Technicien408

Je vous en prie morozz27 :)
A votre service.
Cordialement

ericmag

Bonjour,

Inscrit depuis le 08 août, en étape 4 depuis le 9 août et freebox livrée le 14 août, je suis en étape 4, pouvez vous me confirmer que la construction de la ligne est en bonne voie ?

Merci par avance,

Eric.

Technicien408

Bonjour ericmag,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@ericmag,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, votre colis a été livré dans un UPS Access Point, en attente d'enlèvement par vous même. Je vous envoie l'adresse du magasin par MP.
A votre disposition 8)
Cordialement


ericmag

Merci beaucoup :)

Je sais pour le relais mais il est fermé aujourd'hui. J'irai récupérer ma box demain !

Bonne journée. Eric.

Technicien408

Merci beaucoup :)

Je vous en prie ericmag  8)

Je sais pour le relais mais il est fermé aujourd'hui. J'irai récupérer ma box demain !

D'accord !

Bonne journée. Eric.

Bonne journée à vous aussi

naimar13

Bonjour,

En attente depuis le 11 Août, je me demande sous quel délai ma ligne devrait être raccordé ...
Serait-il possible d'avoir une idée svp ?

Merci beaucoup !

naimar13


fbx15637396

Bonjour,
Je viens de déménager et j'avais lancé ma procédure de déménagement d'abonnement il y'a une semaine.
Malheureusement pour moi, mon logement est raccordé à FT mais la ligne a été inactivé pendant plus de 3 mois aussi j'ai été obligé de caler un Rdv avec FT pour qu'il installe ma ligne. Or je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire dans mon logement puisque je suis physiquement déjà raccordé.

Ma freebox se connecte et bloque à l'étape 4 (attente réponse dhcp), et dans mon suivi de commande "ma ligne est en cours de raccordement"
Ma question est donc de savoir si, que comme la ligne physique entre chez moi et le dslam existe, il y avait moyen de se passer de ce RDV avec FT.

Merci d'avance pour vos lumières  ;)

A+

sebastopaul

La ligne ne s'arrête pas à ta porte, elle passe par des point de contrôle, des sous répartiteurs etc.... donc dès lors que la ligne n'a plus de ND d'attribué c'est qu'un des point a été débranché. 

fbx15637396

Ok, je comprends bien.
Je pensais que si la freebox passait l'étape 3, c'est qu'il y avait synchronisation Adsl et donc qu'elle était en direct avec le dslam.

sebastopaul

Il se peut qu'elle choppe le signal adsl de l'ancien fournisseur. Ce qui explique étape 4.

Mg34

Bonjour ,  je souhaiterais savoir qd es ce que je pourrais disposer d'Internet a mon Domicile? En effet je suis en étape 4 raccordement depuis le 11 août et j'ai reçu le matériel freebox? Merci beaucoup

mowa

Bonjour Mg34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je viens de déménager et j'avais lancé ma procédure de déménagement d'abonnement il y'a une semaine.
Malheureusement pour moi, mon logement est raccordé à FT mais la ligne a été inactivé pendant plus de 3 mois aussi j'ai été obligé de caler un Rdv avec FT pour qu'il installe ma ligne. Or je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire dans mon logement puisque je suis physiquement déjà raccordé.

Ma freebox se connecte et bloque à l'étape 4 (attente réponse dhcp), et dans mon suivi de commande "ma ligne est en cours de raccordement"
Ma question est donc de savoir si, que comme la ligne physique entre chez moi et le dslam existe, il y avait moyen de se passer de ce RDV avec FT.

Merci d'avance pour vos lumières  ;)

A+

Bonjour fbx15637396,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
13/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Etat : RDV posé + commande envoyée à FT - Email envoyé le 11/08/2014 - RDV choisi le 12/08/2014 - RDV demandé pour le 28/08/2014 8h-10h
Je tiens à vous informer que l'intervention à domicile n'est toujours pas necessaire, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

En attente depuis le 11 Août, je me demande sous quel délai ma ligne devrait être raccordé ...
Serait-il possible d'avoir une idée svp ?

Merci beaucoup !

naimar13

Bonjour naimar13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mg34,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
12/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  18/08/2014 à 11:20 
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mg34

Merci beaucoup combiende temps cela peut il prendre?

mowa

Je vous en prie Mg34, généralement l'étape 4 prend entre 2 à 10 jours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer 8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ericmag,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

En attente depuis le 11 Août, je me demande sous quel délai ma ligne devrait être raccordé ...
Serait-il possible d'avoir une idée svp ?

