Armss

Adieu cher NRA, j'aurai aimé te connaître
« le: 06 November 2010 17:12:29 »
Bonjour tout le monde !

En pleine pampa de Dordogne, j'ai quand même la "chance" d'être raccordé au NRA MON24.

Bon, après, ça calme un peu :
6600 mètres,
75 db d'atténuation.


Depuis Juin, en allant sur le site ariase.com, et en entrant mon numéro de téléphone, j'avais la joie de découvrir que ma ligne serait migrée au 21 octobre 2010 vers un NRA HD.

Hélas, depuis le début du mois d'octobre, cette belle idée s'est envolée avec le vent d'automne et il n'y a plus la moindre information sur un plausible déménagement de ligne.

"On" dit que c'est fréquent.
Mais dans les faits, comment puis-je savoir ce qui va arriver à ma jolie Bobox ? C'est que mon boitier pour la télé il est tout beau tout flamme, il a jamais servi le pauvre, et je sais qu'il va me faire une dépression s'il a le sentiment qu'il ne sera jamais utile à rien dans la vie.

Est-ce que tout simplement une migration peut-elle être définitivement annulée ?
Est-ce qu'il y a moyen de trouver une info ailleurs ?

Merci en tout cas, c'est bien gentil d'avoir lu mon commentaire quelque peu stupide par moment.

un simple freenaute

Adieu cher NRA, j'aurai aimé te connaître
« Réponse #1 le: 06 November 2010 17:35:51 »
Bonsoir,

De quel NRA s'agit-il ? S7G24 ?
Si oui, a priori il n'est pas prévu au dégroupage, donc
- soit Free a le choix de migrer ou pas la partie ADSL de la ligne dessus (pour les NRA HD la ligne est reliée au NRA principal ET au NRA HD pour l'ADSL), dans ce cas a priori ce ne sera pas fait
- soit ils n'ont pas le choix, dans ce cas, plus de dégroupage après migration donc excellent débit mais pas de TV avant longtemps (le NRA ZO couvre 100 lignes...)

Il y a pas mal de projets de NRA ZO (Zone d'Ombre) en Dordogne, a priori ça se passe mieux que les HD qui étaient souvent annulés ou retardés de plusieurs années.