florentome

Bonjour

Y a t il quelqu un de chez FREE ou ILIAD qui pourrait m'expliqué pourquoi FREE ne veut plus raccordé les pavillons dans une résidence pavillonnaire fibré par FREE avec une convention signé et que d’après tout les gens de chez FREE il ni a aucun problème tout les pavillons sont éligible ???????

a+

1freenaute

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #1 le: 04 January 2013 17:51:37 »
Free a déjà équipé des pavillons à Sarcelles et ailleurs.

C'est rare mais ça existe. C'est valable pour tous les opérateurs FTTH. On peut se douter que le coût et la diversité des opérations d'équipement ne motivent pas trop. 

En dehors des zones denses en population, l'habitat individuel est plus nombreux et on constate plus de cas. Une contribution financière semble parfois demandée suivant où ça se passe. 

florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #2 le: 04 January 2013 18:10:25 »
Free a déjà équipé des pavillons à Sarcelles et ailleurs.

C'est rare mais ça existe. C'est valable pour tous les opérateurs FTTH. On peut se douter que le coût et la diversité des opérations d'équipement ne motivent pas trop. 

En dehors des zones denses en population, l'habitat individuel est plus nombreux et on constate plus de cas. Une contribution financière semble parfois demandée suivant où ça se passe.

Oui mais le probleme est que FREE a fibré horizontalement notre résidence de pavillons et qu il a raccodé environs 25 pavillons et la de nouveau propriétaire veulent s abonner chez FREE il s bonne sur le site en fibre optique et au bout de 4 semaines ont leurs dit FREE a plus envis............................

1freenaute

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #3 le: 05 January 2013 11:41:58 »
Il faut lire la convention que ton syndic a signé. Ce qu'elle contient précise les engagements de Free. Sans élément précis sur ton cas, il est impossible de savoir ce qu'il en est.


florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #4 le: 05 January 2013 15:18:48 »
Il faut lire la convention que ton syndic a signé. Ce qu'elle contient précise les engagements de Free. Sans élément précis sur ton cas, il est impossible de savoir ce qu'il en est.
la convention est la convention standard de free

de plus meme les dirigants de FREE ne savent pas pourquoi !!! donc c est du grand n importe quoi chez FREE

ont dit aux nouveau abonnés prenait l adsl en attendant la fibre alors qu ils sont éligible a la fibre et que le service 1044 ne peu pas les abonné en adsl vu qu il sont éligible a la fibre.

c est comme si Orange te disait ba non ont a pas envie de venir vous poser une ligne téléphonique alors que tout tes voisins ont le téléphone chez orange


1freenaute

ont dit aux nouveau abonnés prenait l adsl en attendant la fibre alors qu ils sont éligible a la fibre et que le service 1044 ne peu pas les abonné en adsl vu qu il sont éligible a la fibre.
Free ne propose pas d'offre adsl quand l'éligibilité à la fibre est proposée. C'est normal.

Que donne le test Free d'éligibilité à la fibre sur ce lien ? http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

En fonction de cela, tes voisins sauront à quoi ils ont accès.
« Modifié: 05 January 2013 19:59:47 par 1freenaute »

florentome

Free ne propose pas d'offre adsl quand l'éligibilité à la fibre est proposée. C'est normal.

Que donne le test Free d'éligibilité à la fibre sur ce lien ? http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

En fonction de cela, tes voisins sauront à quoi ils ont accès.

Mais je viens de vous le dire

toute la rue est éligible

nous venons de faire le test chez 3 propriétaires en 2 mois

FREE commerciale dit oui pas de probleme pour l optique et ensuite plus rien

- un voisin a reçu un mail d annulation de son inscription 4 semaine aprés
- un autre 2 semaines aprés le 1044 a telephoner en disant y a un soucis on vous recontacte et plus rien depuis 2 semaines
- un autre veut s inscrire mais n a pas confiance car le 1044 lui certifi qu il est éligible mais vu commment ça ce passe chez les autres.

Donc hier mon voisin a recontacter le 10444 qui lui a dit abonné vous d abord a l ADSL et ensuite quand il y aura lafibre vous migreré (mais y a deja la fibre ) donc mon voisin dit oui pour l adsl mais la bug le 1044 lui dit vous pouvez pas avoir l adsl vous ete éligible C EST UN PEU UNE HISTOIRE DE FOU CHEZ FREE et personne ne veut plus nous répondre dans les grands chefs

nos courrier reccomandés a LOMBARDINI et NIEL reste sans suite
FREE INFRA et PROTELCO font la sourde orreille..

Des résidences entières aus ULIS 91 vont créé des collectif pour avoir des réponses de FREE

alors voila FREE n'est pas sérieux sur cette affaire aux ULIS

Meme la Mairie en a ras le bol elle qui a accordé un terrain pour le NRO


jeanmarie36

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #7 le: 06 January 2013 10:05:58 »
Il y a un accord Free et Orange de mutualisation de la fibre.

certaines communes sont câblé par Free d'autres par Orange, voir SFR.

