Freenews

   
   l'UFC Que choisir annonce dans un communiqué que près de 170 abonnés mécontents vont saisir la justice demain (mardi 16 mai) suite à leurs litiges avec Free.
L'association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter d'arrangements à l'amiable avec Free...
   Extrait :
"Bien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
   Les Associations locales de l'UFC Que Choisir somment la société Free de revoir son comportement et ses pratiques commerciales et l'avertissent d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français."
   Etant donné les villes indiquées par l'UFC Que Choisir (Macon, Carcassonne, Nantes, Val d'Orge, Ain, Etang de Berre, Salon et ses environs, Lille, Marne, Corse du Sud, Haute Saône), il semble que les litiges touchent principalement des abonnés non-dégroupés.
   Sources : UFC Que Choisir, AFP


Lien vers la news

Ptit Jules

M'étonne pas.

Florian

Citation de: L'UCF Que Choisir
Il n'est plus acceptable qu'un opérateur provoque l'envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l'UFC Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies ont pour origine cette société.
Kiala devrait faire pareil avec son service réclamations :lol:

Florian

170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.

Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^


mathieu

Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.
+1 Je penser à la même chose. :)

fazefast

Zut alors....

J'ai pas encore reçu ma Fbx HD. Je vais allez voir UFC Que Choisir....

jash

Citation de: mathieu
Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.
+1 Je penser à la même chose. :)
+1
c'est clair :) désolé pour ceux pour qui sa n'a pas été avec free, mais pour moi sa fait plus de 2 ans que j'y suis et j'en suis trés trés content :D


Florian

Citation de: flolaroche
Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^
Les évènements passés montrent que bien souvent, l'installation terminale n'est pas innocente dans ce type d'affaires... Mais gageons que l'UFC, cette fois-ci, a su épurer les cas de ce type pour ne garder que des abonnés bel et bien en situation litigieuse anormale.

jedel25

ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!

cassimk

de tout facon c'est au cas par cas.

chez mr A wanadoo va marcher mais pas chez mr E
chez mr B fre va marcher masi pas chez mr J
Ext.....

toto258

ce qui devait arrivé arriva.

55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free. C'est bien d'être grand et de proposer une offre interressante, mais encore faut il assurer. Dès que l'argent est encaissé il n'y a plus personne chez free pour répondre à vos problèmes. Si on ajoutte à ça les derners effets d'annonces (la freebox HD par exemple), je pense que free nous prends vraiment pour des ânes.

Ils sont vraiment loin d'être professionel, ou alors ils ont grandi beaucoup trop vite. Mais quand on veut être grand il faut s'en donner les moyens.

toto258

Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".

Florian

Citation de: Florian MARTIN
Les évènements passés montrent que bien souvent, l'installation terminale n'est pas innocente dans les affaires... Mais gageons que l'UFC, cette fois-ci, a su épurer les cas de ce type pour ne garder que des abonnés bel et bien en situation litigieuse anormale.
Ben je l'espère!!! sinon bonjour leur crédibilité!

Par contre, pour ce qui est de mon point de vue: j'ai converti pas mal de gens à free en DT pour le rapport qualité prix que j'estime très bon lorsqu'on se situe à moins de 2500m du serveur et sur une relativement bonne ligne.
Mais je constate que les gens manquent de patience: une connection wifi qui se lance pas et c'est le drame (alors que souvent il suffit d'attendre 2 sec de plus avant de lancer msnmessenger ou firefox pour que ca marche...) , une coup de fil sacadé , on racroche et tout repart bien...

donc je reste un peu sur ma premiere idée: à conseiller à des gens  qui sont prêts à comprendre ce qui va se passer et comment remédier à d'éventuels soucis,  ou sinon être prêts à répondre à toutes leurs interrogations...

Et puis ça c'est un peu la solution de fuite, mais moi le jour ou mon boucher me vendra de la viande pourrie, j'irai plus....

Ptit Jules

Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
+10000


DarkMaxou

Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
ils le disent déjà lors de l'inscription...

rben

C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.

toto258

Citation de: Ptit Jules
Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums

Ptit Jules

Citation de: toto258
Citation de: Ptit Jules
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
Ca veut dire ok avec toi

xaxal

Citation de: FreeNews
"Bien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
Je trouve extremement choquant le terme autiste.
Je trouve également que Free est un très bon FAI que je ne suis pas près de changer..

toto258

Citation de: Ptit Jules
Citation de: toto258
Citation de: Ptit Jules
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
Ca veut dire ok avec toi
ok

merci

Ptit Jules

Citation de: xaxal
Citation de: FreeNews
"Bien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
Je trouve extremement choquant le terme autiste.
Je trouve également que Free est un très bon FAI que je ne suis pas près de changer..
On est la plupart content mais il faut accepter que certains ne le soit pas, soit par omission de la part de free, soit par mauvaise fois.


bodjikian

Citation de: toto258
Citation de: Ptit Jules
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
Normalement c'est +1
Ca veut dire qu'il soutient le propos qui vient d'être dit ;)

EDIT : Grillaid :D

samia

Citation de: toto258
Citation de: Ptit Jules
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
ca veut dire que tu me dois de l'argent!!

le code de ta carte bleue et la date d'expiration STP :)

jedel25

Citation de: DarkMaxou
Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
ils le disent déjà lors de l'inscription...
BEN OUI FREE LE SIGNALE DEJA LORS DE L INSCRIPTION ! ET EN PLUS FREE PRECISE QUE LE DEBIT PEUT ALLER "JUSQU'A 24M" ALORS !!

bodjikian

Citation de: samia
Citation de: toto258
Citation de: Ptit Jules
+10000
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
ca veut que tu me dois de l'argent!!

le code de ta carte bleue et la date d'expiration STP :)
et les trois chiffres a coté de la signature :D

maveryck78

Je trouve que ca devient totalement ridicule, non pas Free qui a, comme chaque fournisseur de services, certains dysfonctionnements, mais de la part de l'UFC Que Choisir, je trouve celà vraiment abusé. Si quelqu'un a déjà eu un problème réel avec une grande société, il sait très bien qu'il est tout seul dans sa mouise (j'en ai été témoin ainsi que d'autres amis sur un abus de la SNCF). Je les avais contacté et comme y'avait pas assez de pognon à se faire (quelques centaines d'euros tout au plus), donc l'affaire a été lachée.

Bref, l'acharnement dont fait part l'UFC Que Choisir est vraiment ridicule pour une base de 170 abonnés. Sachant que ca représente 1 abonnement sur 10000, que la moitié sont victimes d'une mauvaise qualité de ligne, qu'un quart a surement inversé le cordon adsl et téléphone (je rigole bien sur...) et que l'autre quart a réellement des problèmes, ca me semble encore un grand tapage pour pas grand chose.

Bien sur, le service client est pas des meilleur, certes, mais je pense que vu la qualité du service proposé, on peut s'attendre à des soucis (et je trouve que 170 abonnés est réellement petit).

tip

170 sur 1 700 000 c'est une blague ?
Il ya évidemment beaucoup plus de pleinte, la plupart des gens ne passent pas par une association pour porter pleinte.
Free est le premier fai en terme de nombre de pleinte, et aussi en terme d'incompétence.

Une hotline totalement inutile, un pdg qui prend ses clients pour des cons, des effets d'anonce ridicule, je parle de la hd bien sur, tout ca pour l'annocer une semaine avnt les autres, résultat aujourd'hui combien ont la HD ? 170 sur 1 700 000 ?

rben

Je viens de remarquer qu'il y a de la pub pour UFC sur le site Freenews " Tests UFC Que Choisir: Renseignez-vous avant d'acheter Abonnez-vous au ...."


Chapi

@ toto258 : C'est précisé lors du test à l'inscription concernant le service TV en zone dégroupée et de façon plus générale la tranche de débits est indiquée sur d'autres sites d'autres FAI et de degrouptest.com. Rien n'empêche quelqu'un sy connaît ou pas(avec l'aide d'un tiers) de regrouper les infos afin de choisir le meilleur FAI après ces différents tests et lectures sur différents sites.

Si tu considères que Free te traite comme un âne ou qu'ils se foutent de toi après la 2ème ou 3ème relance, tout en continuant la procédure contre Free, libre à toi de choisir un FAI qui te semble plus sérieux.

Tant que l'ADSL existera et que le réseau ne sera pas d'un accès équivalent pour l'ensemble des FAI, il y aura des problèmes d'ordre techniques d'une part et de relation clients- FAI-opérateur historique d'autre part.

froud

Ouai faut pas généraliser : je suis à 2500m du central, j'ai pas arrêté d'etre emmerdé l'année dernière (notamment coupure de service totale pdt + d'1 mois), qualité très médiocre... et qd on a un soucis, et que le pb ne vient vraiment pas de chez soi, on peut pas dire que l'écoute et le suivi respecte la définition du mot "service".
Et je suis d'autant plus ravi que depuis samedi soir, bah vous savez quoi, ma fbx est de nouveau bloquée sur le chenillard lent, pour qui pourquoi mystère, ms je sens que je repars sur un moment de galère.
Alors OK on a de plus en plus d'assister, ms qd une société de service réussit à péter les chiffres de plaintes, c'est qu'il y a qd meme qqch qui ne va pas, dc arretez de critiquer ceux qui ne demandent qu'1 chose simple et légitime, bénéficier de services qu'ils paient.
J'en parle d'autant plus franchement que :
1/ je suis concerné par les pb avec Free, ils reconnaissent qu'il n'y a pas de soucis chez moi, ms aucune explication.
2/ je bosse ds 1 société de services, il me semble totalement imaginable qu'on puisse avoir une relation client que celle que Free a, et qd bien meme si notre plitique était de ns défausser systématiquement, je crois pas qu'on survivrais longtemps. Dc ce qu'on n'accepte pas d'1 coté, je ne vois pas pq on le bénit presque de l'autre...

Sur ce je vais essayer de récupérer mon net et mon tél, rapidement et aux moindres frais.

Buck

Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
Sa semble logique de dire sa, mais la réalité chez moi c'est déconection quand appel de FT, même avec le retrait du condo même avec un filtre maitre, même avec un gamot qui a duré un mois sans résultats, j'envoy un mail a free ils me répondent, "Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible"

Vous trouver rapide, jour, semaines ou mois?

Ptit Jules

Citation de: bodjikian
Citation de: samia
Citation de: toto258
+10000 ? ça veut dire quoi ? suis pas un habitué des forums
ca veut que tu me dois de l'argent!!

le code de ta carte bleue et la date d'expiration STP :)
et les trois chiffres a coté de la signature :D
Il veut aussi que tu lui montres ton cul je crois :p

Florian

Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...

toto258

et au passage, on critique beaucoup wanadoo, mais je trouve qu'ils sont pas si nul que ça. Et  puis au moins quand tu as un soucis, tu peux aller dans une agence france télécom pour râler. Avant j'avais une live box, qui marchait très bien. un jour j'ai eu un soucis. je suis allé dans une agence et j'ai dit que je ne sortirais pas tant que mon problème ne serait pa régler et que c'était pas la peine de me dire d'appeleer la hot line. Le soir c'était réglé.

Les FAI, c'est comme quand tu fais tes courses tu vas chez ton boucher tu as de la qualité, tu vas chez lidl, c'est moins cher mais c'est aussi moins bon.

Beauvais

Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
C'est ce qu'ils font... Je viens d'inscrire un pote pour la Freebox, et comme il est loin du DSLAM dès l'inscription j'ai vu: "en raison de l'eloignement de votre ligne du DSLAM, le service télévison peut ne pas fonctionner correctement ou pas du tout" enfin, un truc dans le genre. Je pense qu'ils ont du tirer expérience des préjudices passés. Cependant, il reste certainement des centaines d'autres cas de litiges... comme la bourde des informations transmises a l'annuaire universel, des surfacturations incompréhenssibles, la téléphonie qui a des ratés etc...


Sébastien Ballangé

Citation de: xaxal
Citation de: FreeNews
"Bien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
Je trouve extremement choquant le terme autiste.
Tout à fait d'accord, ils se veulent défenseurs des consommateurs mais font des amalgames particulièrement douteux.
Quand on fait un communiqué la moindre des choses est de vérifier le sens des mots que l'on emploie ...

toto258

Citation de: flolaroche
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.

patySLB

Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.
oui mais après ya ceux qui savent pas à qui s'adresser en cas de problème et que free fait tourner en bourrique, c'est-à-dire 95% des personnes ayant un problème à mon avis...

toto258

Citation de: zecailloux
Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
C'est ce qu'ils font... Je viens d'inscrire un pote pour la Freebox, et comme il est loin du DSLAM dès l'inscription j'ai vu: "en raison de l'eloignement de votre ligne du DSLAM, le service télévison peut ne pas fonctionner correctement ou pas du tout" enfin, un truc dans le genre. Je pense qu'ils ont du tirer expérience des préjudices passés. Cependant, il reste certainement des centaines d'autres cas de litiges... comme la bourde des informations transmises a l'annuaire universel, des surfacturations incompréhenssibles, la téléphonie qui a des ratés etc...
c bien, ils évoluent

dude2000

Puis si les litiges touchent le bridage et les problemes que nous avons eus (les Non degroupés) entre novembre et mars dernier je suis pas sur qu'ils gangnet leur procés les plaignants aux vues des CGV, non ??? Enfin moi chez Free depuis 2 ans pas de probleme particulier j'attend mon degroupage avec impacience (au fait si j'appel la hot line pour savoir ou si ca avance est ce qu'elle peut me rensigner ??)
a+
dude

toto258

Citation de: Ptit Jules
Citation de: bodjikian
Citation de: samia
ca veut que tu me dois de l'argent!!

le code de ta carte bleue et la date d'expiration STP :)
et les trois chiffres a coté de la signature :D
Il veut aussi que tu lui montres ton cul je crois :p
tu sors

Chapi

@ Buck : J'avais le même souci l'an dernier et un mail à celui qui s'occupe maintenant de l'ADUF a fait rentrer les choses dans l'ordre 15 jours après ou une semaine et entre temps j'ai acheté en plus des filtres(ADSL2+ avec RJ11) plus performants sur expansys.fr.

@ tip : J'espère que si tu penses que Free te prend pour un con, j'espère pour toi que tu ne restes l'abonné d'un FAI qui te considère d'après comme un con, sinon c'est du masochisme.


Florian

Citation de: toto258
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je suis ok, mais c'est pas free qui vient te chercher !!!! c'est toi qui t'abonnes!!! et là dessus la justice n'est pas en faveur des pleignants,  du moins je l'espère. Je répète que je trouve obligatoire de lire les conditions générales de vente et d'utilisation...

navidof

Citation de: toto258
Ils sont vraiment loin d'être professionel, ou alors ils ont grandi beaucoup trop vite. Mais quand on veut être grand il faut s'en donner les moyens.
Free a au moins le courage d'innover, je pense que sans ce fai, l'adsl n'en serait pas là où il en est aujourd'hui !
C'est normal que quand on innove, on ait du mal a assurer le service, mais ils font des efforts quand même. Il y'a 1 an, toujours 15 minutes d'attente à la hotline et jamais de réponse (et je sais de quoi je parle !). Maintenant, et j'ai appelé trois jours de suite la hotline pour un problème avec ma freebox : moins de 2 minutes d'attente et toujours quelqu'un de compétent au bout du fil.
Le seul bémol avec free, c'est qu'ils ne communiquent pas avec leur abonnés. L'histoire avec les problèmes de débit en non-dégroupé a été très mal géré et mérite je pense un geste commercial tellement c'était insupportable !!!
Maintenant, si y'en a qui en arrivent au point de porter plainte contre un fai, et bien ils n'avaient qu'à passer chez neuf qui pour le même prix propose un service à peu près similaire mais de meilleure qualité... Et oui, 96 € de résiliation, c'est tout de même beaucoup moins que les frais de justice !

rben

TF1 saute sur l'occasion pour passer cette news sur son site : http://www.tf1.fr/infos/multimedia/0,,3302103,00.html

Chapi

@ dude2000 : Ne gaspilles ton argent dans la hotline car sur les prévisions de dégroupage, ils n'en savent pas que le client lambda voire moins si celui s'informe sur différents sites.

Florian

Citation de: rben
TF1 saute sur l'occasion pour passer cette news sur son site : http://www.tf1.fr/infos/multimedia/0,,3302103,00.html
ils sont a fond eux!!! pour une fois qu'ils ne nous parlent  pas de la petite église de montlucon en gatine où le boulanger, s'empresse tous les matins d'aller couper le bois pour chauffer son four...

Edit: c'est pas montlucon en gatine qui me gene, ni l'église, si le boulanger, ni le reporter et son caméraman, mais simplement TF1 qui fait 3/4 de ce qu'il appelle son journal d'actualité une successions de reportages que je trouve extrement souvent peuen raccord avec notre dure actualité

toto258

j'ai demandé la V5 et je trouvais que c'était une bonne idée. Maintenant, je trouve qu'ils se foutent de nous. je ne demande pas qu'on me la livre le lendemain de ma commande avec une installation à domicile par deux top models. je demande juste qu'on nous trainte avec respects et non pas comm de simple consommateurs.

