mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1700 le: 19 September 2015 13:21:46 »
Bonjour Siimbad,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 21 heures, 8 minutes
Heure de la box :    19/09/2015 14:21:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1701 le: 19 September 2015 13:24:15 »
Bonjour maxysbak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/09/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 16 minutes
Heure de la box :    19/09/2015 14:23:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

screamers

Bonjour screamers,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 16/09/2015 suite au souci de synchronisation rencontré.
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 18/09/2015 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Cordialement.

Bonjour,
Oui en effet un ticket incident a été ouvert.

Concernant mes autres questions, pouvez m'en dire plus ?
A savoir la facturation aux services Free alors que je n'y ai pas eu accès, et le fait que FT ait pu se tromper d'adresse (utiliser l'ancienne adresse où le numéro que vous m'avez attribué était utilisé, et non pas mon adresse présente) pour activer la ligne ? Etant donné que j'ai le même soucis (bloqué étape 2 du modem) que lorsque ma ligne n'était pas activée, le soucis pourrait venir de là.
Puisque je ne peux pas indiquer moi meme dans le ticket incident de chercher dans cette direction (cf mon quote plus bas), je compte sur vous.


   
Citer
Après vérification, le numéro de téléphone Identifiant technique de ligne ADSL indiqué sur le tableau de bord de mon espace abonné est différent du numéro de la ligne de l'ancien locataire. Est-ce normal ou cela indique t'il que ce n'est pas la bonne ligne que vous (ou FT) avez raccordé ?
    De plus, en cherchant à appeler le numéro donné par l'Identifiant technique de ligne ADSL, une voix Freemobile m'indique que le numéro composé n'est pas attribué. Est-ce normal également ou cela indique t'il un possible problème ?

    J'ai de plus testé l’éligibilité de ma ligne par rapport à mon adresse sur le site inscription freebox :
    "Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
    Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

        Aucune ligne inactive trouvée."

    Et quand je teste la ligne par le numéro de téléphone Identifiant technique de ligne ADSL indiqué sur le tableau de bord de mon espace abonné, cela trouve ma bonne adresse actuelle MAIS également celle d'un ancien occupant logé à une adresse différente (La Rochelle). Ce ne serait pas, par hasard, cette dernière adresse et non la mienne que FT aurait activée ?

    Merci.

Citer
Sur ma page espace abonné :
"Information : Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci."

Reçu ce soir par mail :
"Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mardi 15 septembre 2015.
(...)
-- Facturation de votre abonnement --

Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:

- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
  (par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
  10 jours),

- Les éventuelles consommations hors forfait du mois passé (appels
  téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD, etc.),

- L'abonnement pour le mois à venir,

- Les éventuels frais de livraison de votre Freebox et les éventuel
  frais de construction de ligne."

Sachant que je n'ai pas accès à internet et n'ai pas encore eu accès aux services Free depuis mon inscription et la réception de la Freebox, j'espère que vous attendez que tout fonctionne avant de facturer quoi que ce soit ? Il est hors de question que je paie un abonnement pour des jours où vos services ne fonctionnent pas.
Merci de faire le nécessaire avant de penser facturer.
« Modifié: 19 September 2015 18:29:48 par screamers »

Bmole

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1703 le: 19 September 2015 18:33:06 »
Bonjour,
J'ai malheureusement aussi le même problème. Ma box est bloquée sur l'étape 4 et sur mon compte, on me dit que France Télécom est entrain de raccorder ma ligne. Je suis totalement dépendant du net pour mes études et je suis très handicapé sans.

Voici mon numéro 04 67 55 39 76

Merci pour votre aide
Cordialement


Monsieurdus

Bonjour Monsieurdus,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une saturation est occasionnée ==>  Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 11 jours)
08/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
- 09/09/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte donc une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour, j'espère que la situation pourra être débloquée rapidement car travaillant a domicile l'absence de connection commence a être très difficile a gérer.

Bien cordialement,

AM

Cedryck

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1705 le: 20 September 2015 08:44:51 »
Citer
Bonjour Mr Dejean,
Après consultation du dossier d'abonnement de votre fille, je vous informe que sa ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de la ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Merci, je vais attendre que la ligne soit raccordée en esperant que le numero de telephone soit le bon

idée

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1706 le: 21 September 2015 10:52:28 »
Bonjour,

J'ai déménagé et  suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par Orange :

Étape 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 septembre 2015.
Étape 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 septembre 2015.

Je suis très gêné car j'ai trois enfants qui ont besoin de leur connexion internet pour faire leurs devoirs, et j'en ai aussi besoin dans mon travail pour gérer mes deux sites internet.
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.


mowa

Bonjour,
J'ai malheureusement aussi le même problème. Ma box est bloquée sur l'étape 4 et sur mon compte, on me dit que France Télécom est entrain de raccorder ma ligne. Je suis totalement dépendant du net pour mes études et je suis très handicapé sans.

Voici mon numéro 04 67 55 39 76

Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour Bmole,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
16/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai déménagé et  suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par Orange :

Étape 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 septembre 2015.
Étape 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 septembre 2015.

Je suis très gêné car j'ai trois enfants qui ont besoin de leur connexion internet pour faire leurs devoirs, et j'en ai aussi besoin dans mon travail pour gérer mes deux sites internet.
Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Bonjour idée,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

maxtouf76

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1709 le: 21 September 2015 14:00:37 »
Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4
Merci

Coco27600

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1710 le: 21 September 2015 14:32:04 »
Bonjour j aimerais savoir quand je vais etre raccorde cela fait 09 jours que je suis a l etape 4 . Merci

croqueurdos

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1711 le: 21 September 2015 14:44:06 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison existante mais avec une ligne inactive.

J'avais lancé un déménagement de ma ligne via l'interface (le 26/08/15), et suite à un premier report car FT ne trouvait pas la ligne avec l'adresse mais avec uniquement le nom du lieu-dit, je suis depuis maintenant deux semaines environ toujours à cette étape 4.
Malheureusement, les 1044 et 3244 ne font que renvoyer vers un répondeur automatique.

Puis-je avoir des nouvelles un peu plus concrètes ? J'avoue que le fait que FT ne trouvait pas la ligne m'inquiète un peu. Bien que , il est vrai, qu'un tech Free m'ait rappelé par la suite et m'a indiqué m'avoir, lui, trouvé ma ligne, et donc qu'il repassait commande auprès de FT...Mais...Quid ?

Mes réfs si besoin : NDI17363918

D'avance merci beaucoup !

PS : nous gérons moi et ma femme deux sites de vente en ligne...en attendant, on utilise la 4G, miraculeusement desservie dans notre campagne ^^

fbx17

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1712 le: 21 September 2015 15:21:25 »
Bonjour,

J'ai souscrit à la freebox mini 4K il y a une semaine, le 14/09, j'ai reçu le matériel mais je suis bloqué à l'étape 4, raccordement par FT. Au téléphone on m'avait dit qu'il suffisait de réactiver la ligne à distance, que les délais seraient courts. Je voudrais savoir combien de temps va durer cette étape, comme beaucoup de monde j'ai vraiment besoin d'internet au plus vite!

Par avance merci.

Mickael83210

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1713 le: 21 September 2015 16:02:13 »
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai le même soucis que vous, je suis aussi bloqué à l'étape 4, "en cours de raccordement"
Combien de temps cela va t-il durer?
merci de votre aide! :)


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1714 le: 21 September 2015 16:16:06 »
Bonjour Mickael83210,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai souscrit à la freebox mini 4K il y a une semaine, le 14/09, j'ai reçu le matériel mais je suis bloqué à l'étape 4, raccordement par FT. Au téléphone on m'avait dit qu'il suffisait de réactiver la ligne à distance, que les délais seraient courts. Je voudrais savoir combien de temps va durer cette étape, comme beaucoup de monde j'ai vraiment besoin d'internet au plus vite!

Par avance merci.

Bonjour fbx17,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour j aimerais savoir quand je vais etre raccorde cela fait 09 jours que je suis a l etape 4 . Merci

Bonjour Coco27600,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4
Merci

Bonjour maxtouf76,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison existante mais avec une ligne inactive.

J'avais lancé un déménagement de ma ligne via l'interface (le 26/08/15), et suite à un premier report car FT ne trouvait pas la ligne avec l'adresse mais avec uniquement le nom du lieu-dit, je suis depuis maintenant deux semaines environ toujours à cette étape 4.
Malheureusement, les 1044 et 3244 ne font que renvoyer vers un répondeur automatique.

Puis-je avoir des nouvelles un peu plus concrètes ? J'avoue que le fait que FT ne trouvait pas la ligne m'inquiète un peu. Bien que , il est vrai, qu'un tech Free m'ait rappelé par la suite et m'a indiqué m'avoir, lui, trouvé ma ligne, et donc qu'il repassait commande auprès de FT...Mais...Quid ?

Mes réfs si besoin : NDI17363918

D'avance merci beaucoup !

PS : nous gérons moi et ma femme deux sites de vente en ligne...en attendant, on utilise la 4G, miraculeusement desservie dans notre campagne ^^

Bonjour croqueurdos,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 17 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1719 le: 21 September 2015 16:24:43 »
Bonjour Coco27600,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

croqueurdos

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1720 le: 21 September 2015 16:49:23 »
Bonjour et merci Tech408 :)

Manifestement les délais sont relativement...flexibles.

2 à 6 semaines dans mon cas, 6 à 15 jours pour la personne qui a posté juste après moi...j'avoue ne pas comprendre, d'autant que me ligne est physiquement existante (mais la maison n'était pas occupée depuis 2 ans environ je crois), je pensais qu'il n'y aurait "que" à recâbler qque chose coté dslam...Donc à priori relativement rapide.

Merci en attendant des infos. Je patiente donc...

Cordialement.


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1721 le: 21 September 2015 16:52:41 »
Je vous en prie croqueurdos :)
Votre cas est différent de l'abonné qui a posté après vous car il a déjà une ligne téléphonique active chez lui. Dans votre cas, il s’agit d'un abonnement passant directement par FREE (création de ligne) et cela met plus de temps.
Cordialement

Bmole

Bonjour Mowa,
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
MB
Bonjour Bmole,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
16/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

croqueurdos

Je vous en prie croqueurdos :)
Votre cas est différent de l'abonné qui a posté après vous car il a déjà une ligne téléphonique active chez lui. Dans votre cas, il s’agit d'un abonnement passant directement par FREE (création de ligne) et cela met plus de temps.
Cordialement

Re,

Merci encore pour ces infos. Je peux en effet comprendre que selon les cas de figure les délais peuvent être différents.

Cependant, reste le fait que la maison que j'occupe désormais était équipée d'une ligne FT, qui a certes été coupée il y a environ deux ans, suite au départ du précédent occupant. Dans ce cas, une ligne complète doit être reconstruite ?? C'est juste pour ma curiosité :)

Cdt.

FF

Cedryck


Merci, je vais attendre que la ligne soit raccordée en esperant que le numero de telephone soit le bon

ligne construite le 19 septembre

connexion activé

il n y a plus qu a aller lui installer la box ...

Merci

CLAIRDEL

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1725 le: 22 September 2015 13:38:28 »
Bonjour, voilà depuis le 7 septembre , j'ai fais une demande de déménagement, à aujourd’hui, je suis bloquée à l'étape 4,( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
,voici mon identifiant,(fbx17466689), si vous pouviez- me communiquer l'état d’avancement de ma ligne, en sachant que notre travail principal est sur internet, on ne peut pas se permettre de perdre notre connexion, merci à vous, j'attends donc votre retour, en espérant que ce sera satisfaisant

fbx17475212

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1726 le: 22 September 2015 14:17:23 »
Bonjour,
Je réitère mon message qui n'a visiblement pas été pris en compte.
Je suis bloqué à letapé 4 depuis 8 jours.
J'ai la box depuis une semaine et je suis inscrit depuis le 9septembre !
Pourrais je avoir plus d'information ??
Cdlt

mowa

Bonjour, voilà depuis le 7 septembre , j'ai fais une demande de déménagement, à aujourd’hui, je suis bloquée à l'étape 4,( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
si vous pouviez- me communiquer l'état d’avancement de ma ligne, en sachant que notre travail principal est sur internet, on ne peut pas se permettre de perdre notre connexion, merci à vous, j'attends donc votre retour, en espérant que ce sera satisfaisant

Bonjour CLAIRDEL,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,
Je réitère mon message qui n'a visiblement pas été pris en compte.
Je suis bloqué à letapé 4 depuis 8 jours.
J'ai la box depuis une semaine et je suis inscrit depuis le 9septembre !
Pourrais je avoir plus d'information ??
Cdlt

