Mise à part les 50Go au lieu de 20Go, qu'est-ce qui peut justifier un prix 4 fois supérieur ? le routeur a une porté plus grande qu'un smartphone ? la vitesse de transfert est supérieur ?
Le routeur est proposé par SFR ( et qui est le même que celui déja proposé par Bouygues ) est équipé de port ethernet , de ports USB etc , or les professionnels qui font des salons par exemple sont obligés de s'équiper de terminaux de paiement GPRS/3G donc l’abonnement coûte 15€ par mois , avec ce routeur tu le branches sur un hub ethernet et voila ( inutile de préciser que les TPE ne se connectent pas en wifi ... ) , pareil pour les téléphones IP ( les Thomson ST2030 , Cisco etc ) ne fonctionnent pas en wifi , QOS oblige ...
Je ne sais pas si SFR fait pareil , mais chez Bouygues , les contrats pro 4G sont prioritaires sur la bande passante , encore une fois dans le monde de l'entreprise le bricolage n'est pas vraiment toléré , chez nous quand on envoie des ingénieurs sur site facturés 1800€/jour aux clients , il s'agit pas qu il mette 3 plombes a uploader son fichier par ce que le réseau est saturé , ou qu il n'y a pas d'antennes ... De meme que si une clé 4G ou un routeur tombe en panne, il faut un modèle de remplacement dans la journée ( voir même en 4H ) évidemment ca a un prix.