zac095

ERREUR HA53
« le: 04 May 2015 12:27:25 »
Bonjour;
Je viens de passer ce jour en étape 3, et voici ce qui est affiché:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
de lundi 04 mai 2015 a été refusée pour l'erreur HA53

Comment remédier à ce problème?
Merci

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #1 le: 04 May 2015 13:01:17 »
Bonjour zac095,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #2 le: 04 May 2015 15:42:25 »
bonjour,
je vous est répondu par mp
merci d'avance

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #3 le: 04 May 2015 15:53:13 »
Merci de votre retour zac095 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande a été rejouée et suite à cela votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #4 le: 04 May 2015 15:58:31 »
d'accord merci pour votre réponse si rapide ;)
pouvez vous me dire si je vais profité ou non de la portabilité du numéro ?car je pense que le soucis venais de cela?
cdlt

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA53
« Réponse #5 le: 04 May 2015 16:01:08 »
d'accord merci pour votre réponse si rapide ;)

Je vous en prie zac095 :)

pouvez vous me dire si je vais profité ou non de la portabilité du numéro ?car je pense que le soucis venais de cela?
cdlt

Votre commande a été relancée sans portabilité car le rejet de cablage venait effectivement de cette dernière.
Cordialement

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #6 le: 04 May 2015 16:25:22 »
d'accord merci,
le numéro de téléphone que je vous est donnez n'est pas mon numéro actuelle car mon numéro actuelle  n’était pas reconnue pour l'inscription celui que je vous est donnez m'as été fournis par Bouygues comment être sur que c'est bien celui de ma ligne pouvez vous vérifié?
savez vous a peu prés combien de temps cela peu durée pour l'activation de ligne ?
 


Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #7 le: 05 May 2015 12:10:42 »
Bonjour zac095,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #8 le: 05 May 2015 15:46:37 »
d'accord cela veut donc dire que le numéro de téléphone correspond bien a mon adresse?
en l'attente de vos nouvelles je vous remercie

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #9 le: 05 May 2015 17:49:36 »
Oui zac095, le numéro de téléphone correspond bien à votre adresse.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #10 le: 08 May 2015 12:21:42 »
Bonjour zac095,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage  07/05/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effetcuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #11 le: 08 May 2015 15:11:19 »
Bonjour,
je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez donnez durant le déroulement de mon ouverture de ligne  ;)
merci aussi pour votre sérieux et votre suivi.
j'ai une dernière question vais-je recevoir un mail ainsi qu'un sms pour la confirmation de l’envoie de la freebox comme convenue?
Cdlt

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA53
« Réponse #12 le: 08 May 2015 15:49:46 »
Bonjour,
je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez donnez durant le déroulement de mon ouverture de ligne  ;)
merci aussi pour votre sérieux et votre suivi.

Je vous en prie zac095 :)

j'ai une dernière question vais-je recevoir un mail ainsi qu'un sms pour la confirmation de l’envoie de la freebox comme convenue?
Cdlt

Oui vous serez averti par un mail/sms de la livraison de votre colis.

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #13 le: 11 May 2015 16:45:37 »
bonjour,
savez vous ou en est l'envoi du colis de la freebox?
merci d'avance pour votre réponse
Cdlt


Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #14 le: 11 May 2015 17:14:14 »
Bonjour zac095,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Cordialement

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #15 le: 13 May 2015 13:31:56 »
Bonjour zac095,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 43 minutes
Heure de la box : 13/05/2015 14:30:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #16 le: 18 May 2015 13:43:02 »
bonjour,
oui tout fonctionne parfaitement merci  ;)
j'aurai une petite question, est ce que les mini freeplugs 500 Mbit/s peuvent être branchés sur la freebox révolution ? si oui est ce que cela fonctionnerai mieux?
merci d'avance pour votre réponse
Cdlt

sebastopaul

Re : ERREUR HA53
« Réponse #17 le: 18 May 2015 14:34:55 »
Oui tu peux les connecter à la freebox.

zac095

Re : ERREUR HA53
« Réponse #18 le: 18 May 2015 18:24:29 »
d'accord merci  :)

zac095

Re : femtocell echec erreur demarrage
« Réponse #19 le: 21 May 2015 22:59:14 »
bonjour,
je reviens vers vous car je n'arrive pas a faire fonctionner le femtocell il s’allume bleu et sa m'indique :
insertion oui
démarrage en cours
et ensuite erreur démarrage
j'ai tout essayer j'ai débrancher le serveur retirer le femtocell et remis rallumer et j’ai le même messages d'erreur
j'ai ensuite débrancher le serveur retirer le femtocell rallumer le serveur sans le remettre et ensuite recommencer avec le femtocell insérer mais même problème
pouvez vous me donner la marche a suivre svp?
merci d'avance
Cdlt

