backtoflash

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #50 le: 19 August 2011 20:46:28 »
Je viens de tester après une semaine de non connection sur une orne Freewifi toujours coince et banni donc le probleme n est pas résolu.  Pour moi le bannissement n est pas temporaire

gege92

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #51 le: 20 August 2011 15:01:20 »
jlm pour revenir sur les MAC ADRESS.
j'ai également un smartphone tatoo qui fonctionne sur FreeWifi avec la
MAC ADRESS .00 :23:76:XX:XX:XX
002376 correspond également à HTC
comme vous le savez il y à plusieurs plage d adresse pour un même constructeur. il peut être intéressant de vérifier si le prb n'est pas localisé sur une plage d'adress.
en attente que Free se penche sur le prb

gege92

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #52 le: 23 August 2011 17:27:19 »
Bonjour,

aujourd'hui mon smartphone se connecte à ma borne FreeWifi sans problème attribution de l'adresse.

cela fait un mois que j'etais en galère, et le problème est résolu aujourd'hui.
Je n'ai pas d'explication, si cela peut aidé dans la recherche du problème.
merci à jlm de Marseilles qui a parfaitement décrit le dysfonctionnement.

A+

aspire

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #53 le: 23 August 2011 19:12:20 »
salut à tous,
j'ai testé 2 machines avec la même adresse mac sur la même borne avec ID identique, et tout fonctionne , j'ai aussi
imaginer un problème de plage d'adresse mais comment vérifier ? et puis j'ai reçu une réponse de SonyEricsson avec une manip. pour réinitialisé le téléphone et surtout désactiver l'accès et l'itinérance des données en mode Wifi ( sans trop d'explication ). Et cet après midi entre 15h et 16h30 gros plantage chez Free ( plus de messagerie, connections et au hotspot aussi ). Et tout re-fonctionne depuis.


Jlm@Marseille

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #54 le: 24 August 2011 00:47:14 »
Comme l'ont dit gege92 et d'autres, il y a bien une période d'un mois pendant laquelle l'adresse MAC est blacklistée. Chez moi aussi cette période vient d'expirer.

Moralité : il va falloir désactiver la connexion wi-fi de son smartphone chaque fois qu'il est en veille et/ou qu'on se déplace, pour être certain qu'il ne va pas se connecter sans réussir à envoyer les identifiants FreeWifi ! La mobilité selon Free, ça promet...

Sofiane91000

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #55 le: 24 August 2011 01:00:51 »
Peux être que la Màj à regler le pb :D

backtoflash

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #56 le: 25 August 2011 14:09:26 »
ous avez donc pu identifié que le blacklistage a une durée d'1 mois , c'est ca ?


rperaldi

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #57 le: 12 October 2011 07:46:08 »
Bonjour toutes et tous

Personnellement ça fait 3 mois que je n'ai plus d'accès à freewifi avec mon netbook équipée d'une carte réseau sans fil intégrée à la carte mère (Intel).!!!
J'ai essayé de changer l'adresse MAC de la carte réseau sans fil mais cela ne m'a pas été possible (message d'erreur en fin de manip).
Il faut dire que j'essaie souvent de me connecter pour essayer et il arrive que je sois connecté brièvement sans être identifié !!!!
Mais mon problème est bien là : Free ne m'envoie plus la fenêtre qui me permettrait de m'identifier !!!!
J'ai répondu au sondage sur ADUF , est-ce qu'une action communautaire auprès de free a été menée ?
J'ai mis une qustion sur les news : résultat il s agirait d'une mise en liste noire des adresses MAC mais par qui : free ou un bug ? Le problème semble etre là.

C 'est vrai que free n'est pas très bavard sur le sujet !!

Jlm@Marseille

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #58 le: 12 October 2011 11:10:23 »
Bonjour,

Les retours d'expérience des Freenautes confrontés au problème ont permis de confirmer le système de blacklist et de trouver une explication.

Connexions multiples sans identification = filtrage de l'adresse MAC.

Pitchoun

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #59 le: 25 October 2011 10:17:03 »
Et pas de trouver une solution. Quelle est la solution?

zub

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #60 le: 25 October 2011 16:16:22 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas.... et je l'ai été 3 mois plus tôt. Mon blocage est apparu sur mon Ipod Touch je pense au moment de m'identifier. En effet j'ai l'impression d'avoir perdu la connexion avant la fin de l'authentification.

Chose étrange ou coup du hasard ( la période du filtrage avait peut-être expiré ), lorsque j'ai été bloqué la dernière fois, il m'a juste suffit d'aller séjourner 2 jours en Angleterre pour qu'à mon retour, stupeur!!!! FreeWifi is   Back...

Alors du coup, je ne sais pas quoi penser, j'ai testé de désactiver mon point d'accès FreeWifi pdt 2 jours ->>sans grand résultat.

PS :( La petite Astuce qui m'a permis de palier à ce pbm pdt 3 mois  : sur Les Ipod consiste à décocher dans les préférences du réseau FreeWifi les options Log-in et Join-in Auto ). Mais bon quand le mal est fait....

deepdive69

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #61 le: 20 November 2011 16:32:21 »
Bonjour à tous

J'avais le meme pb sur mon notebook. C'est effectivement un blacklistage de l'adresse mac qui peut etre très long (plus d'un mois pour moi). La solution: changer l'adresse MAC. Pour cela j'ai utilisé Etherchange qui a bien marché. Ici le tuto et le lien de téléchargement http://blogmotion.fr/systeme/changer-modifier-son-adresse-mac-windows-linux-mac-os-x-1718

Il faut juste bien vérifier apres changement que la carte a la nouvelle adresse grace à la commande ipconfig/all sous une fenetre d'invite de commande.
PEtit conseil: notez votre adresse MAC actuelle et gardez sa forme en ne changeant que quelques caractères, cela a plus de chance d'etre accepté par votre carte.

Depuis j'ai à nouveau accès à Freewifi! youpi

chris59264

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #62 le: 10 December 2011 15:07:22 »
bonjour,même problème que vous,plus de connections au hotspot freewifi avec mon galaxy s android. les autres oui. c'est nul. personne ne sait si l'on peut modifier l'adresse mac d'un android? car je ne trouve pas.merci

chris59264

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #63 le: 10 December 2011 15:07:43 »
bonjour,même problème que vous,plus de connections au hotspot freewifi avec mon galaxy s android. les autres oui. c'est nul. personne ne sait si l'on peut modifier l'adresse mac d'un android? car je ne trouve pas.merci


zub

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #64 le: 20 December 2011 12:11:05 »
Combien de temps cette mascarade va-t-elle durer ??

4 mois sans connexion !!!!

Marre de ces c**s qui ne peuvent même pas régler un problème aussi simple.

JE le demande solennellement : RENDEZ NOUS NOTRE LIBERTé!!!
Je propose que tous ceux qui ont un problème avec leur accès se réunissent au siège de Free afin de bloquer l'entrer des employers..... ils ne travaillent pas trop apparemment.... ça ne devrait pas trop les déranger.... :-)
Peut-être que là cela deviendra un peu plus simple de discuter...

Situés au 16 de la rue de la ville l’Evêque, ces nouveaux locaux ont accueilli les premiers employés de l’opérateur le mois dernier.
Voici le plan :

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/plan2.jpg

Il n'y a pas que les aéroports en grève, les utilisateurs exaspéré par FreeWifi aussi.....

A bon entendeur


ZuB passe à l'action

deepack

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #65 le: 03 January 2012 22:15:44 »
Certains disent que le problème de blacklistage peut durer 1 mois, mais là c'est depuis le mois de juillet que je ne peux plus me connecter!! 6 mois! heureusement que j'ai accès à sfr grâce à un ami!

c'est navrant -_-

Xazz

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #66 le: 04 January 2012 11:29:00 »
Bonjour,

Citation de: deepack
Certains disent que le problème de blacklistage peut durer 1 mois, mais là c'est depuis le mois de juillet que je ne peux plus me connecter!! 6 mois! heureusement que j'ai accès à sfr grâce à un ami!

c'est navrant -_-
Si tu es toujours blacklisté après autant de temps, c'est que tu n'as pas fait le nécessaire pour que ton ordinateur/téléphone/grille-pain n'essaie pas de se connecter automatiquement au réseau...

A+

Xavier

deepack

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #67 le: 04 January 2012 11:33:18 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: deepack
Certains disent que le problème de blacklistage peut durer 1 mois, mais là c'est depuis le mois de juillet que je ne peux plus me connecter!! 6 mois! heureusement que j'ai accès à sfr grâce à un ami!

c'est navrant -_-
Si tu es toujours blacklisté après autant de temps, c'est que tu n'as pas fait le nécessaire pour que ton ordinateur/téléphone/grille-pain n'essaie pas de se connecter automatiquement au réseau...

A+

Xavier
J'ai pris en compte les conseils depuis mi/fin septembre (plus de connexion automatique...).

Pitchoun

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #68 le: 10 January 2012 21:53:24 »
Ca va être comique pour les freemobiles qui vont vouloir se connecter automatiquement dès que près d'une borne freewifi...
Ca va être le même bins?

