Paje

Alsagix
« le: 03 January 2006 17:00:12 »
Hello.. une question bizarre.. mais dans le temps (en septembre) je passais par un routeur nommé alsagix ou alsacegix pour joindre mon travail depuis free.
hors.. depuis la panne qu'il y a eu sur le cable sous-marin (en alsace).. je n'y passe plus.. et la hotline me réponds juste.. le routage est un truc technique.. (en gros)

qq'un sait pourquoi je suis obligé de passer à Paris FreeIX puis revenir à Strasbourg pour joindre mon boulot qui est à 2 km de chez moi.. alors qu'auparavant cela marchait bien?

PS: mon boulot a SdV comme provider..

Jacques

Alsagix
« Réponse #1 le: 04 January 2006 06:03:13 »

Paje

Alsagix
« Réponse #2 le: 04 January 2006 06:49:08 »
Si.. ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.. c'est exactement celui là.

Sais-tu pourquoi  je ne passe plus par celui-ci pour joindre mon boulot.. .. ou sais-tu si c'est une raison Free ?

Thx

Jacques

Alsagix
« Réponse #3 le: 04 January 2006 07:20:09 »
Citation de: Paje
qq'un sait pourquoi je suis obligé de passer à Paris FreeIX puis revenir à Strasbourg pour joindre mon boulot qui est à 2 km de chez moi..
Aucune idée.
Est ce que c'est particulier à SDV ?
Peut être un accord entre l'Eurogix et Free ou effectivement un lien avec le câble sous marin qui a subit (je crois) 2 interventions.
Mais c'est quand même dingue de passer par Paris alors qu'avant ça passait par le Wacken (lieu d'implantation de l'Eurogix).


Paje

Alsagix
« Réponse #4 le: 04 January 2006 07:24:11 »
Je suis d'accord. surtout que la latence est plus du tout la même !

j'irais demander à SdV..