Salut,
Il y a plus simple et plus efficace si vous utilisez un client messagerie vous pouvez filtrer directement en ajoutant une règle de filtrage.
Avantage : le filtrage impactera toutes vos adresses emails avec une seule règle.
Filtrage avec Outlook Express :
- aller dans le menu Outils -> Règles de message -> Courrier...
1- Sélectionnez les conditions pour votre règle : cocher la case "Lorsque la ligne Objet contient des mots spécifiques"
2- Sélectionnez les actions pour la règle : sélectionner une ou des actions
3- Description de la règle :
. remplacer "contient des mots spécifiques" par "CNN Alerts"
. cliquer sur Ajouter
. ajouter les mots "Daily Top 10"
. dans "Le déplacer vers le dossier spécifié" remplacer "spécifié" par le nom du dossier souhaité
Exemple avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :
Filtrage avec Outlook Office :
- aller dans le menu Option -> Règles et alertes
- onglet Règles du courrier électronique -> cliquer sur Nouvelle règle :
Etape 1 - sélectionnez une ou des conditions : cocher "contienant des mots spécifiques dans l'objet"
Etape 2 - modifiez la description de la règle :
. remplacer "des mots spécifiques" par "CNN Alerts" puis Ajouter une autre règle avec "Daily Top 10"
. dans "Le déplacer vers le dossier spécifié" remplacer "spécifié" par le nom du dossier souhaité
Exemple avec déplacement dans le dossier "Courrier indésirable" :
Filtrage avec Thunderbird :
- aller dans le menu Outils puis Filtres des messages
- dans l'onglet Filtres des messages -> cliquer sur Nouveau
- donner un nom au filtre
- cocher la case "Valident au moins UNE des conditions suivantes"
- sélectionner Sujet + Contient et mettre "CNN Alerts"
- cliquer sur PLUS et recommencer pour "Daily Top 10"
- Exécuter ces actions : choisir l'action à exécuter.
Exemple avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :