C'est ce que je voulais.
Je penses que ton débit correspond parfaitement à la vitesse de synchro de ta box.
Par contre tu as 63dB d'atténuation. ce qui est énorme par rapport a la longueur de ta ligne. Mais ce qui explique que ta box se synchronise à une vitesse si basse.
Tu devrais en avoir au plus 10 de moins soit 53dB.
Tu faisais allusion à une coupure de 3 semaines récemment. Que c'etait il passé?
Comment cela a été résolu?
Il y a quelque chose sur ta ligne qui diminue sa qualité et donc augmente l'atténuation.
Vérifie tes prises (oxydation par exemple), enlève les fameux condensateurs dans tes prises (il faut démonter toutes les prises pour vérifier qu'il n'y ai pas de condensateur noir dans aucune - tu as peut être même une prise principale ou un boitier principal de téléphonie en général près du compteur électrique), débranches tout téléphone.... enfin ne laisse que ta box sur une seule prise. ensuite debranche là et rebranche la pour qu'elle se resynchronise. vérifie si l'atténuation a baissé. si ce n'est pas le cas, essaies de la brancher sur une autre prise et reverifie si c'est pareil.
Si malgré tout ca il n'y a aucun changement, il ne te reste plus qu'a appeler le 3244 pour leur expliquer ton probleme. Dis leur bien que tu a vérifier toute ton installation et demande leur une vérification de la ligne.
Pour l'histoire, j'ai eu un soucis de synchro pendant un moment, et cette vérif a été demandée à FT. Ca n'a pas résolu mon problème car il venait de ma box, mais j'ai gagné 1dB car FT a du nettoyer la ligne.
Voila, je ne peux rien de plus pour toi.
Mickaël.