fbx21700757

Bonjour,
Je suis chez Free depuis de très nombreuses années et je possède un contrat "Freebox Révolution Total".
Ma box (Révolution) constitué du serveur et du player commence à montrer des signes de faiblesse. Je souhaite donc changer de contrat mais je suis un peu perdu...
Freebox Révolution Light, Freebox Pop, Freebox Ultra Essentiel, Freebox Ultra ?.....
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Ou bien m'orienter vers un site clair. Ou mieux : vers un humain qui sait de quoi il parle !!  ;)
Merci !
(Je précise que je ne suis toujours en ADSL. Impossible de fibrer pour le moment. Ça peut avoir son importance.)
Bonne journée !
Pierre

Busyspider

Re : Quelle offre choisir chez Free ?? A qui s'adresser ?...
« Réponse #1 le: 23 July 2024 13:34:41 »
  Bonjour

Tu as les options de migration depuis ton espace abonné Freebox

Tu ne peux changer que vers les options proposées.

Déjà tu ne peux pas migrer vers la Révolution Light, elle est réservées aux nouveaux abonnés (et à ceux actuels  en V5-Crytal)
Tu ne peux pas non plus migrer vers Ultra, offre réservée uniquement aux accès fibre optique que ce soit . Ultra et Ultra Essentiel

Il ne te reste donc pas grand  choix >> La Freebox Pop
Demande à faire depuis ton espace abonné pour changer d'offre vers la Pop

Tu peux demander à la hotline en SAV à ce qu'on te change gratuitement ta Freebox actuelle  (pour le même modèle) suffit de dire que l'afficheur est HS

fbx21700757

« Réponse #2 le: 23 July 2024 14:00:14 »
Merci Busyspider pour cette réponse claire !
Il me semble effectivement que la seule option possible soit la Freebox Pop.
Je vais donc faire la démarche depuis mon espace abonné.

Cdt

Busyspider

« Réponse #3 le: 23 July 2024 16:15:46 »
 en images la procédure de migration vers Freebox Pop

Ne pas tenir compte de la partie débranchement de la fibre évidemment.

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-freebox-suivi-espace-abonne-free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 July 2024 21:42:38 »
(Je précise que je ne suis toujours en ADSL. Impossible de fibrer pour le moment. Ça peut avoir son importance.)

Bonjour, Tu dis ne pas pouvoir bénéficier de la fibre, sais tu pourquoi ?

fbx21700757

« Réponse #5 le: 24 July 2024 07:51:03 »
Super !!
Avec ça, je devrais m'en sortir...
Et si jamais je rencontre un pb, je saurai à qui m'adresser...  ;)
Merci beaucoup !

fbx21700757

J'occupe un logement situé dans un établissement scolaire qui n'est pas fibré. Et pour pouvoir en bénéficier, il faudrait que la Région investisse pour cette installation. Ce n'est malheureusement pas prévu...

sebastopaul

« Réponse #7 le: 24 July 2024 12:24:06 »
Tôt ou tard ils devront le faire sachant que l'ADSL va vers sa fin prochaine pour bon nombre de secteur, espérant que tu n'en fais pas parti.

fbx21700757

Pardon sebastopaul, je n'avais pas vu ton post.
J'habite un logement au sein d'un lycée professionnel qui dépend de la Région. Il n'est pour l'instant pas prévu dans le budget de fibrer les quatre logements de l'établissement. :/

Busyspider

« Réponse #9 le: 24 July 2024 20:45:38 »
  Les logements sont-il répertoriés sur la BAN  (Base adresse Nationale)

Les trouvent-on sur la carte Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr
Mode avancé : Vue des communes

et sur la carte fibre de Free
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Parce que ce la ne coute rien  aux habitations d'être raccordés à la fibre (avec Free)

Cela ne coutre rien non plus  aux immeubles de les faire raccorder  par un opérateur d'infrastructure ..

L'argument ne me parait pas vraiment recevable

Tous les liens utiles sur ce tuto pour faire la recherche.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Sinon tu me fais un MP avec les infos  et je fais la recherche
(pas de souci, la modération me connait)

michalama

« Réponse #10 le: 31 August 2024 17:52:51 »
Bonjour,
Je suis chez Free depuis de très nombreuses années et je possède un contrat "Freebox Révolution Total".
Ma box (Révolution) constitué du serveur et du player commence à montrer des signes de faiblesse. Je souhaite donc changer de contrat mais je suis un peu perdu...
Freebox Révolution Light, Freebox Pop, Freebox Ultra Essentiel, Freebox Ultra ?.....
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Ou bien m'orienter vers un site clair. Ou mieux : vers un humain qui sait de quoi il parle !!  ;)
Merci !
Bonne journée !
Pierre

Si vous souhaitez changer votre Freebox Révolution vieillissante tout en restant en ADSL, la Freebox Révolution Light est probablement votre meilleure option. Cette offre maintient une partie des fonctionnalités de votre équipement actuel, mais avec un matériel plus récent. La Freebox Pop, bien qu’attrayante avec ses fonctionnalités modernes, est principalement conçue pour la fibre et ne maximisera pas ses avantages tant que vous êtes en ADSL. Les offres Freebox Ultra Essentiel et Freebox Ultra sont également destinées aux abonnés à la fibre et ne sont donc pas adaptées à votre situation actuelle. Pour obtenir des conseils plus personnalisés, je vous recommande de contacter le service client de Free ou de consulter leur site web pour comparer les offres. Bonne journée !

Busyspider

« Réponse #11 le: 02 September 2024 07:54:26 »
  Bonjour

Non, la Freebox Révolution light n'est pas disponible en migration  ! Uniquement en nouvelle souscription.

La Freebox Ultra ne sera pas possible non plus, car elle est réservée aux abonnés fibre uniquement.

Pour savoir  ce qui est possible pour toi il faut aller le voir sur ton espace abonné Freebox

https://subscribe.free.fr/login/
Mon Abonnement / Changer de Freebox.

Sinon pour le souci de l'afficheur  il faut appeler Free pour l'Assistance et demander un échange. (gratuit en SAV)   Ce sera un modèle identique qui sera envoyé.