème et sont pleinement satisfait. Il y a énormément de désinformation.

Je ne pense pas que ce soit réellement un problème de qualité. Ce que je suis sur, c'est que peu importe l'opérateur ADSL/mobile choisit, il y aura toujours des personnes qui auront des problèmes avec l'un d'eux et qui iront donc ailleurs.
Pour moi, la qualité chez Free est impec, ce ne sera peut-être pas le cas 10 mètres plus loin.

En outre, combien de personnes préfèrent aller chez Orange parce que c'est Orange (c'est à dire, l'opérateur historique) avec l'idée reçu qu'ils sont les seuls à pouvoir proposer un service de qualité. Et pourtant … Dans mon entreprise, ils ont bien mit plus d'un mois avant de nous fournir une ligne ADSL.


loudwig

Citer
Avec cette offre, Virgin Mobile entend couper l’herbe sous le pied de Free Mobile
Et c'est tant mieux! Comme ça Free mobile sera quelque part obligé de faire encore mieux que Virgin pour pas paraître comme un "suiveur".
Même si sur ce coup, je trouve que ça va être difficile à battre  :o
Vas-t-on avoir le même "choc" que lors du lancement des offres Free mobile? J'espère en tout cas ;)

squirrel

Et pourtant 100% des utilisateurs de mobile ne sont pas chez Free, n'y aurait-il pas que le prix ? Est-ce qu'un jour on pourra admettre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun a le droit de privilégier ses propres critères sans être pigeon soit parce qu'il paye plus cher chez l'un ou qu'il a un moins bon service chez l'autre  ?

Il y a 24 mois 100% des utilisateurs étaient prisonniers du cartel...il a bien fallu que le prix passe par là pour que,aujourd'hui, on dépasse cette notion devenue "naturelle" et que l'on s'intéresse aux services ou autres...CQFD

OhMonBato

"Prisonnier" "cartel", j'adore ce sens de la nuance ;D
Personne d'un peu sensé ne peut nier que Free a fait bouger les lignes évidemment, mais si vraiment tout le monde avait été prisonnier, en 2 ans, tout le monde (en tout cas ceux qui étaient chez les 3 opérateurs existants à cette époque d'avant Free) se serait échappé non  ? Or c'est étrange, mais ils restent majoritaires.
A titre personnel, je ne suis chez aucun des 4 opérateurs principaux. Ce n'est pas pour ça que je méprise ceux qui y sont. C'est juste ça qui me dérange chez les fans des uns ou des autres, cette suffisance ou intolérance vis à vis des autres. Est-il possible d'admettre que chacun d'entre eux propose des trucs intéressant et que chacun d'entre nous peut choisir en fonction de ses besoins/goûts objectifs ou subjectifs? Ras le bol des sectes (chez Free ou d'autre)

fabfree

"Prisonnier" "cartel", j'adore ce sens de la nuance ;D
Personne d'un peu sensé ne peut nier que Free a fait bouger les lignes évidemment, mais si vraiment tout le monde avait été prisonnier, en 2 ans, tout le monde (en tout cas ceux qui étaient chez les 3 opérateurs existants à cette époque d'avant Free) se serait échappé non  ? Or c'est étrange, mais ils restent majoritaires.
A titre personnel, je ne suis chez aucun des 4 opérateurs principaux. Ce n'est pas pour ça que je méprise ceux qui y sont. C'est juste ça qui me dérange chez les fans des uns ou des autres, cette suffisance ou intolérance vis à vis des autres. Est-il possible d'admettre que chacun d'entre eux propose des trucs intéressant et que chacun d'entre nous peut choisir en fonction de ses besoins/goûts objectifs ou subjectifs? Ras le bol des sectes (chez Free ou d'autre)
Il faut aussi dire que les 3 Gros ont suffisamment de puissance pour faire passer leurs messages et lancer des campagnes de désinformation. De plus, ils ont su faire réengager une bonne partie des gens, parfois sur 2 ans de contrats!
Pas étonnant que c'est seulement maintenant que les "sans engagement" montent en force.


OhMonBato

Faut arrêter avec les 3 gros, il parait (et c'est vrai) que Iliad vaut plus en bourse que Bouygues. Aujourd'hui y'a 4 gros, Free/Iliad est pas le petit ingénu innocent qui arrive dans un monde de brutes, il fait partie du même monde.

squirrel

Alors, ok, y'a 4 gros et trois sous-fifres et, au vu des chiffres de recrutement, c'est plutôt ces trois derniers qui recrutent (indépendamment de fm) http://www.frandroid.com/operateurs-2/141194_free-mobile-continue-sa-croissance-effrenee-bouygues-et-sfr-gagnent-des-abonnes-tandis-que-orange-en-perd
Après je te sais un peu trop impliqué dans le secteur des télécom pour avoir un avis impartial sur ce qui s'est passé depuis 15 ans...pour ma part je n'ai retenu que enfumage et entubage.
Cela suffit amplement à nourrir ma haine du cartel...

Ah, oui, j'allais oublier la news  : cela semble plutôt pas mal ce qui est proposé par virgin...

Yoann Ferret

Il y a 24 mois 100% des utilisateurs étaient prisonniers du cartel...il a bien fallu que le prix passe par là pour que,aujourd'hui, on dépasse cette notion devenue "naturelle" et que l'on s'intéresse aux services ou autres...CQFD
Il y a 24 mois, Zéro Forfait ou autres Prixtel existaient déjà... Free Mobile a bien évidemment renforcé la tendance, mais attention à ne pas virer à l'intox non plus : il n'est certainement pas le premier à avoir cassé les prix sur le marché.

squirrel

Il y a 24 mois, Zéro Forfait ou autres Prixtel existaient déjà... Free Mobile a bien évidemment renforcé la tendance, mais attention à ne pas virer à l'intox non plus : il n'est certainement pas le premier à avoir cassé les prix sur le marché.

Les forfaits 1h/2€ et illimité 20€ n'existaient pas chez ces gens là malgré leur louables efforts, aucune intox la dedans juste la réalité des chiffres.

Yoann Ferret

Les forfaits 1h/2€ et illimité 20€ n'existaient pas chez ces gens là malgré leur louables efforts, aucune intox la dedans juste la réalité des chiffres.
C'est pour cela que je précise que Free a "renforcé" la tendance.
Mais il était déjà possible de s'abonner sans engagement et pour pas cher, loin du cliché du "cartel obligatoire" que se plaisent à décrire certains.

squirrel

bon, débat de mots plus que d'idées...j'ai pas souvenir des offres prixtel ou autre de cette époque mais je les imagine assez éloignées en terme de prix, d'heures et de DATA...

Yoann Ferret

bon, débat de mots plus que d'idées...j'ai pas souvenir des offres prixtel ou autre de cette époque mais je les imagine assez éloignées en terme de prix, d'heures et de DATA...
Un exemple de tarif relativement bas qu'on pouvait trouver peu de temps avant que Free Mobile arrive... http://www.freenews.fr/spip.php?article11117

Ça a certes changé depuis, et on sait que l'arrivée proche de Free a incité les opérateurs à casser les prix. Mais il ne faut pas oublier l'action de ces MVNO qui a permis à beaucoup de monde de payer moins cher, avant même que Free arrive...


babar75

Les forfaits 1h/2€ et illimité 20€ n'existaient pas chez ces gens là malgré leur louables efforts, aucune intox la dedans juste la réalité des chiffres.

C'est toujours le dernier arrivé qui "secoue" le marché .

Bouygues à son lancement en 96 a inventé le forfait , inventé le pré payé , a inventé les appels gratuits les week end ( a l'époque tout le monde était émerveillé ) c'est bouygues aussi qui a inventé le décompte a la seconde , qui a donné le coup d'envoi du GPRS avec i-mode etc etc etc.

Ca fait longtemps que le secteur du mobile évolue  , il évoluait avant Free , et il continuera d'évoluer après.

OhMonBato

Un exemple de tarif relativement bas qu'on pouvait trouver peu de temps avant que Free Mobile arrive... http://www.freenews.fr/spip.php?article11117

Ça a certes changé depuis, et on sait que l'arrivée proche de Free a incité les opérateurs à casser les prix. Mais il ne faut pas oublier l'action de ces MVNO qui a permis à beaucoup de monde de payer moins cher, avant même que Free arrive...

Merci Yohann pour cette piqûre de rappel, en espérant que certains arrivent à réaliser que Free n'a fait qu'accentuer une tendance qui se dessinait, à plus grande échelle certes, je l'admets volontiers. Mais si on pouvait arrêter la caricature vis à vis des autres opérateurs.... Il y a des jours où certains commentaires feraient croire qu'on est sur le site de U.F, c'est dire... (Le Figaro ou l'Humanité selon les tendances pour ceux qui ne connaissent pas ;) ).


0takv

Y a eu ententes sur les tarifs, faut vraiment être idiot pour ne jamais s'en être rendu compte... y a t il des preuves de ça, non... y en aura un jour? peut-être... si un jour (dans le monde des bisounours), ils étaient jugés et condamnés à payer des dédommagements... qui toucherai quelque chose en compensation des millions gagnés malhonnêtement : l'état... quoi l'état c'est nous? mouahahahah c'est plûtot Cahuzac et sa clic tu veux dire... donc, globalement, on s'en fou? Muiiii, parce que c'est fini. Et la class action (recours collectif ~pas encore disponible en France) dans tout ça... rétroactif? mouai, même pas sûr... façon, comme je viens de le dire, on s'en fou complètement, en France on est des vaches-à-lait, pis on se plaint beaucoup trop il parait!!! A se faire en**ler dans tous les sens dès qu'on fou un pied hors du lit, tu m’étonnes qu'on est matière à pousser des gueulantes.

J'accuse !!! erf, heum, *prout* #sophisme# le coup des TEXTO prohibitif qui a créé ce langage SMS de merde, qui pourri mes synapses quand je lis des attardés qui l'utilisent sans pourtant avoir connu cette époque... celle où le prix/caractère s'élevait a des sommets inexplorés, sauf par les astronautes !!!

Quel résultat... si tu payes plus ton heure de forfait 19.99 €, on vire des gens, et tu auras mauvaise conscience !!!
« Modifié: 27 June 2013 02:03:51 par 0takv »

squirrel

Merci Yohann pour cette piqûre de rappel, en espérant que certains arrivent à réaliser que Free n'a fait qu'accentuer une tendance qui se dessinait, à plus grande échelle certes, je l'admets volontiers. Mais si on pouvait arrêter la caricature vis à vis des autres opérateurs.... Il y a des jours où certains commentaires feraient croire qu'on est sur le site de U.F, c'est dire... (Le Figaro ou l'Humanité selon les tendances pour ceux qui ne connaissent pas ;) ).

Ouah Tu as cconscience que dans 50 ans vos propos seront assimilés à du révisionnisme?
Les mVNO ont initié une tendance...ils n'avaient pas trop le choix pour exister...de là à dire qu'ils sont à l'origine de ce nouveau monde il y a un pas que je ne franchirai pas.
Comme Bouygues et ses services innovants pourquoi n'a t-il  pas pratiqué une politique de prix plus agressive lui préférant collusion et entente cordiale?
En fin de compte vous faites tous la même erreur de tout vouloir comparer au forfait 20€ alors que la vraie révolution c'était le forfait 1h/2€.
Celui là même que le trio de copains à qualifié de suicidaire et qui,18 mois après à dû s'adapter à la nouvelle concurrence qu'il avait créé.
Celui-là même qui nous à fait comprendre combien nous étions des pigeons à payer une fortune des services voix presque gratuits pour l'opérateur.
Je n'ai pas une mémoire de qualité mais ces agissements resteront gravés en moi,en tout cas,ce qui est certain,c'est que j'ai la rancune tenace.

Yoann Ferret

Ouah Tu as cconscience que dans 50 ans vos propos seront assimilés à du révisionnisme?

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
 /  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
 |_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _
 | |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
 | |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
 |_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
 | |             |_|                          | |
 | |                                          | |
 |_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
 | |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
 | |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
 |_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _
 | |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
 \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Félicitations !

squirrel

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
 /  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
 |_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _
 | |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
 | |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
 |_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
 | |             |_|                          | |
 | |                                          | |
 |_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
 | |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
 | |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
 |_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _
 | |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
 \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Félicitations !

Euh, quel est le rapport entre le marxisme et mon propos ?

Yoann Ferret

Euh, quel est le rapport entre le marxisme et mon propos ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Et puisqu'on a suffisamment rigolé, on va arrêter là ce joli HS. C'est bien gentil de qualifier les gens de révisionnistes mais faudrait voir à pas trop chercher les modos non plus.