Freenews

L’annonce de l’arrivée d’un quota de 50 Go en 4G a de quoi réjouir les abonnés Free Mobile. Pourtant, elle comporte de nouvelles conditions plus restrictives, au doux parfum de carotte… Avec son nouveau quota en 4G, Free Mobile a...

Lire l'article

megatom

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #1 le: 01 September 2015 08:44:51 »
En même temps le réseau 3G via l'itinérance est complètement saturé (pour ne pas dire bridé................................)
Réussir à atteindre les 3Go dans ces conditions est peu probable. Ça ne va pas changer grand chose au final.

Gercofis

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #2 le: 01 September 2015 08:47:42 »
La hot-line m'a confirmé que c'était déjà le cas depuis le début de la 4G !!
Et la 4G c'est loin d'être partout. 

Yoann Ferret

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #3 le: 01 September 2015 08:52:58 »
La hot-line m'a confirmé que c'était déjà le cas depuis le début de la 4G !!
Eh bien ils t'ont dit n'importe quoi.


doppel

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #4 le: 01 September 2015 08:53:28 »
La hot-line m'a confirmé que c'était déjà le cas depuis le début de la 4G !!
Et la 4G c'est loin d'être partout.

Euh la hotline de Free.. comme toute Hotline ou presque raconte un peu n'importe quoi.
Il était bien clairement indiqué sur le site de Free que les 20Go était pour 3G/4G si on avait un mobile 4G.
Bon courage aux possesseurs de mobile 4G hors couverture......
Free se met à faire comme les autres de plus en plus  :-\

pat4446

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #5 le: 01 September 2015 08:59:59 »
J'ai un mobile 4G dans une zone sans 4G. Quand Je vais sur mon compte (conso-facture), je vois "reste 49 Gio"

doppel

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #6 le: 01 September 2015 09:24:21 »
J'ai un mobile 4G dans une zone sans 4G. Quand Je vais sur mon compte (conso-facture), je vois "reste 49 Gio"

Etrange car il est bien indiqué dans le communiqué de presse :
Citer
Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G,
jusqu’à 3Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement


cretineur

Etrange car il est bien indiqué dans le communiqué de presse....
Ben c'est probablement que les 50Go s'appliquent aussi si on est sur le réseau dédié 3G de Free avec un Mobile 4G?

fabfree

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #8 le: 01 September 2015 09:55:01 »
Quand Free avait annoncé les 20Go pour ceux en 4G, je m'attendais à ce qu'il ne soit valable que sur la 4G ou à défaut sur la 3G Free Mobile.  Peut-être était ce un loupé de leur part dans la rédaction de leur annonce.
Aujourd'hui, il serait dommage de revenir en arrière ... du moins sur les 20Go.
Mais n'est-ce pas  seulement un passage en débit réduit au delà des 3Go en UMTS (3G)?

thibault64

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #9 le: 01 September 2015 09:55:50 »
Avis à la rédaction de Freenews :
Contacté par l'un de vos homologues (Univers Freebox), Free a réagit et a indiqué que les choses étaient mal écrites. « Concrètement, il y a +30Go en 4G ».
L’opérateur précise qu’il va corriger la brochure tarifaire. Les abonnés qui sont en 3G avec un mobile4G continueront donc à bénéficier des 20Go de data en 3G.
http://www.universfreebox.com/article/31418/50Go-en-4G-Free-degonfle-la-polemique-en-annoncant-qu-il-s-agit-de-30Go-en-4G

Cyrille

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #10 le: 01 September 2015 10:09:26 »
J'ai un mobile 4G dans une zone sans 4G. Quand Je vais sur mon compte (conso-facture), je vois "reste 49 Gio"

J'ai la même chose que toi : Reste 41,39 Gio à consommer.
D'un naturel optimiste je pense plus à une erreur du service marketing. Il me semble inimaginable qu'on puisse régressé sur ce point. Comme le dit l'article de FreeNews quelqu'un avec un mobile 4G sous couverture Free Mobile 3G (je ne parle même pas en itinérance) aurait 3 Gio par mois au lieu de 20 hier encore !

Ou alors c'est l'interface de gestion qui n'as pas été mis à jour pour prendre en compte la double consommation de data en 3G et en 4G  :-\

Cyrille

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #11 le: 01 September 2015 10:18:17 »
Avis à la rédaction de Freenews :
Contacté par l'un de vos homologues (Univers Freebox), Free a réagit et a indiqué que les choses étaient mal écrites. « Concrètement, il y a +30Go en 4G ».
L’opérateur précise qu’il va corriger la brochure tarifaire. Les abonnés qui sont en 3G avec un mobile4G continueront donc à bénéficier des 20Go de data en 3G.
http://www.universfreebox.com/article/31418/50Go-en-4G-Free-degonfle-la-polemique-en-annoncant-qu-il-s-agit-de-30Go-en-4G

Ok merci pour cette précision. Pour ceux qui ne sont qu'en 3G avec un mobile 4G rien ne change c'est déjà ça. Du coup les 30 Gio supplémentaires sont uniquement valable sous couverture 4G, ça fait redescendre l'enthousiasme de l'annonce de ce matin. Pour l'instant c'est pas top, mais ça le sera beaucoup plus avec le déploiement dans un premier temps de la 4G en 1800 Mhz et dans un deuxième temps en 700 Mhz.

D'ailleurs je pense qu'il aurait dû coupler cette annonce avec le lancement de la 4G en 1800 Mhz.
« Modifié: 01 September 2015 10:22:08 par Cyrille »

doppel

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #12 le: 01 September 2015 10:25:40 »
Dixit Univers Freebox, Free aurait donc refait la même erreur que lors de l'annonce de la 4G et de ses 20Go.
Hmmmm dommage de ne pas apprendre de ses erreurs tout de même.
Où alors ils ont tenté un coup en douce en oubliant que leur communauté était forte ??
Étrange dans tous les cas mais bon si ça se termine bien c'est déjà ça.

fabfree

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #13 le: 01 September 2015 10:41:31 »
Mais oui c'est cela,  d'ailleurs tout le monde rapporte l'existence d'un seul compteur. Pour séparer les consommations, il en aurait fallu 2, n'est-ce pas?


doppel

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #14 le: 01 September 2015 10:50:32 »
Mais oui c'est cela,  d'ailleurs tout le monde rapporte l'existence d'un seul compteur. Pour séparer les consommations, il en aurait fallu 2, n'est-ce pas?

Bah pas aussi sur que cela.
Voir la nouvelle news
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/50-go-4g-clarifications-conditions-dutilisation

eudilien

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #15 le: 01 September 2015 11:38:52 »
C'est fou quand il y a une petite anomalie qui se glisse entre les lignes, ça réagit vite, les posts se suivent en cascade et Free rattrape l'information au vol. C'est dommage, une nouvelle qui devrait ravir tout le monde devient subitement une entourloupe nébuleuse. sur ce coup là, Free devrait bien faire gaffe avant de faire une annonce.

A contrario, quand Numéricable-$FR fait une annonce, on commence systématiquement par lire les petits caractères et ça confirme systématiquement l'appréhension qu'on avait, ça fait parti de l'habitude.

Cyrille

Re : Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #16 le: 01 September 2015 12:53:09 »
C'est fou quand il y a une petite anomalie qui se glisse entre les lignes, ça réagit vite, les posts se suivent en cascade et Free rattrape l'information au vol. C'est dommage, une nouvelle qui devrait ravir tout le monde devient subitement une entourloupe nébuleuse. sur ce coup là, Free devrait bien faire gaffe avant de faire une annonce.

A contrario, quand Numéricable-$FR fait une annonce, on commence systématiquement par lire les petits caractères et ça confirme systématiquement l'appréhension qu'on avait, ça fait parti de l'habitude.

J'ai bien rit en lisant ton commentaire sur SFR :  tellement vrai ! :D

Arnaut78

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #17 le: 01 September 2015 18:22:54 »

Bon au final, on a combien 50 Go avec un tel 4G ou pas ?

Dioxyd54

Re : 50 Go sur réseau 4G : la grande entourloupe de Free Mobile
« Réponse #18 le: 01 September 2015 20:35:32 »
Bon , un pas de plus pour rejoindre un forfait de chez b and you , si ça régresse. Chez free

Kretin

100 GIGA en 5 G pour 10 euros par mois !!! qui dit mieux !!!
« Réponse #19 le: 23 June 2016 22:09:29 »
Je lance bientôt un nouveau réseau mobile 5 g et oui vous avez bien entendu du 5 G , je m'inspire de free mobile mais plus de giga, je fait une offre de 100 giga en 5 G, mais comme Free je n'installe pas les antennes ni le réseau, je simule sur votre téléphone pour que ça affiche bien 5g mais vous serait en 2 g , voir en 3 g si vous avez de la chance, forfait à 10 euros pour 100 giga sur le site KRETIN.FR

Il se fous vraiment de notre gueule ce Mr Iliad, 5 barres sur mon iphone en 4 g et à a peine 5 mégas. il nous prend vraiment pour des CONS....