deblafon

Je vous en prie deblafon  8)
Si le passage du technicien est nécessaire, on va prendre contact avec vous directement afin de fixer un RDV, moi je présume que ce n'est pas impératif dans votre cas   :-X
Wait and see ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Ligne activée depuis hier ;)
Un souci de câblage (inversion avec le voisin qui n'a pas encore aménagé à priori :/
Bref, internet inside. Merci à tous pour votre soutien virtuel ;)

mowa

Je vous en prie deblafon  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 31/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    31/07/2014 09:06:18
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 4 heures, 36 minutes
Heure de la box :    02/08/2014 13:43:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour AnnaUBK,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)  01/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 44 minutes
Heure de la box :    02/08/2014 13:54:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Merci

Bonjour badboy13710,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 01/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   02/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 8 minutes
Heure de la box :    02/08/2014 14:05:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour epramoti,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
Je tiens à vous informer que la livraison de votre matériel est programmée le :
    Lundi, 04/08/2014, Avant la fin de la journée
Je vous ai envoyé le num de tracking & les coordonnées du trasporteur en cas de besoin, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

epramoti

Merci mais bien que ma Freebox soit en route je suis toujours a l’étape 4....
Je suis Technicien en informatique et je trouve quand meme cela très long pour recâbler une ligne... prés de 10 jours...
 :o

Technicien408

Bonjour epramoti,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui Lundi, 04/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé du moment que vous êtes toujours dans les délais.
Cordialement


Technicien408

Merci technicien 408, mais ça en ai ou?

Cordialement.

Bonjour badboy13710,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 14 minutes
Heure de la box : 04/08/2014 13:03:04
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

epramoti


Merci Technicien408,
Bien que je ne sois pas chez moi je confirme que la Freebox est arriver...
Mais je trouve quand meme cela exagérer de la part de FT pour faire passer un tech au NRA changer les plugs de place de prendre plus de 10 jours...
Free devrait avoir un moyen de faire passer un tech itinérant a eux quand c'est comme ca...  :o

mowa

Merci mais bien que ma Freebox soit en route je suis toujours a l’étape 4....
Je suis Technicien en informatique et je trouve quand meme cela très long pour recâbler une ligne... prés de 10 jours...
 :o
Je vous en prie epramoti  ;)
Je vois bien que votre colis a bien été livré ce matin ==>Livré le :
    Lundi,  04/08/2014 à 12:44
 Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    29/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de cablage soit achevée.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie epramoti :)
Il faudra juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée sur votre ligne puisque vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL.
Je garde votre dossier et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Donc ca devrait etre rapide alors alors ? dans le courant de la semaine prochaine ?

Ah bon bah trés bien, j'avais peur de devoir renvoyer le matériels, je suis rassurée. Merci infiniment.

Et voilà AnnaUBK, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 35 minutes
Heure de la box : 04/08/2014 14:30:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour epramoti,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée hier 04/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  04/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 23 minutes
Heure de la box :    05/08/2014 12:27:59
Boitier Femtocell en cours de préparation depuis 05/08/2014.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci Technicien408,
Bien que je ne sois pas chez moi je confirme que la Freebox est arriver...
Mais je trouve quand meme cela exagérer de la part de FT pour faire passer un tech au NRA changer les plugs de place de prendre plus de 10 jours...
Free devrait avoir un moyen de faire passer un tech itinérant a eux quand c'est comme ca...  :o

Je vous en prie epramoti  :)
Tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 5 minutes
Heure de la box : 05/08/2014 13:09:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Kouty

Bonjour à tous,

je reviens vers vous une nouvelle fois afin de faire un feed back.

Aujourd'hui un tech itinérant est passé à la maison. Après vérification, il me dit que le problème vient d'Orange.

Un peu plus tard dans la journée, je vois que la box n'affiche plus l'erreur 80, mais passe par les différentes étapes.

Et là, surprise, me voilà avec internet après quasiment 3 semaines d'interruption.

Je branche un câble ethernet, j'ai un (très bon) débit de 65 mégas.

Par contre en wifi j'ai une énorme perte (que je n'avais pas avec orange en vdsl2), ça ne dépasse pas les 25-30 mégas qu'importe l'appareil utilisé. J'ai essayé de changer de canal mais rien n'y fait.

Bref, ceci est "secondaire" pour le moment (mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur), le principal étant que j'ai retrouvé une connexion.

Bonne soirée

alexdelarge

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis bloqué à l'étape 4. Pouvez vous m'informer sur l'avancée du raccordement ? Merci !

fbx15599287

Technicien408

Bonjour alexdelarge,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 pour le moment=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

alexdelarge

Merci pour ces renseignements ! Combien de temps encore à attendre ?

mowa

Bonjour alexdelarge,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement entre 2 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
04/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour ces renseignements ! Combien de temps encore à attendre ?

Je vous en prie alexdelarge  :)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé, le délai de l'étape 4 est de 4 à 10 jours au maximum.
A votre service 8)
Cordialement

NS4LIFE95

J'ai effectué une inscription chez free le 29 juillet 2014 et j'ai réçu ma freebox  mais je suis bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  C'est normal, ou pas? Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?  Merci de l'aide!   Ecran  freebox qui tourne en rond


sebastopaul

J'ai effectué une inscription chez free le 29 juillet 2014 et j'ai réçu ma freebox  mais je suis bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  C'est normal, ou pas? Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?  Merci de l'aide!   Ecran  freebox qui tourne en rond

Bonsoir,
Le délai donné par Free est de 10 à 21 jours mais si tu as reçu ta box ça ne devrait pas tarder.
« Modifié: 06 August 2014 23:17:42 par sebastien »

Technicien408

Bonjour NS4LIFE95,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

titisonny60

BONJOUR,

Je suis bloquée sur l'étape 4 depuis plus d un mois, aucun changement ni aucunes solutions n'a été mise en place.
Je conçois parfaitement que cette étape soit beaucoup plus longue, mais à ce stade c'est de l abus. Je souhaiterai savoir ce que pourrai faire.
merci d'avance.

sebastopaul

BONJOUR,

Je suis bloquée sur l'étape 4 depuis plus d un mois, aucun changement ni aucunes solutions n'a été mise en place.
Je conçois parfaitement que cette étape soit beaucoup plus longue, mais à ce stade c'est de l abus. Je souhaiterai savoir ce que pourrai faire.
merci d'avance.

Bonjour,
Il se peut que ce soit une saturation du réseau FT, tu t'es abonné sous quelle offre ?

titisonny60

Bonjour,
Il se peut que ce soit une saturation du réseau FT, tu t'es abonné sous quelle offre ?

bonjour, j'ai pris l offre que l'ancienne locataire avait , l'offre freebox haut débit

yougz1

Bonjour, j'ai eu un conseillé au téléphone il y a quelques jours car je n'avais pas internet alors que vous m'aviez dit que tout serait débloqué le 2 août (pour l'étape 4), après plus d'un mois d'attente. Ce conseillé m'a dit que j'aurai internet cette semaine et ce n'est toujours pas le cas... J'ai donc rappelé et laissé le téléphone sonner plus de 20 minutes aujourd'hui alors qu'on me donnait 2 minutes d'attente, sans réponse... J'en ai mare d'être pris pour un imbécile !

Donc soit vous m'assurer d'avoir internet rapidement avec une offre commerciale, soit je vais voir ailleurs la semaine prochaine.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour yougz1,
Si la situation n'a pas été débloquée, cela dit que la saturation est toujours d'actualité.
Il va falloir alors patienter le temps que la désaturation aura lieu pour l'aboutissement de l'opération du cablage sur votre ligne.
Cordialement


Technicien408

bonjour, j'ai pris l offre que l'ancienne locataire avait , l'offre freebox haut débit

Bonjour titisonny60,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

J'ai effectué une inscription chez free le 29 juillet 2014 et j'ai réçu ma freebox  mais je suis bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  C'est normal, ou pas? Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?  Merci de l'aide!   Ecran  freebox qui tourne en rond

Bonjour NS4LIFE95,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 05/08/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox et bénéficier de nos services.
Cordialement

NS4LIFE95

Malgres votre reponse comme quoi je suis raccorder et l'etape 6  valider je n'ai toujours pas de connexion ni de ligne  toujours la chenille qui tourne en rond  ....

Que faire ???!

mowa

Bonjour NS4LIFE95,
dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/search.html?search=Chenillard#660
Si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour yougz1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 43 jours)
07/08/2014 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-08-07)
Une remonté a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eisenberg

Bonjour, je viens vers vous car j'ai ouvert une demande de raccordement en dégroupage partiel le 06/08 chez vous et depuis le 07/08 je n'ai plus de téléphone fixe (ligne france telecom) j'aimerai savoir si c'est normal (j'ai lu qu'il n'y avait pas de coupure lors d'un raccordement en dégroupage partiel) et surtout combien de temps cela va durer car c'est assez embêtant de na pas pouvoir être joint sur ma ligne fixe. En espérant une réponse rapide de votre part. Cordialement.

sebastopaul

Effectivement en dégroupage partiel tu conserves ta ligne FT d'un côté et ta ligne Free de l'autre. Quand tu t'appelles ça donne quoi ? Si ça sonne normalement c'est Orange en te raccordant qui a débranché ta ligne. Dans ce cas c'est le 1013 qui gère ce souci.


eisenberg

Merci pour ta réponse Sébastien tu confirmes ce que j'avais lu un peu partout sur le net pour répondre a ta question je n'ai aucune tonalité et quand j'appelle sur mon fixe avec mon portable ou une autre ligne fixe j'ai la tonalité de sonnerie mais ça ne sonne pas chez moi j'ai aussi vérifier mon compte free et je suis bien en dégroupage partiel je comprend pas pourquoi ma ligne FT est indisponible j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ici.
Cordialement.

sebastopaul

C'est tout simplement qu'Orange a débranché ta ligne il faut appeler le 1013 pour qu'Orange fasse le nécessaire. Free n'est pas concerné vu que tu as conservé Orange; donc c'est eux qui gère ta ligne Analogique.

eisenberg

Ok je te remercie je ferai ça dès demain.

sebastopaul

Ok je te remercie je ferai ça dès demain.
Tu  ne parles pas d'internet, tu dis juste que tu n'as plus de tonalité.

Autres question, ta connexion est active (étape 6) et as tu internet ou c'est en recherche réseau.

eisenberg

Non ma connexion n'est pas encore active je suis passé a l'étape 4 le 7/08 et je n'ai pas reçu la box c'est pourquoi je trouve bizarre de plus avoir de ligne FT vu qu'a priori aucun technicien n'est encore intervenu sur ma ligne j'en serai surement plus demain.Merci encore pour ton aide.

dogodargentino

Bonjour, suite à déménagement :
inscription le 1er août :


ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

donc depuis le 06/08 je suis à l'étape 4, quel est le délai moyen pour le raccordement suite à un déménagement.

Merci


sebastopaul

Tu es dans les clous, le délai de raccordement est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive et 6 semaines en construction de ligne.


PSud

Bonjour,

Je vois que sur ce sujet beaucoup de techniciens FREE interviennent. L'un d'entre eux pourrait-il me dire si il sait si l'intervention conjointe FREE/FT chez moi est programmée et quand elle aura lieu pour constater de visu que l'un des deux fils de ma paire est bien coupée à 400m et la reconnecter ?
J'ai décrit mon problème dans le sujet suivant :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,96862.0/prev_next,next.html#new

Merci d'avance

sebastopaul

Orange est en droit de refuser cette expertise s'il la juge non conforme à leur priorité. On t'a dit que dans les cas précis de deux retour STT et que ça ne fonctionne toujours pas il y'a une expertise qui est demandée et elle doit être formulé auprès d'Orange dans les 15 jours sinon il faut recommencer le processus à zéro.

PSud

 >:( que faire si FT refuse l'expertise ? Se coucher et pleurer ? Ou alors quitter FREE pour partir chez FT puisqu'il parait que leur box ne fonctionne qu'avec 2 fils ? Là ils seront bien obligés de refaire la connexion.
Mais alors le risque c'est que je reste définitivement chez eux.
« Modifié: 11 August 2014 10:13:16 par PSud »

mowa

Bonjour, suite à déménagement :
inscription le 1er août :


ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

donc depuis le 06/08 je suis à l'étape 4, quel est le délai moyen pour le raccordement suite à un déménagement.

Merci

Bonjour dogodargentino,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, je viens vers vous car j'ai ouvert une demande de raccordement en dégroupage partiel le 06/08 chez vous et depuis le 07/08 je n'ai plus de téléphone fixe (ligne france telecom) j'aimerai savoir si c'est normal (j'ai lu qu'il n'y avait pas de coupure lors d'un raccordement en dégroupage partiel) et surtout combien de temps cela va durer car c'est assez embêtant de na pas pouvoir être joint sur ma ligne fixe. En espérant une réponse rapide de votre part. Cordialement.

Bonjour eisenberg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

BONJOUR,

Je suis bloquée sur l'étape 4 depuis plus d un mois, aucun changement ni aucunes solutions n'a été mise en place.
Je conçois parfaitement que cette étape soit beaucoup plus longue, mais à ce stade c'est de l abus. Je souhaiterai savoir ce que pourrai faire.
merci d'avance.
Bonjour titisonny60,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 56 jours)
16/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    30/06/2014    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    03/07/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation NRA date_prev=(2014-08-28)
-    04/08/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Cable réseau en maintenance date_prev=(2014-08-14)
Colis Livré le :
    Jeudi,  19/06/2014 à 11:38
Je vous informe que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 28/08, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis bloqué à l'étape 4. Pouvez vous m'informer sur l'avancée du raccordement ? Merci !

Bonjour alexdelarge,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    04/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

>:( que faire si FT refuse l'expertise ? Se coucher et pleurer ? Ou alors quitter FREE pour partir chez FT puisqu'il parait que leur box ne fonctionne qu'avec 2 fils ? Là ils seront bien obligés de refaire la connexion.
Mais alors le risque c'est que je reste définitivement chez eux.

Avec des si on fait beaucoup de chose, laisses faire les choses. Il ne faut pas aller de l'avant comme ça il y'a des procédure malheureusement à respecter. Ta connexion va fonctionner à nouveau, ne te poses pas tant de questions.