zozo38

Nokia 6303 : aucune appli java ne vas sur internet
« le: 20 January 2012 13:50:36 »
Bonjour,
sur le nokia 6303 classic, je me heurte à un problème: paramètres internet OK et tout fonctionne avec l'explorateur intégré. Mais comme il est bof bof, très lent, j'ai essayé l'appli java opera mini (que j'utilise de mon côté sur mon k550i sony ericsson).
Cette appli est installée en vieille version (2009) et elle affiche: pas de connexion internet!
Qu'importe, je la remplace par la nouvelle, opera mini 6.5 et là idem, elle se lance et refuse malgré mon accord d'accéder à l'internet en disant qu'il n'y a pas d'accès paramétré!!!
Je précise que j'ai téléchargé l'appli via l'internet du téléphone!
Idem pour google maps, gmail, yahoo mail.
Aucune appli java ne fonctionne sur internet.

En plus, pas de possibilité de mise à jour du firmware au cas où cela soit ça (j'ai le dernier dispo) et impossibilité d'installer une quelqconque appli java ailleurs que sur la mémoire interne malgré la présence d'une carte micro sd. Le bouquet, c'est l'impossibilité de virer des applis inutiles placées là par le constructeur (genre msn sans utilité dans son cas)

Quelqu'un a-t-il eu des déboires identiques? malgré plusieurs installations et désinstallations et des paramétrages simples et peu nombreux, je sèche, d'autant plus que le téléphone se connecte sans difficulté à l'internet (alors que mon vieux k550i de 2007 tourne étonnement comme une horloge avec toutes ces applis)