Freenews

[NAT] Free : Vod & TVHD
« le: 10 September 2005 06:35:24 »
   
   Derrière ces sigles barbares se cache Vidéo On Demand (Vidéo à la demande) et Télévision Haute Définition.
   cela fait longtemps que l'on entend des bruits de couloirs sur la VoD et la TVHD... Quand est-ce que cela va enfin sortir ?
   Quelques éléments de réponse dans un article de NetEconomie :
   Techniquement la VoD fonctionne, mais c'est le choix des films qui laisserait à désirer, car Free veut s'assurer de son usage futur.
Ainsi, la VoD, Oui, mais pas encore ...
   En ce qui concerne la Télévision Haute définition, elle est basée sur le codec MPEG4 (actuellement, les chaines disponibles sur Freebox utilisent le codec MPEG2).
Afin de pouvoir exploiter un tel flux de données,il faut une puce encodeur (du côté de chez Free) et une puce décodeur dans nos freebox.
Ce qui est sûr, c'est que cela donnera naissance à une future version de la Freebox, mais qui risque d'être retardée car ce sont les équipementiers qui tardent à fournir à Free ces puces ...
   Patience donc, la prochaine Freebox arrivera, avec de nouvelles fonctionnalités, et comme le dit Michael Boukobza, il y a encore beaucoup d'évolutions possibles au travers de la plateforme Freebox. (magnétoscope numérique ...)
   Je vous laisse lire l'article de NetEconomie
   Merci à Jérôme pour l'info


Lien vers la news

TiJeR

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #1 le: 10 September 2005 07:48:16 »
Intéressant, mais effectivement pas pour tout de suite ... Faudrait juste que Free se fasse pas griller par ses concurrents directs ... depuis le temps qu'on parle de Vod, de TVHD et d'Armageddon chez Free, ce serait un gros coup dur !

oxyd

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #2 le: 10 September 2005 07:58:45 »
Je ne sais pas si free pourra gagner sur tous les terrain !!!
Mais en tous ca il est surement le mieux placé pour y arriver.

@@

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #3 le: 10 September 2005 08:07:25 »
de toute façon ses mecs la quand il lance un nouveau service et que ce service est techniquement fonctionnel, ça ne veux pas dire qu il fonctionne pour tout le monde ou qu il fonctionnera tout le temp !
a force de faire la course au nombre d abonnés, cela fait longtemp que free a oublier la qualité !
La seule chose qui est bien rodé et qui fonctionne parfaitement du moins pour eux, c est la façon dont il nous prennent notre pognon !


skye

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #4 le: 10 September 2005 08:20:38 »
Ptêtre que j'ai mal lu mais j'vois pas le rapport avec Normandie tv... :$

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #5 le: 10 September 2005 08:33:59 »
Normandie Tv se lance dans la HDTV et VOD apparement.
Cool non ?
..

thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #6 le: 10 September 2005 08:38:48 »
Si c'est un probleme d'équipement alors la concurrence ne risque pas de les griller la dessus (pour la TVHD en Mpeg4).
Quoi que je ne sais pas si vous avez vu mais Neuf à sortie le MP9 ! (oui enfin bientôt). Ca veux dire Media Player 9, et en dehors du fait que Microsoft pourrait porter plainte contre eux (Windows Media Player 9 ca vous dit quelque chose ?) cette chose c'est plus ou moins comme le FreePlayer et il faut la denière version de la NeufBox, ce qui, pour contredire un peu l'annonce pompeuse du Neuf, concerne 99% des "nouveaux" abonnées, mais c'est peut être la secretaire qui a oublié d'écrire "nouveaux" ;-)
Maintenant que la concurence a commencé a copier on va voir si il sera mieu que celui de Free ou pas (j'aurais envis de secouer les autres FAI, ils ne font que copier même pour les nom ! Y en a marre y a que Free qui innove un peu et sort de nouveaux trucs) ...


lol51

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #7 le: 10 September 2005 08:55:04 »
Citation de: Burn
de toute façon ses mecs la quand il lance un nouveau service et que ce service est techniquement fonctionnel, ça ne veux pas dire qu il fonctionne pour tout le monde ou qu il fonctionnera tout le temp !
a force de faire la course au nombre d abonnés, cela fait longtemp que free a oublier la qualité !
La seule chose qui est bien rodé et qui fonctionne parfaitement du moins pour eux, c est la façon dont il nous prennent notre pognon !
Pffff... Lire ça c'est vraiment...déconcertant. C'est la politique de free, la nouveauté au détriment de la qualité, si vous ne recherchiez pas cela, alors allez chez mamadoo.  Et puis l'illiad est une entreprise, et son principal but est de faire de l'argent. Alors si vous être contre cela, ne mangez plus ici, ne buvez plus ici, et allez vous installer dans un pays communiste !

xulops

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #8 le: 10 September 2005 09:20:50 »
Citation de: Burn
a force de faire la course au nombre d abonnés, cela fait longtemp que free a oublier la qualité !
Essayer d'obtenir une IP fixe, si vous n'en avez pas (non-gégroupé), et vous verrez que Free a du mal à assurer les services de base.
L'option ne fonctionne plus depuis un moment, et ça n'a pas l'air de s'arranger. C'est pourtant un élément de base de l'accès à internet.
La veille technologique, OK, mais pas au détriment des services de base...

thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #9 le: 10 September 2005 09:22:48 »
Citation de: lol51
et allez vous installer dans un pays communiste !
Pour être revenu de Chine je peux dire qu'on ne peut pas conseiller tout les pays communiste. Le systeme là bas est en tout point décevant, un mélange de jungle économique et de capitalisme exacerbé le tout sous contrôle du gouvernement ou la moindre chose vous met en danger (sans parler des mensonge et de la censure, vous saviez que Taiwan avais dressé des missiles contre la Chine vous ? Non ? Et bien tout les Chinois le savent pourtant ...). Dans un pays communiste comme la Chine si Free est protégé car un moteur de l'économie (ce qui est le cas en France), alors si une personne comme lui dit ca sur un forum il est censuré et plus si affinitée ...

RONAN

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #10 le: 10 September 2005 09:26:51 »
Citation de: thedudul
Citation de: lol51
et allez vous installer dans un pays communiste !
Pour être revenu de Chine je peux dire qu'on ne peut pas conseiller tout les pays communiste. Le systeme là bas est en tout point décevant, un mélange de jungle économique et de capitalisme exacerbé le tout sous contrôle du gouvernement ou la moindre chose vous met en danger (sans parler des mensonge et de la censure, vous saviez que Taiwan avais dressé des missiles contre la Chine vous ? Non ? Et bien tout les Chinois le savent pourtant ...). Dans un pays communiste comme la Chine si Free est protégé car un moteur de l'économie (ce qui est le cas en France), alors si une personne comme lui dit ca sur un forum il est censuré et plus si affinitée ...
oui mais l'internet là bas, ils en sont où ?

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #11 le: 10 September 2005 09:29:49 »
Citation de: lol51
si vous ne recherchiez pas cela, alors allez chez mamadoo.
Jamais ! Je ne pourrai plus mettre en evidence la legendaire qualité de service de Free dans des forums comme celui ci,
ce qui me priverai de la prose et de l'etonnante perspicacité de certains freenautes pro-free et neo-leche-culs !
ça serais dommage de rater ça quand meme ...

Meinau

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #12 le: 10 September 2005 10:09:14 »
Citation de: thedudul
Citation de: lol51
(sans parler des mensonge et de la censure, vous saviez que Taiwan avais dressé des missiles contre la Chine vous ? Non ? Et bien tout les Chinois le savent pourtant ...). Dans un pays communiste comme la Chine si Free est protégé car un moteur de l'économie (ce qui est le cas en France), alors si une personne comme lui dit ca sur un forum il est censuré et plus si affinitée ...
C'est vrai que le pays le plus libéral du monde (USA) n'orait jamais fait une chose pareille !!!!! ouaaarf !
D'ailleur nous avons bien vu pour l'Irak et ses missiles.....
Pis tout américain sait que dans chaque français existe un ennemie du bien ! et il est de notoriété publique que tout américain venant en France s'expose à un grand danger ! c'est pourtant vrai ! tient je vais me reprendre un ptit bout de cet américain (que j'ai kidnappé, détroussé, frappé, violé, étranglé ....) à mon ptit déj ! c'est excellent avec de la confiture !!!!!! :P

Si la Chine à encore un comportement protectionniste en mélangeant le communisme primaire et un libéralisme bien néo, je crois que l'on peut en dire autant de beaucoup de pays qui prétendre être "libre" mais ou l'on doit "bien" penser sans être taxé d'ennemie de la démocratie....  ;)

RONAN

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #13 le: 10 September 2005 10:14:16 »
si la Vod et la TVHD risque a ce point d'engendrer une guerre nucléaire free fait bien d'attendre ...
vous vous souvenez le truc marqué tout en haut qu'on appel un sujet ?


Meinau

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #14 le: 10 September 2005 10:20:36 »
Citation de: Burn
Citation de: lol51
si vous ne recherchiez pas cela, alors allez chez mamadoo.
Jamais ! Je ne pourrai plus mettre en evidence la legendaire qualité de service de Free dans des forums comme celui ci,
ce qui me priverai de la prose et de l'etonnante perspicacité de certains freenautes pro-free et neo-leche-culs !
ça serais dommage de rater ça quand meme ...
LOL !!! excellent !!!! :lol:

C'est vrai que Free est excellent dans l'avancé des technologies, il l'était également (ce n'est plus le cas) sur ses tarifs.
C'est pour ces raisons que je l'avais choisi.
Mais ce n'est pas une excuse pour laisser les services proposés se dégrader, ou ne plus les faire évoluer après qu'ils est ramenés une nouvelle clientèle ! (je ne parle pas du freeplayer qui évolu grâce aux internautes).
Mamadou (qu'ils aillent au diable) malgré leurs tonnes de défauts savent assurer le SAV..., c'est bien la seule chose que Free devrait copier dans la concurrence (avec la hotline gratos chez Alice)...
Je sais que l'on ne peut pas tout avoir chez son FAI, mais un peu de respect ce n'est pas trop demander je pense !
Faire des affaires est une chose normale, mais ce n'est pas une raison pour le faire de manière presque malhonnête ! nous savons tous que les FAI sont des crapules comme pas mal de garagiste (yen a dans la salle ???). Mais si Free pouvait sortir de ce lot.....
AAAh rêvons un peu....   :rolleyes:

Oui  Ronan tu as raison, revenons sur le sujet....
La Vod, se sera l'occasion de découvrir la Fbx5....  patience donc (puis plus on attend moins sera cher l'échange de ma V4 contre une v5 !!!!  positivons) :D

ouam81

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #15 le: 10 September 2005 10:44:04 »
Citation de: Burn
Normandie Tv se lance dans la HDTV et VOD apparement.
Cool non ?
..
Non je sais pas pourquoi cette image a été mise ! j'avais sélectionné l'image Freebox TV (la freebox devant la télévision) et hop ! c'est cette image qui s'est mise ... :s

N'ayant pas les droits sur FreeNews national pour faire des modifs, j'vais demander à ma hierachie de le faire ;) lol

Bud

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #16 le: 10 September 2005 10:59:23 »
Dites moi, pour la HD, faut une TVHD non ?

Combien d'entre nous ont une TVHD ?!

Je pense que nous sommes encore très, TRES peu. Alors pourquoi FREE devrait faire vite? ca ne presse pas...

Bud

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #17 le: 10 September 2005 11:05:18 »
Citation de: ouam81
Citation de: Burn
Normandie Tv se lance dans la HDTV et VOD apparement.
Cool non ?
..
Non je sais pas pourquoi cette image a été mise ! j'avais sélectionné l'image Freebox TV (la freebox devant la télévision) et hop ! c'est cette image qui s'est mise ... :s

N'ayant pas les droits sur FreeNews national pour faire des modifs, j'vais demander à ma hierachie de le faire ;) lol
Tu aurais du faire un essai sur FreenewsTest..
C'est po sérieu !

Marc (MC Cob)

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #18 le: 10 September 2005 12:03:07 »
Citation de: ouam81
Citation de: Burn
Normandie Tv se lance dans la HDTV et VOD apparement.
Cool non ?
..
Non je sais pas pourquoi cette image a été mise ! j'avais sélectionné l'image Freebox TV (la freebox devant la télévision) et hop ! c'est cette image qui s'est mise ... :s

N'ayant pas les droits sur FreeNews national pour faire des modifs, j'vais demander à ma hierachie de le faire ;) lol
faudrait également réduire le lien qui est trop long et décale tout l'affichage du site,

Marc

ouam81

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #19 le: 10 September 2005 12:13:04 »
Citation de: Bud
Tu aurais du faire un essai sur FreenewsTest..
C'est po sérieu !
C'est ce que j'ai fait !!!

Mais comme je ne suis pas chez moi, je n'avais pas accès en lecture à Test !!!!

abductionwatch1

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #20 le: 10 September 2005 12:33:48 »
Apres tout l'image de TV normandie n'est pas si mal choisie... En effet
la VoD c'est une vache à lait....


lol51

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #21 le: 10 September 2005 12:40:49 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: thedudul
Citation de: lol51
(sans parler des mensonge et de la censure, vous saviez que Taiwan avais dressé des missiles contre la Chine vous ? Non ? Et bien tout les Chinois le savent pourtant ...). Dans un pays communiste comme la Chine si Free est protégé car un moteur de l'économie (ce qui est le cas en France), alors si une personne comme lui dit ca sur un forum il est censuré et plus si affinitée ...
C'est vrai que le pays le plus libéral du monde (USA) n'orait jamais fait une chose pareille !!!!! ouaaarf !
D'ailleur nous avons bien vu pour l'Irak et ses missiles.....
Pis tout américain sait que dans chaque français existe un ennemie du bien ! et il est de notoriété publique que tout américain venant en France s'expose à un grand danger ! c'est pourtant vrai ! tient je vais me reprendre un ptit bout de cet américain (que j'ai kidnappé, détroussé, frappé, violé, étranglé ....) à mon ptit déj ! c'est excellent avec de la confiture !!!!!! :P

Si la Chine à encore un comportement protectionniste en mélangeant le communisme primaire et un libéralisme bien néo, je crois que l'on peut en dire autant de beaucoup de pays qui prétendre être "libre" mais ou l'on doit "bien" penser sans être taxé d'ennemie de la démocratie....  ;)
Veuillez rétablir correctement les citations s'il vous plait...

fredroy

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #22 le: 10 September 2005 12:57:10 »
Citation de: Burn
Jamais ! Je ne pourrai plus mettre en evidence la legendaire qualité de service de Free dans des forums comme celui ci, ce qui me priverai de la prose et de l'etonnante perspicacité de certains freenautes pro-free et neo-leche-culs ! ça serais dommage de rater ça quand meme ...
Je ne crois pas.. Tu restes tout simplement car c'est un excellent FAI et tu le sais.. Sinon, tu es maso et il faut consulter.
(Et puis tu t'ennuierai il n'y a pas wanadoo news.)

daf

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #23 le: 10 September 2005 12:59:33 »
Citation de: Bud
Dites moi, pour la HD, faut une TVHD non ?

Combien d'entre nous ont une TVHD ?!

Je pense que nous sommes encore très, TRES peu. Alors pourquoi FREE devrait faire vite? ca ne presse pas...
perso, mon ordi fait la TVHD :D
il faudra juste que j'achètes une carte DV qui coûte pas grand chose...
Maintenant il est vrai que mon vidéoprojecteur n'est pas HD ;) (j'allais pas acheter un VP HD alors qu'il y a rien en HD pour l'instant et que quand la HD sortira, les VP seront beaucoup moins chers :))

Yoann Ferret

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #24 le: 10 September 2005 13:29:51 »
Citation de: Bud
Dites moi, pour la HD, faut une TVHD non ?

Combien d'entre nous ont une TVHD ?!

Je pense que nous sommes encore très, TRES peu. Alors pourquoi FREE devrait faire vite? ca ne presse pas...
ben si ça presse. Contrairement à ce que tu crois, c'est quand les moyens de recevoir la TVHD seront mis en place que les téléviseurs compatibles commenceront à vraiment s'installer. De plus, parmi les bons téléviseurs en vente, y'en a déjà pas mal qui sont HD-ready (certes il ne faut pas chercher dans les premiers prix, mais tant que la technologie est nouvelle, c'est normal... rappelez-vous du prix des lecteurs de DVD au début ;) )

Vinny_T

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #25 le: 10 September 2005 13:48:06 »
En fait une nouvelle pour rien dire! Ou si, dire que la VOD ca mache chez Free et la TVHD aussi mais pas ca sera pas pour toute suite mais pour bien tôt! Mais je l'ai déja lu ca au moins 5 fois sur freenwes! Ce n'est pas une news! Enfin, ça deviene de plus en plus bizarre ici, j'ai du mal a suivre, car j'ai l'impression que c'est plus un support publicitaire deguisé de Free qu'un forum libre! C'est flagrant car je remarque qu'il y a 1 an je posté presque 5 post par jour, et maintenant 1 fois par semaine completement desinteressé par une grande parti des "news" ici....

