fbx19144306

Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« le: 08 May 2019 19:23:43 »
Bonjour,

cela fait 5 jours que ma freebox est bloqué à cette étape, après avoir franchi les suivantes :

Étape 1
Démarrage modules xDSL & FTTH

Étape 2
Recherche du signal xDSL

Étape 3
Synchronisation de la ligne ADSL

Étape 4
DSL : Attente réponse DHCP

Apparemment, il "suffit" de modifier la MacAddress dans une config, ça ne devrait pas prendre autant de temps, si ? (j"ai créé l'incident dans "Mon assistance" il y a 5 jours, 0 avancement jusqu'ici...)

Merci pour votre aide,
Johann
PS: au cas où : l'identifiant freebox de mon login n'est pas le bon, il correspond à l'ancien abonnement que j'ai eu par le passé.

fbx19144306

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #1 le: 08 May 2019 19:47:52 »
Petites précisions :

- Cette situation fait suite à un changement de FAI Sosh -> Free
- L'étape 6 est bien validée dans le suivi de commande (= ligne activée)
- dans l'onglet "Etat Internet" de l'application "Etat de la freebox", aucune adresse IP n'est indiquée (ni en IPV4 ni en IPV6)

Merci

sebastopaul

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #2 le: 09 May 2019 10:56:26 »
Bonjour,
Tu as été raccordé sur un autre opérateur. Ce qui explique attente DHCP.

Un ticket incident est il ouvert ?

fbx19144306

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #3 le: 10 May 2019 09:11:02 »
Bonjour,

oui un ticket a été ouvert le soir du début d'incident (vendredi dernier)
qui a traîné 5 jours avant que je décide de poster sur les forums, et qu'un technicien Free "débloque" la situation hier.
(entre guillemets car au final, pour l'instant le délai qu'on me donne est "quelques jours" soit au final pas beaucoup plus précis que ce que j'avais au départ...)

Cordialement.