Bonjour fbx17475212,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
10/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17475212

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1729 le: 22 September 2015 14:31:23 »
Je fait que ça de patienter.
Quel son les délais concernant. Être étape !?
Cdlt

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1730 le: 22 September 2015 15:20:10 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre prochainement, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je tiens à vous informer que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription  09/09/2015.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17475212

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1731 le: 22 September 2015 15:25:03 »
Merci de cette réponse plus claire.
Cdlt

croqueurdos

Je fait que ça de patienter.
Quel son les délais concernant. Être étape !?
Cdlt

Moi, on m'annonce entre 2 et...6 semaines de délai :/

J'en profites d'ailleurs pour demander si il est possible de voir avec FT (ou leur sous-traitant ?) si ils ont bien trouvé ma 'ligne', et si je suis planifié (et si oui la date :) ).
J'indique à nouveau que nous avons deux sites de vente en ligne à gérer (sans parler de l'administratif et beaucoup d'autres choses à titre perso suite à notre tout récent emménagement) qui nécessite une connexion internet.
Une petite relance à FT svp ?  :D D'avance merci !

Cordialement.

FF

Greensmiile

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1733 le: 22 September 2015 17:34:17 »
Bonjour, mon numéro de ligne est 04 79 34 46 13, j'ai la meme interrogation que les autres sur le sujet... Bloqué étape 4 ...

Carolinelohu


Bonjour, je viens vers vous car j'ai déménagé ma ligne et celle-ci est bloqué dépuis plusieurs jours à l'étape 3! Demande faite le 1er septembre soit il y a 21 jours Impossible de joindre quelqu'un au téléphone et assistance internet ne fonctionne pas.Est ce que l'on pourrait me dire où en est mon dossier ?
Merci d'avance


Monsieurdus

Bonjour Monsieurdus,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une saturation est occasionnée ==>  Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 11 jours)
08/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
- 09/09/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte donc une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Avez-vous pu avoir des informations de la part de FT ?
Dans 4 jours cela fera un mois que ma demande d'inscription a été enregistrée par Free.

Merci par avance.
Cordialement,

AM

screamers

Bonjour,
Oui en effet un ticket incident a été ouvert.

Concernant mes autres questions, pouvez m'en dire plus ?
A savoir la facturation aux services Free alors que je n'y ai pas eu accès, et le fait que FT ait pu se tromper d'adresse (utiliser l'ancienne adresse où le numéro que vous m'avez attribué était utilisé, et non pas mon adresse présente) pour activer la ligne ? Etant donné que j'ai le même soucis (bloqué étape 2 du modem) que lorsque ma ligne n'était pas activée, le soucis pourrait venir de là.
Puisque je ne peux pas indiquer moi meme dans le ticket incident de chercher dans cette direction (cf mon quote plus bas), je compte sur vous.


   

Bonjour,
Ma ligne est actuellement activée et fonctionnelle. Merci pour votre temps.

fbx17478764

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1737 le: 23 September 2015 11:39:12 »
Bonjour,

J'aimerais savoir où en est le raccordement de ma ligne svp?

Dans combien de temps sera-t-elle fonctionnelle sachant que j'ai déjà reçu ma box?
(je ne sais pas d'ailleurs si c'est très commercial de livrer une box sur une ligne inactive... et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas!!)

Merci beaucoup

L.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1738 le: 23 September 2015 14:30:02 »
Bonjour fbx17475212,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>     23/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Lundi,  14/09/2015 à 15:45
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'aimerais savoir où en est le raccordement de ma ligne svp?

Dans combien de temps sera-t-elle fonctionnelle sachant que j'ai déjà reçu ma box?
(je ne sais pas d'ailleurs si c'est très commercial de livrer une box sur une ligne inactive... et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas!!)

Merci beaucoup

L.

Bonjour fbx17478764,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été effectuée ++> Date de souscription  09/09/2015  /     Suivi    Ligne en cours de construction
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1740 le: 23 September 2015 14:38:55 »
Bonjour Monsieurdus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
08/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    09/09/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    21/09/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-12-15)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/12.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, j'ai la meme interrogation que les autres sur le sujet... Bloqué étape 4 ...

Bonjour Greensmiile,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
16/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis retiré par le client le 17/09.
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Monsieurdus

Bonjour Monsieurdus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
08/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    09/09/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    21/09/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-12-15)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/12.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre retour Mowa,
Donc je ne peux pas espérer avoir internet ainsi que la TV avant mi-décembre prochain, soit plus de 4 mois après la validation de mon inscription par Free ?
Le délai légal pour donner accès aux services n'est-il pas de 30 jours à partir de la validation de l'inscription par l'opérateur ?

Merci par avance

freko03

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1743 le: 23 September 2015 18:49:13 »
Bonjour,
j' ai déménager au premier septembre dans mon nouveau logement. J'ai effectué le déménagement de la ligne sur le site de free étant un client fidèle, jusque-là tout s est bien passé. Les soucis commencent à ce moment, j' avais rendez vous avec un technicien pour le raccordement le 4 septembre entre 13h et 15 h. Étant au travail c'est ma femme qui l' attendait. Il arrive à 15 h 30, bon ça peut arriver un peu de retard à la limite, mais il passe plus d une heure à trouver le regard à l' extérieur pour effectuer le raccordement, tant pis sauf que le fameux technicien tire trop fort le câble qui va du regard à l' extérieur jusqu'à mon boitier télécom de ma maison et perd le câble dans la gaine ( mon beau frère est témoin car le technicien lui a demander de voir si le câble bougeait) . L' heure se faisant tard, le technicien dit à ma femme de joindre notre propriétaire pour faire intervenir France Télécom afin de tirer un nouveau câble, ce que l'on fait. Mon propriétaire effectue les démarches nécessaires auprès de France Télécom et ces derniers disent que c'est nous même qui devons appelé le 1013 pour commander ce raccordement  et ces derniers nous envois balader.
 Bien sûr j' essai de joindre le 3244 que j' appel très régulièrement et l' on me raccroche au nez en raison d' un trop grand nombre d' appel.
 J' estime que c est à Free de me commander l' intervention d'un technicien pour me retirer une ligne.
 Je suis vraiment à deux doigts de me diriger chez un concurrent pour résilier mon abonnement internet et téléphone, car tellement ras le bol de n avoir aucune communication avec Free.
 Ce message sur ce forum est mon dernier recours. Je précise que je suis sans internet depuis presque un mois et vous savez que le net est indispensable de nos jours. Je précise également que je n ai pas le numéro de la ligne étant donné que je ne peux rien consulter dans l espace abonné Free.
Pourriez vous m aider en me faisant prendre rendez vous avec un technicien pour réparer l' erreur du premier car j'ai bien l'intention d aller voir la concurrence qui pourras me trouver une solution.
Merci de votre attention, et de bien vouloir me répondre dans de brefs délais.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1744 le: 25 September 2015 16:53:22 »
Bonjour idée,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours, votre ligne est en cours de construction depuis 16 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 16 jours)
09/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
-    21/09/2015    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

joeblk88

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1745 le: 28 September 2015 16:58:27 »
Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué depuis 10 jours à l'étape 4 de mon déménagement d'une ligne dégroupée à une (déjà existante) ligne non dégroupée. Je sais que ça reste dans les délais, mais serait-il possible de connaître son avancée ?

Mon identifiant hotline est 17513907.

Merci d'avance !

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1746 le: 29 September 2015 16:34:08 »
Bonjour joeblk88,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours, votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1747 le: 29 September 2015 16:37:33 »
Bonjour idée,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 28/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1748 le: 29 September 2015 16:39:45 »
Bonjour Greensmiile,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    23/09/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    6 jours, 2 heures, 11 minutes
Heure de la box :    29/09/2015 17:39:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1749 le: 29 September 2015 16:43:12 »
Merci pour votre retour Mowa,
Donc je ne peux pas espérer avoir internet ainsi que la TV avant mi-décembre prochain, soit plus de 4 mois après la validation de mon inscription par Free ?
Le délai légal pour donner accès aux services n'est-il pas de 30 jours à partir de la validation de l'inscription par l'opérateur ?

Merci par avance

Je vous en prie Monsieurdus, effectivement la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/12, donc pas d'activation possible avant cette date.
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et entamer une nouvelle souscription sur votre nouveau num de tél FT en annulant l'ancien compte Free dont le souci de saturation est occasionné.
A votre disposition.
Cordialement.