mowa

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours, et j'aurai aimé savoir si un délai particulier allait s'appliquer.

Merci

Bonjour Upal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau des équipements FT, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lovenanierouen

bonjour je suis dans le meme cas, jai reçu ma freebox mais je sais pas si je peut l'installer vu que je suis tjr a l'étape 4.
 que faire svp ?
merci

kirikou78hp

Bonjour je viens vers vous car je suis aussi bloqué à l'étape 4 raccordement à france Télécom. Je voudrais bien regarder la coupe du monde.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour kirikou78hp,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

bonjour je suis dans le meme cas, jai reçu ma freebox mais je sais pas si je peut l'installer vu que je suis tjr a l'étape 4.
 que faire svp ?
merci

Bonjour lovenanierouen,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Effectivement Upal, en passant par une ouverture de ligne FT cela anticipera les choses et vous éviterez la saturation, donc vous pouvez prendre contact avec FT pour une ouverture de ligne classique sans préciser la cause et une fois cette derniere opérationnelle en réception & émission d'appels, vous pouvez me solliciter en m'envoyant le nouveau num en mp afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

@lovenanierouen,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
A votre service 8)
Cordialement


lovenanierouen

@lovenanierouen,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
A votre service 8)
Cordialement

merci jespere que cela va etre rapide.
ca peut prendre encore combien de temps
 tenez moi au courant.
cordialement

sebastopaul

Le délai est de 10 à 21 jours.

mowa

Bonjour je viens vers vous car je suis aussi bloqué à l'étape 4 raccordement à france Télécom. Je voudrais bien regarder la coupe du monde.
Cordialement.

Bonjour kirikou78hp,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
13/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/06, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

haggardus

Bonjour, comme tout le monde je suis trés impatient de regarder la coupe du monde. Est il possible de savoir l'état d'avancement de ma ligne(bloquée à l'étape 4 depuis 3 jours) ?? merci  ;D

mowa

Bonjour haggardus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je viens vers vous car je suis aussi bloqué à l'étape 4 raccordement à france Télécom. Je voudrais bien regarder la coupe du monde.
Cordialement.

Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour, comme tout le monde je suis trés impatient de regarder la coupe du monde. Est il possible de savoir l'état d'avancement de ma ligne(bloquée à l'étape 4 depuis 3 jours) ?? merci  ;D

Bonjour haggardus,
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est actuellement à l'étape 4>>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement ;)
A votre disposition 8)
Cordialement


kirikou78hp

Je vous remercie de vos réponses rapides
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie kirikou78hp 8)
A votre service
Bonne journée à vous

haggardus

merci pour votre réponse rapide , génial !  ;D

mowa

Je vous remercie de vos réponses rapides
Cordialement

Je vous en prie kirikou78hp  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

merci pour votre réponse rapide , génial !  ;D

Je vous en prie  haggardus  ;D
A votre disposition.
Excellente journée à vous

Upal

Effectivement Upal, en passant par une ouverture de ligne FT cela anticipera les choses et vous éviterez la saturation, donc vous pouvez prendre contact avec FT pour une ouverture de ligne classique sans préciser la cause et une fois cette derniere opérationnelle en réception & émission d'appels, vous pouvez me solliciter en m'envoyant le nouveau num en mp afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Merci pour votre réponse  :)

Mais je ne comprend pas bien : si saturation il y a, l'ouverture d'une nouvelle ligne ADSL ne devrait pas être impossible ?

Parce que dans ce cas, qu'est ce qui empêche FT de déclarer une saturation juste pour pousser le client à payer la création d'une ligne ?

sebastopaul

Tu leur demandes pourquoi ils font retour saturation boucle locale à ton fournisseur et qu'en ouvrant une ligne moyennant 55€, tour de magie y'a une place ?


Upal

Oui c'est exactement ce que je demande  :D (je suis totalement incompétente dans ce domaine, je savais pas trop si ma nquestion était idiote ou pas).

Donc il peut y avoir des abus et fausses informations de la part de FT pour inciter à la création de ligne ?

BouliToss

Bonjour,

Bon, je ne sais pas ou poster mon message donc je le fais, ici. Désolé si c'est le mauvais endroit.

Pour faire simple, ma mère s'est engagé avec Free pour l'offre Free Révolution, il y a une dizaine de jours à cause d'un nouveau problème avec Orange.
Tout se passe bien, on lui passe son nouveau numéro (Sans avoir de services encore), son identifiant + mot de passe, elle a reçue le matériel ce matin et vu qu'elle a des gros soucis de santé, j'ai décidé de lui installer à sa place.
C'est bloqué à l'étape 4 et par curiosité, je voulais savoir ce que ça signifiait, je suis tombé sur ce forum et j'ai été un peu perplexe de ce que j'ai put lire. Donc j'aurais pas mal de questions à vous poser, histoire d'éclairer ma lanterne:

- Est-ce qu'il faut qu'elle résilie, elle-même, son ancienne offre auprès d'Orange ? Par téléphone, quand elle a souscrit Free, on lui a dit que Free se chargeait de tout mais j'ai lu que non fallait envoyer un recommandé... donc je suis un peu perdu. Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises et une surfacturation énorme.
- Va-t-elle bénéficier des services Free si on n'a toujours pas résilié avec l'ancien opérateur ? Si non, combien de temps, ça va mettre ? (Ma mère est en froid depuis pas mal de mois avec cet opérateur et j'ai peur que ce dernier prenne tout son temps...)
- Combien de temps, ça va mettre pour que tout les services soient aptes à fonctionner ?

Je suis désolé si toutes les questions ont déjà été posée mais je ne trouvais pas de réponse assez convaincantes à mes yeux.

Bonne journée.

Technicien408

Bonjour BouliToss,
Vous devez procéder à la résiliation de vote abonnement chez votre ancien FAI que lorsque votre ligne soit totalement cablée chez free.
Je vous invite tout de même à me transmettre le numéro de téléphone en question afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de la commande.
Cordialement

BouliToss

Bonjour BouliToss,
Vous devez procéder à la résiliation de vote abonnement chez votre ancien FAI que lorsque votre ligne soit totalement cablée chez free.
Je vous invite tout de même à me transmettre le numéro de téléphone en question afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de la commande.
Cordialement

D'accord donc si j'ai bien compris, il n'y aura aucune perturbation sur la ligne si la résiliation tarde à se faire ? Et quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour résilier rapidement et sans prise de tête ?

Je vous ai transmis le numéro par message privé.

Technicien408

Actuellement votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette,opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la résiliation de votre ancien abonnement doit être faite après l'activation de votre ligne chez free.
A votre service 8)
Cordialement

BouliToss

Actuellement votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette,opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la résiliation de votre ancien abonnement doit être faite après l'activation de votre ligne chez free.
A votre service 8)
Cordialement

D'accord ! La patience est parmi nous... puis vu les économies qui vont être effectuées...  ;D

Quand vous dîtes "l'activation de votre ligne", c'est à dire quand tout fonctionne ?

Technicien408

D'accord ! La patience est parmi nous... puis vu les économies qui vont être effectuées...  ;D
Je vous en prie :)

Quand vous dîtes "l'activation de votre ligne", c'est à dire quand tout fonctionne ?

Quand votre ligne atteint l'étape 6 ;)
Cordialement


BouliToss

D'accord, merci. :)

Technicien408

Je vous en prie BouliToss :)
A votre disposition.
Cordialement

leatahar

bonsoir je voudrais savoir car je suis bloquer a l etape4 mais j ai déjà recu la free box revolution

sebastopaul

bonsoir je voudrais savoir car je suis bloquer a l etape4 mais j ai déjà recu la free box revolution

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours

mowa

bonsoir je voudrais savoir car je suis bloquer a l etape4 mais j ai déjà recu la free box revolution

Bonjour leatahar,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

D'accord, merci. :)

Bonjour BouliToss,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 31 minutes
Heure de la box : 17/06/2014 13:24:12
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

bonsoir je voudrais savoir car je suis bloquer a l etape4 mais j ai déjà recu la free box revolution

Bonjour leatahar,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

merci pour votre réponse rapide , génial !  ;D

Bonjour haggardus ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 16/06/2014.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 18/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Je vous remercie de vos réponses rapides
Cordialement

Bonjour kirikou78hp,
Suite au suivi de voytre dossier, je vous informe que la livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 18/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre disposition 8)
Cordialement

Didonado

bonjour

je suis inscrite depuis le jeudi 12/06/14 chez free pour mon offre internet, je suis actuellement a l'étape de raccordement par France télécoms. Je voulais savoir combien de temps cette étape pouvait elle durer et a quel moment j'allais recevoir mon nouvel équipement car j'ai resilier chez mon autre operateur.

merci par avance

Technicien408

Bonjour Didonado,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

telep77

bonjour ,

 je suis aussi bloqué a l’étape 4 depuis le 15 mars , suite a vos info

27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-06-12)

pourriez vous avoir des info sur l'avancement des travaux ?

merci de votre aide
cordialement

Technicien408

Bonjour telep77,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@Didonado,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement


mowa

bonjour ,

 je suis aussi bloqué a l’étape 4 depuis le 15 mars , suite a vos info

27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-06-12)

pourriez vous avoir des info sur l'avancement des travaux ?

merci de votre aide
cordialement

Bonjour telep77,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée le 14/03/2014 ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 95 jours)
Le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau des équipements FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT était le 12/06/2014 ==>  15/03/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-  18/03/2014  -    ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-  27/03/2014  -    ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-06-12) à ce propos.
J'ai bien remonté une demande à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Didonado,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 19/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

merci jespere que cela va etre rapide.
ca peut prendre encore combien de temps
 tenez moi au courant.
cordialement

Bonjour lovenanierouen ,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 20 minutes
Heure de la box : 19/06/2014 19:02:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

sebastopaul

bonjour ,

 je suis aussi bloqué a l’étape 4 depuis le 15 mars , suite a vos info

27/03/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-06-12)

pourriez vous avoir des info sur l'avancement des travaux ?

merci de votre aide
cordialement
Même si ce n'est pas une solution à 100%, il faut passer par Orange avec ouverture d'une ligne FT (55€ frais d'ouverture de ligne) ou un accès adsl sans engagement (50€ frais de résiliation).
Une fois la ligne active il vous reste dans ce cas plus qu'à donner le numéro à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance la demande câblage sur ligne active.

Tibou76430

bjr je voudrai savoir un renseignement car je recois ma freebox aujourd hui mais je vois que sur le site de suit toujour a l etape 4 alors je voudrais savoir si c est normale car l etape 5 c est kan on recoit la freebox merci de repondre

Technicien408

Bonjour Tibou76430,
Votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui , Vendredi, 20/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour telep77,
je reviens vers vous pour vous annoncer que suite à la remonté que j'ai effectuée, une relance FT a été faite et une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée ==>
19/06/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-07-05)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour haggardus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   18/06/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 59 minutes
Heure de la box :    20/06/2014 12:45:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.