free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #300 le: 04 February 2008 08:45:24 »
Citation de: bertrand_034
Citation de: free_phil
Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!
Je voudrai poser une question peut être bête mais concernant la prise optique
->as tu eut le choix de l'endroit ou elle poser?
-> est-elle poser proprement, c'est a dire dans une gaine (comme le fait orange je crois) qui est libre?

merci pour tes réponses:D
hello,

Alors moi j'ai un 2 pièces, donc il y avait 2 choix, faire sortir la fibre dans le salon ou dans la chambre.

Par défaut j'ai voulu faire sortir la fibre dans la chambre pour y mettre le boitier internet et balancer par wifi à la box TV dans le salon le signal TV.

Malheureusement, le passage de la fibre dans la gaine de la chambre fut un echec (noeud dans le plafond apparement)!
Donc sortie dans le salon... c'est con j'aurais les 2 boitiers cote à cote!

Donc oui l'installation se fait très proprement en passant par les gaines existantes...

Sinon aucun soucis depuis une semaine, les débit sont concordants avec ceux décrits dans les differents tests: que du bonheur!

ps : au fait ce n'est pas un commercial qui a fait/suit mon installation mais le responsable du deploiement FTTH Sud-ouest. ;)

@+

Paddy34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #301 le: 04 February 2008 08:59:44 »
Bonjour free_phil,

A priori les tests se passent on ne peut mieux avec ton installation.

Le responsable qui t'a installé as t'il laissé passer une date quand au déploiement de la zone ?

@+

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #302 le: 04 February 2008 09:28:31 »
Citation de: Paddy34
Le responsable qui t'a installé as t'il laissé passer une date quand au déploiement de la zone ?
Non, dsl.

--

En revanche, j'ai vu un technicien FREE passer dans mon immeuble pour apparement équiper d'autres appartements.

=> début du déploiement? :/

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #303 le: 04 February 2008 20:38:08 »
non ils augmentent les betas testeurs:D

tient nous au courant car normalment je doir le voter a l'AG en juin donc je me renseignement au max;)


GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #304 le: 04 February 2008 22:07:30 »
Pour ma part, c'est en Mai que se fait l'AG et ou ca va etre voté :)

sharkus

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #305 le: 06 February 2008 15:40:43 »
Salut à tous,

J'habite également malbosc dans la résidence Soleil Levant et les techniciens sont venus installer la prise Optique hier matin. Mon voisin de pallié à été installé juste avant nous, les autres sont en cours d'installation. Donc c'est partit pour le FTTH enfin ...

Les techniciens nous on précisé qu'ils devaient installer toutes les prises et qu'ensuite ils nous contacteraient pour l'abonnement.

Vous donnerais plus d'infos quand j'en aurai. ;)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #306 le: 06 February 2008 16:03:36 »
Citation de: sharkus
Salut à tous,

J'habite également malbosc dans la résidence Soleil Levant et les techniciens sont venus installer la prise Optique hier matin. Mon voisin de pallié à été installé juste avant nous, les autres sont en cours d'installation. Donc c'est partit pour le FTTH enfin ...

Les techniciens nous on précisé qu'ils devaient installer toutes les prises et qu'ensuite ils nous contacteraient pour l'abonnement.

Vous donnerais plus d'infos quand j'en aurai. ;)
Par contre, ne t'inquiète pas si ça prend du temps, l'offre de free va peut être mettre un certain temps avant d'être lancée mais là, il doit plus trop y avoir de blocage pour Montpellier.


bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #307 le: 06 February 2008 21:04:40 »
hum intéressant tout ça

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #308 le: 07 February 2008 15:18:47 »
Pour les FREENAUTES/ADSL qui vont être ou ont été raccordés en Fibre: pensez à le signaler lors du raccordement ou rappelez au N° fourni pour le RDV raccordement; vous serez basculés plus rapidement.

cristuga

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #309 le: 07 February 2008 20:23:24 »
Bonjour tout le monde. Moi aussi je suis a la residence le soleil levant de Malbosc, ils sont passés hier pour m'installer la prise optique.Moi jai pas eu de soucis pour la mettre dans la chambre car la cloison ne coincait pas le cable.Il ma affirmé que d'ici 3 semaines minimum tout le batiment sera équipé et qu'ils pourront nous connecter au réseau une fois terminé. Apparement Free prendra contact avec les personnes en question en ce qui concerne l'abonnement Fibre Optique.Déja 2 ou 3 personnes du batiments y sont connectés en test (dont free_phil je suppose).

