flyman08

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai fais une nouvelle inscription chez free. J'ai reçu hier ma freebox mais le tableau de bord de mon compte m'indique que mon inscription est toujours à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Pouvez-vous me donner un délai de raccordement?
Pour info, l'ancien locataire était déjà en dégroupage total chez free.

Je vous remercie par avance de votre retour.
Cordialement
Marc

mowa

Bonjour flyman08,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour flyman08,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
28/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Lundi,  02/06/2014 à 9:01 
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

flyman08

Merci de votre réponse, même si je ne saisis pas trop l'opération en cours puisque la ligne était déjà chez free.

Par ailleurs, je profite de ce message pour une autre question. Mon immeuble semble câblé Free fibre optique (j'ai vu un boitier de Free optique dans les sous sol) cependant lors de mon inscription, l'offre ne m'a pas été proposé. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

Cordialement
Flyman08


fleurbaix2014

Bonjour,

je me suis inscrit sur free le 23 mai avec une demande validée Orange/FT le 24 mai. J'ai reçu le matériel free.
depuis je suis bloqué à l'étape 4. J'ai cru comprendre que le délai de branchement était de 10 jours maximum,
et je suis toujours bloqué étape 4. Pouvez vous m'aider ou me renseigner ? (numero de telephone : 0321640072)

Merci

bonne journée.

Technicien408

Bonjour fleurbaix2014,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 03 June 2014 11:27:29 par Technicien408 »

mowa

Merci de votre réponse, même si je ne saisis pas trop l'opération en cours puisque la ligne était déjà chez free.

Par ailleurs, je profite de ce message pour une autre question. Mon immeuble semble câblé Free fibre optique (j'ai vu un boitier de Free optique dans les sous sol) cependant lors de mon inscription, l'offre ne m'a pas été proposé. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

Cordialement
Flyman08

Pour avoir plus de précisions à ce propos, il faut prendre contact avec le service concerné directement au : 0811923676
A votre disposition.
Cordialement.


Midsii

Bonjour ma ligne est tjrs en raccordement depuis une semaine pouvez vous me dire la situation et quand vais je enfin avoir internet

Technicien408

Vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et  voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

mowa

Bonjour Midsii,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer que votre ligne a bien été cablée aujourd'hui meme ==> 03/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Lundi,  02/06/2014 à 13:00
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de béneficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ma ligne est tjrs en raccordement depuis une semaine pouvez vous me dire la situation et quand vais je enfin avoir internet

Bonjour Midsii,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même, étape 6 validée =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services ;)
Cordialement

Geof71

Bonjour je voulez savoir si vous pourriez faire une remonte pour que sa va plus vite j ai trop besoin de mon internet pour mon travail et mes recherches ou voir ou en et la construction de la ligne merci a vous !! Identifiant fbx15332463

sebastopaul

Bonsoir,
Tu t'es inscris sous quelle offre ? tu es à quelle étape de ton suivi de commande avec les dates ?

Geof71

En adsl !! Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 mai 2014.


sebastopaul

Oui  ;) je me doute; sur ligne active, inactive ou construction de ligne.

Geof71

J'etait chez darty tt est resilié chez eux !! Dsl la fatigue lol

sebastopaul

Oui mais ça ne répond pas à la question, bon le délai est de 10 à 21 jours donc il faut attendre.

Tu dis avoir tout résilié, il faut attendre que Free soit câblé sinon ça peut bloquer niveau câblage.

Geof71

Donc je doit attendre que free face son travail maintenant c sa ? Et la ligne et en raccordement !!

sebastopaul

oui tu es encore dans les temps.

Geof71

Ouais si on veux sa va faire deja 8jours sans internet et je travail a mon domicile et mes enfant n'on plus leurs téle sa serai cool de faire au plus vite merci ou de me tenir informé de l'avancement de ma ligne car je sais rien !! Encore merci j'espere que les technicien ferons quelque chose !!

sebastopaul

C'est Orange qui raccorde. Free te donne un délai de 10 à 21 jours pour le moment tu est à 6 jours de OKAR. Mais le délai peut être poussé à un mois. Et tu ne peux rien dire Orange est dans son droit.
Il faut patienter. C'est plus important le travail que la télévision. Les enfants apprennent comme ça autre chose.


mowa

Bonjour Midsii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   03/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 26 minutes
Heure de la box :    04/06/2014 10:57:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Geof71,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
28/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré hier le :
    Mardi,  03/06/2014 à 11:39
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fleurbaix2014,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 30 minutes
Heure de la box : 04/06/2014 12:46:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Salaheddine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé étape 6 validée =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 en attendant que vous receviez votre nouvelle freebox qui est en cours.
A votre disposition 8)
Cordialement

Salaheddine

Bonjour Salaheddine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé étape 6 validée =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 en attendant que vous receviez votre nouvelle freebox qui est en cours.
A votre disposition 8)
Cordialement

Merci beaucoup en effet ça marche nickel!

Bonne journée

Technicien408

Très bien Salaheddine :)
Je vois aussi que l'envoi de votre freebox vient d'être déclenché, il est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis par MP afin de faire son suivi d'acheminement ;)
A votre disposition.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Leif99

Bonjour,

Je me suis inscrit chez free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis presque 2 mois. J'ai reçu la freebox, et mon inscription a été validée par FT le 07/04/2014. Pouvez-vous m'indiquer la raison de ce délai d'attente qui parait plutôt long. 

Merci.



mowa

Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Geof71,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 04/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      04/06/2014 10:18:24
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    35 minutes
Heure de la box :    04/06/2014 17:27:13
                                 Down              Up
Débit ATM :    5935 kbp/s    867 kbp/s
Débit ATM Max :    6870 kbp/s    759 kbp/s
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je me suis inscrit chez free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis presque 2 mois. J'ai reçu la freebox, et mon inscription a été validée par FT le 07/04/2014. Pouvez-vous m'indiquer la raison de ce délai d'attente qui parait plutôt long. 

Merci.

Bonjour Leif99 ,
Après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de ce dernier met du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 20/06/2014.
Je vous invite svp à patienter et je garde votre suivi afin de vous tenir informer de son évolution.
A votre disposition.
Cordialement

Leif99

Très bien, merci pour votre réponse.

Technicien408

Je vous en prie Leif99 :)
A votre disposition.
Cordialement

laurent62410

Bonjour,

Le 19 Mai, j'ai réalisé le déménagement de ma ligne free dans mon nouveau logement ( ligne FT à câbler )

Je suis actuellement à l'étape 4 dans le suivi de commande et j'aimerais savoir quand le câblage de ma ligne est prévue par FT.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Technicien408

Bonjour laurent62410,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre réponse, même si je ne saisis pas trop l'opération en cours puisque la ligne était déjà chez free.

Par ailleurs, je profite de ce message pour une autre question. Mon immeuble semble câblé Free fibre optique (j'ai vu un boitier de Free optique dans les sous sol) cependant lors de mon inscription, l'offre ne m'a pas été proposé. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

Cordialement
Flyman08

Bonjour flyman08,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 18:58:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai recu ma Freebox aujourd'hui, mais mon dossier et encore en cours de validation par FT, or internet me sert à passer mes commandes fournisseurs, et l'essentiel de mon travail ce fait sur internet. J'aimerai savoir ou en ai le dossier et s'il y a un moyen de savoir ou cela en ai ? Bien à vous

Bonjour aymrick,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 24 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 19:25:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour laurent62410,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier =>Date câblage : 05/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Aym

Bonjour mowa /  Technicien408,


ETAPE 1 // Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 23 mai 2014.
ETAPE 2 // Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 // Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 juin 2014.
ETAPE 4 // Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je souhaiterais savoir combien de temps vais-je encore attendre ?

Mon numéro de ligne : 09 54 81 66 03

En l'attente d'une réponse rapide.

Cordialement Jordan.

Technicien408

Bonjour Aym,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

laurent62410

Bonjour laurent62410,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier =>Date câblage : 05/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Effectivement je suis bien passé a l'étape 6, mais le soucis est que dans les Armoires de France telecom dans les parties communes de ma résidence ( elle vient d'être construite ) les fils téléphoniques ne sont pas branchés dans le boitier FT. J'ai des photos si vous le souhaitez ;)

Cordialement

Upal

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours, et j'aurai aimé savoir si un délai particulier allait s'appliquer.

Merci


sebastopaul

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Effectivement je suis bien passé a l'étape 6, mais le soucis est que dans les Armoires de France telecom dans les parties communes de ma résidence ( elle vient d'être construite ) les fils téléphoniques ne sont pas branchés dans le boitier FT. J'ai des photos si vous le souhaitez ;)

Cordialement

Vas y envoies les photos. Mais dans ce cas tout le monde est impacté. Tu es passé en construction de ligne, les aléas de ce genre d'offre.

sebastopaul

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours, et j'aurai aimé savoir si un délai particulier allait s'appliquer.

Merci
Le délai est de 10 à 21 jours et en construction de ligne 6 semaines.

Technicien408

Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours, et j'aurai aimé savoir si un délai particulier allait s'appliquer.

Merci

Bonjour Upal,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@Upal,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Dimaria57

Bonjour,

Je suis également bloqué a l'étape. 4. Je voudrai savoir quand ma ligne sera opérationnel svp.

J'ai plus envie de patienter. C'est une longue histoire...

Malgré que cela ne fasse pas longtemps que le raccordement est enclenché.

Mais je voudrais connaître le jours précis d'intervention de France Télécom ?

Merci par avance

sebastopaul

Inscription sur ligne active ou inactive c'est 10 à 21 jours pouvant aller jusqu'à 1 mois sachant que c'est Orange qui fait les raccordements, en construction de ligne le délai est de 6 semaines pour être raccordé.
%il faut savoir être patient un peu.

mowa

Bonjour,

Je suis également bloqué a l'étape. 4. Je voudrai savoir quand ma ligne sera opérationnel svp.

J'ai plus envie de patienter. C'est une longue histoire...

Malgré que cela ne fasse pas longtemps que le raccordement est enclenché.

Mais je voudrais connaître le jours précis d'intervention de France Télécom ?

Merci par avance

Bonjour Dimaria57,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Aym,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 10/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)   10/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 14 heures, 18 minutes
Heure de la box :    16/06/2014 11:47:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.