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #26 le: 10 September 2005 14:05:42 »
Citation de: fredroy
Je ne crois pas.. Tu restes tout simplement car c'est un excellent FAI et tu le sais.. Sinon, tu es maso et il faut consulter.
(Et puis tu t'ennuierai il n'y a pas wanadoo news.)
rater mon bonhomme ! je pense que c est un fai de merde je suis actuellement en train de monter un dossier avec mon conseiller suite a un litige et dés que les choses seront regler d une maniere ou d une autre j irai surement chez nerim car pour mon boulot l important c est d avoir une ip fixe.
Mais je me suis deja occupé de la resiliation de ma mere, mon beauf et 1 copain qui ne supportai plus ce fai a cause de l incapacité a prendre ses clients autrement que pour de la merde ! Et je le deconseil a tous les gens que je connais.

huwhuww

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #27 le: 10 September 2005 14:17:30 »
burn desserre les fesses, les dents assieds toi et reste zen
on dirait un yorkshire enrage

change de FAI et stop ta 3e guerre mondiale contre des mecs qui pensent differemment de toi


Mathieu

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #28 le: 10 September 2005 14:19:31 »
Citation de: Burn
Mais je me suis deja occupé de la resiliation de ma mere, mon beauf et 1 copain qui ne supportai plus ce fai a cause de l incapacité a prendre ses clients autrement que pour de la merde ! Et je le deconseil a tous les gens que je connais.
C'est chouette.

(traduction : mmmhhhhh qu'est ce que ça fait avancer le débat ça dit dont !)

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #29 le: 10 September 2005 14:33:28 »
Resultat  quand tu dis du mal de free meme si ce n est qu en citant la realité des faits tu te retrouve avec une meute de pro-free neo-trouducs qui se lancent dans un flaming desesperement foireux.
CQFD
Je pense que je pourrais largement en torcher plus d'un mais je laisse tomber la histoire de ne pas polluer ce sujet plus qu il ne l est deja et par respect pour les modé.

Donc ! pour la HDTV mon opinion est que c est super mais serais bien que la tv adsl actuel fonctionne correctement avant de se lancer dans une amelioration ne touchant qu une partie infime du nombre d abonné detenteur d une tv compatible et d une ligne susceptible de fournir le debit recommandé.

Mathieu

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #30 le: 10 September 2005 14:54:46 »
Pas une question de pro-Free ou autre truc, mais tout ce que tu sais dire à longueur de journée sur ce forum c'est "Free FAI naze" etc.

Ca fait vachement avancer les choses une argumentation en béton comme cella là...

daf

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #31 le: 10 September 2005 16:06:30 »
Citation de: Vinny_T
En fait une nouvelle pour rien dire! Ou si, dire que la VOD ca mache chez Free et la TVHD aussi mais pas ca sera pas pour toute suite mais pour bien tôt! Mais je l'ai déja lu ca au moins 5 fois sur freenwes! Ce n'est pas une news! Enfin, ça deviene de plus en plus bizarre ici, j'ai du mal a suivre, car j'ai l'impression que c'est plus un support publicitaire deguisé de Free qu'un forum libre! C'est flagrant car je remarque qu'il y a 1 an je posté presque 5 post par jour, et maintenant 1 fois par semaine completement desinteressé par une grande parti des "news" ici....
freenews ne fait plus tellement de "news", ils utilisent juste leurs programmes qui vont chercher partout sur les newsgroups, sur le web etc pour aller chercher des news déjà faites...
Le problème c'est que parfois ils mettent des articles juste parce que le mot "free" est annoncé dedans... Et comme ils prennent toutes les sources existantes sur le web, ils en ont en plusieurs exemplaires.

freenews n'est qu'un agrégateur de news...

Pour ce qui est du HD Ready, ça sert à rien ça veut juste dire que c'est compatible la plupart du temps, ce n'est en général pas de la vraie HD (1080i en europe, 720p pour les usa)

Enfin pour ce qui est de free bien, pas bien. Mon avis est que free est pas mal mais que la freebox n'est pas au point (attention, je ne dis pas que les autres *box sont au point !)

Mathieu

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #32 le: 10 September 2005 16:36:41 »
Citation de: daf
freenews n'est qu'un agrégateur de news...
Hé bien merci, c'est sympa pour le boulot et le temps qu'on passe à trouver et rédiger des news...

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travail que c'est !
Même aidé par des moulinettes diverses, il faut y consacrer pas mal de temps...

Enfin bon, c'est pas le sujet de la news.

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #33 le: 10 September 2005 17:15:00 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: daf
freenews n'est qu'un agrégateur de news...
Hé bien merci, c'est sympa pour le boulot et le temps qu'on passe à trouver et rédiger des news...

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travail que c'est !
Même aidé par des moulinettes diverses, il faut y consacrer pas mal de temps...

Enfin bon, c'est pas le sujet de la news.
Bien d accord avec Daf
Faudrait peut etre trouver plus de news pertinentes et un peu moins pomper les autres ça te ferais peut etre moins de boulot ..
D autant que souvent les """news""" arrivent longtemp apres leurs sources qu on a deja lu 50 fois.
et qu a lire certains post beaucoup commencent vraiment a avoir l impression qu une majorité de news sont diffusés pour generer du trafic et nous pourrir de pub.

Mathieu

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #34 le: 10 September 2005 17:17:39 »
Citation de: Burn
Bien d accord avec Daf
Faudrait peut etre trouver plus de news pertinentes et un peu moins pomper les autres ça te ferais peut etre moins de boulot ..
Je t'en prie, monte donc ton site de news et tu verra le travail de veille et de rédaction que ça réprésente.
Citation de: Burn
D autant que souvent les """news""" arrivent longtemp apres leurs sources qu on a deja lu 50 fois.
En enlevant le mode "exagération" ça donne quoi ?
Citation de: Burn
et qu a lire certains post beaucoup commencent vraiment a avoir l impression qu une majorité de news sont diffusés pour generer du trafic et nous pourrir de pub.
Tu lis trop tes posts.


v5

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #35 le: 10 September 2005 17:30:32 »
Citation de: Oustédaisse
Pas une question de pro-Free ou autre truc, mais tout ce que tu sais dire à longueur de journée sur ce forum c'est "Free FAI naze" etc.

Ca fait vachement avancer les choses une argumentation en béton comme cella là...
Certes, mais crier tout haut que Free se fout de la gueule de bcp de ses clients et n'est que trop souvent incapable de mettre en oeuvre ce qu'il propose sur papier n'est que le juste retour des choses, et c'est aussi un moyen de prévenir ceux qui souhaitent s'inscrire et/ou changer de FAI des risques qu'ils encourent en venant chez Free (même si tout est loin d'être rose chez les autres...).

Qu'on le reconnaisse ou non, Freenews est devenu avec le tps un organe de propagande de free, et je suis assez d'accord avec Burn et daf (et bien d'autres) pour commencer à penser que vous postez des news uniquement pour générer du traffic et nous pourrir de pub... et si on se fie au nombre de coms, de personnes (et à l'ambiance) qui venaient sur le site auparavant, je crois que le verdict est assez éloquent.

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #36 le: 10 September 2005 17:38:04 »
J ai commencer a faire des sites internet en 1992 chez compuserve, et je suis administrateur systeme depuis 8 ans.
crois moi ça fait pas mal de news deja a mon actif.
Mais attention je critique le contenu certe ! mais bien loin l idée de te dire que tu fais du travail de merde.
La par contre je ne me permettrai pas.

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #37 le: 10 September 2005 17:39:56 »
Citation de: v5
Citation de: Oustédaisse
Pas une question de pro-Free ou autre truc, mais tout ce que tu sais dire à longueur de journée sur ce forum c'est "Free FAI naze" etc.

Ca fait vachement avancer les choses une argumentation en béton comme cella là...
Certes, mais crier tout haut que Free se fout de la gueule de bcp de ses clients et n'est que trop souvent incapable de mettre en oeuvre ce qu'il propose sur papier n'est que le juste retour des choses, et c'est aussi un moyen de prévenir ceux qui souhaitent s'inscrire et/ou changer de FAI des risques qu'ils encourent en venant chez Free (même si tout est loin d'être rose chez les autres...).

Qu'on le reconnaisse ou non, Freenews est devenu avec le tps un organe de propagande de free, et je suis assez d'accord avec Burn et daf (et bien d'autres) pour commencer à penser que vous postez des news uniquement pour générer du traffic et nous pourrir de pub... et si on se fie au nombre de coms, de personnes (et à l'ambiance) qui venaient sur le site auparavant, je crois que le verdict est assez éloquent.
:-) clair !
 En general le topic se ferme magistralement par ici, avant la manif et les pavés ;-)

Mathieu

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #38 le: 10 September 2005 17:50:34 »
Citation de: v5
Qu'on le reconnaisse ou non, Freenews est devenu avec le tps un organe de propagande de free, et je suis assez d'accord avec Burn et daf (et bien d'autres) pour commencer à penser que vous postez des news uniquement pour générer du traffic et nous pourrir de pub... et si on se fie au nombre de coms, de personnes (et à l'ambiance) qui venaient sur le site auparavant, je crois que le verdict est assez éloquent.
Excuse moi, mais quand je clique sur Ajouter un billet, c'est vraiment pas à ça que je pense.
Plutot quelque chose du genre "allez, y en a qui vont être contents de lire ça !".

Suis bien loin de penser "ah cool, ça va attirer du monde, yeahh pub pub pub, comme ça demain je vais me payer un sandwich pâté-cornichons".

Si je fais ça, c'est par passion envers le monde Freenaute.

Attention, cela ne veut pas dire que je pense que tout ce que fais Free est fantastique et irréprochable, loin de la hein !

Et pour ce qui est de l'organe de propagande, je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas y a des sites d'actus sur d'autres FAI qui sont bien pires à ce niveau là.

Sans rancune ;)

Oustédaisse

v5

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #39 le: 10 September 2005 18:50:01 »
J'espère bien que ce n'est pas à quoi tu penses qd tu ajoutes une news !!! et je pense ne pas être le seul à aimer l'idée, le concept, ce qui a fait ce qu'est Freenews aujourd'hui...

Mais obligé de constater que Freenews n'est plus ce qu'il a pu être par le passé, la démarche de partager des infos qui interessent tous les freenautes est cool :-) mais il se trouve que la manière dont cela est perçu (entre autre à cause des pubs et des différents qu'ont pu avoir certains users et membres de l'équipe face aux arguments tenaces et parfois franchement limite des uns et des autres...) et présenté n'est pas top top...

Il faut bien avouer qu'il y a eu des news "réchauffées", ou sans vrai rapport avec Free, ce qui explique en plus des pubs incessantes la grogne de certains... qui est assez légitime.

Ceci dit je ne sais que trop bien le boulot que demande un site pour me permettre de critiquer le travail accomplit, mais je pense qu'il y aurait qques petits changements à effectuer et par pitié MOINS DE PUB !!!!

En tout cas tu reconnais que tout est loin d'être fantatstique et irréprochable, c'est déjà un bon point :lol: !

Pour l'organe de propagande c'est vrai il y a pire...... l'ADUF :P :D mais bon c'est pas le sujet, chacun se fera son opinion.

Sans raucune ;)

huwhuww

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #40 le: 10 September 2005 18:51:15 »
burn : la facon dont on dit les choses est parfois plus importante que ce qu'on dit

MuPuF

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #41 le: 10 September 2005 19:34:58 »
On peux dire ce qu'on veut mais free est beaucoup plus ouvert que n'importe quel autre FAI niveau communication. On dit free pompe a fric, regardez france telecom, ils font payer 100 € pour resillier numeris et ça prend combien de tps ? 20 sec, le type le fais a distance. Enfin bon, free ne font rien payer a par quand on résillie, mais aux moins eux le permettent.
Pour ce qui est de sortir des choses trop rapidement le meilleur exemple est .............. votre OS (pas pour le chien, mais votre systeme d'exploitation). Windows est le pire de ce genre de sortit ultra rapide. Et perso je prefere des fois ça que l'inverse, car on en profite au moins. Regardez le tel, plus ça va mieux il marche et serieux c'est rare quand ça déraille, et quand ça arrive un reboot et c'est fini.
Et pour les avancées technologiques, je suis sur que vous devez bien craner a dire que vous avez du 8 M avec 1 M d'Upload a ceux chez mamadoo qui paient le meme prix pour avoir du 512/128. Il arrivent a free d'avoir des problemes, normal vus le nombres d'inovation qui sont chez eux. Les types chez mamadoo en ont pas car il n'y a pas d'évolution. Enfin bon c'est pour dire mais chez moi a Sigean les types chez wanadoo ont les meme problemes que ceux chez free et souvent pire.
Bon j'arrete la mais la liste est longue. Ceci étant ce n'est que mon point de vus, comme je l'ais dis je prefere avoir une multitude de choses qui marche a 80% que 1 chose qui marche a 99%. Les entreprises elles, doivent prévilégier la fiabilitée du matériel, mais les particuliers ...


thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #42 le: 10 September 2005 20:13:47 »
Citation de: RONAN
oui mais l'internet là bas, ils en sont où ?
2Mega pour le plus haut de gamme, monopole de China Telecom oblige ...

thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #43 le: 10 September 2005 20:21:33 »
Citation de: 67meinau1
C'est vrai que le pays le plus libéral du monde (USA) n'orait jamais fait une chose pareille !!!!! ouaaarf !
D'ailleur nous avons bien vu pour l'Irak et ses missiles.....
Pis tout américain sait que dans chaque français existe un ennemie du bien ! et il est de notoriété publique que tout américain venant en France s'expose à un grand danger ! c'est pourtant vrai ! tient je vais me reprendre un ptit bout de cet américain (que j'ai kidnappé, détroussé, frappé, violé, étranglé ....) à mon ptit déj ! c'est excellent avec de la confiture !!!!!! :P

