oliver15

ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« le: 27 January 2013 10:07:06 »
Bonjour,

Depuis ce matin, l'accès à ma messagerie zimbra est impossible, j'ai le message suivant : 502 BAD GATEWAY; c'est a priori un problème du serveur Free.

Quelqu'un a-t-il le même souci?

pinuche31

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #1 le: 27 January 2013 10:21:01 »
Idem, mais cela semble être un problème de compte utilisateur.
Mes identifiants ne fonctionnent plus non plus sur le serveur "pop"...  :'(

Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error

oliver15

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #2 le: 27 January 2013 10:32:55 »
Je penche plutôt pour un problème de serveur, mes identifiants n'ont pas changé depuis ma dernière connexion à 0h30! Même l'imp4 qui permet d'accéder à ses mails sans passer par zimbra ne fonctionne pas non plus, c'est donc un problème général et aucune explication de Free comme d'habitude!

83270

Re : Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #3 le: 27 January 2013 10:40:46 »
Je penche plutôt pour un problème de serveur, mes identifiants n'ont pas changé depuis ma dernière connexion à 0h30! Même l'imp4 qui permet d'accéder à ses mails sans passer par zimbra ne fonctionne pas non plus, c'est donc un problème général et aucune explication de Free comme d'habitude!

semble ne pas affecter tous les comptes, sur mes 4 comptes @free.fr seul un est inaccessible ... :o


MONSIEUR MYSTERE

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #4 le: 27 January 2013 10:57:19 »
PAREIL  :o

zimbra ou imp4, POP... rien de rien  >:(

jilaer

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #5 le: 27 January 2013 11:32:23 »
bonjour.
j'ai mon compte mail free qui est bloqué.
et celui de mon épouse free aussi qui fonctionne
j'ai aussi un vieux compte qui fonctionne
que l'on passe par zimbra ; outloock ou thunderbird c'est pareil.
le problème est récurrent et se produit de temps en temps il suffit d'attendre et ça refonctionne.
ne pas toucher aux parametres , mots de passe ect.. ça va revenir
« Modifié: 27 January 2013 11:38:11 par jilaer »

oliver15

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #6 le: 27 January 2013 13:08:56 »
Envoyez vos réclamations et/ou dysfonctionnements à l'adm S&R de Free [email protected], cela aidera à une résolution plus rapide..!


Thicot01

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #7 le: 27 January 2013 14:35:31 »
Pareil, impossible de relever mes mails quelle que soit la méthode

apipop

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #8 le: 27 January 2013 15:12:37 »
 Pareil pour moi souhaitons que ce soit rapidement réglé.
cordialement    apipop   

ya1bug58

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #9 le: 27 January 2013 15:21:37 »
+1
depuis ce matin la connexion à la boite mail de mon adresse principale est impossible (MSG BAD GATEWAY)
j'ai activé le SMTP authentifié sur "smtp.free.fr", il  y a une semaine il y a t'il un rapport ?
« Modifié: 27 January 2013 15:30:33 par ya1bug58 »

megatom

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #10 le: 27 January 2013 15:34:58 »
Idem chez moi :(
je viens d'envoyer un mail au support même si je pense que ca changera pas grand chose

cdomi

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #11 le: 27 January 2013 17:04:32 »
Idem sur deux comptes de messagerie  !

mg

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #12 le: 27 January 2013 17:23:49 »
Idem sur deux comptes. Zimbra ou Outlook, c'est pareil.
Espérons que ce forum va faire se réveiller Free cette nuit !

oursonplus

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #13 le: 27 January 2013 18:11:20 »
Même problème pour moi, je ne peux recevoir mes messages ni depuis zimbra, ni avec mon serveur de messagerie (TB) C'est vrai pour mon compte configuré en pop free mais je reçois en revanche mes messages sur mon autre compte configuré en imap free


itsmee

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #14 le: 27 January 2013 21:18:35 »
Oui j'ai le même problème depuis ce matin tôt. Ayant 2 adresses emails Free toutes les 2 sur ZIMBRA, l'une fonctionne, l'autre pas. C'est comme d'hab chez FREE le week-end y a personne pour intervenir ou FREE ne juge pas le service de messagerie digne d'intérêt ou pas assez rémunérateur pour faire intervenir ses équipes le Weekend.
Je suis client FREE depuis 2001 (et oui plus de 12 ans)  et c'est vrai que çà commence à m'agacer sérieusement leur problèmes à répétition:
- messagerie aléatoire,
- Vidéo sur Youtube impossible à regarder,
- indispo fréquente  du site  google.fr depuis ma connexion free
- qualité 3G sur Free mobile plus que médiocre (en tout cas là ou j'habite) ....

Tout en reconnaissant, ce que FREE à apporté à l'internet fixe et à la téléphonie mobile, je crois que je vais reconsidérer très prochainement ma relation avec FREE.    :-[

Macnew

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #15 le: 27 January 2013 22:02:28 »
Idem dans le département 68 !

CoolWriter

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #16 le: 28 January 2013 06:43:20 »
Bonjour,

mêmes problèmes sur mon adresse principale depuis 2 jours, que ce soit sur Outlook ou Zimbra.
Erreur 502 Bad Gateway... alors que mon adresse supplémentaire fonctionne correctement sous Zimbra et Outlook. >:(

Hier au soir, j'ai joint la HotLine (un dénommé Abdel a pris mon appel - un fond sonore empli d'accents du Maghreb sur la plateforme de la HotLine, alors que je la croyais en métropole !) : ce serait le serveur de messagerie qui serait en rideau et il n'y aurait qu'à patienter. Comme d'hab'

Nulle part un message d'alerte sur le portail de Free, une fois loggé, ce qui serait la moindre des choses...

Client Free depuis la première heure, effectivement, la qualité des services semble se dégrader...  :( à se demander si la suprématie visée par Niel, n'est pas déjà écornée par de plus modestes concurrents et peut-être serait-il temps de regarder si le soleil ne se lève pas plus tôt ailleurs, devant le manque de considération que nous subissons depuis trop longtemps. ;)

Sortons nos calculettes et enquêtons ! Ne soyons pas des moutons bêlants...

timal84

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #17 le: 28 January 2013 06:44:29 »
Bonjour,
Idem pour moi, 2 adresses mail inaccessibles !...
On fait gréve ??

multistrada

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #18 le: 28 January 2013 06:45:53 »
Bonjour

   Je suis de Rennes et pareil pas d 'accès à ma boite mel depuis hier matin .Cela arrive parfois mais là cela dure !!
  J'ai de ce fait ouvert une boite gmail  mais là aussi impossible de synchroniser les comptes . Gênant le wd quand on profite de faire son courrier d 'association.
 en espérant que tout rentrera dans l'ordre dans la matinée.

 Cordialement

monicalsol

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #19 le: 28 January 2013 07:27:18 »
idem pour moi depuis hier (si c'est pas samedi soir) sur nice (deux autres emails free de la famille fonctionnent eux) et ce matin encore idem depuis l'ordi de mon bureau un peu ralbol . je viens d'écrire  à '[email protected]' comme conseillé par l'un de vous mais bon... en tout cas c'est décevant de la part de free  (bon faut dire que ça n'arrive pas souvent , moi ça doit faire la 3 ou 4eme fois depuis 12 ans que je suis chez eux) :-\

M!CK

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #20 le: 28 January 2013 07:53:35 »
Moi aussi je suis du pas de calais , impossible de me connecter a ma boite mail par Thunderbird par contre celui de ma femme fonctionne ( le second) .
Il est impossible de me connecter aussi sur webmail ( page free ) je tape mon identifiant et mot de passe et il cherche pendant x temps.


« Modifié: 28 January 2013 08:01:00 par M!CK »


lolocox

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #21 le: 28 January 2013 08:00:41 »
bon moi qui pensait que cela venait de chez moi et de mon pc ..
je m’aperçois une fois encore qu'un problème free t'arrive sans qu'on en soit informé en se connectant sur notre compte....
moi c'est depuis hier que cela soit sur WLM ou zimbra...

ducado75

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #22 le: 28 January 2013 08:11:01 »
idem dans le 75  depuis 2 jours impossible de se connecter a zimbra ni meme par un autre logiciel de messagerie, sauf aux comptes mails secondaires ( non migrés sous zimbra ).
zimbra est une vraie daube !!!

