Freenews

[LR] Dernières activations sur Sète
« le: 26 January 2005 00:03:00 »
   
   Il ne manquait plus que l'activation tant espérée des 2 derniers NRAs de Sètes soit:
   Le Vilar
et
Valery.
   C'est donc maintenant chose faite, il ne reste plus qu'a attendre patiemment le début du dégroupage ...



Lire l'intégralité de la news

DD

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #1 le: 26 January 2005 02:16:53 »
Pas en forme tous ce soir.. o_O
bah ma foie c est cool pour les setois , mais a quand le degroupage complet de l agglo deja ? (clapiers,jacou et bien d autres... on sent mauvais c est ça? )
sinon au fait, suis je le seul a avoir de grosse montee de ping le soir vers les heures d affluence ? petit record ce soir j etais a 750ms , bientot de retour au RTC car bien plus rapide pour afficher les pages webs

Arnwald

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #2 le: 26 January 2005 07:32:31 »
En réponse à DD.
 
Citer
Pas en forme tous ce soir.. o_O
bah ma foie c est cool pour les setois , mais a quand le degroupage complet de l agglo deja ? (clapiers,jacou et bien d autres... on sent mauvais c est ça? )

Euh... Ben non mais à 03:16:56, on dort ! Enfin parfois...

Sinon, oui c'est "cool" pour nous (les Sétois)... perso je suis abonné Free depuis 07/2003 et, déjà à l'époque Free annonçait le dégroupage de Sète... donc ben voilà tout arrive à qui sait attendre !

Mais je ne pense pas que "l'on sent meilleur à Sète que chez vous" ! Simplement que le dégroupage est une question d'opportunité pour un FAI. En gros, un FAI a sur le principe intérêt à dégrouper. Compte tenu des prix de revente en gros des accès ADSL par FT, un non dégroupé est à peine rentable pour Free. Chez d'autres, à 14,90 Euros, par exemple, c'est de la vente à perte ! Le seul intérêt étant de constituer un porte-feuille client pour le jour où l'on dégroupe (ou pour valoriser son image, donc sa cotation boursière !)...

Après, pour dégrouper, il faut qu'un certain nombre de conditions soient remplies :
- un potentiel de clients suffisant, pour justifier les investissements matériels et, leurs coûts d'exploitation (d'où le fait que cela ait commencé par les plus gros NRA) ;
- la possibilité physique d'installer son matériel dans tel ou tel NRA (salle de colocalisation pour les opérateurs tiers), ce qui n'est pas encore le cas partout ;
- enfin, et c'est surtout valable pour Free en raison des débits proposés et de l'offre TV, un raccordement du NRA en fibre optique d'une capacité suffisante.

Et bien sûr, tout cela évolue en permanence. Certains endroits qui n'étaient pas dégroupable il y a 1 an, le sont aujourd'hui. Maintenant, tous les NRA de France ne seront pas dégroupés (où pas tous, par tous les opérateurs). Mais concernant Clapiers et Jacou, qui sont effectivement dans l'agglo. de Mtp, et dont la densité de population augmente constamment, il y a de fortes chances que cela arrive un jour...

C'est en tout cas ce que l'on peut vous souhaiter !

Un Sétois "qui ne sent pas meilleur que le reste du monde" ! Si, si... cela existe !

LIFTESS

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #3 le: 26 January 2005 08:18:07 »
Si FT tient ses promesses normalement pour perpignan c'est à la fin du mois .. au moins les déclarations


DreaMs

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #4 le: 26 January 2005 08:37:10 »
A Quand le dégroupage des plages du Cap d'Agde que je puisse surfer dégroupé en vacances ?  

jimee

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #5 le: 26 January 2005 10:18:21 »
Franchement, j'aurais honte d'avoir des NRA qui s'appellent Hervé Vilar ou François Valery

KillMe

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #6 le: 26 January 2005 16:20:53 »
En réponse à jimee.
Oui mais eux ils se font degroupé !!!!!


slybog

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #7 le: 26 January 2005 23:37:37 »
bonsoir meme si ils s'appelaient radaze je serais content moi !!!!
je commençais a desesperer moi !

Arnwald

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #8 le: 29 January 2005 23:46:00 »
En réponse à jimee.
 
Citer
Franchement, j'aurais honte d'avoir des NRA qui s'appellent Hervé Vilar ou François Valery  
En réponse à KillMe.
 
Citer
Oui mais eux ils se font degroupé !!!!!

Lequel on prend en premier pour taper sur l'autre ? Celui qui fait une vanne vaseuse ou celui qui ne la comprend pas ? Ou les deux à la fois ?

Enfin quand même tout le monde sait que c'est Paul Vilar et Jean Valery ! )

Arnwald

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #9 le: 29 January 2005 23:52:15 »
En réponse à slybog.
 
Citer
bonsoir meme si ils s'appelaient radaze je serais content moi !!!!
je commençais a desesperer moi !

Perso., chez Free depuis 07/03 et c'était déjà annoncé ! Donc oui c'est tout bon... et en plus les débits en IP/ADSL Freebox sont remontés... pour patienter gentiment.

Dagdalus

[LR] Dernières activations sur Sète
« Réponse #10 le: 05 February 2005 12:57:04 »
salut et bien je viens tt juste de recevoir un email me disant ke prochaienement ma ligne aller etre coupé pr pouvoir effectues des travaux sur celle ci et donc etre degroupé!!!!
seuelement cette email ne m'indiquer que les modalites pour reconfigurer un modem sagem alors que depuis noel j'ai une freebox!