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #310 le: 08 February 2008 16:46:32 »
juste une question, quel est votre syndicat de la résidence?
car cela pourrait aider un peu pour ceux qui sont déjà chez eux!

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #311 le: 09 February 2008 18:15:07 »
ben .. je ne vois pas en quoi avoir le même syndic qu'un immeuble en cours de fibrage peut faire avancer les choses.
l'accord de fibrer n'est pas donné par le syndic, mais par l'assemblée générale des copropriétaires qui a lieu 1 fois par an.

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #312 le: 11 February 2008 11:14:51 »
si un peu indirectement car si le syndict dit on l'a déjà fait avec cet immeuble, cela s'est passé comme ca comme ca.....

cela peut aider ceux qui sont hésitant, du moins c'est mon point de vue

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #313 le: 12 February 2008 07:38:39 »
Citation de: bertrand_034
juste une question, quel est votre syndicat de la résidence?
car cela pourrait aider un peu pour ceux qui sont déjà chez eux!
Le syndic est FDI (c'est aussi le constructeur du Soleil Levant).
Je suis d'accord avec toi, un syndic au courant est un avantage : pas besoin de le convaincre d'abord, il fournit toute la doc nécessaire avec la convoc à l'assemblée générale et peut répondre aux questions +/- techniques des copropriétaires. Il peut aussi rassurer certains réticents ou inquiets chroniques ;)


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #314 le: 12 February 2008 20:57:27 »
C'est vrai que ça aide pour la mise à l'ordre du jour de l'AG...mais lorsque le syndic est contre, les co-propriétaires via le conseil syndical peuvent demander la mise à l'ordre du jour.
Donc un petit conseil: demander au conseil syndical de vérifier la mise à l'ordre du jour, sinon, vous aurez un an de plus à attendre!

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #315 le: 14 February 2008 16:40:11 »
Y a t-il des FREENAUTES sur les collines de Malbosc qui ont été contactés par NC NUMERICABLE?

cristuga

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #316 le: 17 February 2008 19:40:06 »
MOi non

marino

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #317 le: 19 February 2008 09:47:17 »
je suis locataire aux Collines de Malbosc, mon proprio m'a informée fin décembre que l'appart allait être câblé par Free, le syndic me l'a confirmé sans me donner de date, mais je n'ai pas été contactée par Free; par contre, il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans ma boîte à lettres un flyer de Numericable que je n'ai pas conservé pensant que c'était une autre offre, concurrente de celle de Free; le message ci-dessus de PILOO me met un doute; quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit effectivement de 2 offres différentes ou si Numericable fait le cablage pour Free; dans le 1° cas, quand peut-on espérer le cablage des Collines de Malbosc? dans le 2° cas, comment puis-je rattraper mon erreur? Merci.

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #318 le: 19 February 2008 09:50:24 »
Citation de: marino
je suis locataire aux Collines de Malbosc, mon proprio m'a informée fin décembre que l'appart allait être câblé par Free, le syndic me l'a confirmé sans me donner de date, mais je n'ai pas été contactée par Free; par contre, il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans ma boîte à lettres un flyer de Numericable que je n'ai pas conservé pensant que c'était une autre offre, concurrente de celle de Free; le message ci-dessus de PILOO me met un doute; quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit effectivement de 2 offres différentes ou si Numericable fait le cablage pour Free; dans le 1° cas, quand peut-on espérer le cablage des Collines de Malbosc? dans le 2° cas, comment puis-je rattraper mon erreur? Merci.
Personne ne fait le cablage de personne et encore moins numericable qui NE fibre PAS les immeubles.

Seul free, via sa petite soeure Free infrastructure peut vous contacter pour fibrer.

Delauze

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #319 le: 19 February 2008 11:30:46 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis locataire d'une résidence ACM dans la zone Malbosc, et je voulais savoir si quelqu'un avait une précision à me donner sur le cablage de la Fibre Otpique.
ma question et est-ce que les résidences ACM seront cablées si oui quand ?

j'ai entendu dire que les ACM étaient en procés avec Numéricable car ces derniers n'auraient pas cablés toutes les résidences. (ACM)

merci pour vos réponse :)
cordialement.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #320 le: 19 February 2008 15:35:31 »
1-NC NUMERICABLE ne câble rien pour FREE. NC NUMERICABLE n'a pas d'offre fibre optique sur la ZAC MALBOSC.
FREE est en train de câbler les résidences de la ZAC, au fur et à mesure des signatures des accords de co-propriété en AG.
Donc si un commercial NC NUM vous dit le contraire, c'est soit qu'il ment, soit qu'il voit très très loin dans l'avenir!

2-Pour les logements ACM, c'est un peu long (comme pour tous les bailleurs sociaux); FREE a demandé il y a environ 1 an l'autorisation de câblage. Ca bougera peut-être après les élections?
Maintenant, si vous êtes nombreux à demander aux ACM des services Très Haut Débit, ça ne pourra pas faire de mal !!!


Delauze

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #321 le: 19 February 2008 16:59:05 »
Merci pour l'info ;)

mais bon je ne t'ais jamais demandé si numéricable cablé pour free je cannais déja la réponse lol

je voulais juste savoir si mon batiment serait un jour branché ( fibre optique) et la tu m'a bien répondu merci.

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #322 le: 20 February 2008 08:34:58 »
Citation de: PILOO
FREE est en train de câbler les résidences de la ZAC, au fur et à mesure des signatures des accords de co-propriété en AG.
bonjour,
et pour les maisons individuelles, qu'en est-il ?
Il y a plusieurs zones de Malbosc constituées essentiellement de maisons individuelles.
merci

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #323 le: 20 February 2008 08:48:32 »
Citation de: criche
Citation de: PILOO
FREE est en train de câbler les résidences de la ZAC, au fur et à mesure des signatures des accords de co-propriété en AG.
bonjour,
et pour les maisons individuelles, qu'en est-il ?
Il y a plusieurs zones de Malbosc constituées essentiellement de maisons individuelles.
merci
Espérons que ce soit fait et ça peut l'être surtout dans les ZAC mais pour l'instant, je n'ai vu aucun écho sur les newsgroups ou les forum de quelqu'un en pavillon contacté par free.

De toute façon, faut pas s'attendre à être servi en même temps que les immeubles qui ont des accès à la voirie beaucoup plus adapté ou beaucoup moins cher a effectuer (puisque divisé par le nombre d'occupants).

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #324 le: 20 February 2008 09:20:44 »
Dans les ZAC, les maisons individuelles seront couvertes sans problème particulier (à condition que les constructeur aient prévus des fourreaux suffisamment dimensionnés pour un câble de 4mm en plus) car le gros de la desserte extérieure est réalisé.
Pour les autres quartiers pavillonnaires (hors ZAC), cela dépend de la façon d'arriver dans la zone et d'alimenter les maisons (aérien, souterrain, fourreaux existants ou non...):c'est du sur mesure!

Delauze

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #325 le: 20 February 2008 16:07:00 »
L'espoir fait vivre lol

dur dur 3 / 4 méga lol
j'espère plus pour bientôt :)
merci pour les infos c'est cool ;)

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #326 le: 22 February 2008 12:23:03 »
Citation de: PILOO
Dans les ZAC, les maisons individuelles seront couvertes sans problème particulier (à condition que les constructeur aient prévus des fourreaux suffisamment dimensionnés pour un câble de 4mm en plus) car le gros de la desserte extérieure est réalisé.
Pour les autres quartiers pavillonnaires (hors ZAC), cela dépend de la façon d'arriver dans la zone et d'alimenter les maisons (aérien, souterrain, fourreaux existants ou non...):c'est du sur mesure!
Attention : je ne me suis pas renseigné précisément, mais certaines de ces maisons "individuelles" pourraient être aussi des copropriétés (dites "horizontales"), ce qui signifierait un vote en AG comme pour les immeubles collectifs. Les propriétaires doivent le savoir, et les locataires peuvent se renseigner auprès de leurs propriétaires.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #327 le: 28 February 2008 18:00:48 »
Dés lors qu'il y a copropriété, il y a obligation de passer en AG si les "parties communes" sont impactées par les travaux (ex: rues privées, passage par un réseau collectif d'antenne...). Par contre, si la voirie (rue, trottoirs) a été cédée à la mairie, il n'y a plus rien à demander.


bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #328 le: 02 March 2008 13:57:25 »
moi dans la semaine j'ai reçut ce papier dans la boite au lettre (c'est mon scanne)

pour information, je suis sur Antigone très proche de l'arrêt de tram de Leon Blum! j'ai un numéro de contact avec une société mandaté par Free, que je vais certainement appeler demain;)

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #329 le: 11 March 2008 12:27:27 »
Apparemment la fibre est arrivée dans la copro (Le Xanadu) hier. Prochaine étape : les prises ... ;)

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #330 le: 12 March 2008 08:48:12 »
bonjour,

il semble que le cablage poursuit sa petite route avenue de Fes direction Cotorep.
mais qu'en est-il des rues perpendiculaires ? quelqu'un a vu une activité quelconque ?
j'ai juste vu une bobine à l'angle entre le rue Francois d'Harcourt et l'avenue Adolphe Alphand, mais pas plus.
D'après le planning initial annoncé par la mairie en octobre,   semaine 12 le fibrage devait se faire dans le quartier de la Palmeraie. Il me semble qu'il y ait un peu de décalage.
Quelqu'un a des infos ?
merci

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #331 le: 13 March 2008 12:15:46 »
Citation de: criche
D'après le planning initial annoncé par la mairie en octobre,   semaine 12 le fibrage devait se faire dans le quartier de la Palmeraie.
Tiens, c'est quoi exactement, ce quartier de la Palmeraie ?

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #332 le: 13 March 2008 13:02:28 »
les jardins de la palmeraie : 80 maisons individuelles tout en haut, sur la gauche en montant vers la prairie et les jeux pour enfants.

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #333 le: 13 March 2008 14:52:10 »
Citation de: bertrand_034
moi dans la semaine j'ai reçut ce papier dans la boite au lettre (c'est mon scanne)

pour information, je suis sur Antigone très proche de l'arrêt de tram de Leon Blum! j'ai un numéro de contact avec une société mandaté par Free, que je vais certainement appeler demain;)
d'après cette société, la fibre arrivera sur antigone vers avril d'après le technicien et son planing:D

marifoi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #334 le: 14 March 2008 10:50:14 »
je suis sur FAC 34 et je n'ai pas vu d'offre fibre optique de la part de FREE sur le secteur .par contre NUMERICABLE  s'active : une amie a souscrit à cette offre dans le secteur BOUTONNET et elle a résilié au bout de deux mois car elle avait des coupures de téléphone toutes les 10 mn .sur FIGUEROLLES , c'est aussi NUMERICABLE qui démarche en disant qu'ils ont l'exclusivité sur MONTPELLIER Centre .FREE se concentre sur MALBOSC et OVALIE . peut on faire confiance à NUMERICABLE? est ce que ça marche ?quelqu'un en a t'il fait l'expérience dans le quartier Figuerolles ou Estanove ?


alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #335 le: 14 March 2008 10:54:05 »
Citation de: marifoi
je suis sur FAC 34 et je n'ai pas vu d'offre fibre optique de la part de FREE sur le secteur .par contre NUMERICABLE  s'active : une amie a souscrit à cette offre dans le secteur BOUTONNET et elle a résilié au bout de deux mois car elle avait des coupures de téléphone toutes les 10 mn .sur FIGUEROLLES , c'est aussi NUMERICABLE qui démarche en disant qu'ils ont l'exclusivité sur MONTPELLIER Centre .FREE se concentre sur MALBOSC et OVALIE . peut on faire confiance à NUMERICABLE? est ce que ça marche ?quelqu'un en a t'il fait l'expérience dans le quartier Figuerolles ou Estanove ?
Numericable raconte pas mal de salades pour engranger le plus de clients possible.
Je n'ai encore vu personne avoir le 100Méga numéricable à Montpellier.
Il faut vraiment faire attention car ils n'ont aucune exclusivité.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #336 le: 16 March 2008 11:19:48 »
En effet, NUMERICABLE n'a aucun accord d'exclusivité ( signé avec qui? surtout pas la Mairie!). Le 100Méga ne sera disponible que lorsqu'ils feront du FTTH (ils en sont au FTTLa), ce qui se produira sur Montpellier...dans quelques années peut-être. Actuellement FT les attaquent pour publicité mensongère sur ce point.

Pour FREE, il n'y a pas de limitation de zone de déploiement; il ne faut pas oublier que mettre en place un réseau FTTH signifie créer un réseau équivalent au réseau cuivre de FT!! Ca ne se fait pas en quelques mois.

CKAZ34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #337 le: 16 March 2008 13:10:39 »
Et coté lavérune, montpellier village ya pas quelqu'un qui a une info??? cro34 merci......

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #338 le: 16 March 2008 20:09:05 »
Citation de: PILOO
Le 100Méga ne sera disponible que lorsqu'ils feront du FTTH (ils en sont au FTTLa), ce qui se produira sur Montpellier...dans quelques années peut-être. Actuellement FT les attaquent pour publicité mensongère sur ce point.
Non, ce n'est pas ça.
Numericable propose déjà du 100Mb sans FTTH mais ne pourra pas suivre la course àa la vitesse.
Ils ne prevoient d'ailleurs pas de passer au FTTH à moyen terme.
Le problème de l'offre de numericable et de l'attaque de FT, c'est que numericable fait passer cette offre pour une offre "fibre" en semant la confusion pour faire croire que l'abonné aura une fibre chez lui, ce qui n'est pas le cas.

(en plus je ne parle même pas des abonnés soit disant éligibles au 100Mb et qui sont bloqués à 30mb, comme par hasard, ancien pallier du numericable)

cartoucheman2000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #339 le: 21 March 2008 06:54:20 »
Il me semble que ça souder de la fibre dans un camion route de ganges hier matin et que le semaine d'avant de la fibre était tiré au même endroit

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #340 le: 21 March 2008 07:23:30 »
Bonjour a tous ^^
 je travaille dans le domaine info a montpellier et j ai emmenagé il y a peu a Malbosc dans la residence soleil levant.J aimerais avoir des nouvelles et des indications sur le deploiement de la fibre car je suis reelement handicapé sans internet a domicile. J ai l impression que le reseaux a pris du retard et que peu de nouvelle avancé depuis la pose des boitiers dans les appartements...merci encore pour votre aide a tous car c est vraiment important pour moi.

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #341 le: 22 March 2008 09:34:30 »
celà devrait venir .... ta verticalité est faite ? tu as demandé l'équipement en f.o de ton appartement ? c'est fait concrêtement ?


sinon il devrait y avoir bientôt un tas d'activation ,il parait mais ce truc traine !


trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #342 le: 22 March 2008 09:38:43 »
au fait , à ceux qui sont démarchés par NUMERICABLE , et qui travaillent à domicile (et les autres aussi...) demandez-leur si c'est le débit est symétrique ...et demandez-leur copie du contrat qu'ils ont avec la mairie pour avoir le droit de passer dans les gaines ... il parait qu'ils y vont à la mode far-west !

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #343 le: 22 March 2008 12:24:34 »
j'ai effectivement entendu dire qu'ils faisaient des travaux (tranchées) sans autorisation demandée à la Mairie. (:
comme on entend aussi FT qui dit aux nouveaux de Malbosc que, comme la Mairie a passé un accord exclusif avec Free, ils ne peuvent pas avoir l'ADSL ...:rolleyes:

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #344 le: 22 March 2008 22:56:33 »
Salut,
Sur malbosc je viens d'avoir ma prise de fibre optique
mais l'immeuble devrait etre raccorder dans 1 mois donc pour l'instant ca fait jolie mais pas plus
J'ai cru entendre que la residence soleil levant etait en cours de raccordage a la fibre
Benoit

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #345 le: 24 March 2008 10:28:17 »
Hello,bah tout comme toi j ai une jolie prise dans mon salon pour decoré et en tout cas pour la residence soleil levant rien de nouveau meme pas un contact free... desesperant ... j aimerais juste que l on nous donne des infos car au debut ça bougeait pas mal.Mais le plus drole c est d appelé free car a chaque fois c est une reponse differente ^^ ça me detend XD

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #346 le: 24 March 2008 11:47:38 »
salut, maintenant que les élections sont passées.... que va t-il se passer pour les quartiers qui vont soit disant être fibrés cette année ??
je suis à la Mosson, à la réunion des copropriétaire de décembre dernier a été voté la pose de la fibre optique, PILOO nous disait sans cesse qu'il n'y aurait rien de fait (travaux voirie) tant que les élections ne serait pas passées, maintenant as-tu des infos PILOO :) ?
d'après les infos du forum les prochains après Malbosc serait Antigone.. pinaise s'ils progressent quartier par quartier ils viendront fibrer la Mosson en décembre  :D
Je suis un peu deg.. car Malbosc est "collé" à la Mosson est savoir qu'ils séloignent de la Mosson ça me fait un choc émotionnel hihihihi. Heureusement que je me suis préparé mentalement à avoir de la fibre optique à la fin de l'année  ^^ (en croisant les doigts)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #347 le: 24 March 2008 13:21:21 »
Citation de: gougui
salut, maintenant que les élections sont passées.... que va t-il se passer pour les quartiers qui vont soit disant être fibrés cette année ??
je suis à la Mosson, à la réunion des copropriétaire de décembre dernier a été voté la pose de la fibre optique, PILOO nous disait sans cesse qu'il n'y aurait rien de fait (travaux voirie) tant que les élections ne serait pas passées, maintenant as-tu des infos PILOO :) ?
d'après les infos du forum les prochains après Malbosc serait Antigone.. pinaise s'ils progressent quartier par quartier ils viendront fibrer la Mosson en décembre  :D
Je suis un peu deg.. car Malbosc est "collé" à la Mosson est savoir qu'ils séloignent de la Mosson ça me fait un choc émotionnel hihihihi. Heureusement que je me suis préparé mentalement à avoir de la fibre optique à la fin de l'année  ^^ (en croisant les doigts)
Y'a pas d'éloignement et rien n'empeche de faire plusieurs quartiers en même temps.
Ok les élections sont passées mais ça fait une semaine, faut pas espérer voir tous les trotoirs ouvert demain, la fibre apres demain, les prises jeudi et la freebox vendredi par UPS.

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #348 le: 24 March 2008 15:06:31 »
Citation de: alexk
faut pas espérer voir tous les trotoirs ouvert demain, la fibre apres demain, les prises jeudi et la freebox vendredi par UPS.
ça serais le rêve  ;)


Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #349 le: 25 March 2008 13:04:42 »
Citation de: alexk
Y'a pas d'éloignement et rien n'empeche de faire plusieurs quartiers en même temps.
Ok les élections sont passées mais ça fait une semaine, faut pas espérer voir tous les trotoirs ouvert demain, la fibre apres demain, les prises jeudi et la freebox vendredi par UPS.
C'est vrai ne fantasmons pas : nous nous contenterons de FedEx ! ;)

Quant au Soleil Levant, une fois pour toute : l'immeuble est fibré, les appartements équipés en prise. Dernière étape : la commercialisation par Free .... sauf erreur de ma part.