lolocox

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #23 le: 28 January 2013 08:13:00 »
ça ne vient pas de zimbra car pour moi cela n'a été qu'un contrôle d'y aller pour voir si j'avais le même prob et c'est le cas

monicalsol

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #24 le: 28 January 2013 08:54:48 »
tiens suis passée de erreur 504 à erreur 502 (plus que 500 et ça ira  LOL  ;)

db92

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #25 le: 28 January 2013 09:04:25 »
Bonjour
oui aussi 502 Bad Gateway dans le 92, attendons que free rétablisse...

seb2k

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #26 le: 28 January 2013 09:14:02 »
Ca a l'air de remarcher !!! ;D

jefoju

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #27 le: 28 January 2013 09:20:34 »
Oui cela refonctionne pour certaines boites mails : celle de mon mari par exemple ! mais la mienne toujours pas !


PieM

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #28 le: 28 January 2013 09:24:17 »
Ca a l'air de remarcher !!! ;D

Pas chez moi !   sur 3 comptes, un seul, le principal est toujours inaccessible depuis la nuit de vendredi à samedi.
En outre il faut savoir que les mails entrants sont refusés par le serveur ! Donc  le mail est perdu.

stephane.c

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #29 le: 28 January 2013 09:42:37 »
Slt à toutes et à tous,

Pour moi idem depuis samedi je suis en erreur 504 et hier soir suis passé en erreur 502 la barbe que ce passe t il

Je confirme à 10h42 je suis toujours avec le message d'erreur   502 Bad Gateway


Help Me!!!!!!!!

La_Globule

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #30 le: 28 January 2013 09:51:59 »
Soyez patients, ça remarche progressivement mais pas bien, ils sont en train de réparer !
Euh, en revanche, les mails qu'on vous a envoyés ce weekend ne sont pas arrivés... perdus pour toujours, peut-être ?
« Modifié: 28 January 2013 10:00:19 par La_Globule »

stephane.c

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #31 le: 28 January 2013 10:03:13 »
Humm soyez patients je veux bien mais la patience a des limites 3 jours et demi en plus si les mails sont perdus ben bravo free moi je fais ça à mon taff je suis OUT!!!!

Merci pour l'info quand même

landerretche

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #32 le: 28 January 2013 10:16:39 »
Effectivement cela commence a être long.

Par contre on ne peut pas vraiment dire que les mails sont perdus :
 * en l'absence de réponse du serveur final, ils restent en file d'attente sur le dernier relais ... pour 24/48h
 * les mails non remis (fin de délais) repartent à l'émetteur

Le VRAI probleme est que l'on commence a dépasser les 48h et que les retours émetteurs risquent en effet de devenir lourds ... meme si une part de vos correspondants chercherons à vous joindre autrement.

L'inquiétude : cela fait plusieurs fois que leur architecture de backends de mails tombe.   Un vieillissement des infras ou des soucis de sécurité ?

A suivre de près ...

Excalibur

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #33 le: 28 January 2013 10:24:57 »
Bonjour,

1 compte sur 2 fonctionne aussi depuis ce matin. Et évidemment, c'est celui sur lequel j'attendais des messages importants aujourd'hui.
Cela devient récurrent. Le problème, c'est le risque de perte de mails, comme cela a déjà été le cas par le passé.

Et Free décline toute responsabilité dans ce cas car ce sont les serveurs de Zimbra qui sont en cause, pas Free.

Donc, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part faire remonter l'info et attendre  :-\

stephane.c

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #34 le: 28 January 2013 10:30:49 »
Un truc bizarre quand même lorsque tu saisies un mot de passe invalide ta la réponse

CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Login ou mot de passe incorrects2

Cela veut dire que la machine distante est atteinte donc le problème viendrait plutôt des comptes du coté de free

Qu'en pensez vous??


landerretche

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE # debloque
« Réponse #35 le: 28 January 2013 10:36:56 »
Bonjour

Bonne nouvelle pour ma part ... mon dernier compte est debloqué : (serveur spooler5n-g27 )
Zimbra est une archictecture "tout en un" un peu particulière.  Ceci explique la distribution des messages sur plusieurs backends à l'arrivée dans les infras de Free.  Avec un peu de chance, aucun mail ne sera "perdu" : je suppose que Free maitrise bien ses relais internes.

Non, le refus de mot de passe n'explique pas un soucis avec les bases centrales, mais plutot un probleme de cohérence dans le déploiement de "votre" backend de mails.

La vrai question persiste :  que c'est il passé ?     (panne de baie de disque,  attaque pirate,  deni de service ... )

A suivre

Excalibur

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #36 le: 28 January 2013 10:42:27 »
C'est ce qui arrive si la requête n'arrive pas jusqu'aux serveurs de Zimbra. J'utilise le client mail Foxmail et il me redemande le mot de passe mais pas la peine d'insister, ça ne marchera pas... car à partir du site, code 512 Bad  gateway (passerelle incorrecte)

 Cela signifie que le  serveur a reçu une réponse non valide à partir d'un serveur en amont auquel il a accédé pour remplir la requête.

Pour plus d'infos, c'est ici: http://www.checkupdown.com/status/E502_fr.html

stephane.c

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #37 le: 28 January 2013 10:51:57 »
Ben y a plus qu'à attendre je vais faire comme je sais plus qui   :o

stephane.c

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #38 le: 28 January 2013 11:07:18 »
Ben après 3 jours et demi ça fonctionne à nouveau    ;D  il me reste a regarder s'il ne me manque pas de mail

Bon courage pour vous

fraisval

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #39 le: 28 January 2013 11:11:38 »
502 Bad Gateway sur un de mes comptes free..
Ts ts ts ... patience... grr..

Thicot01

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #40 le: 28 January 2013 11:21:12 »
Retour très lent à la normale chez moi, perte totale de certains messages d'hier (pour le moment) alors que j'ai une confirmation d'achat électronique dans les tuyaux, super! Espérons que les Mail-Queues vont suivre...

lorenzina

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #41 le: 28 January 2013 11:28:31 »
Bonjour
Bloquée depuis samedi soir cela remarche depuis 1 heure environ mais très lentement.
Ce qui est déplorable c'est que FREE ne donne aucune info et surtout ne s'excuse pas.
Quand d'autre opérateurs parexemple ORANGE a buggé pendant 1 jour il s'est excusé et a fait un geste commercial.


bfara

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #42 le: 28 January 2013 11:33:12 »
ben 28/01 ... 12h30 ... ça fonctionne! Free pourrait quand même communiquer un peu il me semble

bfara

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #43 le: 28 January 2013 11:38:00 »
un peu vite affirmé ... à nouveau ça rame ... ça commence à vraiment être pénible free!

ericf91

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #44 le: 28 January 2013 11:53:46 »
Pas d'accès depuis samedi en fait, et seulement pour un compte, pas les autres. Cela s'était déjà produit, il y a un an ou deux, je ne sais plus, et le même compte (donc le même serveur) avait été impacté.
Le technicien joint hier a tranquillement affirmé que cela pouvait durer 1 jour comme 2 semaines !
Moi aussi je suis chez Free depuis plus de 10 ans. J'ai installé récemment chez des clients des boxes d'autres opérateurs, c'est une vraie galère, Free reste nettement plus avancé, mais sur ce coup je suis bien déçu, surtout après la réponse du tech (que je soupçonne d'être un saboteur infiltré  ;)).
L'adresse qui ne marche pas est professionnelle, très utilisée, donc c'est grave, mais quand on dit ça, on nous rétorque que Free n'est pas un service professionnel !
Dont acte : j'ai 4 comptes chez Free, utilisés en professionnel, s'il le faut j'irai voir ailleurs !

HYOKO

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #45 le: 28 January 2013 12:30:18 »
ça refonctionne !!!!!!


PieM

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #47 le: 28 January 2013 12:51:24 »
Pour moi, c'est revenu aussi. J'ai récupéré tous les mails qui m'avaient été envoyés depuis samedi matin.  :)

Bonne chance à tous ...

atoufer

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #48 le: 28 January 2013 12:56:33 »
Angers Bloqué depuis hier matin et toujours rien à cette heure!!


monicalsol

Re : ACCES A ZIMBRA IMPOSSIBLE!
« Réponse #49 le: 28 January 2013 12:57:59 »
Ca s'en va et ça revient, ou plutot c'est revenu (poussif) et reparti!!!!

modif :ça y est vers 16 h boite mail habituelle ok :)
« Modifié: 28 January 2013 15:12:00 par monicalsol »