Merci beaucoup !

naimar13

Bonjour naimar13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Ok, je comprends bien.
Je pensais que si la freebox passait l'étape 3, c'est qu'il y avait synchronisation Adsl et donc qu'elle était en direct avec le dslam.

Bonjour fbx15637396,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il suffit de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous avez un rendez-vous avec un technicien FT programmé le 28/08/2014 à 08:00.
A votre service 8)
Cordialement


soadmi

Bonjour,

en cherchant des infos sur le délai de raccordement de la ligne France Télécom, je suis tombé sur ce forum et ce fil qui correspond à mon problème.
Je suis moi même bloqué à l'étape 4 suite à procédure de déménagement. J'ai lu que ça pouvait prendre entre 10 et 21 jours mais comme j'ai besoin d'internet pour mon travail (à domicile je précise) j'aimerais savoir plus précisément où ça en est...
J'ai vu qu'ici les réponses étaient rapides et précises  :)

inscription (déménagement) freebox le 7 août
validée par FT le 8 août
et depuis toujours en étape 4 ligne en cours de raccordement par France Télecom.

Y a t'il moyen d'en savoir plus ?
Merci d'avance !

ericmag

Bonjour ericmag,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Merci beaucoup.

J'en profite pour vous informer que mon numéro géographique a été porté chez Free depuis le 13/08. Les appels sont dirigés vers la boîte vocale de Free. Orange fonctionne toujours chez moi.

Étant loin de chez moi la semaine dernière, j'avais cru que la ligne avait été câblée puisque la freebox avait été livrée (sms de UPS), ligne téléphone dirigée chez Free et j'ai donc lancé la résiliation chez Orange. J'espère que je n'aurai pas de pb à cause de ça.

Merci pour votre aide et votre suivi.

Cordialement, Eric.

mowa

Bonjour,

en cherchant des infos sur le délai de raccordement de la ligne France Télécom, je suis tombé sur ce forum et ce fil qui correspond à mon problème.
Je suis moi même bloqué à l'étape 4 suite à procédure de déménagement. J'ai lu que ça pouvait prendre entre 10 et 21 jours mais comme j'ai besoin d'internet pour mon travail (à domicile je précise) j'aimerais savoir plus précisément où ça en est...
J'ai vu qu'ici les réponses étaient rapides et précises  :)

inscription (déménagement) freebox le 7 août
validée par FT le 8 août
et depuis toujours en étape 4 ligne en cours de raccordement par France Télecom.

Y a t'il moyen d'en savoir plus ?
Merci d'avance !

Bonjour soadmi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour soadmi,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
08/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

soadmi

Merci Mowa d'avoir regardé.
Malheureusement je ne suis pas plus avancé...
En plus, là vous écrivez 6 semaines alors que je pensais que le pire délai c'était 21 jours  :-\
Si j'avais su je m'y serai pris plus tôt pour le déménagement mais la dernière fois ça a été super rapide!
bon ok je prends mon mal en patience, y a que ça à faire...

En revanche, je paye toujours mon abonnement alors que je ne peux pas l'utiliser (internet, tv, tel +abonnement canal+)...y a t'il moyen de se faire rembourser la période ?

sebastopaul

Merci Mowa d'avoir regardé.
Malheureusement je ne suis pas plus avancé...
En plus, là vous écrivez 6 semaines alors que je pensais que le pire délai c'était 21 jours  :-\
Si j'avais su je m'y serai pris plus tôt pour le déménagement mais la dernière fois ça a été super rapide!
bon ok je prends mon mal en patience, y a que ça à faire...

En revanche, je paye toujours mon abonnement alors que je ne peux pas l'utiliser (internet, tv, tel +abonnement canal+)...y a t'il moyen de se faire rembourser la période ?

Tu as choisis la construction de ligne par free, c'est moins chère mais c'est plus long.

Ensuite concernant ton abonnement canal, il faut demander si canal veut bien te rembourser du fait que tu n'avais plus internet.

soadmi

Tu as choisis la construction de ligne par free, c'est moins chère mais c'est plus long.

Ensuite concernant ton abonnement canal, il faut demander si canal veut bien te rembourser du fait que tu n'avais plus internet.

Bonjour Sébastien

Je n'ai rien choisi... J'ai fait la procédure standard free de déménagement, rien de plus...


sebastopaul

Quand tu déménages tu as trois options.

Ligne active, ligne inactive le délai est de 10 à 21 jours.
Construction de ligne le délai donné par Free est de 6 semaines.


soadmi

Quand tu déménages tu as trois options.

Ligne active, ligne inactive le délai est de 10 à 21 jours.
Construction de ligne le délai donné par Free est de 6 semaines.

j'avais le n° du précédent occupant, j'ai donc choisi l'option avec numéro connu.
Le précédent occupant n'était pas chez Free mais je ne sais pas chez qui il était et s'il était en dégroupage.

sebastopaul

Il fallait choisir l'option ligne inactive.

Ce n'est pas grave, ça va mettre un peu plus de temps.

soadmi

Il fallait choisir l'option ligne inactive.

Ce n'est pas grave, ça va mettre un peu plus de temps.
[/quote\]

bah je sais pas... en tous cas c'est écrit dans mon suivi de commande : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

sebastopaul

C'est ce que je viens de te dire. Il faut patienter.

sisko130589

Bonjour

Toujours pas de réponse concernant la boucle local ?????

Cordialement

Technicien408

Bonjour sisko130589,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers quand j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement


rlandais

Bonjour,
pourriez vous consulter mon dossier afin de me dire à peu près le délai avant de pouvoir brancher ma freebox que je viens de recevoir.
Mon numéro est le 0240804354.

merci

rlandais

Technicien408

Bonjour rlandais,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement

rlandais

merci pour la rapidité de la réponse.

Technicien408

Je vous en prie rlandais :)
A votre disposition.
Cordialement

hubert jordan

Bonjour

Je vous envois ce message car je reste bloqué a l’étape 3 et comment savoir ci france telecom son passer chez moi
car l’eure du rdv est passe et je ne suis pas passe a l’étape 4.
merci de me renseigner

Technicien408

Bonjour hubert jordan,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mamyvamps

Bonjour, j'ai validé ma commande Freebox le 14 aout, je l'ai reçu aujourd'hui et elle est "en cours de raccordement par france télécom"...
La précédente locataire était déjà chez free... Pourriez-vous me dire combien de temps ça va prendre ??
A qui dois-je envoyer en mp mon N° de téléphone ?! ;D

Merci  :)
« Modifié: 21 August 2014 09:35:20 par Mamyvamps »


naimar13

Bonjour naimar13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
MP envoyé
Merci !

Johndrl

Bonjour à tous,
Après une demande de déménagement prise en compte le 12 août, je suis actuellement bloqué à l'étape 4 depuis le 13 août. Déménagement à moins de 500 mètres de mon ancien logement et l'ancien locataire à quitter le logement il y a peu donc présence d'une ligne FT avec son ancien ND. Pourriez vous m'apporter quelques précisions sur le délai ou un éventuel blocage.
Identifiant freebox : fbx15643499. ND : 0164495215
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Bonne journée.

Nastro

Bonjour à tous,

Après une demande de déménagement de ligne je suis aussi bloqué en étape 4 depuis le 9 août...

Ca commençe à faire long alors que l'ancien occupant de la maison avait également Free.

Un peu d'aide?

sebastopaul

Le délai de raccordement quand on est à l'étape 4 est de 10 à 21 jours. C'est une info qui est répétée régulièrement. En plus lors de l'inscription ou procédure de déménagement c'est indiqué aussi.

Technicien408

MP envoyé
Merci !

Bonjour naimar13,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,
Après une demande de déménagement prise en compte le 12 août, je suis actuellement bloqué à l'étape 4 depuis le 13 août. Déménagement à moins de 500 mètres de mon ancien logement et l'ancien locataire à quitter le logement il y a peu donc présence d'une ligne FT avec son ancien ND. Pourriez vous m'apporter quelques précisions sur le délai ou un éventuel blocage.
Identifiant freebox : fbx15643499. ND : 0164495215
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Bonne journée.

Bonjour Johndrl,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours).
Il suffit de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, j'ai validé ma commande Freebox le 14 aout, je l'ai reçu aujourd'hui et elle est "en cours de raccordement par france télécom"...
La précédente locataire était déjà chez free... Pourriez-vous me dire combien de temps ça va prendre ??
A qui dois-je envoyer en mp mon N° de téléphone ?! ;D

Merci  :)

Bonjour Mamyvamps,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il suffit de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


Technicien408

Bonjour à tous,

Après une demande de déménagement de ligne je suis aussi bloqué en étape 4 depuis le 9 août...

Ca commençe à faire long alors que l'ancien occupant de la maison avait également Free.

Un peu d'aide?

Bonjour Nastro,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement