Freenews

[NAT] Nouveau design du site de Free
« le: 31 January 2006 07:17:56 »

Le site de Free présente un Nouveau design.Plus intuitive et illustrée, cette nouvelle interface présente des vignettes qui séparent les différentes catégories : Freebox/services, ADSL, Télévision, Téléphonie, Freeplayer... :-)

Les nouvelles cartes de dégroupage proposent une navigation plus claire et soignée, et ces camaïeux de bleu et de gris sont du plus bel effet ! :-)
Mention spéciale au lexique, accompagné d'une nouvelle carte du réseau assez sympa :D



Lien vers la news

Florian

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #1 le: 31 January 2006 07:23:00 »
Ah ouais ça a de la gueule ! :)

peanut

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #2 le: 31 January 2006 07:24:59 »
c'est bo mais ça rame!

Halbert

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #3 le: 31 January 2006 07:25:16 »
Citation de: FreeNews
Le site de Free présente un Nouveau design.Plus intuitive et illustrée, cette nouvelle interface présente des vignettes qui séparent les différentes catégories : Freebox/services, ADSL, Télévision, Téléphonie, Freeplayer... :-)

Les nouvelles cartes de dégroupage proposent une navigation plus claire et soignée, et ces camaïeux de bleu et de gris sont du plus bel effet ! :-)
Mention spéciale au lexique, accompagné d'une nouvelle carte du réseau assez sympa :D



Lien vers la news
Mais où se trouve tout ce qui concerne nos sites persos ? Accès à notre base de données etc...?
Albert


DjMomo

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #4 le: 31 January 2006 07:28:44 »
Citation de: Halbert
Citation de: FreeNews
Le site de Free présente un Nouveau design.Plus intuitive et illustrée, cette nouvelle interface présente des vignettes qui séparent les différentes catégories : Freebox/services, ADSL, Télévision, Téléphonie, Freeplayer... :-)

Les nouvelles cartes de dégroupage proposent une navigation plus claire et soignée, et ces camaïeux de bleu et de gris sont du plus bel effet ! :-)
Mention spéciale au lexique, accompagné d'une nouvelle carte du réseau assez sympa :D



Lien vers la news
Mais où se trouve tout ce qui concerne nos sites persos ? Accès à notre base de données etc...?
Albert
Tout en haut de la page, dans les onglets. Mais le lien est HS.

reddragon

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #5 le: 31 January 2006 07:32:07 »
c'est vraie que c'est nettement plus beau qu'avant!!!(mais bon vue que c'est le debut sa ramme un peu et tout n'est pa operationnel) par contre ca ressemble pas mal a la photo qui circulait il y'a un moment!!!

pour moi c'est tre reussi..manque plus que la nouvelle freebox...

tcherno63

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #6 le: 31 January 2006 07:32:10 »
Citation de: DjMomo
Tout en haut de la page, dans les onglets. Mais le lien est HS.
Oui, il y a 2 / 3 liens HS... ils doivent être en train de le déployer.

update => même pas le temps d'écrire un commentaire que le lien pour le compte fonctionne... bon, à 8:34 on ne peut pas encore rentrer mais bon... ;)

En tout cas, c'est une bonne surprise...


_alex

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #7 le: 31 January 2006 07:33:48 »
ca sympa c'est clair, mais les fautes d'orthographe (de frappes ici) ca le fait pas trop :rolleyes:

ZOOM SUR
NE PAYEZ PLUS VOTRE ABONNEMENT TEL.
EVOLUTION DU DEGROUPAGE NATIONAL
CANALPLAY, LA VIDÉO A LA DEMANDE
LE TÉLÉPHONE ILLIMITÉ VERS L'INTERNATIONNAL...
FREEBOX DEVIENT MULTIPOSTE

tous les liens vers http://chaines2-c.free.fr/index.php comme Info Trafic sont pour l'instant HS, mais c'est certain qu'ils doivent bosser dessus

edit : 08:49 la faute d'orthographe est corrigée.  Allez, tout çà va se mettre en place doucement. On verra ce soir, en attendant, faut que j'aille bosser.. :/

Joël Vimare

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #8 le: 31 January 2006 07:35:57 »
le seul regret : les couleurs sont froides, on dirait que free est en deuil, svp messieurs les créateurs de site mettez des couleurs dans vos sites.

unfami

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #9 le: 31 January 2006 07:37:36 »
Citation de: reddragon
pour moi c'est tre reussi..manque plus que la nouvelle freebox...
m'en parle pas je te repondrais jamais!!!=D Bravo le relookage!!

Sebastien

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #10 le: 31 January 2006 07:37:49 »
Pareil, je trouve que les couleurs sont trop sobre mais le portail de free avait tellement besoin d'une refonte complète que je vais pas me plaindre ;)

tcherno63

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #11 le: 31 January 2006 07:38:07 »
J'ai un petit bémol à souligner...
[mode chauvin='auvergne']
Sur la page http://adsl.free.fr/degroup/, le lien "Les cartes du dégroupage" pointe vers la région Ile-de-France, et on a la carte de Paris toute bleue... Comme dirait (je ne sais plus qui) "Paris n'est pas la France"....

Idem sur la carte du réseau http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html
[/mode chauvin]

tcherno63

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #12 le: 31 January 2006 07:41:51 »
Citation de: jojolatriade
le seul regret : les couleurs sont froides, on dirait que free est en deuil, svp messieurs les créateurs de site mettez des couleurs dans vos sites.
Ca, les égouts et les couleurs... ;)
On aime ou on n'aime pas...

On notera tout de même que des couleurs froides ne fatigue pas à la lecture quand il y a beaucoup de texte.

Et si tu veux du chaud, il y en a ici http://support.free.fr/documentation.html
(waouh les boutons animés !!!)

peanut

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #13 le: 31 January 2006 07:44:08 »
Les cartes sont incomplètes par rapport à l'ancienne version. Par exemple en allant sur la carte de Rouen nous avions accès aux prévisions de dégroupage d'Elbeuf, ce qui n'est plus le cas maintenant.


PIL59

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #14 le: 31 January 2006 07:47:04 »
Citation de: jojolatriade
le seul regret : les couleurs sont froides, on dirait que free est en deuil, svp messieurs les créateurs de site mettez des couleurs dans vos sites.
Faudra bien enterrer l'ancienne freebox !!!!!!! ;-)

certus

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #15 le: 31 January 2006 07:47:15 »
Euh... Comment on accede a ses factures ???
Non je dis ca car je suis "en cours" de degroupage depuis le 7 Octobre, et quand je vais dans "Mon Compte" j'arrive uniquement sur la page de suivi du raccordement...
Bon sans compter qu'il a fallu un certain temps pour acceder a la page...

Donc, c'est moi qu'ai les yeux en vrac ou d'autre ont le meme probleme ??


Sinon, ca change... beaucoup !

aZrael

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #16 le: 31 January 2006 07:48:35 »
ENFIN !! une identification unique pour TOUTE la gestion de son compte (l'ancienne console était, pardonnez moi l'expression, assez minable... Très bonne chose cette refonte !
Bravo, et même les couleurs, je trouve que bien qu'elles soient sobres, elles ont au moins l'avantage de bien s'accorder entre elles !
Ca rame un peu, c'est vrai... mais il vont surement ajuster leurs machines ;)
j'aime assez le petit logo linux en bas :D
Extra la gestion des comptes supplémentaires !! (et je m'apercois avec joie que j'en ai plus que je pensais !)

harmattan

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #17 le: 31 January 2006 07:52:22 »
Bonjour,

C'est très joli mais c'est dommage, ça marche pas. C'est pas grave, c'est une question d'habitude.

toka

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #18 le: 31 January 2006 07:53:32 »
c'est beau mais bcp trop lent et encore pas mal de liens qui ne menent nul part esperons qu'ils remettent ca en route comme il faut

fabrice

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #19 le: 31 January 2006 07:54:41 »
Mouai, ils savent toujours pas faire du XHTML et CSS chez free...
Que des tableaux tout partout, c'est moyen, ça fait rétrograde pour un fournisseur d'accès :/
De plus la page http://adsl.free.fr/ n'est pas du tout valide pour le HTML...
Pas sérieux, ça doit être un stagiaire qui a fait tout ça :lol:

guy.kas35

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #20 le: 31 January 2006 07:54:55 »
Sympa,

Ce relookage, sobre, peut être un peu "triste", mais classique, parait sympa...
Néanmoins, cela parait fonctionnel. Les liens vers (accès au compte) paraissent encore HS mais ça doit bosser.

