Freenews

[NAT] Wanadoo est à la page
« le: 19 December 2005 18:46:01 »
   
   Un bon d'achat de 20 euros chez Alapage. C'est ce type de "dédommagement" qui est prévu pour les abonnés Wanadoo victimes d'aberrations techniques et commerciales de la part de leur service client...Julien raconte sa triste aventure sur son site jum-tv.com, en publiant une vidéo de son appel à la hotline Wanadoo. Inquiétant.
   L'histoire :
   Julien part en vacances.
Il demande à Wanadoo de résilier son accès ADSL et demande un accès libre 56K, afin de ne payer que ce qu'il consomme (chose courant chez les internautes en vacances).
   3 mois plus tard, il a déménagé, et constate avec surprise qu'il est abonné à un forfait 50 heures Wanadoo, qu'il paye depuis 3 mois (et qu'il n'a pas utilisé ; de plus son ancienne ligne téléphonique n'existe même plus)...
   La mésaventure de Julien sur JUM-TV.com



Lien vers la news

torx

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #1 le: 19 December 2005 18:51:55 »
Alapage, qui appartient à France Telecom...
A quand les remboursements de freenautes en ring back tones ;)

toniomontana

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #2 le: 19 December 2005 18:54:52 »
Salut,

C'est vrai que Free est la référence en matière de dédommagements !! :rolleyes:

Mais que voulez-vous... C'est politique.

L'ami chez Wanadoo :)

froud

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #3 le: 19 December 2005 18:55:27 »
Avant de critiquer, je vais attendre de voir si Free va faire mieux pr le mois et demi d'absence de service (pr l'instant ça s'annonce mal...) et pr la connection de merde qu'on ns propose depuis des semaines... Sans compter le reste de mes problèmes pr lesquels je n'ai jamais gueulé pr l'instant.

Comme on dit, vaut mieux balayer devant sa porte avant de...


Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #4 le: 19 December 2005 18:57:30 »
Citation de: froud
Avant de critiquer, je vais attendre de voir si Free va faire mieux pr le mois et demi d'absence de service (pr l'instant ça s'annonce mal...) et pr la connection de merde qu'on ns propose depuis des semaines... Sans compter le reste de mes problèmes pr lesquels je n'ai jamais gueulé pr l'instant.

Comme on dit, vaut mieux balayer devant sa porte avant de...
Ici, c'est Freenews. Pas free  ;)

bobo11

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #5 le: 19 December 2005 18:57:42 »
Euh voui ca fait un peu beaucoup parti pris ca :p

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #6 le: 19 December 2005 19:01:08 »
Non, vous le prenez comme ca ^^ . Moi je trouve ca , personnellement, excellent :D


Florian

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #7 le: 19 December 2005 19:03:31 »
Citation de: bobo11
parti pris
Free n'est pas cité une seule fois.

Certains lecteurs aiment que l'on parle des autres FAI, ça c'est la dose d'aujourd'hui (la suite arrive... :))

Mister-T

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #8 le: 19 December 2005 19:07:34 »
Mon passage Wanadoo -> free s'est fait avec une facilité déconcertante aussi bien chez FT que chez Free.

Lorsque je me suis inscrit il y a plus de 5 ans chez wanadoo, je me suis fait rembourser mon premier mois à cause de problèmes de branchement au central sur un simple appel.
Je suis chez Free ND inscrit depuis 3 mois et depuis 3 mois j'ai du bas débit sur les ports > 1024.
Free va t'il me rembourser les 3 mois de connections "bas débit" sur un simple appel à la hotline ? J'en doute.
Pour demander un remboursement il faut envoyer une LRAR avec un formulaire avec des preuves et une explication.

PS: Je suis un utilisateur donc j'ai tord, je facilite le travail des modos qui consiste à dire que ce n'est jamais de la faute à Free et parfois à faire de la modération. C'est Freenews mais pas Free , mais ca ne les empêche pas de défendre free même sur l'indéfendable.

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #9 le: 19 December 2005 19:09:59 »
Citation de: Mister-T
PS: Je suis un utilisateur donc j'ai tord, je facilite le travail des modos qui consiste à dire que ce n'est jamais de la faute à Free.
Faut pas abuser non plus

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #10 le: 19 December 2005 19:11:11 »
of, il s'agit de ne pas faire de comparaison :D

la hotline de Free est mon avis, au moins, aussi mauvaise ^^. C'est juste que la, c'est marrant, c'est tout :P

toniomontana

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #11 le: 19 December 2005 19:12:08 »
Re,

Citation de: Florian MARTIN
Certains lecteurs aiment que l'on parle des autres FAI, ça c'est la dose d'aujourd'hui (la suite arrive... :))
Forcément, ça va pas casser du Free sur FreeNews (dommage, c'est un peu complètement ce qu'il se passe avec les commentaires :) ).

Puis c'est pas en parlant des autres FAI que Free va se mettre à dédommager ses clients.

Tonio

FraGG

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #12 le: 19 December 2005 19:13:51 »
En même temps tout les 2 ils ne se comprennent pas bien... ils utilisent les même mots pour décrire des choses différentes... faut dire que la personne de la hotline est obligée de croire ce que leur dis leur écran.. et elle peux pas faire autre chose :/

 Et lui il a mis bcp de temps pour réagir aussi, 3 mois apres on dirais, il aurais pu faire attention un peu... enfin...

FreeBzH

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #13 le: 19 December 2005 19:14:13 »
Ahahahahah :)

J'aime bien la victime moi :) il est marrant...


froud

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #14 le: 19 December 2005 19:16:53 »
Citation de: LiloBZH
of, il s'agit de ne pas faire de comparaison :D

la hotline de Free est mon avis, au moins, aussi mauvaise ^^. C'est juste que la, c'est marrant, c'est tout :P
Il faudrait à ce moment là tourner la "news" différemment, genre "Les hotline Wanadoo, Free ou autre se foutent du monde. Exemple de Julien chez Wanadoo...".

Ms là franchement, faut pas etre devin ni sortir de l'ENA pr voir le coté démago ds la présentation de la news... Dire le contraire serait de pure mauvaise foi !!

FreeBzH

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #15 le: 19 December 2005 19:19:19 »
dès que qq'un se filme avec la hotline free on fait la meme ! :) tellemement fort.... :)

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #16 le: 19 December 2005 19:19:46 »
De toute facon, des que vous pouvez critiquer Freenews.....

Le mec est marrant, c'est tout ^^

toujours obligé de faire des comparaisons avec Free. C'est affolant lol.

reddragon

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #17 le: 19 December 2005 19:27:57 »
moi je dis que chez freenews arretez de vous prendre la tete...faites des news completements debiles toujours a l'encontre de "free" comme sa les raleurs professionnelles arreteront de poluer tous le topic... et me faire mal a la tete a les lire!!!!

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #18 le: 19 December 2005 19:29:41 »
Si ca pouvait etre vrai .....

MAlheuresement, ceux qui critiquent font seulement ca par passion ... Et ca, on ne peut pas y faire grand chose ... :)

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #19 le: 19 December 2005 19:32:13 »
Citation de: LiloBZH
Si ca pouvait etre vrai .....

MAlheuresement, ceux qui critiquent font seulement ca par passion ... Et ca, on ne peut pas y faire grand chose ... :)
bah bien sur, la passion de critiquer Free. On aura tout entendu. Quelle bonne blague.

J'ai beaucoup de mal à saisir l'humour qu'il y a dans la vidéo, ou alors il y n'y en a pas. La situation est abbérante mais de la à la trouver marrante...

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #20 le: 19 December 2005 19:33:34 »
On parlait de Freenews ici. pas de Free. Il faut apprendre a lire ;)


bodjikian

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #21 le: 19 December 2005 19:34:19 »
Il n'y a pas une hotline qui vaut l'autre.

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #22 le: 19 December 2005 19:34:38 »
Citation de: bodjikian
Il n'y a pas une hotline qui vaut l'autre.
ca c'est clair :D ^^

bodjikian

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #23 le: 19 December 2005 19:35:58 »
Ayant éssayé plusieurs FAI, avec chacun son lot de petites couilles, je peux confirmer ^^ :D

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #24 le: 19 December 2005 19:36:15 »
Citation de: LiloBZH
On parlait de Freenews ici. pas de Free. Il faut apprendre a lire ;)
Les 2 sont possibles. pas besoin d'aprrendre à lire,

Allez j'arrête tellement c'est abbérant, je laisse la parole au lecteur.

Marc (MC Cob)

reddragon

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #25 le: 19 December 2005 19:37:07 »
non mais c'est trop drole!!!serieux surtout le coup de la connetion au portail wanadoo depuis une autre ligne!!!!!faut arreter plus drole que sa tu meurt...lol en plus le gars c fait chier a faire la video!!!

