augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« le: 28 August 2005 11:01:17 »
la recherche scientifique a besoin de notre aide ...

je me suis dis que l'on pourrais former un groupe de "freenord" dans la team boinc ( je vous explique apres en quoi ca conssiste ... )

et on pourrais se mettre dans les chti ( car c'est nous ... :p) surtout qu'ils sont pas tres fort sur la team france ... regardé:                http://tristanfpci.free.fr/global/index.html                     on est que 14eme...

alors voila une explication ... juste a savoir on peut travailler pour plein de projet ( simulation climatique , LHC en france , ligo en allemange sur l'espace ... )

Qu'est-ce que la plate-forme Boinc ?  
 
La plupart du temps, par exemple, lorsque vous utilisez votre traitement de texte, ou que vous buvez simplement un café, votre ordinateur n'est pas utilisé à son maximun. Le système de calcul distribué tente d'utiliser les ressources inutilisées de votre machine, en vue de les mettre à la disposition d'un projet scientifique qui en a besoin. Vous n'offrez que les ressources que vous n'utilisez pas, et elles vous sont rendues dès l'instant où vous en avez besoin.
 
Boinc est une plateforme de calcul distribué capable d'agir de cette façon. Tout a été simplifié pour l'utilisateur. Il vous suffit de visiter le site web du projet que vous souhaitez aider et de vous y inscrire. Vous devez télécharger ensuite un petit logiciel, auquel vous indiquez le projet auquel vous êtes inscrit ainsi que votre identifiant. Vous n'avez rien d'autre à faire, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'état d'avancement de vos projets.
 
Ce petit programme, appelé "Client Boinc", contactera automatiquement les sites web des différents projets pour obtenir du travail à accomplir. Ensuite, il attendra les périodes d'inactivité de votre machine pour éxecuter les calculs sur les travaux récupérés. Lorsqu'il aura fini, il enverra les résultats au site du projet, et recommencera le processus. C'est automatique, vous n'avez rien a faire. Aussitôt que vous réutilisez votre ordinateur, Boinc s'arrête de lui-même, et attends que vous soyez à nouveau inactif pour redémarrer les calculs.


alors si vous voulez faire une equipe dite le moi ...

faudrais etre trois au moins pour commencer :)

o1ivier

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #1 le: 03 September 2005 20:30:44 »
J'ai pô  te team, donc avec Plaisir (seulement  195 crédits)
Mais comment je change mon pseudo sur bionic pour passer de O1ivier  à [AF>CHTI] O1iver ???

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #2 le: 03 September 2005 23:06:51 »
oui sans espace entre ] et O ...

vas voir sur le forum nous faire un coucou et la reponse a ta question posé par un autre !!!


et BIENVENU a toi :cool:

http://forum.boinc.fr/forum.php?config=boinc.inc
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights-equipe-france-contre-attaque-sujet-52-4.htm#bas (les derniers posts )

o1ivier

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #3 le: 04 September 2005 08:54:19 »
Hello j'ai changé mon pseudo en [AF>France>CHTI]o1ivier

Par contr, j'ai toujours pas trouvé on m'ajouter à cette team ?

(Je ne trouve que pour l'Alliance Francophone rien pour la partie CHTI)


augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #4 le: 04 September 2005 20:14:10 »
... tu peu enlever france ... le reste va suiffir sinon tu sera dans trois equipe ...

pour les stats faut attendre la mise a jour ... je regarde et je te le dis !!! ;)

sinon tu travail pour quel projet sur boinc ?

o1ivier

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #5 le: 08 September 2005 21:25:40 »
Seti pour l'instant !

et peut-être par la suite les prédictions climatiques.

P'tite  question pourquoi, je ne suis pas là --> http://jmb.boinc-fr.net/global/CHTI.html

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #6 le: 10 September 2005 14:45:50 »
alors c'est normal car sur seti vous etes plus de 2 millions ... et que c'est un peu trop dure pour les mecs de seti de vous compter tous alors ils comptent que les meilleurs mais tes points vont quand meme sur ton compte et celui de l'alliance !
pour te voir il faut que tu fasse un seul ou deux ... calcul pour une aut équipe qui te classera ELLE !!!

je te propose de faire un tout petit calcul de folding ( ca dure normalement moins d'une heure ... ;) )

inscrit toi ici  -> http://predictor.scripps.edu/create_account_form.php?teamid=48

je t'explique le pourquoi du comment :

Qu'est-ce que predictor@home?
----------------------------------------------------------------------
Predictor@home est , à l'instar de seti@home , un projet de calcul distribué . L'idée , ici , est d'utiliser la puissance inutilisée de milliers d'ordinateurs de volontaires pour faire avancer la science . Ici les calculs servent à prédire le repliement de la structure interne de protéines humaines , animales  , bactériennes , ou provenant de bacille . Ces protéines forment toutes les parties des corps des êtres vivants .  
 
 
A quoi sert de predire ce repliement de protéïnes ?
----------------------------------------------------------------------
De nombreuses maladies , d'origine génétique ou non , proviennent d'un repliement anormal de la protéines . D'où l'interet de comprendre ce repliement pour essayer de combattre ces maladies ( comme alzeihmer , parkinson , creutzfeld-jacob ... ) .


sinon pour clarifier les choses sur seti, tu peut remplir cela aussi comme ca tu sera dans l'alliance défénitivement ( sauf si tu nous quitte :p ) -> http://setiathome.berkeley.edu/team_join_form.php?id=112230



sinon pour climate c'est super long ... 600h chez moi ... les points partent regulierement ! et pas seulement apres les 600h ;)
et il te montrent en ecran de veille la simulation que tu calcul ... c'est sympa c'est le monde dans les 100 prochaines années en fonction de quoi il se passe :p

mais pour de belle machine seulement ... :( ... c'est quoi ta machine ?


augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #7 le: 12 September 2005 20:21:51 »
... ca y est tu es avec nous :p

 --> http://jmb.boinc-fr.net/global/CHTI.html
bon tu es un peu bas mais tu peu que monter ;) ( faut que je me méfie ont fais autant de points tous les deux !!! )

tu as qu'une machine sur le projet ??? une belle alors car moi j'en ai mis deux !!!

o1ivier

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #8 le: 15 September 2005 21:17:26 »
Ben, j'ai mon Pc: un athon 2000+ , donc non c'est pô une bête de course!

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #9 le: 20 September 2005 19:03:38 »
alors il doit etre plus souvent allumé que mon 2400+ et mon 1800 ... :p

ben sinon cela a pas l'air de motiver grand monde d'aider la recherche scientifique ... :(

c'est dommage y'a tellement de programme de recherche différent maintenant ...

ELiKa

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #10 le: 20 September 2005 20:28:05 »
Citation de: augure59
ben sinon cela a pas l'air de motiver grand monde d'aider la recherche scientifique ... :(

c'est dommage y'a tellement de programme de recherche différent maintenant ...
Dis-pas ça augure59... Je vous ai rejoint, avec mes modestes moyens !

:cool:

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #11 le: 24 September 2005 14:29:41 »


cool et de deux freenaute en plsu chez les chti...

tu aides surtout bien la science et c'est le principale !!!
plus tard tu mettera d'autre pc et fera plus depoint si tu veux :P

je vois que tu fais du folding ? pourquoi se choix ? tu as regardé les autres sujets ou tu as pris le premier que tu voyais ? :)

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #12 le: 22 October 2005 09:08:29 »
et bha alors plus personne ??? :(

en tout cas je remarque que les deux chti nordiste sont encore actifs d'apres leurs stats...

il aide a leur vitesse la science ...

augure59

formont un groupe de calcul...la recherche
« Réponse #13 le: 11 December 2005 18:17:24 »
... pour info ... on va bientot pouvoir aider le Téléthon avec leur programme décrypton ...

alors si vous voulez vous entrainner avant leur arrivés ! vous pouvez toujours rejoindre les chti sur d'autre projet ( alzimer et autre ... ) avant l'arriver de ce décrypton ( ... mi 2006 evec boinc et une passerelle WGC ) :p