Axess : faut pas tout mélanger. Bizarrement c'est toujours ça, tout s'écroule au même moment, (j'attends le "et chez mes collègues, et dans toute ma famille, c'est pareil à la même date, on va tous résilier").
Vous avez accepté un contrat qui présente des conditions précises, y compris à propos des reprises des chaînes. Toutes les chaînes reprises par Free sont liées au FAI par un contrat, qui comprend des clauses de retrait que Free a repris (forcément) dans son propre contrat. Il n'y a aucune obligation de vous fournir ce service, (d'ailleurs tous les autres FAIs ont réagi comme Free, contraints et forcés il faut le dire, parce que le coût de l'option leur fournissait de grosses marges...).
Quant à l'UFC, les antennes locales d'UFC a d'excellente relations avec Free. Le centre national cherche à se faire mousser, même s'ils n'ont pas tort sur le fond. Reste le problème de la justification : la concurrence respecte les points qu'ils attaquent, Free se moque du client, etc.
Et le client dans l'affaire, s'il était si insatisfait, il n'aurait qu'à partir, or Free recrute encore des centaines d'abonnés nets de résiliation chaque jour.
L'adresse du SR de Free est dans votre contrat, sur le site de Free (Assistance),... mais vous n'aurez droit qu'à leurs profonds regrets : ils n'ont aucun pouvoir sur une chaîne qui est une société indépendante d'eux.
Pour le souci de débit, il serait bon d'exposer votre souci sur un autre forum, on peut essayer d'y voir plus clair... sans vouloir faire proFree, (puisque c'est la même chose chez tous les FAIs), le matériel de Free, (hormis des box de mauvaise qualité), très cher, est choisi de manière à durer des années sans être remplacé. Et de fait, les pannes venant de lui représentent moins de 5% des cas. Elles existent mais sont très rares, et ceci quel que soit le FAI, heureusement
fabrous : un bug, la chaîne n'a pas été retirée de la zapliste (imminent) mais n'est pas pour autant facturée.