taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #50 le: 27 July 2006 10:25:25 »
Il demande si il y a une armoire comme sur la photo prés du NRA ( à coté du Tabac), perso je ne passe qu'en voiture devant donc pas le temps de voir !
J'espére que le dégroupage des Milles va se poursuivre ( Sur la Duranne notemment ).

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #51 le: 27 July 2006 10:51:37 »
Alors Ok, il existe exactement le meme type de NRA outdoor à cote du Tabac : il est juste devant le NRA FT, a sa gauche.

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #52 le: 27 July 2006 10:55:33 »

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #53 le: 27 July 2006 11:13:05 »
Citation de: Miko
Alors Ok, il existe exactement le meme type de NRA outdoor à cote du Tabac : il est juste devant le NRA FT, a sa gauche.
Merci ! C'est tout ce que je voulais savoir :) Vous êtes donc le sixième NRA dégroupé par Free de cette façon ;)


alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #54 le: 27 July 2006 11:15:56 »
si je decript bient tu savoir ou est notre
[img]http://www.heisspiter.net/upload/210706/armoirebon91.jpg

il ce trouve a cote du bureau de tabac


@@@+++

leguman13

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #55 le: 27 July 2006 15:58:07 »
Le premier qui poste une photo du NRA MIL13 gagne à être dégroupé par FREE en premier! Oyé! l'espoir revient!

Monsieur François, on peut espérer combien de temps avant que les premiers utilisateurs soient migrés? Et qui dans ce forum a fait une demande de dégroupage? Quand?
Peut-on savoir s'il est raccordé en HD?

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #56 le: 27 July 2006 16:05:44 »
Perso, j'ai fait une demande de dégroupage total avec portabilité du numéro il y a presque 2 mois.
Donc largement avant cette grande nouvelle d'aujourd'hui, je suis assez otpimiste dans la vie  et suis baigné dans l'info et la technologie depuis longtemps;-))

Plus qu'1 seul n° de tel et plus qu'1 prestataire sur qui "taper" s'il le faut  :-(

Par contre, des megas de prestations interressantes liées au dégroupage : tel, tv  adsl à donf ..

D'après ce que j'ai compris ma migration sera gratuite et pas de raz de mon anciennneté puisque je suis en IP/ADSL MAX FREEEBOX V3 (client depuis aout 2004)  ==>  Qui peut me confirmer ?

Prochaine étape : Migration de ma boiboite vers une V5 pour 30 euros !!

Voili voilà ..

@+
Miko


FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #57 le: 27 July 2006 16:20:39 »
Citer
Monsieur François, on peut espérer combien de temps avant que les premiers utilisateurs soient migrés?
Bah... 2 semaines disons ?
Citer
Peut-on savoir s'il est raccordé en HD?
Pas compris la question ?
Citer
Perso, j'ai fait une demande de dégroupage total avec portabilité du numéro il y a presque 2 mois.
En gros : régulièrement vous rentrez votre ligne dans la page adsl.free.fr, un beau jour c'est l'offre dégroupé que le script proposera. A ce moment dans votre console vous cliquez sur "Passer en dégroupage total" et en bas de la page "Demander le dégroupage total". C'est gratuit sans remise à zéro de l'ancienneté :)

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #58 le: 28 July 2006 08:36:59 »
Hello futur(e)s Free'dégroupés !!

J'ai 2 photos de notre NRA MIL13 que j'ai pris ce matin et je voudrais les mettre dans ce post ......  sauf que je trouve pas la manière de la faire : qq'un peut m'aider ??

Au fait,  je gangne une ligne en fibre à vie  pour cette action ???

taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #59 le: 28 July 2006 09:02:27 »
Citation de: Miko
Hello futur(e)s Free'dégroupés !!

J'ai 2 photos de notre NRA MIL13 que j'ai pris ce matin et je voudrais les mettre dans ce post ......  sauf que je trouve pas la manière de la faire : qq'un peut m'aider ??

Au fait,  je gangne une ligne en fibre à vie  pour cette action ???
Il faut que tes photos soient  hébergées sur le Net puis tu mets les liens ( http://www. ... )  entre des balises

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #60 le: 28 July 2006 09:42:34 »
Ok ,,  merci Taxchim pour l'info (je pensais faire ceci mais comme certains forums te permettent l'attachement directement, je doutais !)

Alors ci joint les photos :


[photos retirées par admin : pas de photos de NRA, NRA HD ou armoires de rue svp]

A QUAND LA FIBRE , hum ???  ;-))

En tout cas ce matin, la clim tournait fort deja !

Miko

nag

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #61 le: 28 July 2006 09:58:48 »
Enfin.... Je suis impatient d'etre migré. Une question svp, si on passe en degroupage total y a des chances que le changement de la freebox soit inclus?

merci à free pour ce joli cadeau d'anniversaire en avance (le 30 juillet)

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #62 le: 28 July 2006 10:25:08 »
Citation de: nag
Enfin.... Je suis impatient d'etre migré. Une question svp, si on passe en degroupage total y a des chances que le changement de la freebox soit inclus?
Non

Cala

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #63 le: 28 July 2006 10:38:08 »
Salut a tous ce fut une grande surprise d ouvrir un mail qui me balance que free à enfin activé le NRA  Mil13 la délivrance pour les news.free mais ceci dit il me semble que c est du dégroupage partiel et non total, un technicien qui bossait sur le NRA m avait dit qu il cablai de l ADSL 2, je vais  me rencarder et je viendrai confirmé la chose.
Ceci dit un bon jaune pour feter tous cela!!!!!! c est l heure !!!!!!!!!!!!
Et vive l option FAST PAPH pour counter de la bombe!!!!!!!!!!!!!


FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #64 le: 28 July 2006 10:40:15 »
Quand un NRA est dégroupé vous pouvez choisir de passer en DP ou en DT...

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #65 le: 28 July 2006 14:27:01 »
Juste un petite reflexion :  c'est fou comme la "route" est longue de Marseille vers Les Milles ;-))

C:>TRACERT 213.228.33.14

Détermination de l'itinéraire vers mil13-1.dslg.proxad.net [213.228.33.14]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms ---------------------
2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  --------------------
3     1 ms     1 ms     1 ms  ---------------------
4     2 ms     1 ms     1 ms  ---------------------
5     7 ms     4 ms     2 ms  ---------------------
6    16 ms    19 ms     9 ms  ---------------------
7     6 ms     6 ms     7 ms  GIGA-5-0.MARG2.Marseille.raei.transitip.francetelecom.net [81.52.22.130]
8    10 ms     3 ms     4 ms  POS-7-0.NCMAR302.Marseille.raei.francetelecom.net [193.253.14.101]
9    11 ms    12 ms    14 ms  pos3-1.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.78]
10    20 ms    24 ms    19 ms  pos10-0.ntsta302.Paris.francetelecom.net [193.251.126.94]
11    24 ms    19 ms    20 ms  pos0-0-0-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.252.103.117]
12     *       63 ms     *     193.252.160.154
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14    25 ms     *       55 ms  lyon-6k-1-po52.intf.routers.proxad.net [212.27.51.198]
15    38 ms    28 ms    34 ms  marseille-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.101]
16    28 ms    32 ms    45 ms  aix-3k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.51.118]
17    35 ms    28 ms    44 ms  mil13-1.dslg.proxad.net [213.228.33.14]

Itinéraire déterminé.

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #66 le: 28 July 2006 14:46:33 »
Oui mais tu es pas sur une connexion Free là ?

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #67 le: 28 July 2006 15:09:47 »
Effectivement !!

Je suis au boulot ...   Ok je devrais m'occuper de tous mes serveurs au lieu de faire des tracert dans tous les sens mais c'est vendredi aprem' et je voulais juste voir le parcours reseau qui s'effectue d'ici !

Sébastien Ballangé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #68 le: 28 July 2006 15:24:34 »
Merci de ne pas de publier de photos permettant de reconnaître NRA, NRA HD ou armoires de rue.
Des photos de l'intérieur à la rigueur mais rien qui permette de reconnaître l'emplacement.

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #69 le: 28 July 2006 15:27:38 »
Ok pas de pb segfault

je tiens à m'excuser si je n'ai pas respecter ce principe.

Je m'y tiendrai dorenavent !

Miko

Sébastien Ballangé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #70 le: 28 July 2006 15:51:36 »
Citation de: Miko
Ok pas de pb segfault

je tiens à m'excuser si je n'ai pas respecter ce principe.
;)

Si un jour ton NRA était vandalisé (et donc téléphone et ADSL coupés ...), tu serais problablement pas super heureux que tes photos aient servi à le localiser ;)


FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #71 le: 28 July 2006 15:57:12 »
Arf, un type qui en veut vraiment au NRA il saura le localiser tout seul :lol:

Sébastien Ballangé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #72 le: 28 July 2006 16:02:51 »
Citation de: FrançoisL
Arf, un type qui en veut vraiment au NRA il saura le localiser tout seul :lol:
Un boulet aura beaucoup plus de mal à le faire s'il ne sait pas à quoi ça ressemble ...

Pas besoin d'être Einstein pour détruire ou endommager ce genre d'équipements ;)

Barbouze013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #73 le: 28 July 2006 16:03:12 »
Salut

Oui sur les Milles, mais la Duranne, point de nouvelles.
Donc pour l'instant, d'être allé ailleur, ne me porte pas préjudice (et sans engagement)

Actuellement sur la page abonnement de FREE, j'ais toujours ce message:

Votre ligne est éligible à l'offre 20 heures gratuites (*)

(*) Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL, cependant, Free vous offre la possibilité de s'inscrire dès maintenant à Free Haut Débit. Votre ligne sera raccordée à l'ADSL le jour ou l'ADSL arrivera dans votre commune. En attendant, Free est heureux de vous permettre de vous connecter à l'internet bas débit gratuitement pour 20 heures par mois

...

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #74 le: 28 July 2006 16:04:59 »
Totalement d'accord avec toi Segfault sur le fait de la coupure de service dûe à du vandalisme ...

.... mais, A mon avis, étant donné qu'il est deja taggué, je pense comme FrancoisL que ce n'est tout de meme pas uniquement 2 photos qui vont permettre de localiser précisement le nra d'autant plus qu'il est bien visible sans cela et qu'un vandale ne cherche pas forcement ces "proies" sur les forums type le votre !
Mais, respectons le principe et tout sera ok dans le meilleur des mondes ..   ;)

Miko

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #75 le: 28 July 2006 16:07:51 »
Bah le taggeur voit une magnifique surface blanche, il a pas besoin de savoir ce que c'est pour en prendre la place le premier :lol:
Les sous répartiteurs FT sont gâtés aussi.

Sébastien Ballangé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #76 le: 28 July 2006 16:11:11 »
Citation de: Miko
Totalement d'accord avec toi Segfault sur le fait de la coupure de service dûe à du vandalisme ...

.... mais, A mon avis, étant donné qu'il est deja taggué, je pense comme FrancoisL que ce n'est tout de meme pas uniquement 2 photos qui vont permettre de localiser précisement le nra d'autant plus qu'il est bien visible sans cela et qu'un vandale ne cherche pas forcement ces "proies" sur les forums type le votre !
Je parlais pas d'un vandale "classique" mais de quelqu'un qui, ayant un souci quelconque avec Free, décide de se venger sur quelque chose qu'il sait lui appartenir ;)

Bref, c'est de la prévention c'est tout.

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #77 le: 28 July 2006 18:58:04 »
salut,

c est cool pour vous mais nous à la Duranne toujours ADSL Max,
il n'y a pas une personne qui serait ?
nous devons migré en NRA HD en novembre mais c est long à force !!!!

Pfffffffffff

++

Bon Week


taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #78 le: 28 July 2006 19:45:51 »
Citation de: titikiler
salut,

c est cool pour vous mais nous à la Duranne toujours ADSL Max,
il n'y a pas une personne qui serait ?
nous devons migré en NRA HD en novembre mais c est long à force !!!!

Pfffffffffff

++

Bon Week
D'autant que rien ne nous dit que le dégroupage est prévus, que ce soit sur notre NRA actuel ou sur le futur NRA-HD ....

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #79 le: 28 July 2006 23:06:14 »
nif nif!!   moi g toujour pas recus de mail pour dir que le nra est actif
ni que je serait bientot degrouper bientot

pppfffffff !!!!!!!

mais bont je patiente

bon week end a tous et toute

inki

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #80 le: 29 July 2006 19:30:02 »
dégroupage imminent sur les milles?! hummmm enfin!!!
Et si on se retrouvait tous pour feter ca devant un p'tit verre? ca serait sympatoch' :D

leguman13

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #81 le: 30 July 2006 10:59:09 »
Citation de: FrançoisL
Citer
Peut-on savoir s'il est raccordé en HD?
Pas compris la question ?
Il me semble que l'offre TV est décorellée du dégroupage. D'ailleurs le site degroupetest indique que MIL13 est dégroupé mais que l'offre TV n'est pas dispo. Peut-on se fier à cette info? Cela veut-il dire que MIL13 n'est pas relié en FO au réseau FREE? Monsieur François, il existe encore beaucoup de NRA dans ce cas?
Le corollaire HD est : est-ce que tous les NRA nouvellement dégroupés Free qui sont raccordés en TV le sont en HD?

Autre question: dans le débat sur le vandalisme contre le NRA "Free", cette belle armoire technique ne me semble pas exclusivement destinée à Free, les autres opérateurs alternatifs pourront, je pense, y intégrer leurs DSLAM...

J'espère ne pas être la Cassandre du forum concernant la TV et les services associés ...

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #82 le: 30 July 2006 11:15:55 »
La TV sera disponible, ça fait longtemps que Free ne dégroupe pas s'il n'y a pas la fibre. Degroupnews indiquera quel la TV est dispo dès que le site de Free prendra en compte le dégroupage :)
En HD tu veux dire en haute définition ? Bah oui si tu as la Freebox HD tu auras la même offre que n'importe quel dégroupé.
Plus que 11 NRA non fibrés en France.
L'armoire est exclusivement posée, gérée et exploitée par Free. Si un autre FAI veut s'amener ou même si Free doit mettre un autre DSLAM (très peu probable sur ce NRA en particulier) il faudra une autre armoire.

Xyz13Fr

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #83 le: 30 July 2006 12:15:15 »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail de degrouptest m'indiquant que free avait équipé le DSLAM MIL13, confirmé par une news de degroupNews et freeNews.

Un test sur le site de free me donne les résultats suivants :

Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : LES MILLES (MIL13)
Longueur : 651 m
Atténuation : 9 dB
Je suis actuellement en ADSL Max. Avez vous une idée sur le délai d'obtention d'un dégroupage total ?
Merci d'avance...
:)

Thierry013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #84 le: 30 July 2006 13:58:24 »
Bonjour tout le monde

Pour la Duranne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2006-11-19.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Un meilleur débit et j'espère le dégroupage :)
Surtout avec un NRA bien plus prés de chez moi :D

Il n'y a plus qu'à espérer que cette date du 19 Novemvre, soit tenue. Mais alors la... ^^

++


FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #85 le: 30 July 2006 15:59:31 »
Tu n'as pas plus de chance d'être dégroupé en migrant sur un NRA HD, au contraire beaucoup moins :/ (sachant qu'il faut aussi que le NRA "source" soit dégroupé...)

Thierry013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #86 le: 30 July 2006 18:52:49 »
Ce n'est pas ce que je dis.

Simplement j'espère que du fait qu'ils mettent en place un nouvel NRA, ils en profitent pour tout dégrouper...

Mais Déjà un NRA sur la Duranne, plutot qu'à l'Arbois (5000m), sera un progrés conséquent :). Liaison de meilleure qualitée, plus de débit (Down/up). Et surtout, beaucoup moins de pertes, non?

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #87 le: 30 July 2006 23:42:40 »
salut a tous !

qui peut me donner unlien pour un test ligne plus detailler que celle de chez free qui me donne peut d info
exp:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : MIL13 (LES MILLES)
Longueur : 315 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

est c tou

merci a tous et bonne semaine
(pour ceux qui sont o taf ) :)

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #88 le: 31 July 2006 10:45:39 »
Tu as une ligne béton, que veux-tu savoir de plus ? ;)

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #89 le: 31 July 2006 11:46:24 »
ben savoir quand  je serait degrouper :):):) lol
plus serieusement un peut comme XYZ13FR qui a un test plus complet

et g une autre question aussi
 il me semple que l ont peut faire sa demande de  degroupage total avant d etre degrouper et de pouvoir garder son numero de telephonne en (04) mais je ne trouve pas le lien chez free si quelle que un c ou trouver cela
merci

@@++++

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #90 le: 31 July 2006 12:15:16 »
Pour demander le DT il faut attendre que le NRA soit reconnu comme dégroupé dans ce test (tu as vu ça ? Deux réponses en une :cool:)

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #91 le: 31 July 2006 13:30:12 »
Salut Delta13

J'ai fait une demande de dégroupage total avec portabilité du numéro il y a un peu plus de 2 mois.

Tu peux faire cette demande directement dans ta console d'administration (il y a un encart prévu pour la portabilité du numéro prévu), si je me souviens bien car cette ligne n'apparait plus dans ma console depuis ma demande. (confirmée parla hotline, d'ailleurs)  ;/


alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #92 le: 31 July 2006 14:11:31 »
ok merci MIKO je l avait fait pour mon encienne abonement et c est pour ca que je veut le refaire :)

@@+++

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #93 le: 01 August 2006 07:25:03 »
Saluche à tou(te)s,

voici ce que j'ai reçu par Mail en provence de DEGROUPNEWS.COM :

"
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MIL13) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.degrouptest.com/

A bientôt !
"
-----------------------

Bon OK, mais pour l'instant aucun mail officiel de Free prevenant de la mise en place d'un quelconque service Tv et/ou degroupage .....  Comment peuvent-ils avoir ces infos alors notre FAI n'a tjs pas informer directement ces utilisateurs ?

Vos avis ?

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #94 le: 01 August 2006 09:39:34 »
Teste ta ligne là tu verras bien ;) http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html (ou directement http://adsl.free.fr/)
Pour ceux qui veulent passer en dégroupage total c'est le moment : dans votre console cliquez sur "Passer en dégroupage total" puis en bas de la page "Demander le dégroupage total".

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #95 le: 01 August 2006 09:52:13 »
Merci francoisL,

Effectivement, j'ai fai tun test d'éligibilité de ma ligne c ematin sur le site de Free et sUUUURRRPISE §§§   LE INFOS SONT TOTALEMENT CHANG2E PUISQUE ILS ANNONVCENT MA LIGNE COMME 12TANT D2GROUP2E ET

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #96 le: 01 August 2006 09:58:34 »
desolé pour le précedent post  :(  (un appui de trop sur la touche 'Entrée' !)

Donc,  

Merci francoisL,

Effectivement, j'ai fait un test d'éligibilité de ma ligne ce matin sur le site de Free et sUUUURRRPISE !!!    Les infos ne sont plus les même du tout les mêmes  : Ligne dégroupée, service TV etc ... et les caractéristiques de ma ligne aussi ne notent plus le "dégroupage prevu pour le 2eme semestre" : Enfin !!!

Je vais appeler de suite la hotline afin de connaitre quelle est l'évolution de ma demande de dégroupage faite il y a 2 mois.

PS : Désolé aussi pour les erreurs de frappe cumulées sur mes différents posts, j'ai la mauvaise habitude de ne pas vérifier juste avant l'envoi  ;/

@++

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #97 le: 01 August 2006 10:01:27 »
Tu peux éditer tes messages en cliquant sur "Modifier" !
Sinon un conseil : n'appelle pas la hotline tu sauras rien de plus !

Maintenant il faut demander le DT via un clic (cf mon message précédent) ensuite tu passeras en étape 2 dans ton suivi.

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #98 le: 01 August 2006 10:18:07 »
SALUT  a tous

je vient de faire mademande pour le degroupage total qui ce fait tres facilement
je vous ferait par de chengement
a parament passage en freebox v5 prevu :):)

@@+++


FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #99 le: 01 August 2006 10:21:08 »
Euh... Tu l'auras pas gratuitement avec le DT non :lol: