Bonjour,
Je vous explique ma mésaventure :
Ayant eu des pertes de synchronisation trop fréquentes de ma freebox v5 je contacte l'assistance tchat de free le 17/11.
On me stipule que dans mon cas il est "primordial" de prendre un RDV avec un technicien. Je demande à trois reprises si dans mon cas le rdv est payant :
[01h11] Moi: comment prendre RDV ? celui ci a-t-il un coup?
[01h12] Assistance: Maintenant via notre conversation T-chat
[01h12] Assistance: Alors le RDV le plus proche c'est le Lun 22 Nov entre 14H et 16H
[01h13] Moi: mardi ? ce rdv a-t-il un coup ?
[01h13] Assistance: Mar 23 Nov
[01h14] Moi: ce rdv a-t-il un coup ?
[01h15] Assistance: normalement il est gratuit sauf si vous étiez absent vous serez facturé de 49euros
[01h16] Assistance: Pour le Mardi il y a des disponibilités entre 10H et 12H et entre 11h et 13h
[01h16] Moi: donc si je suis présent c'est gratuit ? il y a-t-il possibilité d'annuler à l'avance ?
[01h16] Assistance: Et entre entre 14H et 16H
[01h16] Assistance: Oui vous pouvez l'annuler depuis l'interface de gstion ou bien via notre service T-chat
[01h16] Moi: ce créneau me convient
Suite à cette discussion le technicien vient à 13h45 le 23/11, il va au boitier d'arrivée France Télécom, débranche le condensateur, fait 2-3 tests, me dit que tout est reglé et me demande de signer sa fiche d'intervention où à ma surprise il est indiqué que ce sera facturé 49€.
Je lui explique que l'on ma dit que ce serait gratuit, que je ne souhaite pas signer, je lui propose de voir la copie de la discussion mais ça ne l'intéresse pas. Selon lui, la présence du condensateur est de ma faute, et donc je dois signer sa feuille telle qu'elle, il semble pressé et me dit ne pas avoir le choix.
Je ne veux pas le contrarier et passer pour un sale c** donc je signe. Il me dit au passage que je ne serais sans doute pas facturé si je porte réclamation (gratuite selon lui). En réalité cette réclamation se fait par lettre recommandé avec accusé de réception...
Le technicien quitte mon domicile à 14h, 50€ pour 5 minutes devant un boitier, lancez vous dans le débranchement de condensateur...
On aurait pu me dire de vérifier mon installation téléphonique, je sais chercher sur internet, un tuto pour débrancher son condensateur ça doit pas être compliqué à trouver... Au lieu de ça j'ai l'impression que l'assistance tchat sert à prendre le plus de rdv possible. Ne me dites pas que la personne avec qui je tchattait ne sait pas que dans la moitié des cas le consommateur pait l'intervention.
Connaissez vous un moyen plus rapide et efficace pour éviter de me faire facturer cette "intervention"?
On me dit à l'instant sur l'assistance tchat que je dois attendre que le technicien ait rendu sa fiche d'intervention pour faire quoi que ce soit (72h)...
Les demandes par LRAR sont elles traitées efficacement et sous quels délais (j'ai déjà perdu 50€, je vais pas rajouter 5€ pour rien...)
Merci d'avance!