Si la Chine à encore un comportement protectionniste en mélangeant le communisme primaire et un libéralisme bien néo, je crois que l'on peut en dire autant de beaucoup de pays qui prétendre être "libre" mais ou l'on doit "bien" penser sans être taxé d'ennemie de la démocratie....  ;)
Je crois que tu n'as pas compris ma remarque, la on ne parle pas de rumeur mais bien d'information dans le journal et la TV en édition nationnal. Après il y a plein d'americain installé en France et très peu de mort, c'est vrai que c'est étonnant cela dit ...
Pour les USA sinon, le pays des libertée où leur président a été élu deux fois de façon louche c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif pour ce qui est de la libertée et de la (désolé de le dire pour les americain qui me liront) démocratie ...

Bon voila, c'est fini parceque sinon ca va virer en débat et c'est pas le but de FreeNews non plus (je te laisse ton droit de réponse bien sure).

Coté news, ca fait un moment que Free dit être près a lancer la VOD, et la démonstration de la TVHD a été faite. Donc l'heure n'est plus au doute mais, comme souvant avec Free, a l'attente ... (même si ce n'est pas de leur faute).

thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #44 le: 10 September 2005 20:26:49 »
Citation de: Burn
rater mon bonhomme ! je pense que c est un fai de merde je suis actuellement en train de monter un dossier avec mon conseiller suite a un litige et dés que les choses seront regler d une maniere ou d une autre j irai surement chez nerim car pour mon boulot l important c est d avoir une ip fixe.
Mais je me suis deja occupé de la resiliation de ma mere, mon beauf et 1 copain qui ne supportai plus ce fai a cause de l incapacité a prendre ses clients autrement que pour de la merde ! Et je le deconseil a tous les gens que je connais.
Et puis d'un autre coté je te déconseille d'utiliser "Burn" en pseudo parceque prononcé à la Française ca rend pas très bien ...

thedudul

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #45 le: 10 September 2005 20:34:22 »
Citation de: huwhuww
burn : la facon dont on dit les choses est parfois plus importante que ce qu'on dit
Exactement, je suis tout a fait en accord avec ce qui est dit par "huwhuww".

Burn

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #46 le: 10 September 2005 21:58:07 »
Citation de: thedudul
Et puis d'un autre coté je te déconseille d'utiliser "Burn" en pseudo parceque prononcé à la Française ca rend pas très bien ...
merci du conseil heureusement que t es la ..

daf

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #47 le: 10 September 2005 22:36:05 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: daf
freenews n'est qu'un agrégateur de news...
Hé bien merci, c'est sympa pour le boulot et le temps qu'on passe à trouver et rédiger des news...

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travail que c'est !
Même aidé par des moulinettes diverses, il faut y consacrer pas mal de temps...

Enfin bon, c'est pas le sujet de la news.
Je ne dis pas que vous faites rien mais que vous faites des choses inutiles car redondantes...

Meinau

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #48 le: 10 September 2005 22:54:41 »
Citation de: thedudul
Je crois que tu n'as pas compris ma remarque, la on ne parle pas de rumeur mais bien d'information dans le journal et la TV en édition nationnal. Après il y a plein d'americain installé en France et très peu de mort, c'est vrai que c'est étonnant cela dit ...
Pour les USA sinon, le pays des libertée où leur président a été élu deux fois de façon louche c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif pour ce qui est de la libertée et de la (désolé de le dire pour les americain qui me liront) démocratie ...
...aux US aussi...mon poste fait référence à Foxnews !!! (et sûrement d'autres)


jipece

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #49 le: 10 September 2005 23:00:27 »
Citation de: thedudul
Pour les USA sinon, le pays des libertée où leur président a été élu deux fois de façon louche c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif pour ce qui est de la libertée et de la (désolé de le dire pour les americain qui me liront) démocratie ...
Ici Georges W. B.
Je décrète que les EU sont un exemple de liberté et de démocratie et que quiconque n'est pas d'accord avec moi sera privé de ses droits et sera exterminé en tant qu'ennemi de la liberté et de la démocratie.
De plus, comme le EU sont le seul exemple de la vraie liberté et de la vraie démocratie, j'annexe tout autre territoire afin de détruire la fracture qui existe dans ce monde avec d'un côté le bien et de l'autre, tout ce qui n'est pas sous mon contrôle absolu.
Mais non, je rigole, je sais bien qu'il n'est pas comme ça.
Il n'est pas comme ça, hein ?
Ben répondez, quoi...
Oups, on a sonné à la porte : qui peut donc venit à une heure pareille ?