le_bullit

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« le: 21 July 2008 22:05:29 »
bonsoir à tous,

Depuis 72 h je reçois environ une trentaine de spams :twisted: par jour malheureuse tous contiennent le même texte mais n'ont pas la même provenance comment puis je régler le filtre pour virer un spam suivant sont contenu ?

par avance merçi

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #1 le: 21 July 2008 23:19:59 »
Bonsoir,

 Vous utilisez bien le système de filtrage Free   :  http://mfilter.free.fr/   , il ne semble pas y avoir de possibilité de filtrer en fonction du contenu du mail !!

 Les objets des mails ne sont pas identiques ??  ou ressemblant ?? Il doit y en avoir que quelques uns . Et de cette façon vous pourrez filtrer, mais sur le contenu ça ne semble pas possible à ma connaissance .

 Alain

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #2 le: 23 July 2008 22:17:31 »
Bonjour,

 J'ai aussi pas mal de spams en ce moment. C'est par périodes.

 Alain

landry

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #3 le: 09 August 2008 20:44:24 »
Moi je me fais inonder par les 'CNN Alerts: My Custom Alert'
même en supprimant les messages dont le sujet contient 'CNN' ca passe tout de même
j'ai l'impression que le mfilter ne sert à rien !
Suis-je le seul ?


alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #4 le: 09 August 2008 22:31:26 »
Bonjour,

 J'ai mis un filtre   :  http://mfilter.free.fr/    en supprimant les messages dont le sujet contient 'CNN'   et  je n'en reçois plus depuis !!  ??

 Alain

nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #5 le: 09 August 2008 23:26:20 »
Salut,

Il y a plus simple et plus efficace si vous utilisez un client messagerie vous pouvez filtrer directement en ajoutant une règle de filtrage.
Avantage : le filtrage impactera toutes vos adresses emails avec une seule règle.

Filtrage avec Outlook Express :

- aller dans le menu Outils -> Règles de message -> Courrier...
1- Sélectionnez les conditions pour votre règle : cocher la case "Lorsque la ligne Objet contient des mots spécifiques"
2- Sélectionnez les actions pour la règle : sélectionner une ou des actions
3- Description de la règle  :
  . remplacer "contient des mots spécifiques" par "CNN Alerts"
  . cliquer sur Ajouter
  . ajouter les mots "Daily Top 10"
  . dans "Le déplacer vers le dossier spécifié" remplacer "spécifié" par le nom du dossier souhaité  

Exemple avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :




Filtrage avec Outlook Office :

- aller dans le menu Option -> Règles et alertes
- onglet Règles du courrier électronique -> cliquer sur Nouvelle règle :
  Etape 1 - sélectionnez une ou des conditions : cocher "contienant des mots spécifiques dans l'objet"
  Etape 2 - modifiez la description de la règle  :
  . remplacer "des mots spécifiques" par "CNN Alerts" puis Ajouter une autre règle avec "Daily Top 10"
  . dans "Le déplacer vers le dossier spécifié" remplacer "spécifié" par le nom du dossier souhaité

Exemple avec déplacement dans le dossier "Courrier indésirable" :




Filtrage avec Thunderbird :

- aller dans le menu Outils puis Filtres des messages
- dans l'onglet Filtres des messages -> cliquer sur Nouveau
- donner un nom au filtre
- cocher la case "Valident au moins UNE des conditions suivantes"
- sélectionner Sujet + Contient et mettre "CNN Alerts"
- cliquer sur PLUS et recommencer pour "Daily Top 10"
- Exécuter ces actions : choisir l'action à exécuter.

Exemple avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :


alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #6 le: 09 August 2008 23:34:40 »
Bonjour,

 Je préfère ne pas voir arriver les Spam dans Outlook  !! Direct poubelle .

 Alain


nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #7 le: 10 August 2008 00:03:12 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Je préfère ne pas voir arriver les Spam dans Outlook  !! Direct poubelle .

 Alain
Envoyer dans un dossier réservé aux mails indésirables est une précaution qui permet de vérifier que l'on ne s'est pas planté dans la règle.
Il suffit de vider régulièrement le dossier, soit automatiquement à la fermeture du logiciel, soit à la main après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de mails à repêcher ...
Je te le conseille fortement car ça arrive qu'un mail important soit rejeté, il suffit d'une nouvelle adresse d'expédition ou d'une pièce jointe inhabituelle ;)

hornet49

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #8 le: 10 August 2008 08:39:56 »
Bonjour,

Pareil je suis spasmé par CNN Alerts et apparament on n'est pas seul :-/
comment cela se fait qu'apparement seul les clients de free sont spasmé par ce type de mail ?
refer vers un autre forum on il en parle déja pas mal => http://www.commentcamarche.net/forum/af … stom-alert

Que fait Free ?????

nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #9 le: 10 August 2008 09:01:59 »
Citation de: hornet49
Bonjour,

Pareil je suis spasmé par CNN Alerts et apparament on n'est pas seul :-/
comment cela se fait qu'apparement seul les clients de free sont spasmé par ce type de mail ?
refer vers un autre forum on il en parle déja pas mal => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7806251-cnn-alerts-my-custom-alert

Que fait Free ?????
Bonjour,

Les emails ayant en sujet "CNN.com Daily Top 10" ou "CNN Alerts: My Custom Alert" contiennent un programme malicieux de type cheval de Troie (Exchanger.JT) diffusé sous forme de spam depuis le 4/08.
Source : Dernières alertes virus du site secuser.com

Quoi faire ?

Procéder comme habituellement :
- ne surtout pas cliquer sur les liens (même pour se "désabonner" !),
- ne pas ouvrir les pièces jointes ne provenant pas d'une source sûre,
- faire la mise à jour de vos logiciels de protection (anti-virus + Spy Bot + Ad-Aware ),
- en cas de suspicion d'infection scanner le ou les PC concernés et le cas échéant désinfecter,
- filtrer en attendant les mises à jour des éditeurs des logiciels de protection.

hornet49

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #10 le: 10 August 2008 10:28:57 »
Ok Mais pourquoi ce sont les abonnée de chez free les principaux impacté ? (Voir les seuls)

nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #11 le: 10 August 2008 13:18:30 »
L'alerte de secuser.com est une alerte générale.
Chez les autres hébergeurs il y a moins de communautés actives pour en parler et/ou ça n'a pas encore commencé ...

landry

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #12 le: 10 August 2008 13:34:50 »
Citation de: nickole
Il y a plus simple et plus efficace si vous utilisez un client messagerie vous pouvez filtrer directement en ajoutant une règle de filtrage.
Avantage : le filtrage impactera toutes vos adresses emails avec une seule règle.
Mouep, le plus simple est t out de même d'éradiquer les messages à la source...
et utilisant mon nabaztag pour me notifier de l'arrivée de nouveaux messages...
Une fois sur 2 c'est pour un de ces mails de 'CNN'.
Même si mfilter est peu fiable, Free aurait intérêt à les intercepter... non ?

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #13 le: 10 August 2008 21:45:51 »
Citation de: nickole
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Je préfère ne pas voir arriver les Spam dans Outlook  !! Direct poubelle .

 Alain
Envoyer dans un dossier réservé aux mails indésirables est une précaution qui permet de vérifier que l'on ne s'est pas planté dans la règle.
Il suffit de vider régulièrement le dossier, soit automatiquement à la fermeture du logiciel, soit à la main après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de mails à repêcher ...
Je te le conseille fortement car ça arrive qu'un mail important soit rejeté, il suffit d'une nouvelle adresse d'expédition ou d'une pièce jointe inhabituelle ;)
Bonjour,

 Ok pour l'aspect sécurité pour ne pas perdre un mail par erreur qui serait rejeté, mais je fais de même de cette façon en les envoyant dans un dossier  '' Junk ''  et je vais de temps à autre vérifier les mails rejetés et en principe ce sont tous des spams donc je vide le dossier  !!

 Mais chacun sa méthode . La mieux est celle qui convient à la personne qui l'utilise !!

 Alain


alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #14 le: 11 August 2008 11:44:13 »
Bonjour,

 Un article de FreeNews à ce sujet :

 http://www.freenews.fr/nat/6171-services-cnn-alerts-comment-stopper-l-invasion.html

  Alain

gilbert31

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #15 le: 11 August 2008 16:04:59 »
pas tres efficace le filtre!!!!

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #16 le: 11 August 2008 19:57:59 »
Bonjour,

 !! Je n'en reçois plus depuis que je l'ai mis en place, pour moi ça va je le trouve efficace  !

 Alain

nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #17 le: 11 August 2008 22:03:11 »
Et moi trop efficace, en filtrant sur CNN Alerts j'ai retrouvé la news "[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ?" dans mes indésirables :rolleyes:
Conclusion : il faut filtrer plus fin, par exemple sur "CNN Alerts:" ;)

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #18 le: 11 August 2008 23:03:26 »
Hello,

 Ce n'est pas vraiment un problème pour moi je vais voir entre une fois par jour ou tous les 3 à 4 jours ce qui est arrivé dans mon dossier Junk .
J'ai vite fait le tour de ce qui est  Spam ou non spam  et la plupart du temps  il y a  100% de spam   , juste un coup d'œil pour être vraiment certain de ne pas passer à coté d'un mail  filtré par erreur et c'est très rare (ça n'arrive pratiquement jamais )

 et :   =>  vider =>  OK  .



 Croyez moi ça vaut le coup avec un peu d' habitude c'est super  pratiquement plus aucune nuisance par les spams !!

Alain

nickole

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #19 le: 12 August 2008 14:20:32 »
Salut,

C'est excatement pareil en local mais le dossier s'appelle Indésirables (nom donné par Outlook), ou le nom qu'on lui donne,  au lieu de Junk (nom en Imap ou sur le Webmail)  ;)

alainlfanfree

Filtre anti spams comment l'utiliser mieux ?
« Réponse #20 le: 12 August 2008 15:15:05 »
Bonjour,

 J'ai Outlook 2002 , donc ce n'est pas le dernier cri , je n'ai pas toujours été satisfait du filtrage ;
il me met en Spam certains  mails  et je ne vois pas le rapport avec les filtres que je lui ai mis.

Par contre je n'ai pas eu de ratés avec les filtres Free  http://mfilter.free.fr/   et je trouve que ça fait une première barrière aux Spam  !!

 Enfin c'est ma façon de procéder et le principal est de s'habituer à une méthode qui convient , chacun la sienne !!

 Alain