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #26 le: 19 December 2005 19:37:12 »
Citation de: mccob
Citation de: LiloBZH
On parlait de Freenews ici. pas de Free. Il faut apprendre a lire ;)
Les 2 sont possibles. pas besoin d'aprrendre à lire,

Allez j'arrête tellement c'est abbérant, je laisse la parole au lecteur.

Marc (MC Cob)
Non les 2 ne sont pas possibles. On parlait de Freenews et pas de Free :)

totomamas

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #27 le: 19 December 2005 19:39:11 »
C'est vrai que c'est marrant. Je vais faire une petite video (qui j'espere passera sur freenews). Le sujet sera le meme mais avec free a la place de wanadoo. Sujet : Une freebox est tombe en panne plus de synchro. Pourtant celle d'un pote synchonise bien . Et free met 2 mois pour echanger la freebox qui n'a fonctionner qu'un moi. Et lors d'une demande de remboursement par ecrit et avec accuser de reception free m'envoi une lettre avec l'adresse des CGV sans autre explication en me disant que je ne serait pas rembourse.
Pour la video meme traveling a part que la musique d'attente sera tout aussi longue mais moins rock n roll. Pour la fin pas de menace d'avocat car je trouve la chute un peu trop simple . Je pense pouvoir faire une video pour le festival du film a 9euros99 si free ne me fait pas trop attendre (mais la ce n'est pas gagne).
@micalement Tom


toniomontana

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #28 le: 19 December 2005 19:40:34 »
Re,

Citation de: LiloBZH
toujours obligé de faire des comparaisons avec Free
Bah il est connu et reconnu que les freenautes aiment bien taper sur Wanadoo, principal conccurent de Free.

Tonio

bodjikian

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #29 le: 19 December 2005 19:41:13 »
Elle me faisait bien chier cette musique d'attente quand j'étais chez eux, ils ont toujours pas changé :D

reddragon

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #30 le: 19 December 2005 19:41:29 »
essaye on pourra tous bien rigoler!!!!(mais bon c pas vraiment comparable etant donné que t'a un problemme technique....)

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #31 le: 19 December 2005 19:42:16 »
Citation de: toniomontana
Re,

Citation de: LiloBZH
toujours obligé de faire des comparaisons avec Free
Bah on est sur FreeNews, on va pas faire de comparaison avec Neuf :)

Puis il est connu et reconnu que les freenautes aiment bien taper sur Wanadoo, principal conccurent de Free.

Tonio
bof .. je m en fous completement de Wanadoo lol ^^

C'est la vidéo qui est marrante. que ce soit sur wanadoo ou Free ou Neuf.

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #32 le: 19 December 2005 19:46:38 »
car la news a été publiée seulement car la vidéo est marrante ?

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #33 le: 19 December 2005 19:47:13 »
Citation de: mccob
car la news a été publiée seulement car la vidéo est marrante ?

Marc (MC Cob)
tu devais partir toi ...

leon

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #34 le: 19 December 2005 19:48:18 »
Bon, j'en rajoute une couche: je ne voit pas l'intérêt de faire une telle news. Ca se passe chez Wanadoo, pas chez Free. On aurrai pu voir la même chose chez notre FAI. On dirait que vous cherchez à montrer que chez la concurrence, c'est pas terrible, et qu'il vaut mieux rester chez Free... Ou alors que Wanadoo fait le même type de conneries que Free.

Je sais bien que ce n'était pas votre intention, mais je trouve que faire une news de ce type est vraiment très maladroit! Surtout en ce moment: votre prochaine diffusion sur Freebox (ainsi que l'hébergement de vos serveurs chez Free) est vécue par certains comme un manque de neutralité vis à vis de Free.

La prochaine fois, dans un Best-of des déboires des ADSLisés issus des grands FAI (Free y compris), je pense que ça passerai mieux.

Leon.


Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #35 le: 19 December 2005 19:48:49 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: mccob
car la news a été publiée seulement car la vidéo est marrante ?

Marc (MC Cob)
tu devais partir toi ...
il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

Marc (MC Cob)

traxdata000

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #36 le: 19 December 2005 19:54:42 »
Heu c'est quoi l'intérêt de la news ? La vidéo est tout sauf drole...super ennuyante serait le bon qualificatif.

Marc (MC Cob)

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #37 le: 19 December 2005 19:58:19 »

Franz

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #38 le: 19 December 2005 20:11:01 »
En France il est totalement interdit d'enregistrer une conversation téléphonique sans l'accord des deux parties, je m'inquiète que Freenews ne soit pas au courant de ça, hors sur la vidéo rien n'indique cette autorisation, le fait que Freenews diffuse ce genre d'information, fait qu'il rentre eux aussi dans le cadre illégal de cet enregistrement.

* J'ai envoyé une note à Wanadoo à ce sujet pour savoir ce qu'ils en pensent.

Je trouve dommage que Freenews rentre dans la facilité pour critiquer une concurrence ou plus précisément Wanadoo.. Cela est bien dommage, je l'ai pensé bien au dessus de ça.

Edit : Surtout que le souci date de plus d'une année et demie ....

elgentil freeman

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #39 le: 19 December 2005 20:18:27 »
t'as rien compris Franz
ici c'est comme chez Julien COURBET





euh pardon, je m'excuse auprès de l'équipe de FreeNews :lol:

Atma

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #40 le: 19 December 2005 20:34:58 »
Je suis assez d'accord avec Franz ... le "probleme" se passait en 2004 (vu que le gars s'était pas connecté depuis juin 2004 ...)

... ca fait "très réchauffé" quand meme comme news ... et un peu "cassage gratuit de sucre sur le dos"

xpremierx

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #41 le: 19 December 2005 20:35:33 »
Et si allait dans le même sens pour les pauvres abonnés IPMax ? Mais 20 Euros, c'est pas cher payer !


Jul13n

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #42 le: 19 December 2005 20:37:39 »
bien marrant, ça aurait pu l'etre necore plsu si l'appel avait atteind 30min et que ça coupe automatiquement et hop on recommence xD

ça me rapelle Wana au debut de l'adsl: vosuy avez widnwos xp et pas les pilotes, prennez un papier, notez adresse ou vous pourrez téléchargez les pilotes. merci et au revoir => MDR xD

bon en tout cas ça a fait des client accès libre free pour télécharger les pilote du modem adsl (un ECI blanc le modem si je me rapelle bien avec un jolie cable RJ11 qui ressemble a un RJ45 , tout rond, que j'ais encore sur la freebox :) )

Slaash

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #43 le: 19 December 2005 20:40:23 »
Citation de: Atma
le "probleme" se passait en 2004 (vu que le gars s'était pas connecté depuis juin 2004 ...)

... ca fait "très réchauffé" quand meme comme news ... et un peu "cassage gratuit de sucre sur le dos"
J'avoue, ça fait pas très propre sur le site de freenews tout ça...

people

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #44 le: 19 December 2005 20:51:53 »
En même temps cette vidéo est connue et elle avait déjà était cité sur un autre site (genre clubic ou autre...) il y a de cela plusieurs mois. C'est donc pas la peine de vous prendre la tête et de commencer à crier au scandale (comme Franz : " J'ai envoyé une note à Wanadoo à ce sujet pour savoir ce qu'ils en pensent"), ça en devient ridicule ! :D

@+

Romain

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #45 le: 19 December 2005 21:14:11 »
le site jum-tv n'est plus accessible :(

TBirdTheYuri

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #46 le: 19 December 2005 21:16:02 »
Accès refusé au site

chipset

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #47 le: 19 December 2005 21:16:47 »
il ya du avoir une saturation.

Jul13n

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #48 le: 19 December 2005 21:19:12 »
voilà il va avoir des probleme avec son hébergeur désormais xD

si il est enstarter plsu il viens de depasser son quota de 100go/mois ( http://www.nexlink.net/ )


Ororo

[NAT] Wanadoo est à la page
« Réponse #49 le: 19 December 2005 21:38:54 »
Tout a été dit :
 - Pas très élégant de toujours "taper" sur les autres
 - Nouvelle réchauffée et parti pris évident
 - L'humour est visiblement une question de gout
 - Freenews n'est pas Free, mais bon ...
 - Ne pas être d'accord n'est pas toujours bien vu
 - Quand on dit qu'on part il n'est pas toujours bien vu de revenir (en clair il faudrait fermer sa g----e ?)
 - Et puis enfin, et ça c'est vraiment drôle, l'un s'en fout parce que c'est l'autre qui a écrit cette news, le summum ...

J'en ai assez lu pour ce soir, mais je reviendrai peut-être sans demander la permission ;)