Rubio

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #50 le: 29 January 2006 11:48:34 »
bonjour !

Panne TV, 16 chaînes TV disparues sur le groupe MOURS !

je confirme ce que dit AlexLG sur ce forum:

"Les problèmes actuels de Free On peut aussi parler des chaînes de télé qui ont disparues (image noire) sur tous les NRA passant par le routeur de mours (c'est a dire le val d'oise et l'oise)"

j'ajoute que deux réclamations ont été déposées par 2 FREENAUTES (Val d'Oise et Oise), faisant état, outre de problèmes de messagerie VOIP, de la disparation de 16 chaînes TV dont Canalplay, France 5, NT1, Gulli, Beur TV (écran noir), et également épisodiquement de Paris Première (abonnement payé , mais chaîne non visible depuis 2 semaines !!!) et maintenant de la disparition de l'ADSL2+ remplacée sur la TV par: "GDMT" et par la baisse de 50% du débit (de 14 mégas à 7 mégas du jour au lendemain à Compiègne)

ça fait plus de 3 semaines que ces chaînes ont disparu avec retours épisodiques, sans un mot d'excuse de FREE, sans indication de durée de retour etc...

C'est le routeur de MOURS et également celui de CREIL qui impacte une partie des abonnés dans la Val d'Oise (Jouy le Moutier) et dans l'Oise (Compiègne)

Je suis surpris du manque de considération dans lequel les abonnés sont tenus, sachant toutefois qu'une réponse est bien parvenue de FREE, mais...disant:

"Un conseiller a répondu à votre message. Veuillez vous rendre sur http://faq.free.fr/?m=1 et vous identifier pour consulter la réponse"

Et la réponse ? .......la voici:

"L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Lotfi, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr. "

Evidemment souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en janvier 2006, ça veut dire qu'il faut attendre jusqu'en décembre 2006 ???????????????????????????????????

Or la presse a déjà parlé de ce groupe de MOURS qui tombe en panne, et qui soulève les protestations des FREENAUTES, la preuve:

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11944

Même FREENEWS en a parlé le 2/10/2005:

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2509

1 mois sans remédier à ces incidents, ce n'est pas sérieux surtout pour un problème connu.

Si FREENEWS peut y faire quelque chose car c'est quand même grave 2 groupes de transit impactés (plusieurs dizaines de NRA en cause et un grand nombre d'abonnés) qu'il en soit remercié par avance.

pody

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #51 le: 29 January 2006 11:57:14 »
Depuis un certain temps  l'acces via le bureau a distance de  XP sur le  port 3389 est devenu hyper lent cela constaté chez plusieurs amis....

chez vous aussi  ?

thx

xenox

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #52 le: 29 January 2006 12:07:31 »
Citation de: ste0024
je souhaite qu une chose la fermeture pure et dure des sites comme ces 2 qui ne serve a rien du tous a part pour leur propre interer.
Et moi, je souhaite que tu la mettes un peu en veilleuse au lieu de dire ça...

ste0024

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #53 le: 29 January 2006 12:10:34 »
Citation de: xenox
Citation de: ste0024
je souhaite qu une chose la fermeture pure et dure des sites comme ces 2 qui ne serve a rien du tous a part pour leur propre interer.
Et moi, je souhaite que tu la mettes un peu en veilleuse au lieu de dire ça...
pourquoi tu as des action ces eux

la liberte d expression tu connais


ArretDeTram

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #54 le: 29 January 2006 13:19:59 »
Citation de: Indefini
Il est désolant de voir qu'au lieu de lister les innovations techniques et autres nouveaux services proposés par Free, Freenews en est réduit aujourd'hui à ne plus parler que des problèmes rencontrés par les abonnés..
euh ....
Disons que Freenews a longtemps été dans le deni, ne voulant reconnaitre aucun problème, tentant de prouver par a+b que tout allait bien, se contentant de dire que ce n'était pas mieux ailleurs.
quant à faire un listing des innovations techniques de free, on est dans de la comm. de Free là.
à mon sens, Freenews doit en parler, certes, mais aussi des pb encontrés.
Quant à faire des injonctions en justice, certes, c'est réaliste ...
Moi, personnellement, quand j'ai pris Free, je n'ai pas envisagé une seule seconde d'éventuellement de me faire ch... devant les tribunaux parce que ce FAI ne me fournit pas ce qu'il me facture .... Si l'on doit en arriver là, c'est que ce FAI n'est pas honnête....
Tu es en train de "banaliser " des procédures qui devraient rester exceptionnelles ....
Et tout le monde n'est pas prêt à faire ce que nous pouvons appeler un ... parcours du combattant.

happiness

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #55 le: 29 January 2006 14:19:50 »
Enfin on ne parle plus de la poudre aux yeux (piquante quand elle devient payante) de la TV et du téléphoN mais des problèmes de beaucoup, et notamment des grands oubliés ces 30 derniers jours  les non dégroupés.
MAIS toujours pas de nouvelles, aucune annonce de solution mise en place. C'est grave.
Ceux qui ont des problèmes depuis quatre ou cinq mois sont bien partis pour les garder jusqu'à...
C désolant, comme l'attitude de ceux qui disent que les plaintes sont illégitimes jusqu'à ce qu'un post national de free ou de freenews les entérine.

D'ailleurs enteriner c'est bien mais il ne faudrait pas que ça serve à enterrer les problèmes plutôt que de les résoudre.

LolodesBois

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #56 le: 29 January 2006 14:24:00 »
Indefini ne banalise rien c est clair, c est plutot la politique commerciale de Free qui banalise les procès...
Il n est pas vraiment normal que dès qu on dit "internet" à un avocat, il dit "Free?"...
Les news sur le bridage, les prelevements abusifs et la tarification fantome des appels telephoniques montrent la dérive des pratiques commerciales de Free.
Free ne laisse malheureusement pas de choix autre que la justice à toutes les gens concernés par ces problêmes, puisque rien n a été fait en 6 mois alors que 95 % du  probleme a été créé par Free et que FT a peu (voire rien) à voir là dedans.


Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #57 le: 29 January 2006 14:28:43 »
Citation de: bonbon05
on rajoute que la consultation de site perso free avec une connection free sa ramed'une force. Avec une connection wanadoo sa marche nikel. Moi vue la masse de probleme maintenant avec free, je me demande si je v pas allez voire ailleur surtout que neuf vient de degroupez ma ville (gap 05 ). J'aime bien free mais sans newsgroup sans debit en up etc  free n'est plus le leader
Jusqu'à preuve du contraire cela ne vient pas de Free. Il y a des fournisseurs depuis qui cela fonctionne sans problème aucun.

Citation de: cajl
dans votre liste de NRA ayant des soucis
il faut ajouter GRA94 (gravelle dans le 94)
car les soucis sont commun à tous les utilisateurs ADSL
j'etais chez 9online avant - meme plus pres du NRA -
avec les memes problemes.

@+

et merci
dégroupé ? la liste des NRA dégroupés succeptibles d'avoir des problèmes de débits va être publiées d'ici peu je l'espère

Citation de: yakafokon
Dans les aspects QoS, je pense licite que le P2P soit mis en veilleuse (ça consomme un max), mais je suis plus sceptique pour la partie jeu. Je ne pratique pas, mais j'imagine que la bande passante n'est pas si importante que ça, la demande porte plutôt su le ping. Au bout, le service fourni est plus proche de ce qu'on attend d'un 56k que de l'ADSL.

Autre point dans les compromis, Free pourrait peut-être dégrouper rapidement les NRA les plus gros touchés par le problème IP/ADSL, quite à tirer sa fibre, ce qui devrait soulager les liens FT. Le mode proactif paye généralement plus que le mode passif (on attend FT qui rigole)
d'accord sur le P2P, mais bon, les français sont accro tu pourra rien faire contre, et d'un autre côté on critique les DRM, va comprendre, je suis pas pour les DRM mais il y a 2 poids 2 mesures

tirer la fibre... lol encore faut il avoir des fourreaux

Citation de: indefini
Freenews informe sur l'actualité de Free et j'en rends grâce à ses membres de le faire. Seulement, auparavant, cette information était plus axée sur les nouveautés et services que Free apportait à sa clientèle. Aujourd'hui, elle traite trop souvent des problèmes, preuve s'il en est que ceux-ci deviennent également trop nombreux. Je le déplore pour Free et au bout du compte, pour ses abonnés. Je ne vois pas où il est question de promotion dans tout ça.
Voilà, j'espère que tu as mieux compris le sens de mon intervention et qu'en ajoutant ces précisions à mon précédent post, il sera clair pour toi et pour d'autres lecteurs... ;)
Freenews n'a pas été dans le deni. S'informer sur les problèmes et savoir d'où cela vient, auprès des utilisateurs sur les forums, ce n'est pas facile. Dire qu'il y a des problèmes sans chercher leur source qui peut être l'installation terminale de l'abonné ou le PC de l'abonné, ça sert à rien. Par exemple sur les problèmes sur l'Essonne, quelques utilisateurs ont signalé avoir des problèmes sur certains NRA alors que certains autres sont arrivés en disant n'avoir aucun problème de débit sur le même NRA, preuve que les gens postent souvent pour rien.

En dehors des problèmes de débits, les problèmes sont souvent localisés à l'abonné.

Ceux qui ont des problèmes de TV à Mours, pouvez vous m'envoyer des détails sur vos problème à [email protected]

Marc (MC Cob)

omra59

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #58 le: 29 January 2006 14:31:35 »
Et LES FREEZES... Mister FREE "ZES" ce n'est pas un pb...

Lilo Boom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #59 le: 29 January 2006 14:36:17 »
Les freezes, c'est un probleme récurrent depuis bien longtemps ... :(

Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #60 le: 29 January 2006 14:39:18 »
Les Freezes ont pour beaucoup disparu. Je peut en témoigner à 3400 mètres, je n'en ai pratiquement plus aucun depuis le dernier firmware.

Ensuite, pendant un moment, il y a eu à priori un routeur mal configuré dans le 78 -lepecq- avec ça produisait des freeezes mais le problème a je crois été résolu ou ne venait pas du routeur.

Après je ne sais pas s'il y a pas des liens saturés ? et que cela produirait des freezes. Mais souvent cela vient de l'installation terminale de l'abonné ou de sa ligne téléphonique.

Marc (MC Cob)

ikario

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #61 le: 29 January 2006 14:53:33 »
Free file un mauvais coton, c'est certain. J'ai recommandé Free à des membres de ma famille il y a quelques mois, je ne le ferais plus aujourd'hui.

Le suivi de ma consommation téléphonique du mois de janvier est VIDE!!! J'attends les mauvaises surprises avec impatience.

Trop de freezes sur la TV (560m DSLAM). Je suis passé en mode sérénité et cela a considérablement amélioré les choses mais au prix d'une chutte de débit très importante: 17 000 Kbp/s à 8 000 Kbps. Vindiou, j'ai perdu sévère là.

Free, j'y trouve encore mon compte mais jusque quand ????

neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #62 le: 29 January 2006 15:02:53 »
Citation de: Rubio
bonjour !

Panne TV, 16 chaînes TV disparues sur le groupe MOURS !

je confirme ce que dit AlexLG sur ce forum:

"Les problèmes actuels de Free On peut aussi parler des chaînes de télé qui ont disparues (image noire) sur tous les NRA passant par le routeur de mours (c'est a dire le val d'oise et l'oise)"

j'ajoute que deux réclamations ont été déposées par 2 FREENAUTES (Val d'Oise et Oise), faisant état, outre de problèmes de messagerie VOIP, de la disparation de 16 chaînes TV dont Canalplay, France 5, NT1, Gulli, Beur TV (écran noir), et également épisodiquement de Paris Première (abonnement payé , mais chaîne non visible depuis 2 semaines !!!) et maintenant de la disparition de l'ADSL2+ remplacée sur la TV par: "GDMT" et par la baisse de 50% du débit (de 14 mégas à 7 mégas du jour au lendemain à Compiègne)

ça fait plus de 3 semaines que ces chaînes ont disparu avec retours épisodiques, sans un mot d'excuse de FREE, sans indication de durée de retour etc...

C'est le routeur de MOURS et également celui de CREIL qui impacte une partie des abonnés dans la Val d'Oise (Jouy le Moutier) et dans l'Oise (Compiègne)

Je suis surpris du manque de considération dans lequel les abonnés sont tenus, sachant toutefois qu'une réponse est bien parvenue de FREE, mais...disant:

"Un conseiller a répondu à votre message. Veuillez vous rendre sur http://faq.free.fr/?m=1 et vous identifier pour consulter la réponse"

Et la réponse ? .......la voici:

"L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Lotfi, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr. "

Evidemment souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en janvier 2006, ça veut dire qu'il faut attendre jusqu'en décembre 2006 ???????????????????????????????????

Or la presse a déjà parlé de ce groupe de MOURS qui tombe en panne, et qui soulève les protestations des FREENAUTES, la preuve:

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11944

Même FREENEWS en a parlé le 2/10/2005:

http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2509

1 mois sans remédier à ces incidents, ce n'est pas sérieux surtout pour un problème connu.

Si FREENEWS peut y faire quelque chose car c'est quand même grave 2 groupes de transit impactés (plusieurs dizaines de NRA en cause et un grand nombre d'abonnés) qu'il en soit remercié par avance.
c'est vrai que cela devient rageant sur cnf78-1 & cnf78-2
non seulement les freezes abondent en temps normal ( pas normal cependant pour une distance de 900m NRA avec ligne nettoyée ) mais en plus le nombre des chaînes à écran noir  reste important et inchangé depuis plusieurs jours.

à titre comparatif, j'ai 2 lignes chez moi:
1- FT avec ma ligne TV avec abonnement canalsat ( 985 m NRA )=> auncun FREEZE et stabilité du réseau exceptionnel
2- FREE dégrouper total ( 976m NRA ) => freeze très fréquents depuis tjrs et plein de chaînes à écran noir ( depuis les environs du 13 Janv  )

a savoir que j'étais hyper content de quitter FT pour FREE en dégroupage total.

mais j'ai quand même réouvert une seconde ligne FT pour avoir une stabilité de service TV afin d'être sûre de pouvoir jouir de mon abonnement canalsatDSL le temps que FREE étende son réseau sur Conflans Sainte honorine ( 78700 ).

je ne suis pas du tout près de MIGRER mon abonnement canalsatDSL de FT sur FREEBOX  même si j'attend ca depuis des mois, et cela ne se concrétisera pas demain  vu la manière  ou vont les choses avec FREEBOX TV ( voir aussi comment est gérer l'abonné  FREENAUTE en détresse par notre opérateur "chéri" ).

à souligner qu' avec ma paire de cuivre (  FT et l'autre sur freebox total dégrouper ):
- pour une même distance
- caractéristique de ligne identique

le service TV FT est sans conteste bien meilleur que le réseau FREE en dégroupage total pour un NRA Fibré.

question: FREE va t elle augmenter sa capacité de débit sur CNF78  un jour, ou continuez de nous ignorer des mois encore ?


Un freenaute très déçu depuis plusieurs mois

++

LaurentG

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #63 le: 29 January 2006 15:06:29 »
Bonne synthèse.

MAIS pour ce qui est du paragraphe "Problèmes liés à la facturation et à la téléphonie", il manque un élément TRES important, à savoir que ceux d'entre nous qui n'ont JAMAIS accepté de nouvelle CGV, et en sont restés à leurs CGV d'origine du 24/06/2004, les tarifs téléphoniques ont néanmoins changé, puisque l'* de renvoi précisant ce qui est, ou non, gratuit dans le tarif France a changé.

Avant, la gratuité était assurée "hors numéros courts et spéciaux",
et maintenant c'est "Hors numéro courts, spéciaux et OBL Tiscali-Telecom Italia"

Et pour que les choses soient bien claires (le libellé "Italia" pouvant faire penser le contraire), les numéros géographiques portés EN FRANCE chez Tiscali relèvent bien de ce nouveau tarif !

Il y a donc eu
- modification UNILATERALE des CGV (ce qui est condamnable)
- de façon "subreptice", car nous n'en avons JAMAIS été informés par Free (ce qui est SCANDALEUX !)


neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #64 le: 29 January 2006 15:08:43 »
ps: le groupe "mours" comprend 17 DSLAM

http://www.frimousse.org/dslam?groupe=439&vue=tout

Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #65 le: 29 January 2006 15:14:06 »
Citation de: neurosis
ps: le groupe "mours" comprend 17 DSLAM

http://www.frimousse.org/dslam?groupe=439&vue=tout
oui ça on sait, vous auriez un cas ou cela ne déconne encore ?

Marc (MC Cob)

neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #66 le: 29 January 2006 15:23:05 »
mccob:

les gens sans problèmes viennent rarement poster :)
moi je le fais parce que je suis impacté.

mon NRA n'a peux être pas suffisamment  de bande passante vers mours ( peux être pas certains NRA ) et ce dernier semble manquer de tuyaux aussi. donc la combinaison des 2 devient de plus en plus génant pour CNF78 :(

Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #67 le: 29 January 2006 15:25:32 »
Citation de: neurosis
mccob:

les gens sans problèmes viennent rarement poster :)
moi je le fais parce que je suis impacté.

mon NRA n'a peux être pas suffisamment  de bande passante vers mours ( peux être pas certains NRA ) et ce dernier semble manquer de tuyaux aussi. donc la combinaison des 2 devient de plus en plus génant pour CNF78 :(
toujours actuellement ?

Vivinfo

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #68 le: 29 January 2006 15:38:09 »
Citation de: mccob
Les Freezes ont pour beaucoup disparu. Je peut en témoigner à 3400 mètres, je n'en ai pratiquement plus aucun depuis le dernier firmware.

Ensuite, pendant un moment, il y a eu à priori un routeur mal configuré dans le 78 -lepecq- avec ça produisait des freeezes mais le problème a je crois été résolu ou ne venait pas du routeur.

Après je ne sais pas s'il y a pas des liens saturés ? et que cela produirait des freezes. Mais souvent cela vient de l'installation terminale de l'abonné ou de sa ligne téléphonique.

Marc (MC Cob)
Chez moi, ça freeze depuis l'adsl2+. Aucun chgt dans mon installation. Et je suis à 530m du NRA...

neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #69 le: 29 January 2006 15:40:39 »
mccob:

je vais te faire une checklist des chaînes manquante.
en espérant avoir une bonne surprise :)

neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #70 le: 29 January 2006 15:44:12 »
dans 15mn, quand ma femme aura fini de regarder son films sur canalsatDsl ( FT  :)   )


Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #71 le: 29 January 2006 15:44:19 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: mccob
Les Freezes ont pour beaucoup disparu. Je peut en témoigner à 3400 mètres, je n'en ai pratiquement plus aucun depuis le dernier firmware.

Ensuite, pendant un moment, il y a eu à priori un routeur mal configuré dans le 78 -lepecq- avec ça produisait des freeezes mais le problème a je crois été résolu ou ne venait pas du routeur.

Après je ne sais pas s'il y a pas des liens saturés ? et que cela produirait des freezes. Mais souvent cela vient de l'installation terminale de l'abonné ou de sa ligne téléphonique.

Marc (MC Cob)
Chez moi, ça freeze depuis l'adsl2+. Aucun chgt dans mon installation. Et je suis à 530m du NRA...
changer de mode, passer en sérénité peut être ?

neurosis

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #72 le: 29 January 2006 16:09:26 »
Citation de: mccob
toujours actuellement ?
effectivement y a du mieux, cela va t il tenir ?

manque cependant les chaînes 5 et 82

a suivre pour les FREEZE ... je regarderais ca ce soir en mattant la TV sur freebox ( pour une fois )

:)

++

clemcle

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #73 le: 29 January 2006 16:19:12 »
Citation de: MC Cob
La procédure en appel en cours de Free contre France Télécom/Wanadoo pourrait empêcher Free de communiquer et commenter sur les sujets liés à la collecte IPADSL de France Télécom.
Excusez ma naïveté mais en quoi cette procédure actuelle (qui n'a rien à voir avec les pb de collectes, si ce n'est qu'elle concerne Free et FT) empêche t-elle Free de communiquer?

crisdom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #74 le: 29 January 2006 16:23:31 »
Les problèmes ne sont pas localisés à quelques NRAs. C'est tout le réseau national qui est sous-dimensionné et la connexion avec les backbones étrangers qui est faite à l'économie.

Voilà ce qu'on voit en faisant un traceroute à cette heure:

 3  nice-3k-1-a5.routers.proxad.net (213.228.12.254)  29.820 ms  28.144 ms  28.718 ms
 4  marseille-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net (212.27.50.97)  30.876 ms *  30.985 ms
 5  * * *
 6  * * *
 7  * cbv-6k-1-po7.intf.routers.proxad.net (212.27.50.26)  41.544 ms *
 8  * * *
 9  amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.56.42)  58.382 ms  58.198 ms  57.453 ms

Inutile de faire un dessin!

Drannoc Sorg

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #75 le: 29 January 2006 16:24:43 »
Citation de: burningdog
meric du résumé, là c'est clair et faut esperer que les utilisateurs liront àça avant de se palindre sur le forum ^^
sans les news ces problèmes ne remontent pas ( ne comptons pas sur la hotlinepour faire montre de transparence). Donc oui continuons a nous plaindre dans les NG car ca semble etre avec les voies de justice les seules sonotones pour atteindre certains décideurs.
Combien de com hors NG ont eues les freenautes ? Combien de newsletter ? Et encore meme dans les NG c'est presqu'uniquement quand ca chauffe un peu que un "averti/décideur" de Free vient sur les NG et "répond" (important les guillemets). En général on prend celui chez free qui connait le code des des postes et qui a appris a comédie avec Jean Lefèvre ( quand je le lis je repense souvent aux yeux de cocker cultissime de Jean Lefèvre dans "ne nous fachons pas") pour expliquer que le pauvre gentil Free est tributaire du méchant FT et se fait arnaquer par les vilain neuf et autres opérateurs alternatifs pour les pb de TA (connus depuis le début de l'offre VoIP chez les autres FAI quand même). Au lieu d'agir en amont et d'expliquer qu'il fallait appeler le NEUF, CEGETEL ... (comme il avait  été demandé d'appeler TF1 et M6 pour qu'il viennent sur la Freebox), faire des pétitions, informer les freenautes via les canaux officiels en amont des nouvelles CGV de téléphonie, Free se positionne en victime inactive.
De plus même dans ces fameux NG (sujet de départ quand même) il existe au moins proxad.free.annoncesmais aussi , p.f.divers, p.f.services
Autant de canaux ou ce FAI ( je ne dit plus mon car je vais demenager dans 2 mois et je pense résilier à cette occasion ) peut faire des annonces divers et variés, communiquer. Mais rien. En 3 ans rien 2 mail/newsletter ( a part la confirmation d'abonnement Canalsat )et un conflit important ( abonnement a Canalsat entrainant une FBX V4 alors et donc remise a Zero de l'ancienneté alors que je n'ai rien demandé et que ca marchait avec ma V3)
Dans ce cas le seul canal actif devient le canal montant ( usager vers FAI ) même lors de problème connu et reconnu.
Une intervention prévu sur un NRA ? une mailing list par NRA existe facile. Un problème d'appro de carte ? Un mois apres on bloque les demandes sur le site. Et ceux qui ont commandé dans les semaines précédentes ? pas de messages d'excuses ni d'explications. Enfin pas pour tous puisqu'il parait  que certains ont reçu un mail.
Par contre le process facturation marche à plein régime ( -27€ sur mon compte 3 jours après la commande mais 8 semaines de délais pour du remboursements  sur une facture de téléphone foireuse) et la désinformation ( par inculture du problème et pas par incompétence ) de la hot line court et encombre les lignes de centrapel pour rien... ( cf la news ici même sur les cartes wi-fi).  
Bref si on veut des remontées elles doivent venir de nous via la canal officiel/eux GRATUIT ( en 1 an plus de 50 euros de hotline pour zéro pb résolu sur 6) : Les newsgroup.
Le seul pb est que si on ne connait pas un miniumum de choses en informatique on ne peut ni configurer ( le client) ni poster.
Ceci dit cette news est très bien faite meme si ( comme je le disais plus haut ) incomplete.

Bon sur ce, je vais me faire une chocolat chaud. quelqu'un en veut ? 4 euros la tasse . livraison quand vous passerez dans la région

Thibaut

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #76 le: 29 January 2006 16:25:21 »
Il est très dur à lire ton article, Mc Cob. Tu devrais te relire et corriger ;)
Sinon, merci, le fond est très intéressant !

ArretDeTram

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #77 le: 29 January 2006 16:28:31 »
Citation de: mccob
Ceux qui ont des problèmes de TV à Mours, pouvez vous m'envoyer des détails sur vos problème à mccob(at)freenews.fr
.
oui ... et ???
une fois que tu auras ces infos, que vas tu en faire ? les communiquer à Free ? en faire une new ?
et une fois que l'on a la new, on en fait quoi ? les freezes vont disparaitre, comme par enchantement ?
ça m'étonnerait que le gourou de Free s'amuse à lire tout ceci ....
vous vous donnez des airs d'importance parfois ....
un peu comme la mouche du coche, dans la fable de la Fontaine, qui a l'impression de tirer l'attelage ....
 .
Citer
Mais souvent cela vient de l'installation terminale de l'abonné ou de sa ligne téléphonique.
(avec tout ce qui a été écrit sur les nettoyages de ligne, j'en déduis que le freenaute qui a des pb est un  crétin ....)
Si Free annonce au client lorsque celui-ci s'inscrit, qu'il peut avoir telle ou telle chose (débit de tant à tant ,télé sans qualité dégradée etc etc )ou alors son abonnement à l'adsl 2 n'est pas possible. Le client elligible, qui s'en réjouit, est en droit d'attendre à ce que Free lui dit.
enore une affirmation de ta part qui flirte avec du déni.


Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #78 le: 29 January 2006 16:55:10 »
Citation de: crisdom
Les problèmes ne sont pas localisés à quelques NRAs. C'est tout le réseau national qui est sous-dimensionné et la connexion avec les backbones étrangers qui est faite à l'économie.

Voilà ce qu'on voit en faisant un traceroute à cette heure:

 3  nice-3k-1-a5.routers.proxad.net (213.228.12.254)  29.820 ms  28.144 ms  28.718 ms
 4  marseille-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net (212.27.50.97)  30.876 ms *  30.985 ms
 5  * * *
 6  * * *
 7  * cbv-6k-1-po7.intf.routers.proxad.net (212.27.50.26)  41.544 ms *
 8  * * *
 9  amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.56.42)  58.382 ms  58.198 ms  57.453 ms

Inutile de faire un dessin!
100 % des paquets Arrivent à destinations. LEs routeurs sont réglés pour ne pas traiter ne priorité les paquets ICMP. Aucun problème sur ton tracert.

Citation de: ArretDeTram
ça m'étonnerait que le gourou de Free s'amuse à lire tout ceci ....
vous vous donnez des airs d'importance parfois ....
je me contenterai de dire : lol



un switch a été rebooté pour les problèmes de mours

Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #79 le: 29 January 2006 16:57:53 »
Citation de: ArretDeTram
(avec tout ce qui a été écrit sur les nettoyages de ligne, j'en déduis que le freenaute qui a des pb est un  crétin ....)
Si Free annonce au client lorsque celui-ci s'inscrit, qu'il peut avoir telle ou telle chose (débit de tant à tant ,télé sans qualité dégradée etc etc )ou alors son abonnement à l'adsl 2 n'est pas possible. Le client elligible, qui s'en réjouit, est en droit d'attendre à ce que Free lui dit.
enore une affirmation de ta part qui flirte avec du déni.
tu as pas du lire les commentaires sur la news "l'essonne dans le brouillard"

alors que plein de monde m'avait dit ya des problèmes ici ou la. finalement les gens me disait "bah non aucun problème de TV ni de débit" sur les mêmes NRA. Ca démontre franchement que les gens crient toujours après leur FAI à tort.

Marc (MC Cob)

freepouille33

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #80 le: 29 January 2006 17:05:13 »
Alors monsieur Kokomadena.........heeeeuuuu pardon.....monsieur mccob , toujours aussi proche de michael et d'alexandre?

freepouille33

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #81 le: 29 January 2006 17:12:31 »
c'est bizzare , on tourne toujours autour des memes sujets.....bien souvent des sujets a problemes sur les clients non-degroupés de chez Free!
c'est si compliqué a comprendre que Free n'attend qu'une chose : c'est que ses clients non-degroup se barre ailleurs.......
quand a monsieur mccob qui , pour une fois nous pose un sujet critique sur Free , histoire de noyer un peu le poisson , sujet qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose , puisque a chaque fois qu'il repond a une affirmation ou une question , c'est encore et encore pour passer du beurre a FREE......

carlman

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #82 le: 29 January 2006 17:18:47 »
Citation de: mccob
... Ca démontre franchement que les gens crient toujours après leur FAI à tort.

Marc (MC Cob)
Toujours?  :/

Marc (MC Cob)

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #83 le: 29 January 2006 17:20:35 »
Citation de: carlman
Citation de: mccob
... Ca démontre franchement que les gens crient toujours après leur FAI à tort.

Marc (MC Cob)
Toujours?  :/
non pas toujours, ce mot est en trop. Je voulais écrire "souvent".

Marc (MC Cob)

crisdom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #84 le: 29 January 2006 17:22:16 »
Citation de: mccob
100 % des paquets Arrivent à destinations. LEs routeurs sont réglés pour ne pas traiter ne priorité les paquets ICMP. Aucun problème sur ton tracert.
Tu veux dire que ça ne reflète pas la surcharge des routeurs?

C'est quoi un problème? Quand le réseau est totalement saturé et que les paquets n'arrivent plus?


Lilo Boom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #85 le: 29 January 2006 17:23:54 »
Citation de: crisdom
Citation de: mccob
100 % des paquets Arrivent à destinations. LEs routeurs sont réglés pour ne pas traiter ne priorité les paquets ICMP. Aucun problème sur ton tracert.
Tu veux dire que ça ne reflète pas la surcharge des routeurs?

C'est quoi un problème? Quand le réseau est totalement saturé et que les paquets n'arrivent plus?
Cela n'a rien avoir . Etant donné que les paquets pour les ping ne sont pas prioritaires sur les routeurs Free, on ne peut absolument pas en déduire la surcharge ou non d'un routeur .

freepouille33

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #86 le: 29 January 2006 17:24:13 »
Tiens , je viens de lire sur un forum concurent que Alice va faire les appels gratos vers les Freebox(087) et (01,02,03,04,05) , si je ne me trompe pas c'est bien un sujet qui concerne la Freebox ça?
Pourquoi on n'en parle pas ici?
Ah oui c'est vrai , excusez-moi , j'avais oublié que c'etait payant d'appeler Alice depuis une Freebox!

crisdom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #87 le: 29 January 2006 17:45:15 »
Citation de: LiloBZH
Cela n'a rien avoir . Etant donné que les paquets pour les ping ne sont pas prioritaires sur les routeurs Free, on ne peut absolument pas en déduire la surcharge ou non d'un routeur .
Est-ce qu'il existe un autre moyen de mesurer la charge du réseau sur le trajet de mes paquets autre que ? Le degré d'exaspération face au "World Wide Wait" étant un élement totalement subjectif et non fiable!

Citation de: crisdom
C'est quoi un problème? Quand le réseau est totalement saturé et que les paquets n'arrivent plus?
Pourrais-je profiter de ton expertise pour avoir une définition? Merci d'avance.

Lilo Boom

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #88 le: 29 January 2006 17:55:07 »
non il n y a pas de moyen a la connaissance

mouloud

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #89 le: 29 January 2006 17:58:53 »
voilà exactement le genre de news qui donne à freenews toute sa valeur. Si on pouvait avoir un truc comme ça une fois par mois, on toucherait à la perfection :)

omra59

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #90 le: 29 January 2006 18:11:22 »
je donne quand même mes coordonnés à la chef du centre d'appel -on ne sait jamais- si elle lit les posts.
Donc, mon pb c'est les freezes, tout le tps, à chaque fois, et même très souvent, sans arrêt (bref ça FREEZES).
Je suis sur stm59 à 1575 m 22db ligne tout nettoyé, bien nettoyé, propre (POUR PREUVE : une fois mon débit à baissé à 6300 pendant 10 jrs et je n'ai plus eu aucune freezes, mais au reboot j'ai retrouvé mon débit habituel 7600 et les freezes sont revenues). Je suis avec la version III de la bobox... et qqsoit le mode G TJRS DES FREEZES...

AlexLG

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #91 le: 29 January 2006 18:38:52 »
Citation de: mccob
un switch a été rebooté pour les problèmes de mours
Apparement ça a réglé pas mal de problème puisque j'ai récupéré toutes les chaines sauf France 5 (je suis sur COD60, passant par mours).

Merci :)


Ma80

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #92 le: 29 January 2006 18:42:16 »
Citation de: didpoy
Bonjour,

Client lambda de Free non dégroupé, je n'ai que faire des problèmes techniques de Free vis à vis de FT.

La seule chose qui m'intéresse antant que payeur, est d'avoir un service de qualité et qui correspond à l'offre proposée.

Que dire du fait que je paie la même chose qu'un client dégroupé et qui profite de la quasi totalité de l'offre et moi pour le même tarif je n'ai pas l'usufruit du service. Et de plus on me bride ma bande passante !!!!

Il serait temps d'arrêter de trouver des excuses à Free et lui demander de nous donner enfin la qualité de services que l'on attend de lui...

30€ par mois, c'est pas annondin pour un foyer aux revenus moyens ...

Free communique pas, donc il se fiche de ces clients ...pas trés réglo tout ça ... IL serait temps que les gens réagissent et fassent savoir leurs mécontentements sur ces pratiques à qui de droit (défense des consommateurs, DGCCRF, etc etc ).

Je n'ai rien contre Free qui innove beaucoups par rapport à la concurrence, mais il serait temps qu'ils arrête de nous prendre pour des vaches à lait, qu'il communique et qu'il offre le maximum par rapport à l'offre que l'on peut avoir chez nous.

Et les problèmes avec FT, il les régle avec les gros moyens qu'ils ont pour les attaquer, mais nous c'est le résultat qui nous importe... On paie, donc on doit avoir ...

à bientôt

bye
Je suis d'accord avec toi, depuis le départ, il y aurait du avoir 2 tarifs, 1 pour les dégroupés et 1 pour les non-dégroupés, Free aurait été peut être plus rapide dans C dégroupage.
Ma ville est dégroupée depuis 1 an et demi par la concurrence.
Moi je paye 30 € par mois, j'ai encore le Sagem 908, je peux bénéficier de la freebox gratuitement a partir de février, j'ai écrie a Free, il me conseil d'attendre car ma ville sera dégroupé très prochainement .....

Marre d'attendre ...

Protagoras

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #93 le: 29 January 2006 18:47:09 »
Un oubli rend cette phrase illisible:
Citer
Au sujet des nouveaux tarifs du service téléphonique de janvier 2006 (appliqués automatiquement seulement aux nouveaux abonnés), ceux ci permettent d'appeler en illimité vers un certain nombre de pays étranger mais les appels vers les numéros géographiques d'un certain nombre d'opérateurs tiers de la boucle locale.
Pourrais-tu corriger, stplaît?

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #94 le: 29 January 2006 18:48:22 »
C' est une news hyper violente pour les freenautes :
Pas d' accès du suivi en temps réel en janvier des frais de communications > VRAI
Courts appels vers 1 portable Bouygues entre 01/01/06 et 20/01/2006 avec validation des nouvelles CGV = 15 €uros facturés > VRAI et VéCU
Inscription en Dégroupage Total avec Numéro D' abonné Inactif = délai pour synchro 1 mois > VRAI et VéCU  par 1 nouvel abonné
Absence de message vocale de la part de Free signalant une surfacturation sur appel vers N° fixe dégroupé Cégétel Noos Tiscali UPC > VRAI
Pas d' info pour confirmation de passage en préselection; d' où double surfacturation avec Free si option prise avec FT (exemple: option Maghreb avec FT) > VRAI et VéCU par 1 abonné en Dégroupage Partiel
Si câblage de son NRA en NRA HD = perte du service Télévision ? > INCOHéRENCE totale et paradoxale :o
SOS Psychiatrie !

djedjepon

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #95 le: 29 January 2006 19:09:12 »
Bonsoir ! j'suis un freeanute...en non dégroupé...ipadsl max !!! Les débits souhaitaient ne sont jamais là au rendez-vous ; Ceci engage la responsabilité pleine de Free qui est notre fournisseur d'accès ; en gros, il a été vérifié que Free ne respectant pas ses engagements, il leur est impossible de nous demander de devoir payer les 90euros ; ceci a été vérifié auprès d'un service juridique ! de plus, free connaissant les problèmes de débit , les restrictions apportées au modem, Free stipule toujours sur sa première page, Débit 10Mb et 1Mb en ATM....En gros , j'suis pas mathématicien mais, un Mégabit n'a jamais représenté 32 koctects ....De quel droit utilise-t-il encore un tel argument commercial ? Je  vais saisir une association de consommateur...donc si vous voulez vous rajouter sur mes listes, il n'en sera que mieux.....

jmvlb

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #96 le: 29 January 2006 19:19:54 »
Citation de: Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV
... Si câblage de son NRA en NRA HD = perte du service Télévision  ? > INCOHéRENCE totale et paradoxale...
C'est paradoxal mais pas incohérent et Free ne peut que subir cette situation, sauf à dégrouper lui-même le NRA-HD. Pour le cas ou Free ne souhaite pas (ou ne peut pas) le faire, il propose une résiliation sans frais, ce qui est logique (et légal). Rien à redire à ce sujet.

Pour le reste, cette news a le mérite d'exister ! On ne peut pas dire que Frenews ne sert à rien et en même temps se précipiter dessus lorsque l'on a un problème ! La polémique n'empêche pas le respect et je suis persuadé qu'en général un modérateur fait ce qu'il peut pour faire avancer les choses.

Gromsempai

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #97 le: 29 January 2006 19:22:25 »
Bien résumé, mais il aurait été préférable qu'un tel résumé et tel aveux viennent de la bouche d'un porte parole de Free.
Pour ma part je n'ai pas attendu pour aller voir chez wanadoo et je ne regrette pas. 6 mois par an Free a des problèmes ça devient une habitude qui commence à lui couter cher. Comprendront-ils un jour par eux-mêmes ou faudra-t-il attendre qu'ils se prennent une grosse claque...

braconier

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #98 le: 29 January 2006 19:30:23 »
Des déconnexions avec WOW ??? Mais il n'y a pas que ce jeu qui déconne ! En fait depuis quelques jours, j'ai des déconnexions intempestives qui se manifestent par une sorte de "reboot" suivi par un chenillard qui semble bien "galérer" à faire que la freebox se resynchronise. Et il n'y a pas que les joueurs de WOW qui en patissent !!!

Je connais des gens qui jouent à WOW et effectivement il y a des désynchronisations. Moi je joue plutôt à Guild Wars (une sorte de jeu comme WOW jouable uniquement via une connexion permanente à internet) et tous les membres de ma guilde qui ont une freebox ont le même problème de désynchronisation et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire national. Même constat en jouant à "counter strike" : tous les joueurs qui plantent en ce moment ragent sur leurs freebox ... Et pas plus tard qu'aujourd'hui je fais découvrir à une personne "google earth" (qui fait du streaming quand on se déplace pour détailler en temps réels les zones que l'on souhaite visualiser), et hop, deux désynchronisations ...

En fait je constate que dès lors que la freebox est sollicitée de manière permanente (à la différence d'une simple connexion pour surfer où là les paquets échangés le sont de manière moins intensives et non permanentes donc), et bien la bobox elle tient pas le coup et c'est reboot sur reboot et chenillard sur chenillard qui "galère" à récupérer sa connexion ... Par le simple fait de rebooter ma freebox, je vois bien (par rapport à d'habitude) que le chenillard met plus de temps à "trouver le chemin de la synchronisation" (il va vite, pluis ralentit, etc...).

S'agissant des NRA HD j'y connais pas grand chose mais si c'est pour perdre le service TV pour gagner au jour d'aujourd'hui je ne sais même pas quoi à vrai dire (peut être quelqu'un pourra me le dire ...) et bien ... c'est le progrès vers la régression ? Faire un pas en avant pendant que certains reculent ???


revengemanx

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #99 le: 29 January 2006 19:42:53 »
je m appercois que vous voyer tous le vrai visage de notre fai , bridage non respect des clients etc.... c dur de dire tous ce que lon voudrait dire en quelques phrases .. bref je vois que free na plus l image quil avait auparavant , on espere tous que ca va s'arranger etc .. parceque on y tient encore ( frais de resiliation quand tu nous tiens)  je suis assez fidele dhabitude mais quand je sens quon m'entube je le prends tres mal , bien sur ca sarrengera et pour ettouffer ca ils vont nous sortir un debit max a 30 mb au lieu de 24 auliu de 20 au lieu de 16 au lieu de 10 eu lieu de 8 etc mais sachant que ds le concret c de la M...   car on c tres bien quon aura jamais ces debits . je pense quil faudrait que l on change notre comportement et quon ne laisse plus amadoué avec du vent : la télé  vous lavez tous ??? les 24 mb vous lavez tous  ????  arretons d etre autant aveugle vous payer comme moi pour une utopie  free exel dans les effets dannonces qui nont aucun contenu  mais que du reve on se fait avoir les gars . il est dificile pour beaucoup de quitter free et free le c bien . perso je suis chez mes parent je v demenager et a 90 %  je n irais pas chez free , chez qui je c pas parceque je v bien regardé cette fois ci . a plussss

ps n'esperez rien de la part de free ils ne changeront pas c le fric qui rules ( les actionnaires ;)  le reste c du vent  free a testé le 160 mb ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii      on en veut plus de ca