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #20 le: 10 June 2015 11:39:55 »
Bonjour,

inscription faite le 09 juin pour l'offre freebox mini 4k. Aujourd'hui j'ai vu sur mon suivi d'ouverture de ligne , le même problème :
J'étais passé à l' étape 3, et c'était indiqué la chose suivante => Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom a été refusée pour l'erreur HA53.

j'ai donc tenté d'appeler le 3244 mais çà me dit que c'est en cours et ca raccroche. Je viens de me reconnecter à mon compte freebox et je suis revenu à l'étape 1. En consultant divers forums je m’aperçois que l'erreur vient du fait que j'ai demandé la portabilité ( erreur de ma part je m'en excuse) . Il est dit aussi que si c'est revenu à l'étape 1 , c'est que FREE a corrigé l'erreur et a fait une nouvelle demande sans portabilité. cela me rassure mais est-ce qu'un modérateur ou un technicien peut me confirmer.
Merci d'avance.


mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #21 le: 10 June 2015 11:41:53 »
Bonjour Mounboop,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #22 le: 10 June 2015 11:53:58 »
Bonjour Mounboop,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #23 le: 10 June 2015 14:04:39 »
Merci de votre retour Mounboop.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet repassée à l'étape 1 suite à la demande de recablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #24 le: 10 June 2015 14:10:15 »
Merci TECHNICIEN408. Je patiente pas de soucis !  ;)

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #25 le: 10 June 2015 17:33:27 »
Je vous en prie Mounboop.
A votre service.
Cordialement

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #26 le: 12 June 2015 08:04:46 »
Je suis maintenant à l'étape 4.
Je n'ai donc plus d'internet , ni de télé, ni de téléphone avec mon ancien FAI (SFR)
Puis-je déjà envoyer mon courrier de résiliation à SFR ou dois-je attendre l'étape 6 pour le faire.

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA53
« Réponse #27 le: 12 June 2015 11:21:34 »
Je suis maintenant à l'étape 4.

Je confirme cela Mounboop, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.

Je n'ai donc plus d'internet , ni de télé, ni de téléphone avec mon ancien FAI (SFR)
Puis-je déjà envoyer mon courrier de résiliation à SFR ou dois-je attendre l'étape 6 pour le faire.

Effectivement, vous attendez l'activation de votre ligne chez Free (étape 6) pour procéder à la résiliation de votre ancien FAI.
A votre disposition 8)
Cordialement


Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #28 le: 13 June 2015 13:38:02 »
Bonjour TECHNICIEN408,
Je suis toujours en "ETAPE 4 " mais pourtant,  j'ai déjà reçu le colis ce matin avec la freebox et le décodeur mini 4k !!  :D ( à cette étape, ETAPE 5 devrait être validée en rouge mais ne l'ai pas)
Dois-je comprendre qu'il y a simplement un retard dans la validation des étapes sur mon espace abonné et que du coup , je peux d'ores et déjà installer le matériel  ?
Ou dois-je attendre avant d'installer le matériel ?
Cordialement.

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #29 le: 13 June 2015 14:25:02 »
Bonjour Mounboop,
je tiens à vous informer que le câblage prend entre 2 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #30 le: 13 June 2015 15:32:57 »
Bonjour Mounboop,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la Livraison a bien été effectuée aujourd'hui même, votre ligne est toujours en cours de raccordement ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
11/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, vous pouvez quand même brancher votre matériel et attendre le temps qu'il soit synchronisé.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #31 le: 13 June 2015 15:45:27 »
Merci à vous  ;)
Je patiente donc.
Bon week-end.

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #32 le: 13 June 2015 16:07:51 »
Je vous en prie Mounboop ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA53
« Réponse #33 le: 15 June 2015 13:18:59 »
Bonjour TECHNICIEN408,
Je suis toujours en "ETAPE 4 " mais pourtant,  j'ai déjà reçu le colis ce matin avec la freebox et le décodeur mini 4k !!  :D ( à cette étape, ETAPE 5 devrait être validée en rouge mais ne l'ai pas)
Dois-je comprendre qu'il y a simplement un retard dans la validation des étapes sur mon espace abonné et que du coup , je peux d'ores et déjà installer le matériel  ?
Ou dois-je attendre avant d'installer le matériel ?
Cordialement.

Bonjour Mounboop,
Il faudra patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne (étape 6 ok) car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
En ce qui concerne le matériel, vous pouvez l'installer.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir de l'évolution de votre cela.
Cordialement

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #34 le: 15 June 2015 17:40:22 »
Merci pour les infos TECHNICIEN408,

Je pense que l'étape 6 ne va pas tarder car , sur mon espace abonné , je suis maintenant passé à l'étape 5 et comme j'ai déjà reçu mon équipement !  ;D
Je suppose donc que ç'est imminent  :P


sebastopaul

Re : ERREUR HA53
« Réponse #35 le: 15 June 2015 17:42:26 »
Tu branches ta freebox et tu attends qu'elle synchronise.

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #36 le: 16 June 2015 08:46:47 »
Bonjour,

J'ai tout branché ce matin. Rapide pour la FREEBOX, un peu fastidieux pour le PLAYER. Ca fonctionne mais la FREEBOX a déjà redémarré 3 fois en 20 minutes environ .... ?! Est ce que cela vient juste du fait qu'elle fait ses mises à jour au fur à mesure ??

sebastopaul

Re : ERREUR HA53
« Réponse #37 le: 16 June 2015 08:52:04 »
Bonjour,
Si tu es en vdsl et que ça continue, il faut provisoirement modifier la gestion du vdsl sur ton compte et repasser en synchronisation adsl2+ sur ton compte.

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #38 le: 16 June 2015 09:58:50 »
ok sebastien et merci d'avance pour ton aide,

Je viens de faire çà . Mais sur ma freebox , c'est toujours marqué protocole VDSL2

sebastopaul

Re : ERREUR HA53
« Réponse #39 le: 16 June 2015 10:17:07 »
Le changement se fait la nuit entre 0 et 2 heures.

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #40 le: 16 June 2015 10:20:42 »
donc je dois attendre demain matin pour voir une amélioration si je comprends bien :'(

1/ Et quelle est censée être la dernière version du player . Moi j'ai 1.1.0  ??
« Modifié: 16 June 2015 10:23:58 par Mounboop »

sebastopaul

Re : ERREUR HA53
« Réponse #41 le: 16 June 2015 10:24:24 »
Oui après 2 heures du mat 


Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #42 le: 16 June 2015 11:05:04 »
Alors en fait je ne suis pas sur que ça vienne du VDSL car j'ai pu voir sur divers forums internet que beaucoup avaient le même problème et qu'en fait c'est le FEMTOCELL qui fait bugguer le SERVER tous les 5 minutes.
j'ai donc fait comme tous ont fait, j'ai arrêté le FEMTOCELL et oh miracle !! La FREEBOX SERVER est stable depuis maintenant 15 minutes ! je croise les doigts .

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #43 le: 16 June 2015 12:08:33 »
Bonjour Mounboop,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Date  1ère connexion    16/06/2015 08:35:35
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 21 minutes
Heure de la box :    16/06/2015 13:08:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA53
« Réponse #44 le: 16 June 2015 12:15:21 »
Merci pour les infos TECHNICIEN408,

Je vous en prie Mounboop  8)

Je pense que l'étape 6 ne va pas tarder car , sur mon espace abonné , je suis maintenant passé à l'étape 5 et comme j'ai déjà reçu mon équipement !  ;D
Je suppose donc que ç'est imminent  :P

Et voilà, en vérifiant votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 27 minutes
Heure de la box : 16/06/2015 13:14:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Mounboop

Re : ERREUR HA53
« Réponse #45 le: 16 June 2015 12:18:09 »
Bonjour MOWA, Bonjour TECHNICIEN408

comme indiqué plus haut, j'ai eu des reboot incessants de la Freebox Server au début et je ne comprenais pas de où çà venait. SEBASTIEN m'a demandé de basculer en ADSL2+ sur mon compte abonné, mais je me suis aperçu que le problème ne vient pas de çà.
Le problème vient du FEMTOCELL qui reste bloqué sur ""Demarrage en cours"" et qui fait rebooter sans cesse la Freebox ( tous les 5 minutes). J'ai donc arrêté le FEMTOCELL depuis près d'1h30 et tout fonctionne nickel.
Au regard de divers forums, le problème est à priori récurrent. Est-il prévu dans les prochaines semaines une mise à jour qui corrige le problème ?

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #46 le: 16 June 2015 12:25:24 »
Je ne peux rien vous confirmer Mounboop, vous pouvez prendre contact avec le service technique directement au 3244 pour avoir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : ERREUR HA53
« Réponse #47 le: 16 June 2015 12:46:02 »
Re Mounboop,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox, vous leur signalez cela afin de mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

mowa

Re : ERREUR HA53
« Réponse #48 le: 17 June 2015 12:31:51 »
Bonjour Mounboop,
Vous pouvez aussi prendre contact avec notre assistance gratuitement en ligne via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.