mowa

Bonjour JrmY,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour JrmY,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
03/04/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  04/04/2014 à 11:27
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

JrmY

Bonjour,
 Merci d'avoir traité ma demande.
Faut il que je laisse la box branché en attendant? Savez vous combien de temps cela peut il prendre? (comment ce fait il que cela prenne autant de temps alors que le precedent locataire avait un contrat freebox?)
merci de votre aide  :)

mowa

Il faut savoir que même si votre prédécesseur était chez Free, le délai de raccordement reste le même, puisqu'il s'agit d'un nouvel abonnement sur une autre offre, le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend entre 10 à 21 jours, généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours.
Vous pouvez laisser votre freebox branchée et attendre le temps qu'elle soit synchronisée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.


JrmY

Merci pour toutes ces réponses!! reste plus qu'a patienter du coup  :D


mowa

Tout à fait JrmY  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

julcalibur

Bonjour nous habitons une maison neuve et le raccordement FRANCE TELECOM est fait depuis 3 semaine mais nous somme toujours bloque à l'etape 4 pourriez vous m'indiquez sous combien de temps pouvons nous esperer avoir internet? cordialement


patamodeler

Bonjour Mowa,

Je me permets de vous contacter car j'ai souscrit un nouvel abonnement chez Free, et reste bloqué à l'étape 4 alors que mon inscription a été validée par FT le 28/03.
Pourriez vous me dire où en est ma ligne et s'il est possible de "booster" les choses ?

Je vous envoie en MP mon numéro de téléphone.

En vous remerciant grandement d'avance, bonne journée !

mowa

Bonjour nous habitons une maison neuve et le raccordement FRANCE TELECOM est fait depuis 3 semaine mais nous somme toujours bloque à l'etape 4 pourriez vous m'indiquez sous combien de temps pouvons nous esperer avoir internet? cordialement
Bonjour julcalibur,
merci de s'assurer que vous m'avez transmis le bon num de tél ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 07 April 2014 10:03:24 par mowa »

mowa

Bonjour patamodeler,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

patamodeler

Merci pour votre réponse et votre réactivité !
En espérant que ce ne sera plus très long, j'attends de vos nouvelles au cas où.

mowa

Je vous en prie patamodeler ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

julcalibur

Mowa je vous ai bien envoyé le bon numéro... :-\

mowa

Bonjour julcalibur,
je n'arrive à récupérer aucun dossier Free par le biais du num que vous m'avez envoyé  ::), merci de me fournir votre num Free en 09 ainsi que le num de portable & l'adresse mail communiqués lors de votre souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour julcalibur,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Il y a une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 15/05/2014.
A votre service 8)
Cordialement

julcalibur

Merci de cette réponse rapide juste déçu de la réponse...15/05/2014 c'est long  :(

Technicien408

Je vous en prie julcalibur :)
En revanche, la situation peut être débloquée avant cette date. Juste wait and see ;)
Cordialement

sebastopaul

Merci de cette réponse rapide juste déçu de la réponse...15/05/2014 c'est long  :(

Si tu es pressé, seule solution passer par l'ouverture d'une ligne analogique.

patamodeler

Bonjour,

Je suis toujours à l'étape 4 ...  :-[
Pourriez vous me donner des précisions quant à la date effective d'accès à Internet ? Surtout que j'en ai besoin pour bosser ...

Merci !

Technicien408

Bonjour patamodeler,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

patamodeler

MP envoyé, merci !


Technicien408

Bonjour patamodeler,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 50 minutes
Heure de la box : 09/04/2014 14:01:10
Le fait que votre ligne apparaît toujours en étape 4 est dû à une question de mise de jour qui aura bien évidemment lieu  ;)
A votre service.
Cordialement

patamodeler

Ok super, je vous remercie et teste ça en rentrant chez moi tout à l'heure !
Bonne journée et encore merci pour le suivi.

TF

Technicien408

Je vous en prie patamodeler  ;D
A votre service.
Cordialement

cindoc

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #474 le: 09 April 2014 15:25:21 »
Bonjour.

Je suis client chez free depuis de nombreuses années mais rencontre un gros problème depuis mon déménagement en août 2014. Suite à une saturation de la boucle locale sur ma nouvelle commune, j'ai n'ai pas accès à Internet ni à une ligne fixe depuis 8 mois. Des travaux ont finalement été faits et un nouveau NRA construit. J'ai relancé le processus de raccordement en passant dans une boutique free voici 2 semaines. Ils m'ont indiqué de me manifester si je restais bloqué à une étape. Actuellement je suis bloqué à l'étape 4 (raccordement par FT). Serait-il possible d'avoir quelques informations complémentaires (délais, etc.).

Merci.

Guillaume

Technicien408

Bonjour cindoc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

cindoc

MP envoyé.

Merci de cette prise en charge aussi rapide !

Cordialement,

Guillaume

Technicien408

@cindoc,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


cindoc

Je vous remercie beaucoup !
C'est qu'au bout de 8 mois : on a hâte !

Très bonne journée et merci encore.

Cordialement,

Guillaume

Technicien408

Je vous en prie  cindoc :)
A votre service.
Cordialement

maevakevin

Bonjour,
 
Jai fait l'inscription chez free pour la freebox revolution le 3 avril, jai recu tout le materiel tout en brancher, mais bloquer a l'etape 2 " verifiez branchement adsl " et quand je me connecte sur free je suis toujours a l'etape 4 " raccordement par France Télécom.

  ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 avril 2014
.ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
.ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 avril 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

J'aimerai donc savoir combien de temps ca va prendre ? Et savoir ou sa en ai  ?
 Merci de me repondre.

Technicien408

Bonjour maevakevin,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Didou93

Bonsoir !

Ma freebox  V6 est bien arrivée aujourd'hui , elle est stylée  ;D
Hélas comme d'autres ici , impossible de la connecter !
Elle tourne sans cesse entre l'étape 2 et 3  :'( . Sur le site de Free
dans mon suivi de commande , je suis toujours en étape 4 ( raccordement FT )
Est-ce normal donc que ma freebox ne fonctionne pas ?

je voudrai être rassurée , je m'inquiète qu'il y ai un problème sur la ligne !  :-\

merci d'avance

p-s : désolée pour ma mise en page , je suis sur mon tel , j'ai pas internet ;D :P

sebastopaul

Bonsoir !

Ma freebox  V6 est bien arrivée aujourd'hui , elle est stylée  ;D
Hélas comme d'autres ici , impossible de la connecter !
Elle tourne sans cesse entre l'étape 2 et 3  :'( . Sur le site de Free
dans mon suivi de commande , je suis toujours en étape 4 ( raccordement FT )
Est-ce normal donc que ma freebox ne fonctionne pas ?

je voudrai être rassurée , je m'inquiète qu'il y ai un problème sur la ligne !  :-\

merci d'avance

p-s : désolée pour ma mise en page , je suis sur mon tel , j'ai pas internet ;D :P

Il faut attendre que ta ligne soit câblée. Tu as effectivement a chance d'avoir reçu ta box. Tu n'avais pas internet avant ?

Technicien408

Bonjour Didou93,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,
Je suis toujours à l'étape 4....
encore combien de temps pour que je puisse bénéficier des services de free?
Merci par avance,
Gilco

Bonjour gilco,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 15 heures, 8 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 11:57:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Didou93,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 7 jours).
Je vous svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Didou93

Bonjour Didou93,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 7 jours).
Je vous svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Ok , merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder  :D
Je suis trop impatiente  ;D
Merci

Technicien408

Bonjour, je suis bloqué à l étape 4 et j ai déjà reçu ma free box . Quand je la branche j obtient une erreur 10. Pouvez vous me dire ce qu il en ai ? Merci.

Bonjour Emilieseb17,
Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 18 heures, 55 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 12:49:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Ok , merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder  :D
Je suis trop impatiente  ;D
Merci

Je vous en prie Didou93  :)
A votre service.
Cordialement

Didou93

Bonjour bonjour ,

A ma grande grande surprise , tout fonctionne parfaitement depuis 20 min !
On a essayé sans grande conviction avec mon copain , on y croyait tellement pas qu'on
est restés assis devant la box sans remarquer qu'on avait dépassé l'étape 3 !  ;D

Merci à Freenews et merci à Technicien408 d'avoir vérifié ce matin que tout allait bien !

Technicien408

Oui, tout à fait Didou93, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 54 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 18:36:17
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement


Thomazzd

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué a cette étape:

ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 04 avril 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 avril 2014.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je souhaiterais donc savoir ou sa en est, et également savoir quand la box arrive, et via quel service de livraison.
La conseillère qui a pris mon inscription ma spécifiée que sa prendrais une semaine, sauf que sa en fait presque 2.
J'ai besoin d'internet pour mon travail, donc je suis un peu pressé.
Merci!

mowa

Bonjour Thomazzd,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Thomazzd,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
11/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 11/04, je vous envoi le num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Thomazzd

Merci pour les infos ;)
Je trouve un peu bête d'attendre aussi longtemps pour envoyer la box tout de même, pourquoi ne pas l'envoyé dès l'inscription afin que dès que la ligne soit active, la box soit opérationnelle.
En tout cas merci, je sait ou j'en suis désormais ;)

mowa

Je vous en prie Thomazzd  ;)
Il n'y a pas de délai précis ni pour la livraison ni pour le câblage, mais généralement l'abonné peut avoir tout opérationnel chez lui sous 10 à 21 jours, et même si on envoi le colis dès l'inscription cela ne vous servira à rien puisqu'il faut attendre le raccordement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous remercie beaucoup !
C'est qu'au bout de 8 mois : on a hâte !

Très bonne journée et merci encore.

Cordialement,

Guillaume

Je vous en prie cindoc  :)
Par ailleurs, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4= >OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
La remontée que j'ai faite sur votre dossier est toujours en cours. Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions de l'état d'avancement de votre dossier.
Cordialement

Olivier89150

Bonjour,

Même chose, mon raccordement en dégroupage total est en cours depuis le 08/03/14, pas de nouvelle depuis sauf que mes caractéristiques m'indiquent que je suis bien en dégroupé. J'ai commandé la "Révolution", pas de nouvelle non plus de ce côté.
Merci
Olivier


Technicien408

Bonjour Olivier89150,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement