froud

Une chose à dire là dessus : Free s'est pas mal amélioré sur 2 points :

1/ délais d'attente largement réduits pr avoir la hotline (moins de 2 min pr moi 2 fois ajd)

2/ des hotliners bcp plus à l'écoute et compréhensifs qu'auparavant.

Donc bravo Free fait des efforts, c'est bien de critiquer ms c'est bien aussi de féliciter qd les choses s'arrangent.

Ms il n'empeche que si les choses s'arrangent, je suis convaincu que c'est grace à des actions comme celles menées par l'UFC, alors arreter de cracher dessus, si demain vs devez appeler la hotline et que vs attendez 1 min au lieu des 15 habituelles, vs serez bien contents.

Superlapin

Citation de: froud
Une chose à dire là dessus : Free s'est pas mal amélioré sur 2 points :

1/ délais d'attente largement réduits pr avoir la hotline (moins de 2 min pr moi 2 fois ajd)

2/ des hotliners bcp plus à l'écoute et compréhensifs qu'auparavant.

Donc bravo Free fait des efforts, c'est bien de critiquer ms c'est bien aussi de féliciter qd les choses s'arrangent.

Ms il n'empeche que si les choses s'arrangent, je suis convaincu que c'est grace à des actions comme celles menées par l'UFC, alors arreter de cracher dessus, si demain vs devez appeler la hotline et que vs attendez 1 min au lieu des 15 habituelles, vs serez bien contents.
Entièrement d'accord avec cette constate :
Je suis chez Free depuis 2003, au début on attendait plusieurs dizaines de minutes, c'était l'enfer.
Là, on a une réponse laconique peut être, mais on attend pas autant.
C'est déjà ça.
La plupart des Hotline, c'est : "heu (je dois lire un script, xcusez msieur) avez-vous bien les diodes d'allumées, heu c'est quoi votre système d'exploitation...

voyageur92

Citation de: toto258
Citation de: Chapi
@ toto258 : Tu te plains de la même manière lorsque tu es en attente d'un colis après une commande sur un site marchand ou alors tu te plains plus lorsque c'est Free, car alors bon nombre de sites marchands ont aussi des soucis d'acheminement qui mettent en rogne les clients.
Sans m'énerver mais après le débit de mon compte pour une commande, j'ai commencé une correspondance régulière sur 2-3 semaines pour un colis DOM-IdF qui est finalement arrivé, et ceci sans aucunement faire mention dans ses mails d'une action envers une asso de consommateurs, chose que j'aurais fait si je n'avais rien reçu.

@ dude2000 : Comprendre que prévisions ne veut en rien signifier que ce sera sûr et que ton dégroupage sera réalisé, sinon le terme employé aurait été Dégroupage effectif ou autre.
je me plais pas quand on me dit qu'il y a un problème et quand il y a communication........

Par contre quand on me dit qu'il y a 10 jours de délai et qu'au bout d'un mois je ne vois rien venir, la ça m'éverve.Je ne suis pas dépendant à internet et la HD n'est pas indispenasble pour moi mais quand on me prend pour un con, ça me gonfle grave.
et quand on parles de 10 jours, ça n'a jamais été 10 jours consécutif !

en temps normal, 10 jours = 2 semaines

maintenant, au mois de mai avec les jours férié qu'il y a, 10 jours = pratiquement 3 semaines

où est le retard ??

dans l'esprit de certaines personnes : oui

voyageur92

Citation de: Pitiblade
Perso je trouve que 170 plaintes c'est très peu au regard des problèmes que subissent/ont subis les ND

Merci à l'UFC de maintenir la préssion sur un FAI qui à tendance à pointer aux abonnés absent dès qu'un problème se profile.

M'enfin que Free se rassure il reste un tas de Geek qui , tel des lapins éblouis par les phares d'une voiture, attendent la prochaine annonce de la mort qui tue en matière d'avancée technologique (ceux là ne porteront pas plainte)....je t'en supplie Freeeeeeee fais moi encore une belle annonce , je t'en supplie, celle de la nouvelle bobox HD ne fais deja quasiment plus effet....je veux ma dose !!!!!
tu as fais l'école cirque ???


voyageur92

Citation de: toto258
170 plaintes ça peut paraître peu. Mais je le rappelle, 55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free.
sont-elles justifiées ???

Superlapin

Citation de: jasond571
Client chez Wanadoo en zone dégroupée et content de l'être.
Hoooooooooooooouuuuuuuuuu sortez-le le traitre !

Un espion !!!!!

ChaoX

Bonjour

Je vais apporter ma pierre à l'édifice trollien moi aussi tiens =)

J'ai pas lu tous les commentaires mais je dois dire que certains m'ont fait rigoler dans certains cas...m'ont totalement désespéré dans d'autres...

- Concernant les "ouaih mais moi j'ai aucun problème avec free depuis 15 ans alors je comprends pas pourquoi UFC s'acharne...."

Il y a plusieurs manières de dénommer cette attitude : nombrilisme, égocentrisme (y en a d'autres mais là ça devient nettement moins élégant).

J'adore ce genre de remarques..."Ca marche chez moi alors forcément c'est génial partout". C'est presque touchant de naiveté.

Dans la matrice ça fonctionne peut être comme ça mais dans le monde réel mes petits Néo, c'est un peu plus compliqué que ça :). Des fois c'est instructif de voir ce qui se passe au delà de la fenêtre de son appartement pour avoir une vue d'ensemble. Et la vue d'ensemble est pourtant claire : Free est le Fournisseur qui se voit le plus assigné au tribunal. Ca ne veut pas forcément dire bien sûr que la majorité des freenautes finiront un jour par visiter les couloirs d'un TGI (heureusement d'ailleurs...sinon ça ferait belle lurette que iliad aurait mit la clé sous la porte).

De toute façon il y a plus important qu'une bataille de chiffres et de pourcentages : Le fait est que quand on a un problème avec sa connection, c'est souvent un long chemin de croix qui commence. Bien sûr les gens chez qui ça marche ne peuvent pas s'en rendre compte, mais c'est pas pour ça qu'il faut ignorer le problème et son importance : suffit d'aller voir sur divers forums pour se rendre compte que les gens qui portent plainte, c'est pas pour une coupure de 24 heures du service ou parcequ'ils dl 0.5ko/s moins vite que ce qu'ils devraient... Le plus souvent c'est des mois et des mois de coupures, sans aucun suivis derrière.

Alors évidemment si pour vous, chez qui tout fonctionne, c'est normal qu'un prestataire de service laisse certains de ses abonnés en plan, c'est sûr que UFC est un gros méchant chercheur d'embrouilles et les freenautes qui portent plainte de vilain petits masochiste accrocs aux bancs du TGI...

L'inverse est vrai également d'ailleurs : c'est pas parceque on a un problème avec ce fournisseur que tous les Freenautes sont logés à la même enseigne. Bref faut quand même avoir un minimum de recul quoi....

- Concernant les "ouaih mais 170 sur 1700000 finalement c'est bien".

Là à part un gros "lol" je ne vois pas trop quoi dire :). Je n'arrive pas à imaginer que les gens qui écrivent de telles absurdités et surtout arrivent à se persuader que ce qu'ils disent a un semblant de bon sens =).

Ca a été dit par plusieurs : toutes les plaintes ne passent pas forcément par l'UFC, tous les mécontents ne portent pas forcément plainte (manque de temps, d'informations...souvent ils préfèrent envoyer leur résiliation plutôt que s'engager dans une procédure judiciaire...).

- Concernant les " mais si pour vous free c'est des *****, pourquoi vous restez alors? "

En gros ça s'appelle du pragmatisme : personnellement je ne me fais aucune illusion sur les autres Fournisseurs (mis à part les cablo-opérateurs, je les ai quasiment tous fait, ou vu au sein du cadre familial).
De plus quand on s'inscrit, on a toujours l'espoir de se retrouver dans la majorité des freenautes qui ne rencontre aucun soucis.


Bref, si free est loin d'être la catastrophe que certains revendiquent (la majorité des freenautes en tout cas n'ont pas trop de soucis...je parle des Dégroupés en tout cas) c'est pas non plus un paradis pour tous, je suis désolé. Plus que le nombre ou le pourcentage de plaintes, ce que je trouve le plus insupportable c'est le dédain que rencontrent ceux qui sont vraiment en galère (je ne parle pas des filtres, des problèmes de config ou quoi, dans ce cas oui la hotline est efficace....je parle de ceux qui ont un "vrai" problème, et qui en ont pour des mois et des mois de galères...).
Maintenant c'est vrai que chez les autres de toute façon c'est pas forcément mieux...


voyageur92

Citation de: jasond571
Client chez Wanadoo en zone dégroupée et content de l'être.

A mon avis tous ça c'est question de personnels, je pense que si ces cas sont mal traités c'est peut être parce qu'il faudrait plus de personnels ou une meilleure gestion dc des frais supplémentaires dc augmentation de l'abonnement. Dc d'un côté ces 170 clients ils devaient savoir qu'ils y avaient un risque en venant chez FRee c'est pas un mystère.

En tous cas c'est pas chez Wanadoo que t'as besoin d'aller au Tribunal, on peut dire ce qu'on veut au bout du compte FT ou Wanadoo peuvent te régler ton problème. Même si parfois faut gueuler.
je crois que question personnel, il y ace qu'il faut : près de 700 personnes formées à la technique free, c'esyt déjà pas mal

effectivement, quand tu es chez wanadoo, pas besoin d'aller au tribunal : tu résiliés, c'est plus simple car ils ne répondent jamais aux questions posées. J'en ai fait l'amère expérience

voyageur92

Citation de: Superlapin
Citation de: jasond571
Client chez Wanadoo en zone dégroupée et content de l'être.
Hoooooooooooooouuuuuuuuuu sortez-le le traitre !

Un espion !!!!!
+1

trent

Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...

ps: 170 personnes c'est pas negligeable non plus et pensez au nombre de personnes qui ne portent pas plainte même s'ils sont mécontent.

voyageur92

Citation de: trent
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...
c'est bien de dédendre la veuve et l'orphelin comme le fait UFC, mais quand il faut payer un abonnement ou une adhésion pour avoir juste un renseignement, je trouve ça un peu lourd

surtout que le résultat n'est jamais garanti

Ils me font penser à Sancho Pansa et Don Quichotte !

:)

LECLERC

Citation de: ggoux
Quand ont vois le manque de communication vrai autour des migrations HD, c'est pas étonnant qu'ils soient a la rue lors de probleme de connexion... Free c'est génial quand sa marche mais trés mauvais quand un probleme survient. La qualité d'un FAI se voit de plusieur coté: quand sa marche et quand sa déconne.
Je suis d'accord sur un point car j'ai testé pas mal de FAI, Un FAI s'est génial quand celà marche...

LECLERC

Citation de: trent
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...

ps: 170 personnes c'est pas negligeable non plus et pensez au nombre de personnes qui ne portent pas plainte même s'ils sont mécontent.
Je suis d'accord avec toi sauf que UFC défend ces abonnés ..... car j'ai eu une fois un pb et ils s'en foutaient royalement.... car je n'étais pas abonné...

tiboug

Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.


claque2000

Citation de: ChaoX
Bonjour

Je vais apporter ma pierre à l'édifice trollien moi aussi tiens =)
Voilà un post plein de bon sens.
Tout n'est pas noir ni blanc.
La chance de celui qui n'a jamais eu de problème n'est malheureusement pas pour tout le monde, et l'inverse est aussi vrai. Le nombrilisme bas de gamme qui consiste à nier tout ce qui ne ressemble pas à sa situation, voir à dénigrer de façon basse les autres parce qu'on a oublié d'allumer son neurone, ca commence à bien faire.
Non c'est pas forcément rose chez Free, un ptit tour sur le forum de l'AdUF apprendrait plein de choses à certains.

LECLERC

Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....

claque2000

Citation de: flc
Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
Oui enfin une fois le procès de Free fait, si l'UFC a des plaintes de gens chez Mamadoo, ca fera la même. Ca peut même amplement se faire en parralèle tout ça

didier14

Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
+1

voyageur92

Citation de: flc
Citation de: trent
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...

ps: 170 personnes c'est pas negligeable non plus et pensez au nombre de personnes qui ne portent pas plainte même s'ils sont mécontent.
Je suis d'accord avec toi sauf que UFC défend ces abonnés ..... car j'ai eu une fois un pb et ils s'en foutaient royalement.... car je n'étais pas abonné...
d'accord avec toi

ils sont interessés

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: flc
Citation de: trent
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...

ps: 170 personnes c'est pas negligeable non plus et pensez au nombre de personnes qui ne portent pas plainte même s'ils sont mécontent.
Je suis d'accord avec toi sauf que UFC défend ces abonnés ..... car j'ai eu une fois un pb et ils s'en foutaient royalement.... car je n'étais pas abonné...
d'accord avec toi

ils sont interessés
A vous écouter c'est l'UFC le problème et pas les prélèvements à outrance, l'appel à des sociétés de recouvrements de Free.

Je me méprends sur vos propos ?

voyageur92

Citation de: flc
Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
et quand tu vas sur les forums, tu constates que chez wanadoo il y a aussi plein de problèmes


voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: flc
Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
Oui enfin une fois le procès de Free fait, si l'UFC a des plaintes de gens chez Mamadoo, ca fera la même. Ca peut même amplement se faire en parralèle tout ça
est-ce que ce sera autant médiatisé ???

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: flc
Citation de: tiboug
Il faut bien comprendre que ce qui est reproché à free c'est sa gestion calamiteuse des problèmes.
Ya deux ans, la seule façon de m'en sortir avec eux, après X recommandés à été de faire opposition sur mon autorisation de prélèvement et de changer d'opérateur. Pourtant j'étais chez free depuis plusieurs années.
Avec Free si ça marche c'est top sinon c'est la galère. Wanadoo récolte ainsi des clients à la pelle.
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
et quand tu vas sur les forums, tu constates que chez wanadoo il y a aussi plein de problèmes
Et comme déjà dit, si l'UFC est saisie par des abonnés Mamadoo, y'aura le même genre d'action

tiboug

Citation de: flc
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
Aucune société ne peut se vanter de ne pas faire de boulettes. Le soucis avec Free c'est que tu as l'impression que tout le monde s'en fout et que si t'es pas content tu dégage !!! C'est ce que j'ai fini par faire à l'époque et pourtant j'étais plus que satisfait jusque là.
Avec la FB HD je vais peut-être retenter un retour mais je sais qu'avec eux ça passe ou ça casse.

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: flc
Je suis d'accord avec toi sauf que UFC défend ces abonnés ..... car j'ai eu une fois un pb et ils s'en foutaient royalement.... car je n'étais pas abonné...
d'accord avec toi

ils sont interessés
A vous écouter c'est l'UFC le problème et pas les prélèvements à outrance, l'appel à des sociétés de recouvrements de Free.

Je me méprends sur vos propos ?
prélèvements à outrance et appel à des sociétés de recouvrements, ce n'est pas la spécialité que de Free

d'autres le pratiques aussi, ce qui permet d'effrayer les gens pour qu'ils laissent tomber. Surtout avec ces vautours de société de recouvrement

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: flc
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
Oui enfin une fois le procès de Free fait, si l'UFC a des plaintes de gens chez Mamadoo, ca fera la même. Ca peut même amplement se faire en parralèle tout ça
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.

Citer
prélèvements à outrance et appel à des sociétés de recouvrements, ce n'est pas la spécialité que de Free

d'autres le pratiques aussi, ce qui permet d'effrayer les gens pour qu'ils laissent tomber. Surtout avec ces vautours de société de recouvrement
Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: flc
Et pourtant ils ne sont pas mieux.... crois moi.... j'en ai aussi des pas mal leurs concernant....
et quand tu vas sur les forums, tu constates que chez wanadoo il y a aussi plein de problèmes
Et comme déjà dit, si l'UFC est saisie par des abonnés Mamadoo, y'aura le même genre d'action
à voir !

;)

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Oui enfin une fois le procès de Free fait, si l'UFC a des plaintes de gens chez Mamadoo, ca fera la même. Ca peut même amplement se faire en parralèle tout ça
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.

Citer
prélèvements à outrance et appel à des sociétés de recouvrements, ce n'est pas la spécialité que de Free

d'autres le pratiques aussi, ce qui permet d'effrayer les gens pour qu'ils laissent tomber. Surtout avec ces vautours de société de recouvrement
Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France


voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Oui enfin une fois le procès de Free fait, si l'UFC a des plaintes de gens chez Mamadoo, ca fera la même. Ca peut même amplement se faire en parralèle tout ça
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.

Citer
prélèvements à outrance et appel à des sociétés de recouvrements, ce n'est pas la spécialité que de Free

d'autres le pratiques aussi, ce qui permet d'effrayer les gens pour qu'ils laissent tomber. Surtout avec ces vautours de société de recouvrement
Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?
ce n'est pas ce que j'ai dit

zebione

Citation de: unvolutus
Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!
Oui le prix!!!

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.

Citer
prélèvements à outrance et appel à des sociétés de recouvrements, ce n'est pas la spécialité que de Free

d'autres le pratiques aussi, ce qui permet d'effrayer les gens pour qu'ils laissent tomber. Surtout avec ces vautours de société de recouvrement
Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Ouais non c'est vrai qu'avec cet argument foireux, on va aller loin. L'UFC a déjà dénoncé FT, a déjà fait pression sur FT et a déjà obtenu des résultats. A part ça, FT, ce fleuron de l'économie française que tous les pays nous envient n'a jamais eu affaire à l'UFC. Faut se renseigner avant de dire de telles énormités.

Par exemple, le fait que quand t'ouvres une ligne ft parce que le ndi c'est pas possible, la durée d'engagement chez FT est de 0 mois. Merci l'ufc qui a emmené ft en justice.

Et encore mieux, une décision de justice qui a moins d'une semaine : http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:1E573C17C6FF42FDC1257000003214A1&catcss=TEL000

Nan mais franchement renseignes toi avant de dire n'importe quoi

zebione

Citation de: romteb
Citation de: fansat92
Il ne semble pas aberrant qu'il y ait 170 plaintes d'utilisateurs envers Free... Cela me semble relativement peu si l'on se cantonne à écouter les dires des cassandres.
Il s'agit de plainte deposées simultanement dans le cadre de l'association UFC, cela ne represente en rien le nombre total d'actions juridiques engagées contre free.

Considerez egalement que le pourcentage de personne rencontrant des problemes avec free qui finissent par saisir la justice doit etre très minime.

Y'a une epidemie de rhume de cerveaux sur freenews ou quoi ?
Merci, et qui en plus vont se faire aider par UFC encore moins :)

voyageur92

Citation de: zebione
Citation de: unvolutus
Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!
Oui le prix!!!
wanadoo utilise les boutiques de FT, utilise les lignes FT (loué mois cher semble-t-il que les autres FAI) ...

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.


Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Ouais non c'est vrai qu'avec cet argument foireux, on va aller loin. L'UFC a déjà dénoncé FT, a déjà fait pression sur FT et a déjà obtenu des résultats. A part ça, FT, ce fleuron de l'économie française que tous les pays nous envient n'a jamais eu affaire à l'UFC. Faut se renseigner avant de dire de telles énormités.

Par exemple, le fait que quand t'ouvres une ligne ft parce que le ndi c'est pas possible, la durée d'engagement chez FT est de 0 mois. Merci l'ufc qui a emmené ft en justice.
première nouvelle

UFC contre FT ou orange (ou itineris) ou wanadoo, il y a eu plusieurs cas déjà

réveilles toi

claque2000

Citation de: voyageur92
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Citer
première nouvelle

UFC contre FT ou orange (ou itineris) ou wanadoo, il y a eu plusieurs cas déjà

réveilles toi
2 phrases de ta part ou tu dis tout et son contraire et tu me dis de me réveiller. C'est pas sérieux autant de mauvaise foi et en plus tu laisses les 2 phrases dans le même post, histoire qu'on voit bien la contradiction. Un peu comme la news concernant cet affaire.


voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
est-ce que ce sera autant médiatisé ???
Hum faut arrêter la parano, genre tout le monde est contre Free. De plus, si c'est réellement le cas, ce dont je doute, ils l'ont bien chercher avec leur cretin.fr censé dénoncer les autres FAI alors qu'ils ont les mêmes pratiques, et les mêmes défauts concernant la téléphonie par ex.


Oui mais c'est quoi ce rattrapage aux branches des plus foireux ?
Les autres le font, donc l'UFC peut pas attaquer Free la dessus si ils ont eu des plaintes ?
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Ouais non c'est vrai qu'avec cet argument foireux, on va aller loin. L'UFC a déjà dénoncé FT, a déjà fait pression sur FT et a déjà obtenu des résultats. A part ça, FT, ce fleuron de l'économie française que tous les pays nous envient n'a jamais eu affaire à l'UFC. Faut se renseigner avant de dire de telles énormités.

Par exemple, le fait que quand t'ouvres une ligne ft parce que le ndi c'est pas possible, la durée d'engagement chez FT est de 0 mois. Merci l'ufc qui a emmené ft en justice.

Et encore mieux, une décision de justice qui a moins d'une semaine : http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:1E573C17C6FF42FDC1257000003214A1&catcss=TEL000

Nan mais franchement renseignes toi avant de dire n'importe quoi
a coté de ça, peux-tu me rafraichir la mémoire :

quel est le montant des amandes que doit FT à l'état

quel est le montant de la dette de FT (que nous remboursons tous + ou -)

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Citer
première nouvelle

UFC contre FT ou orange (ou itineris) ou wanadoo, il y a eu plusieurs cas déjà

réveilles toi
2 phrases de ta part ou tu dis tout et son contraire et tu me dis de me réveiller. C'est pas sérieux autant de mauvaise foi et en plus tu laisses les 2 phrases dans le même post, histoire qu'on voit bien la contradiction. Un peu comme la news concernant cet affaire.
tu es le roi de la bidouille

ces phrases sont tirées de 2 posts dofférents

:)

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Ouais non c'est vrai qu'avec cet argument foireux, on va aller loin. L'UFC a déjà dénoncé FT, a déjà fait pression sur FT et a déjà obtenu des résultats. A part ça, FT, ce fleuron de l'économie française que tous les pays nous envient n'a jamais eu affaire à l'UFC. Faut se renseigner avant de dire de telles énormités.

Par exemple, le fait que quand t'ouvres une ligne ft parce que le ndi c'est pas possible, la durée d'engagement chez FT est de 0 mois. Merci l'ufc qui a emmené ft en justice.

Et encore mieux, une décision de justice qui a moins d'une semaine : http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:1E573C17C6FF42FDC1257000003214A1&catcss=TEL000

Nan mais franchement renseignes toi avant de dire n'importe quoi
a coté de ça, peux-tu me rafraichir la mémoire :

quel est le montant des amandes que doit FT à l'état

quel est le montant de la dette de FT (que nous remboursons tous + ou -)
Je n'en sais absolument rien, un ptit coup de google devrait répondre. Je réagis à un post ou tu dis que jamais l'UFC attaquera FT, chose complètement fausse, point barre. Le problème qui nous concerne c'est l'UFC qui attaque Free, qui a dérivé en "ouais c'est une attaque en règle, jamais on fera ça à Mamadoo et FT", ce qui est faux.

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France
Citer
première nouvelle

UFC contre FT ou orange (ou itineris) ou wanadoo, il y a eu plusieurs cas déjà

réveilles toi
2 phrases de ta part ou tu dis tout et son contraire et tu me dis de me réveiller. C'est pas sérieux autant de mauvaise foi et en plus tu laisses les 2 phrases dans le même post, histoire qu'on voit bien la contradiction. Un peu comme la news concernant cet affaire.
tu es le roi de la bidouille

ces phrases sont tirées de 2 posts dofférents

:)
2 posts différents mais 2 posts de TOI.
Et 2 posts qui disent tout et son contraire, et dans le deuxième, tu me dis réveilles toi.

Faudrait déjà que tu saches ce que tu dis et que tu ne fasses pas la girouette. C'est pas de la bidouille que de mettre en évidence une contradiction dans tes propos. Et je n'ai pas dit qu'ils venaient du même post, mais qu'ils étaient tous 2 dans le même post. On peut jouer sur la sémantique encore un petit moment.

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Ouais non c'est vrai qu'avec cet argument foireux, on va aller loin. L'UFC a déjà dénoncé FT, a déjà fait pression sur FT et a déjà obtenu des résultats. A part ça, FT, ce fleuron de l'économie française que tous les pays nous envient n'a jamais eu affaire à l'UFC. Faut se renseigner avant de dire de telles énormités.

Par exemple, le fait que quand t'ouvres une ligne ft parce que le ndi c'est pas possible, la durée d'engagement chez FT est de 0 mois. Merci l'ufc qui a emmené ft en justice.

Et encore mieux, une décision de justice qui a moins d'une semaine : http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:1E573C17C6FF42FDC1257000003214A1&catcss=TEL000

Nan mais franchement renseignes toi avant de dire n'importe quoi
a coté de ça, peux-tu me rafraichir la mémoire :

quel est le montant des amandes que doit FT à l'état

quel est le montant de la dette de FT (que nous remboursons tous + ou -)
Je n'en sais absolument rien, un ptit coup de google devrait répondre. Je réagis à un post ou tu dis que jamais l'UFC attaquera FT, chose complètement fausse, point barre. Le problème qui nous concerne c'est l'UFC qui attaque Free, qui a dérivé en "ouais c'est une attaque en règle, jamais on fera ça à Mamadoo et FT", ce qui est faux.
la différence est grande entre mettre la pression et trainer devant les tribunaux

mais un point où je suis d'accord avec toi, revenons-en au sujet principal

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
il n'y a pas de parano, mais je vois mal UFC attaqué FT qui est La Société Française de télécommunication. C'est la vitrine de la France, donc faire ça, ne serait pas bon pour l'image de la France

2 phrases de ta part ou tu dis tout et son contraire et tu me dis de me réveiller. C'est pas sérieux autant de mauvaise foi et en plus tu laisses les 2 phrases dans le même post, histoire qu'on voit bien la contradiction. Un peu comme la news concernant cet affaire.
tu es le roi de la bidouille

ces phrases sont tirées de 2 posts dofférents

:)
2 posts différents mais 2 posts de TOI.
Et 2 posts qui disent tout et son contraire, et dans le deuxième, tu me dis réveilles toi.

Faudrait déjà que tu saches ce que tu dis et que tu ne fasses pas la girouette. C'est pas de la bidouille que de mettre en évidence une contradiction dans tes propos. Et je n'ai pas dit qu'ils venaient du même post, mais qu'ils étaient tous 2 dans le même post. On peut jouer sur la sémantique encore un petit moment.
tu fais comme les journalistes à la manque, tu tires les phrases de leur contexte donc tu leur fais dire ce que tu veux !

claque2000

Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
a coté de ça, peux-tu me rafraichir la mémoire :

quel est le montant des amandes que doit FT à l'état

quel est le montant de la dette de FT (que nous remboursons tous + ou -)
Je n'en sais absolument rien, un ptit coup de google devrait répondre. Je réagis à un post ou tu dis que jamais l'UFC attaquera FT, chose complètement fausse, point barre. Le problème qui nous concerne c'est l'UFC qui attaque Free, qui a dérivé en "ouais c'est une attaque en règle, jamais on fera ça à Mamadoo et FT", ce qui est faux.
la différence est grande entre mettre la pression et trainer devant les tribunaux

mais un point où je suis d'accord avec toi, revenons-en au sujet principal
On est d'accord, on va en revenir à Free et l'UFC.
Tout ce que j'attend c'est une news annoncant le résultat de justice, que les cas sérieux où Free a chié obtiennent réparation, que si c'est un client en tord, qu'il paye aussi les frais de justice de Free, puis c'est tout. J'attends une clarification de la situation et que ce genre de trucs médiatisés donnent des envies aux abonnés 9, mamadoo, etc qui sont dans la merde aussi si jamais c'est pas encore le cas.

[HS] : last point du HS: le lien dans le post que tu as quoté est une action devant les tribunaux [/HS]


zebione

Citation de: claque2000
Citation de: freebox-V6
bien fait pour free j'espere que UFC QUE CHOISIR gagnera comme dab
Non, espérons que le tribunal jugera correctement les affaires et que là où y'a un litige sérieux et que Free est responsable, Free se fera condamné. Faut pas que ça soit une justice à l'arrache où le fait que ce soit une asso de consommateur suffise à faire pencher la balance.
Tu as parfaitement raison...mais en général UFC bétonne ses dossiers ce qui fait un très fort taux de réussite (ce qu ipeut expliquer aussi le nombre de plaintes retenues pour demain).

zebione

Citation de: flc
Citation de: toto258
ce qui devait arrivé arriva.

55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free. C'est bien d'être grand et de proposer une offre interressante, mais encore faut il assurer. Dès que l'argent est encaissé il n'y a plus personne chez free pour répondre à vos problèmes. Si on ajoutte à ça les derners effets d'annonces (la freebox HD par exemple), je pense que free nous prends vraiment pour des ânes.

Ils sont vraiment loin d'être professionel, ou alors ils ont grandi beaucoup trop vite. Mais quand on veut être grand il faut s'en donner les moyens.
Sans vouloir défendre Free, site moi un FAI qui est sérieux sur le sujet, mais ne me dis pas FT car j'ai plusieurs preuves du contraire.... Même de proposer 2 Mo alors qu'il y a seulement 56 ko Oui celà existe même chez FT....
Ne demande pas de choisir entre la peste et le choléra et utiliser la politique du pire STP.

voyageur92

Citation de: claque2000
Citation de: voyageur92
Citation de: claque2000
Je n'en sais absolument rien, un ptit coup de google devrait répondre. Je réagis à un post ou tu dis que jamais l'UFC attaquera FT, chose complètement fausse, point barre. Le problème qui nous concerne c'est l'UFC qui attaque Free, qui a dérivé en "ouais c'est une attaque en règle, jamais on fera ça à Mamadoo et FT", ce qui est faux.
la différence est grande entre mettre la pression et trainer devant les tribunaux

mais un point où je suis d'accord avec toi, revenons-en au sujet principal
On est d'accord, on va en revenir à Free et l'UFC.
Tout ce que j'attend c'est une news annoncant le résultat de justice, que les cas sérieux où Free a chié obtiennent réparation, que si c'est un client en tord, qu'il paye aussi les frais de justice de Free, puis c'est tout. J'attends une clarification de la situation et que ce genre de trucs médiatisés donnent des envies aux abonnés 9, mamadoo, etc qui sont dans la merde aussi.

[HS] : last point du HS: le lien dans le post que tu as quoté est une action devant les tribunaux [/HS]
et bien tu vois, on peut être d'accord de temps en temps

je te suis à 100% pour les résultats du jugement

;)

claque2000

Citation de: voyageur92
et bien tu vois, on peut être d'accord de temps en temps

je te suis à 100% pour les résultats du jugement

;)
:P

zebione

Citation de: voyageur92
Citation de: Pitiblade
Perso je trouve que 170 plaintes c'est très peu au regard des problèmes que subissent/ont subis les ND

Merci à l'UFC de maintenir la préssion sur un FAI qui à tendance à pointer aux abonnés absent dès qu'un problème se profile.

M'enfin que Free se rassure il reste un tas de Geek qui , tel des lapins éblouis par les phares d'une voiture, attendent la prochaine annonce de la mort qui tue en matière d'avancée technologique (ceux là ne porteront pas plainte)....je t'en supplie Freeeeeeee fais moi encore une belle annonce , je t'en supplie, celle de la nouvelle bobox HD ne fais deja quasiment plus effet....je veux ma dose !!!!!
tu as fais l'école cirque ???
Il n'a pas l'air mais tu sembles fatigué d'un long voyage intergalactique :)

voyageur92

Citation de: zebione
Citation de: voyageur92
Citation de: Pitiblade
Perso je trouve que 170 plaintes c'est très peu au regard des problèmes que subissent/ont subis les ND

Merci à l'UFC de maintenir la préssion sur un FAI qui à tendance à pointer aux abonnés absent dès qu'un problème se profile.

M'enfin que Free se rassure il reste un tas de Geek qui , tel des lapins éblouis par les phares d'une voiture, attendent la prochaine annonce de la mort qui tue en matière d'avancée technologique (ceux là ne porteront pas plainte)....je t'en supplie Freeeeeeee fais moi encore une belle annonce , je t'en supplie, celle de la nouvelle bobox HD ne fais deja quasiment plus effet....je veux ma dose !!!!!
tu as fais l'école cirque ???
Il n'a pas l'air mais tu sembles fatigué d'un long voyage intergalactique :)
effectivement, ce w-e j'ai fais un petit tour, par Tatooine et d'autres galaxies, qui m'a épuisé

:lol:

d'ailleurs, vous avez le bonjour de Leïa, Luke et Obi Wan

zebione

Citation de: voyageur92
Citation de: trent
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...
c'est bien de dédendre la veuve et l'orphelin comme le fait UFC, mais quand il faut payer un abonnement ou une adhésion pour avoir juste un renseignement, je trouve ça un peu lourd

surtout que le résultat n'est jamais garanti

Ils me font penser à Sancho Pansa et Don Quichotte !

:)
Personne ne t'oblige à t'inscrire. Le résultat est plus que souvent en ta faveur quand ils passent à l'action. Il faut quand même penser que derrière chaque plainte il y a une personne en conflit (avec Free ici) et que la justice est leur ultime moyen après un parcours semé d'embuches.

PS:Pensa c'est un nouveau joueur au sang chaud?


voyageur92

Citation de: zebione
Citation de: voyageur92
Citation de: trent
chercher des problèmes ? l'ufc defend les consommateurs ( toi y compris si un jour tu as un problème, c'est pas parce que là tu n'en as pas que ca durera toujours hein ...) alors essaie de respecter un peu leur travail stp ils doivent deja lutter contre les pratiques abusives de certaines sociétés si  c'est pour les dénigrer comme ça sans raison, retient toi...
c'est bien de dédendre la veuve et l'orphelin comme le fait UFC, mais quand il faut payer un abonnement ou une adhésion pour avoir juste un renseignement, je trouve ça un peu lourd

surtout que le résultat n'est jamais garanti

Ils me font penser à Sancho Pansa et Don Quichotte !

:)
Personne ne t'oblige à t'inscrire. Le résultat est plus que souvent en ta faveur quand ils passent à l'action. Il faut quand même penser que derrière chaque plainte il y a une personne en conflit (avec Free ici) et que la justice est leur ultime moyen après un parcours semé d'embuches.

PS:Pensa c'est un nouveau joueur au sang chaud?
d'accord avec toi

mais j'ai eu un jour un soucis avec une voiture, je les ai consulté pour savoir ce que je pouvais faire : pas de réponse => non adhérent

je me suis tourné vers l'ACO : j'ai eu des conseils sur la marche à suivre, et depuis je suis adhérent mais pour d'autres raisons en plus de celle là


Pour le PS : oui et très très chaud, mais pas longtemps ...