Maintenent que le "cadre est là" cela ne peut qu'évoluer vers par exemple des teintes modifiables.

bonne journée à tout(es) ;)

G.K. Rennes


tcherno63

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #21 le: 31 January 2006 07:56:46 »
Ca y est !!! Je viens de comprendre le fonctionnement de cette page http://support.free.fr/index.html
(bon, il suffisait de lire aussi).
Pour télécharger une doc, il faut prendre le document et le mettre sur "Télécharger ici".
???
D'un autre côté pour former les utilisateurs à l'utilisation de la souris, c'est pratique, je saurais quel site utiliser :D

dadoupic

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #22 le: 31 January 2006 07:57:29 »
Citation de: peanut
c'est bo mais ça rame!
Tu l'as dit !

Jacques

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #23 le: 31 January 2006 08:00:28 »
Citation de: _alex
ca sympa c'est clair, mais les fautes d'orthographe (de frappes ici) ca le fait pas trop :rolleyes:

ZOOM SUR
NE PAYEZ PLUS VOTRE ABONNEMENT TEL.
EVOLUTION DU DEGROUPAGE NATIONAL
CANALPLAY, LA VIDÉO A LA DEMANDE
LE TÉLÉPHONE ILLIMITÉ VERS L'INTERNATIONNAL...
FREEBOX DEVIENT MULTIPOSTE

tous les liens vers http://chaines2-c.free.fr/index.php comme Info Trafic sont pour l'instant HS, mais c'est certain qu'ils doivent bosser dessus

edit : 08:49 la faute d'orthographe est corrigée.  Allez, tout çà va se mettre en place doucement. On verra ce soir, en attendant, faut que j'aille bosser.. :/
Si ça rame c'est peut être que le dactylo fait la mise à jour
Bourrée de fautes.
http://adsl.free.fr/compte/
INTERFACE PERSONALISEE

Même avec un correcteur d'orthographe on peut corriger ça.

miting

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #24 le: 31 January 2006 08:00:36 »
Le temps de s'habituer, c'est tout de même plus esthétique et surtout, pas de couleurs sup. n'en déplaise à certains : pour s'y retrouver, au plus épuré au mieux!
Sinon, la plupart des pages du site ne montent pas (suis sur Safari et OS 10.3.9) !!!

...

Jérôme PONSARD

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #25 le: 31 January 2006 08:01:27 »
Regarder a cette page

http://support.free.fr/documentation.html
a la section logiciel sur la 1ere vignette on voit le fameu fake de la freebox HD.

localhost

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #26 le: 31 January 2006 08:04:11 »
bon ben free fait dans la continuité...
Le design reflete bien amha la qualité de ses services...pfff
Qualité d'chiotte quoi...

aZrael

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #27 le: 31 January 2006 08:05:24 »
lol la structure du réseau, c'est le métro de Paris ! :D


RudeBoy

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #28 le: 31 January 2006 08:05:49 »
Citation de: tcherno63
On notera tout de même que des couleurs froides ne fatigue pas à la lecture quand il y a beaucoup de texte.

Et si tu veux du chaud, il y en a ici http://support.free.fr/documentation.html
(waouh les boutons animés !!!)
Ouch !! Ca rame comme c'est pas possible ces boutons.

Bon, visuellement le site est pas trop mal. J'aime pas trop mais c'est mieux que l'ancien design c'est sûr. Par contre je ne sais pas pourquoi mais il me donne une impression de "déjà-vu". Peut-être un design récupéré sur un site de kit graphiques ?
Par contre techniquement c'est tout simplement à chi*r. Avec ce qu'on est capable de faire aujourd'hui avec le couple XHTML + CSS, je ne comprends pas qu'on puisse encore produire une m*rde pareille. On fait un bond technologique de 5 ans en arrière avec ce site.

Jul13n

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #29 le: 31 January 2006 08:06:06 »
niveau bouton j'adore ceux de cette page que tu peux deplacer: http://support.free.fr/

ça m'amuse bien :)

edit:

les boutons rame pas chez moi xD et c'ets bien du html+css et je veux pas dire mais ceux qui critique ne doivent meme pas etre capable de faire une page web fixe, moi je dis bravo, sympa faut juste s'habituer au noueau positionnement des boutons.

moi je dis ont va leur supprimer le site aux raleur et les obliger a demandé les infos par nuage de fumée comme ça on les entendra plus raler xD

RudeBoy

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #30 le: 31 January 2006 08:09:01 »
Citation de: burningdog
niveau bouton j'adore ceux de cette page que tu peux deplacer: http://support.free.fr/

ça m'amuse bien :)
lol !! Effectivement ils se sont fait plaisir avec ce gadget !

eniris

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #31 le: 31 January 2006 08:09:11 »
ils ne sont pas du tout encore au CSS pour leurs pages! eux qui sont toujours en avance, la ils sont grave a labour!
c'est domage! mais sympa. ça change quoi.

aZrael

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #32 le: 31 January 2006 08:09:31 »
Citation de: RudeBoy
Citation de: tcherno63
On notera tout de même que des couleurs froides ne fatigue pas à la lecture quand il y a beaucoup de texte.

Et si tu veux du chaud, il y en a ici http://support.free.fr/documentation.html
(waouh les boutons animés !!!)
Ouch !! Ca rame comme c'est pas possible ces boutons.

Bon, visuellement le site est pas trop mal. J'aime pas trop mais c'est mieux que l'ancien design c'est sûr. Par contre je ne sais pas pourquoi mais il me donne une impression de "déjà-vu". Peut-être un design récupéré sur un site de kit graphiques ?
Par contre techniquement c'est tout simplement à chi*r. Avec ce qu'on est capable de faire aujourd'hui avec le couple XHTML + CSS, je ne comprends pas qu'on puisse encore produire une m*rde pareille. On fait un bond technologique de 5 ans en arrière avec ce site.
Peut-être qu'ils testent l'aspect, ensuite ils optimisent ? (disons, un truc fait rapidement pour voir si dans le principe les gens apprecient, ensuite, on passe tout ça au peigne fin pour le rendre définitif...)

localhost

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #33 le: 31 January 2006 08:09:54 »
c'est vrai qu'il fallait un rajeunissement, mais là, zont foiré...
zavez vu le système pour télécharger ?
par exemple ici : http://support.free.fr/ en bas "glissez...."

RudeBoy

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #34 le: 31 January 2006 08:12:56 »
Citation de: burningdog
je veux pas dire mais ceux qui critique ne doivent meme pas etre capable de faire une page web fixe
Elle est bien bonne celle là... Si tu veux faire des sites web c'est un peu mon métier depuis 6 ans maintenant. Alors quand je te dis que c'est nul crois moi je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du genre à raler pour rien...


RudeBoy

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #35 le: 31 January 2006 08:14:48 »
Citation de: aZrael
Peut-être qu'ils testent l'aspect, ensuite ils optimisent ? (disons, un truc fait rapidement pour voir si dans le principe les gens apprecient, ensuite, on passe tout ça au peigne fin pour le rendre définitif...)
Si c'est ça ce n'est clairement pas la bonne méthode. Et là c'est pas de l'optimisation qu'il faudrait, c'est tout reprendre à zéro. Ca prendrait beaucoup moins de temps...

DarkMaxou

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #36 le: 31 January 2006 08:18:32 »
console de gestion rame à mort... vraiment zéro pointé pour l'instant

Salvador

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #37 le: 31 January 2006 08:24:42 »
Citation de: _alex
ca sympa c'est clair, mais les fautes d'orthographe (de frappes ici) ca le fait pas trop :rolleyes:

Z

edit : 08:49 la faute d'orthographe est corrigée.  Allez, tout çà va se mettre en place doucement. On verra ce soir, en attendant, faut que j'aille bosser.. :/
Ils sont rapides chez Free pour corriger des petites fautes.

Maintenant, à quand une suivi de conso qui fonctionne réellement ?

copindemoi

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #38 le: 31 January 2006 08:25:40 »
Citation de: DarkMaxou
console de gestion rame à mort... vraiment zéro pointé pour l'instant
car tu arrive a aller jusque la ? au login j'ai le droit a un 'internal error' ...

Philippe09B

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #39 le: 31 January 2006 08:26:33 »
C'est peut etre une question d'habitude, mais en tout cas moi je trouve ca moche...

Et puis toute cette pub, sérieux sur ce point ils exagèrent

Narbe1

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #40 le: 31 January 2006 08:26:55 »
Tout cela est bien beau, mais la moindre des choses, serait que l'on puisse accéder à tout ce à quoi on était habitué ( Console de compte, Suivi conso, Caractéristiques de ligne, j'en passe et des meilleures ).
Or, pour ce qui me concerne, ce matin à 9h00, rie ne marche.
Je suis pour innover, mais je pense qu'il faut mettre sur le marché des produits qui ont été éprouvés, ce qui semble ne pas être le cas pour ce nouveau portail.
En attendant que tout soit rétabli, je dis quand même : Vive Free ! :rolleyes:

moktoipas

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #41 le: 31 January 2006 08:33:26 »
je trouve ca joli.

mais la mise en page avec des tableaux, c'est overdépassé et tres peu accessible.


J.B Lièvremont

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #42 le: 31 January 2006 08:33:31 »
C'est sympa, mais visiblement les cartes de dégroupage ne sont pas encore migrées :P ( http://adsl.free.fr/degroup/ )

Sinon effectivement c'est du HTML+CSS, mais pas un "Tableless layout" - je crois que c'est ce que tu reproches à Free RudeBoy ;) , ce que je comprends parfaitement; ceci dit vu comme c'est chiant de toujours doubler les définitions des marges et des bordures à cause du modèle de boite buggé de IE, je comprends (presque) que certains préfèrent utiliser des tableaux histoire d'avoir un site qui a partout la même tête.

adone

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #43 le: 31 January 2006 08:33:56 »
Freenautes : 4 501 479 (en haut à droite). J'y crois peu... A moins de compter encore les accès bas débit...

Salvador

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #44 le: 31 January 2006 08:34:24 »
Bon, Free aurait decidé de changer de métier.
Ils se mettent maintenant dans le contenu web, avec actualité, météo, horoscope, circulation etc,  
 au lieu d'un site de soutien/renseignement technique/vitrine/suivi etc.
Déjà ils ont lancé une mini-chaine télé.

Sans doute bientot ils vont se mettre à faire de la vente en ligne de DVD

On dirait qu'ils voient plus gros que leur ventre.

certus

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #45 le: 31 January 2006 08:34:34 »
Citation de: Narbe1
Tout cela est bien beau, mais la moindre des choses, serait que l'on puisse accéder à tout ce à quoi on était habitué ( Console de compte, Suivi conso, Caractéristiques de ligne, j'en passe et des meilleures ).
Or, pour ce qui me concerne, ce matin à 9h00, rie ne marche.
Je suis pour innover, mais je pense qu'il faut mettre sur le marché des produits qui ont été éprouvés, ce qui semble ne pas être le cas pour ce nouveau portail.
En attendant que tout soit rétabli, je dis quand même : Vive Free ! :rolleyes:
Je pense que Free aime bien mettre a disposition tout et tout de suite... Et ca bien avant des tests "grandeur" reel...
IPMax / FreePlayer...

Enfin, moi je dis ca... j'arrive plus a rien sur le site... au moins ca regle plein de probleme...

Ratty

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #46 le: 31 January 2006 08:34:39 »
Pffffff....

Free est tombé aussi bas que les autres FAI, actu, SMS, chat ..........
Franchement j'en ai rien a faire de tout ça, qu'ils se contentent de fournir un accès Internet de qualité. Pas besoin de jouer les journalistes-caramail-affiliés-ebay.....


Jul13n

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #47 le: 31 January 2006 08:34:42 »
nan ils utilisent pas de css nan nan: http://support.free.fr/v2006.css

moi je dis qu'ils ont bien bossé mais qu'ils odivent continuer encore un peu, le site

http://support.free.fr/: ça m'eclate vraiment leur systeme de téléchargement :)

C172

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #48 le: 31 January 2006 08:35:19 »
Ca rame grave....., bref c'est FREE on met en prod. sans avoir fait de simulations, ou sans tester à fond


maximin

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #49 le: 31 January 2006 08:35:32 »
en tt cas free c'est mis a la css2... c'est bien ca, ils ont changer de webmaster ????
a ma boite ca rame pas... ha mais oui c'est normal, on a une ligne pro chez ft