Et oui, effectivement je vai me casser de chez free.

Visaster

Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
Tout pareil !  +1

Abonné Free ADSL depuis octobre 2002 je ne peux que me féliciter du service rendu.
Les 2 fois où j'ai appelé la help-line de Free pour perte de connexion, il s'est avéré que le problème était sur mon micro.

Je ne comprends pas l'acharnement de l'UFC.
A les ententre Free serait LE SEUL FAI à présenter des problèmes techniques.
Or pour qui lit un peu les forum, les autres FAI sont TRES loins d'être exempts de problèmes ubuesques, de coupures de plusieurs mois et de facturations plus qu'hasardeuses.

Pourquoi l'UFC ne s'attaque qu'à FREE ?
L'UFC n'aurait-il pas plus de crédibilité en établissant des dossiers mixant les problèmes de tous les opérateurs plutôt qu'un seul ?


On se souvient de l'incident vécu de l'antenne UFC (de Nantes je crois), qui avait eu sa ligne slammée par F.T.
Bien que le problème ait été parfaitement identifié et le tord de F.T. clairement établi, l'UFC avait continuer à trainer Free dans la boue et devant justice alors qu'en l'occurence Free n'était pas responsable de l'origine de l'incident et que Free était tributaire du bon-vouloir (mauvais en l'occurence) de F.T. pour le recablage. L'UFC a joué au bourrin "je paye donc j'exige que", certes légal puisque le contrat était signé avec Free, mais ce qui démontrait nien le refut de toute compréhesion intelligente de la situation.

Qui parle d'autisme ???  

UFC, arretez d'être bornés et focalisés sur un seul FAI ! C'est bien de défendre les consommateurs mais essayez d'être objectifs et intelligents nom de nom !!  S'acharner sur un seul alors qu'il y a des problèmes chez tout le monde vous décrédibilise totalement !!


toto258

Citation de: Visaster
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
Tout pareil !  +1

Abonné Free ADSL depuis octobre 2002 je ne peux que me féliciter du service rendu.
Les 2 fois où j'ai appelé la help-line de Free pour perte de connexion, il s'est avéré que le problème était sur mon micro.

Je ne comprends pas l'acharnement de l'UFC.
A les ententre Free serait LE SEUL FAI à présenter des problèmes techniques.
Or pour qui lit un peu les forum, les autres FAI sont TRES loins d'être exempts de problèmes ubuesques, de coupures de plusieurs mois et de facturations plus qu'hasardeuses.

Pourquoi l'UFC ne s'attaque qu'à FREE ?
L'UFC n'aurait-il pas plus de crédibilité en établissant des dossiers mixant les problèmes de tous les opérateurs plutôt qu'un seul ?


On se souvient de l'incident vécu de l'antenne UFC (de Nantes je crois), qui avait eu sa ligne slammée par F.T.
Bien que le problème ait été parfaitement identifié et le tord de F.T. clairement établi, l'UFC avait continuer à trainer Free dans la boue et devant justice alors qu'en l'occurence Free n'était pas responsable de l'origine de l'incident et que Free était tributaire du bon-vouloir (mauvais en l'occurence) de F.T. pour le recablage. L'UFC a joué au bourrin "je paye donc j'exige que", certes légal puisque le contrat était signé avec Free, mais ce qui démontrait nien le refut de toute compréhesion intelligente de la situation.

Qui parle d'autisme ???  

UFC, arretez d'être bornés et focalisés sur un seul FAI ! C'est bien de défendre les consommateurs mais essayez d'être objectifs et intelligents nom de nom !!  S'acharner sur un seul alors qu'il y a des problèmes chez tout le monde vous décrédibilise totalement !!
Moi je suis d'accord avec UFC. C'est vrai que free à révolutionné le marché de l'ADSL. Mais à chaque fois qu'ils lancent quelque chose de nouveau, il se passe des lustres avant que ça marche avec toutes les fonctionnalités qu'ils promettent. Si être devant les autres ça veut dire faire des effets d'annonce qui provoquent des demandes d'abonnement et des demandes de migrations en masse et après on attends et on encaisse le pognon, franchement, je trouve pas ça cool du tout, mais alors pas du tout.