Finlay

Problème facebook
« le: 13 February 2013 10:08:33 »
Bonjour à tous. Un ami m’a demandé de lui créer quelques comptes supplémentaires sur Facebook, car il n’y arrivait pas (ce n’est pas un as de l’informatique). Ok, pour moi c’était « un jeu d’enfant » : une nouvelle adresse e- mail, quelques données fictives et le jeu est fait…Et bien pas du tout ! J’en ai crée un et ensuite, pour le deuxième, un message demande de confirmer le compte avec un sms. Ce sera l’ip ? Un nouvel e-mail et je change d’ip mais c’est la même chose ; idem si j’efface les cookies en changeant de browser un autre m’est concédé, mais ensuite la même chose se passe ; j’essaie de relancer le PC mais rien, et je suis convaincu qu’en changeant de PC je peux éviter le problème au moins au début, et qu’il se représenterait ensuite. Alors cela devient un défi personnel de comprendre comment Facebook déduit que c’est toujours moi qui suis en train de créer un compte supplémentaire et pas une personne qui crée son premier compte. Est-ce que vous avez une idée des paramètres utilisés par Facebook  pour demander ou non ce téléphone ? Car par exemple, dans un internet point, comment font-ils pour se connecter ? Ils doivent insérer tous leur numéro de portable ? Merci

__________________
Tu cherches cadeaux originaux? cadeauxidee.com (http://www.ideasgift.co.uk/valentines-day-gift.html en anglais)

Saxophile

Re : Problème facebook
« Réponse #1 le: 13 February 2013 10:49:38 »
Facebook doit détecter l'adresse IP de la box je suppose.

alainlfanfree

Re : Problème facebook
« Réponse #2 le: 25 February 2013 10:25:13 »
 Éventuellement, il faudrait essayer avec un smartphone ; j'ai constaté qu'après la mise en ''mode avion''  au retour l'adresse IP devait changer  (+1 dans le  compteur de visites sur un site WEB).

jeanmarie36

Re : Problème facebook
« Réponse #3 le: 25 February 2013 22:20:44 »
tu es blacliste par Facebok soit par des cookies, ou par l'adresse ip de ta box.
cette adress ip tu ne peut pas la changer.
par contre tu peux changer l'IP du réseau local mais sans effet pour Facebook


Sabine_cachecache

Re : Problème facebook
« Réponse #4 le: 08 June 2013 13:12:50 »
mais ça ne peut pas être possible qu´il nous faut un smartphone pour avoir une compte sur facebook. desolé les gars mais j´y crois pas!

tonno

Re : Problème facebook
« Réponse #5 le: 09 June 2013 15:22:28 »
@sabine cachecache: pas pour avoir un compte facebook, mais pour en créer un deuxième..

Mais peut-être finallement ca marche toujours et c'est juste facebook qui a déconné, ca arrive assez souvent quand même!

Sabine_cachecache

Re : Problème facebook
« Réponse #6 le: 12 June 2013 14:47:11 »
Ah bon, ça alors. franchement ça m´étonne pas - en plus ce n´est pas l´idée de facebook - d´en avoir plusieurs comptes.. ;)


germignonne

Re : Problème facebook
« Réponse #7 le: 21 June 2013 18:48:09 »
Ce n'est pas l'idée de Facebook,d'avoir plusieurs comptes, peut-être. Mais ce n'est pas mon idée de partager toutes mes infos privées avec mes collègues par exemple. Donc je trouve cela tout à fait légitime d'en avoir deux de comptes. Perso, j'en ai un pour mes amis intimes, ou je partage mes délires, mes photos et propos que certains qui ne me connaissent pas trouveraient peut-être déplacées, et un autre pour toutes mes connaissances, collègues inclus (sauf ceux qui sont devenus mes amis). C'est important de garder son intimité, mais important aussi de soigner son réseau social. Beaucoup plus d'ailleurs qu'avant de nos jours, Facebook, Linkedin et companie... tout le monde s'observe mutuellement. Et mieux vaut avoir un compte que non, même si c'est un peu style 1984 et effrayant, ne pas avoir de compte paraît "louche" à certaines boîtes. Je veux dire, en Europe, encore, c'est bien moins grave qu'aux US... mais ca ne va pas tarder à nous tomber dessus à nous aussi.  Quel est ce monde dans lequel nous vivons actuellement :( ? *soupir*