odalage

Mail Free inaccessible
« le: 14 February 2011 07:45:04 »
Depuis cette nuit, impossible de récupérer mon courrier Free, que ce soit en webmail ou en POP. Suis-je le seul concerné ?

70LURE

Mail Free inaccessible
« Réponse #1 le: 14 February 2011 08:13:09 »
De même sur PARIS

florentome

Mail Free inaccessible
« Réponse #2 le: 14 February 2011 10:21:11 »
idem aux Ulis 91

mg

Mail Free inaccessible
« Réponse #3 le: 14 February 2011 10:25:29 »
Idem sur le 94.
C'est pas la première fois, et on n'est jamais informé par un message global.


Patrickdu95

Mail Free inaccessible
« Réponse #4 le: 14 February 2011 10:28:13 »
Pareil pour moi sur le 95.

J'ai appelé la hotline, qui après m'avoir fait le sketch de l'incompétent,  a par hasard reçu "à l'instant" (j'ai une chance!!) une info sur les problème rencontrés avec la messagerie et Zimbra. Sauf pouvoir donner de date de résolution.

Comment gagner de l'argent avec ses propres problèmes.

Et pendant ce temps, commandée le 14 décembre à 15h, ma freebox V6 n'est toujours pas en approche.

majolou

Mail Free inaccessible
« Réponse #5 le: 14 February 2011 10:46:59 »
de même dans le 06

odalage

Mail Free inaccessible
« Réponse #6 le: 14 February 2011 11:24:58 »
Vous ne savez pas à quel point savoir que mes problèmes sont partagés me soulage !
Comme je viens de résilier mon abonnement Freebox et qu'ils ont coupé l'accès à l'interface en dépit de leurs engagements, je me suis dit qu'ils avaient peut-être fait de même avec l'email, bien que l'adresse Free soit très antérieure à mon abonnement ADSL.

Merci à tous de vos réponses.

Olivier


chvl06

Mail Free inaccessible
« Réponse #7 le: 14 February 2011 11:34:17 »
J'ai 2 adresses FREE, l'une fonctionne et l'autre non. Espérons que le serveur en cause soit rétabli rapidement !

aocean44

Mail Free inaccessible
« Réponse #8 le: 19 February 2011 10:54:12 »
Depuis huit jours , impossible de récupérer le courrier dans INBOX
23 février 2011 , problème non résolu

sesquejp

Mail Free inaccessible
« Réponse #9 le: 19 February 2011 13:50:49 »
Bonjour a tous ,avez vous essayé par ce lien :

http://imp4.free.fr/imp/login.php

c'est un webmail de Free que j'utilise quand le 1er ne fonctionne pas

caprarebird

Mail Free inaccessible
« Réponse #10 le: 26 February 2011 10:08:42 »
Idem pour moi   depuis le 24/02/2011 au soir, je ne peux plus accéder à ma vieille boite mail en pop3 ou via le webmail zimbra qui retourne erreur 503  quant au  //IMP4.free il ne me connait plus. Normal puisque j'ai migré sur ZIMBRA. Je suis dans le 33, mais je pense que la localisation n'a rien à voir dans ce pb puisque les serveurs de free sont centralisés.
En revanche la boite secondaire attachée à mon compte principale fonctionne.
Il ne sert à rien d'appeler l'assistance pour dépenser des tunes, ça va revenir, mais quand ?
Tjrs pareil avec free, un petit message  dans leur site Free.fr serait le bienvenu pour au moins nous informer de leurs problèmes.

OC1

Mail Free inaccessible
« Réponse #11 le: 26 February 2011 11:41:02 »
Idem pour moi depuis hier au moins. J'habite le 75. Message : 503 service unavailable...

myamoto

Mail Free inaccessible
« Réponse #12 le: 26 February 2011 12:56:08 »
salut à tous, je suis concerné par cette panne depuis hier matin message 503 sur Zimbra

myamoto

Mail Free inaccessible
« Réponse #13 le: 26 February 2011 12:57:22 »
salut sesquejp
j'ai essayé le lien que tu donnes mais cela ne donne rien. merci


moa974

Mail Free inaccessible
« Réponse #14 le: 26 February 2011 13:01:44 »
Bonjour,
J'habite dans le 40 est je suis dans le cas que vous depuis ce matin

odalage

Mail Free inaccessible
« Réponse #15 le: 26 February 2011 13:34:09 »
Et ça recommence (dernier message reçu à 13 h 30). depuis, les messages sont bloqués à l'entrée. Certains génèrent un message d'erreur pour l'envoyeur, pas tous.

rodeurdeminuit

Mail Free inaccessible
« Réponse #16 le: 26 February 2011 17:11:01 »
Même problème que vous tous à Paris 9e, depuis hier après-midi. Eu la hotline, qui me dit qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus. Mais ne savent pas dire combien de temps ça prendra (quelques heures, quelques jours ?...).

cibercoolmen

Mail Free inaccessible
« Réponse #17 le: 26 February 2011 18:58:55 »
Bonjour à tous, idem dans le 67, impossible de récupérer mes mails, j'ai essayé cette astuce:
 La procédure de synchronisation des boîtes mails peut dans certains cas ne pas avoir fonctionné comme nous l'espérions. S'offrent à vous 2 méthodes de synchronisation :

    * l'une via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr. (Cf Tutoriel)
    * retenter la synchronisation via nos outils en cochant la case ci-dessous avant de valider :
      (patientez ensuite quelques instants afin d'obtenir le résultat de la synchronisation...
      Attention : Certains mails peuvent être dédoublés)
      Je souhaite resynchroniser ma boîte mail

Qu'est ce que je n'ai pas fait, je ne retrouve plus un seul mail dans ma messagerie, tous virés!!!!!

Merci Free    :bravo: la classe!!!!

mitch83

Mail Free inaccessible
« Réponse #18 le: 27 February 2011 08:09:08 »
503 Service Unavailable depuis le 25/02/2011.
Quand est ce que ce sera résolu ? Quelqu'un as t'il une info ?

Je suis dans le 13

jfmul

Mail Free inaccessible
« Réponse #19 le: 27 February 2011 08:30:50 »
Mon compte pricipal etait bloqué depuis avant hier.
Ce matin, cela semble remarcher.
Pour le moment je n'ai pas récupéré tous mes messages, il m'en manque au moins 3 envoyés hier matin entre 10 et 11h!

bqstmp

Mail Free inaccessible
« Réponse #20 le: 27 February 2011 08:34:29 »
Zimbra free  :  503 Service Unavailable
depuis le 24/02/2011.

Ce que je sais, c'est que le département n'a rien a voir.
Perso, je suis de gironde(33) et actuellement en déplacement dans l'hérault (34).
Et le 25/02 je n'ai même pas pu accéder à mon compte (interface-free).

Ce n'est pas la première fois que je vois ce problème d'accès à la boite mail.
Mais d'habitude ça ne dure que quelques heures.

A priori ça vient d'un de leur serveur, parce que sur mes 5 adresses, il y en a une que je peux consulter.


Jean-Pierre ZANETTI

Mail Free inaccessible
« Réponse #21 le: 27 February 2011 08:34:36 »
Toujours rien pour moi. Boite principale et secondaires inacessibles... depuis vendredi 17h00 et toujours aucune nouvelle de Free.

BlueTak

Mail Free inaccessible
« Réponse #22 le: 27 February 2011 08:49:47 »
Idem pour moi. Plus un mail free depuis deux jours. J'ai essayé http://imp4.free.fr/imp/login.php mais ça ne fonctionne pas. Allez, à  +

kylar

Mail Free inaccessible
« Réponse #23 le: 27 February 2011 08:54:45 »
Moi aussi j'ai également un retour 503 service inaccessible depuis un compte mail supplémentaire alors que le compte principal fonctionne correctement.

J'ai même envoyé un mail depuis le compte principal vers le compte secondaire et j'ai le retour suivant :
@free.fr :
host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.8 your MAIL FROM
    is refused for this recipient : 452 4.3.1 Insufficient system storage (in
    reply to RCPT TO command)

A mon avis, le serveur associé à mon compte secondaire doit être en carafe !

Avez-vous le même retour ?

A+

vaudolon

Mail Free inaccessible
« Réponse #24 le: 27 February 2011 09:10:12 »
bonjour a tous de même pour moi dans le 38550.Pas de ZIMBRA mais OK pour WEBMAIL.SLTS

Nigol

Mail Free inaccessible
« Réponse #25 le: 27 February 2011 13:05:10 »
[mode pas content ; je vous invite à copier-coller cela un peu partout sur le web] Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas encore installé cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, visiblement, la Hotline est juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Elle semble ne remonter aucune information, ne déclencher aucune alerte et, de toute façon, semble incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais Free n'en a visiblement pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.

Nigol

Mail Free inaccessible
« Réponse #26 le: 27 February 2011 13:28:06 »
Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...

bqstmp

Mail Free inaccessible
« Réponse #27 le: 28 February 2011 09:56:38 »
Oui, ça y est, la connexion au serveur est possible.
L'envoi de mail est OK.
Mais la réception... Niet. J'attends un mail de confirmation d'inscription depuis plus d'une heure.

Aussi je me suis ré-inscrit avec une BAL non free et j'ai reçu de suite le mail de confirmation.
J'ai également testé l'envoi de mail entre 2 de mes BAL free avec copie à une BAL non free : le message est arrivé de suite sur la BAL non free mais toujours pas sur sur la BAL free et ça fait 50mn que c'est parti.

Donc je crois que le serveur n'est pas totalement opérationnel.


BlueTak

Mail Free inaccessible
« Réponse #28 le: 02 March 2011 07:18:43 »
Ça y est, depuis hier tout est redevenu normal !

Spirou4D

Re : Mail Free inaccessible
« Réponse #29 le: 04 February 2012 10:53:35 »
Aujourd'hui 7 février 2012 11h52
Service: Mail Free sous Zimbra
Compte perso
Connexion: à ma boite mail principale.
Etat: redirection sur la page de présentation du serveur Nginx!
Aucun message d'explication!

Serveur local: Lambersart, 59.

Qu'est ce à dire, svp Mrs Free?

Xazz

Re : Re : Mail Free inaccessible
« Réponse #30 le: 06 February 2012 11:24:24 »
Bonjour,

Aujourd'hui 7 février 2012 11h52
Pour un message posté le 4 février ? Joli.

Citer
Etat: redirection sur la page de présentation du serveur Nginx!
C'est pas plutôt une erreur 502 ?

Citer
Qu'est ce à dire, svp Mrs Free?
Ce forum est géré par Freenews, une association de freenautes. On ne voit pas beaucoup d'employés de Free dans le coin...

A+

Xavier