Les decisions se font commune par commune avec de nouvelles conventions.

de plus avec les incertitudes sur le développement du mobile Free semble geler sont activité fibre.

a voir les nouvelles  offre d' emplois de Free il semble que Free relance la fibre vu les bon resultas sur le mobile


florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #8 le: 06 January 2013 11:58:49 »
Il y a un accord Free et Orange de mutualisation de la fibre.

certaines communes sont câblé par Free d'autres par Orange, voir SFR.

Les decisions se font commune par commune avec de nouvelles conventions.

de plus avec les incertitudes sur le développement du mobile Free semble geler sont activité fibre.

a voir les nouvelles  offre d' emplois de Free il semble que Free relance la fibre vu les bon resultas sur le mobile

Oui mais notre ville a entièrement été fibré pas FREE sauf 2 résidences pavillonnaires d environ 500 logements

Et d aprés nos info Orange va louer la fibre a FREE mais pas avant 2015..... suaf grand changement

1freenaute

toute la rue est éligible
Ce n'est pas "une rue" qui est éligible mais chaque adresse. Il faut donc faire le test individuellement.

Si tes voisins ont la possibilité de s'abonner à une offre fibre Free, qu'ils ne fassent via internet et la page prévue pour cela. Il faut savoir que ça risque de prendre du temps et il faut l'accepter mais ça devrait aboutir.

S'il y a une impossibilité et donc une erreur dans l'éligibilité, Free informera les concernés et annulera (apparemment le cas d'un de tes voisins). La personne impliquée pourra demander la raison (LRAR).

Il faut quand même comprendre qu'un opérateur est une entreprise privée. Il y a des CGV et elle doit les respecter. Lis-les (ou l’intéressé) et relève ce qui ne correspond pas. A partir de là, tu peux éventuellement poursuivre celui qui ne respecte pas la loi. Nous ne connaissons pas l'affaire de tes voisins, ni la tienne. Nous donnons des conseils mais nous n'avons pas à juger. La Justice est là pour ça.



florentome

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #10 le: 06 January 2013 14:26:57 »
1 - Nous avons regarder toute les pavillons de la rue ils sont tous éligible.
2 - Nous avons eu le responsable PROTELCO qui pose les BAB celui ci nous a rpondu que FREE a plus envie de raccorder des pavillons
3 - les 3 propriétaires ne peuvent pas s abonner a l ADSL car ils sont éligible à la Fibre

Donc aprés de nombreux courrier et mails et appels a FREE il ni a plus aucune réponse .....et impossible d avoir la LRAR comme vous dites

Les 3 propriétaires vont etre obliger de prendre un autre FAI car FREE ne peu ni les raccorder en ADSL ni en FIBRE

si vous voulez vous pouvez faire le test vous meme de chaque numéro de la rue du MERCANTOUR aux ULIS 91940 du 1 jusqu au 47
« Modifié: 06 January 2013 14:28:55 par florentome »

1freenaute

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #11 le: 06 January 2013 15:22:35 »
LRAR, ça veut dire "lettre recommandée avec accusée de réception". Tu peux en envoyer autant que tu veux. Ceux qui sont éligibles et qui veulent s'abonner à Free n'ont qu'à le faire. Si l'opérateur leur refuse l'abonnement, ils en demanderont la raison en LRAR et ils verront.

Je t'ai expliqué ce que tu peux faire. Si quelque chose est illégale, adresse-toi à la Justice.

florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #12 le: 06 January 2013 16:14:09 »
LRAR, ça veut dire "lettre recommandée avec accusée de réception". Tu peux en envoyer autant que tu veux. Ceux qui sont éligibles et qui veulent s'abonner à Free n'ont qu'à le faire. Si l'opérateur leur refuse l'abonnement, ils en demanderont la raison en LRAR et ils verront.

Je t'ai expliqué ce que tu peux faire. Si quelque chose est illégale, adresse-toi à la Justice.

Je dit pas qu il y a qq chose d illégale je dis que FREE n a aucun respect des ses abonnés en laissant 4 semaines une demande d inscription et d un seul coup envoyant un mail de resiliation

bon pas grave ce forum ne sert a rien car il ni a personnes de chez FREE ici

1freenaute

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #13 le: 06 January 2013 17:14:31 »
Adresse-toi à Free quand tu veux lui parler en effet. Laisse d'ailleurs directement ton voisin le faire et ne prends pas sa place car c'est à lui de demander pourquoi il ne peut pas s'abonner. C'est la raison qui est intéressante de connaître.



jeanmarie36

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #14 le: 06 January 2013 17:36:16 »
Bonjour Florentone
je viens de faire le test dans la rue MERCANTOUR aux ULIS 91940

tous les habitant de la rue peuvent s'inscrire a Free sans probleme
il y a 12 abonné Free dans la rue  dont un qui viens juste de s'abonné en ndi il y a peu de temps.
que nous raconte tu .
c'est simple on fait un test d'inscription et on se renseigne en ntelephonat a des abonne free, c est facile les abonné free on une ligne fax et le 09 commence par 095 ou 098..

florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #15 le: 06 January 2013 18:45:07 »
Bonjour Florentone
je viens de faire le test dans la rue MERCANTOUR aux ULIS 91940

tous les habitant de la rue peuvent s'inscrire a Free sans probleme
il y a 12 abonné Free dans la rue  dont un qui viens juste de s'abonné en ndi il y a peu de temps.
que nous raconte tu .
c'est simple on fait un test d'inscription et on se renseigne en ntelephonat a des abonne free, c est facile les abonné free on une ligne fax et le 09 commence par 095 ou 098..

Oui je sais tout ça je suis en charge du dossier FREE optique pour la residence

les 12 abonné l ont été avant que FREE change d avis pour les pavillons

pour le dernier abonné c est moi qui lui ait fait sont abonnement mais il s agissait d un changement de prorpiétaire.

C est ce que je dis tout le monde est éligible mais FREE ne veut plus installer les BAB dans des pavillons.

de plus ils sont éligible a la fibre donc ne peuvent pas s abonné en ADSL

Cela fait maintenant plusieur semaines que l on telephone aux 1044 qui ne comprend rien.....


florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #16 le: 06 January 2013 18:49:07 »
Adresse-toi à Free quand tu veux lui parler en effet. Laisse d'ailleurs directement ton voisin le faire et ne prends pas sa place car c'est à lui de demander pourquoi il ne peut pas s'abonner. C'est la raison qui est intéressante de connaître.

Pour votre info je fais parti diu conseil syndicale et je suis en charge des relations avec FREE l autorisation de déploiement de la fibre a été voté en AG et je suis en charge du dossier FREE optique pour la résidence

Et moi quand des voisins ne savent plus quoi faire pour s abonner je les aides..............

Nous avons autoriser FREE a poser une chambre de dispatching sur les parties communes de notre résidence donc la moindre des choses pour les propriétaires est d avoir la fibre.

Et si tu as la mentalité de dire laisse le faire dans ce cas ce forum n a pas lieux d etre

jeanmarie36

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #17 le: 06 January 2013 20:15:59 »
en accord avec l' ARCEP des accord sont en cour de négociation ou renégociation pour une mutualisation des fibres entre opérateurs et ce se discute au cas par cas basé sur un accord cadre et ce demande beaucoup de temps.
l’installation de la fibre ça a des coûts important  entre 1500 a 2 000 euros par abonné ce qui impose au conçurent de s'entendre, se sont des transaction qui se chiffre milliards entre les opérateurs, les collectivité et les syndic + l’Etat avec sa propre aide sur les zone faible densite (maison individuelle).

florentome

Re : Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #18 le: 07 January 2013 06:51:25 »
en accord avec l' ARCEP des accord sont en cour de négociation ou renégociation pour une mutualisation des fibres entre opérateurs et ce se discute au cas par cas basé sur un accord cadre et ce demande beaucoup de temps.
l’installation de la fibre ça a des coûts important  entre 1500 a 2 000 euros par abonné ce qui impose au conçurent de s'entendre, se sont des transaction qui se chiffre milliards entre les opérateurs, les collectivité et les syndic + l’Etat avec sa propre aide sur les zone faible densite (maison individuelle).

A oui j oublié
nous sommes pas des pavillons mais des maisons de ville et nous sommes en zone moyennement dense (document officiel de l ARCEP) donc suite a un courrier de l ARCEP reçu en décembre FREE n a aucune raison d arréter ses raccordement et pour info le technicien a mis 30 mn pour me raccordé en pavillon car tout est prévu.

La ville des ULIS est en forte densité

Bon de toute façons vu que meme les cadres de chez FREE ne comprenne pas...................

jeanmarie36

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #19 le: 07 January 2013 12:54:50 »
regarde les neuws  SFR relance la guerre de la fibre optique ca risque de boster Free a ce sujet

oromcom

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #20 le: 09 January 2013 00:42:47 »
Bonsoir,

Est ce que un particulier peut financer le déploiement d'une zone pavillonnaire à ses propres frais ?


florentome

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #21 le: 11 January 2013 12:32:59 »
Protelco vient de dire qu il recommence a fibré les pavillons sans donné la raison de ce revirement !

jeanmarie36

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #22 le: 23 February 2013 13:40:26 »
la raison est simple.
un accord nationale pour ma mutualisation des fibres optiques vient d'être trouvé avec le gouvernement et l'ARCEP , le gendarme des télécommunications.
.
Il y auras un financement public priver avec probablement des société d'économie mixte pour la gestion de la fibre

Kami78

Re : Pourquoi FREE refuse la pose de BAB dans les pavillons
« Réponse #23 le: 25 February 2013 00:46:57 »
Ce n'est pas tout-à-fait ça jean-marie, car l'accord est un accord cadre national : mais ce qui détermine l'adduction locale dépend d'abord des collectivités du même métal et des opérateurs que leurs RIP ont choisis. D'autre part, l'adduction des pavillons coûte beaucoup plus cher et n'est pas réalisable comme celle des quartiers plus denses : sur ce point l'ARCEP n'a pas vraiment tranché et ce serait peut-être les livrets de caisses d'épargne qui financeraient le surcoût, mais rien ne permet de le dire à cette heure.