Si non, pourquoi eux non et nous oui pour le freewifi de base?

strabenstone

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #69 le: 11 January 2012 20:37:38 »
Citation de: joel.delta
bonsoir pour ma part je n'ai plus acces à mon freewifi depuis la v6 elle n'est pas activée pour ça et je ne peux rien y faire mais jj'ai acces au changement du mot de passe en passant par http://wifi.free.fr je ne comprend pas bien....!!
va donc jetez un oeil sur ca http://mafreebox.freebox.fr
rubrique wifi

tomtom7575

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #70 le: 22 January 2012 23:32:46 »
Salut,

je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit spécialement pour dire merci à "backtoflash"

Je n'aurais jamais cru qu'une chose pareille était possible mais c'était bien le cas:
 mon adresse MAC une fois changée plus de soucis!

Je veux bien un ban pour ne pas "gaspiller" les IP mais quand le ban dure des mois c'est pas normal il faut faire une remonté vers Free pour que ça cesse.

En tout cas voilà merci pour l'info.


Pitchoun

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #71 le: 23 January 2012 13:21:40 »
Tu as changé l'adresse mac de ta carte wifi?

vinc8975

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #72 le: 24 January 2012 16:05:02 »
J'ai appelé l'assistance free et apparemment on est limité à 72 h de connexion par mois...

danka93

FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #73 le: 27 January 2012 15:05:56 »
Voila ma solution ( sur android galaxy S2  SGS2  ( SGS II ))

Il faut être "rooté" et avoir busybox ( gratuit sur androidmarket )

Lancer d'abord un terminal, puis
# su
# while [[ 1 -eq 1 ]] ; do sleep 1; busybox iplink show eth0; busybox ifconfig eth0 hw ether 00:11:22:33:44:55 ; done

ou mettre une autre mac address à la place de 00:11:22:33:44:55 ...

une fois lancé ceci, aller dans les parametres wifi et lancer la connection à freewifi comme d'habitude ....

Une fois connecté on peut revenir dans le terminal et arrêter cette "boucle"  ( Ctrl C )

vinc8975

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #74 le: 14 February 2012 11:54:37 »
Pour ceux qui ont un ipod touch 4G comme moi (ou un autre appareil sur iOS 5, j'imagine que ça marche aussi) et qui veulent changer d'adresse mac pour passer cette limite chez ces @@ de free voici comment procéder:
!! cette méthode efface votre appareil et nécessite une restore mais elle ne bride pas l'appareil à 90% comme raconté dans certains forum, il marchera comme avant et sera reconnu par itunes

- Tout d'abord faite une sauvegarde de votre appareil
- jailbreakez le (c'est indispensable! :)
- Telechargez l'application terminal mobile sur cydia
- taper "su" faites entrer
- tapez le mot de passe "alpine" (vous avez maintenant les droits root)
- entrez nvram wifiaddr=XX:XX:XX:XX:XX:XX, faites entrer
(les "X" représentent les chiffres et les lettres de votre nouvelle adresse mac. Personnellement j'ai utilisé la même adresse avec une différence sur le dernier chiffre)
- Redemarrez votre appareil
Itunes va maintenant vous dire qu'il ne le reconnait pas et qu'il nécessite une restauration, faite le.
Tout devrait bien se passer et il vous suffit d'utiliser votre sauvegarde pour le retrouver comme avant avec tous les hotspot wifi de france !!! :)))
cheeers

Pitchoun

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #75 le: 15 February 2012 16:52:57 »
Et pour les cartes wifi intégrées d'ordinateur portable?

passpartou

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #76 le: 31 March 2012 13:07:28 »
J'ai l'impression d'avoir été déblacklisté après m'être connecté au site freewifi depuis l'appareil blacklisté avec la connexion wifi de ma freebox et après avoir rentré le code affiché sur ma freebox.
Si d'autre peuvent faire l'essai savoir si c'est un coïncidence ou pas.

Patr69

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #77 le: 12 April 2012 14:36:52 »
Bonjour,
Je rencontre, moi aussi, avec un HTC Touch Elfin, le même problème... :-\
Passpartou, peux-tu détailler un peu plus la manip que tu as faite ? Merci !


arenand

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #78 le: 27 April 2012 09:24:32 »
C'est scandaleux ce blacklistage. Mon pc portable ne peut plus se connecter à Freewifi quand je suis en déplacement.

Comment se fait il que Free ne communique pas là dessus ???

Est il possible de changer d'adresse MAC sans foutre en l'air sa machine ?

Le ban dure 1 mois ???

Framer

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #79 le: 04 June 2012 18:21:29 »
Je viens d'acheter un nouveau smartphone (Xperia ARC S) et j'ai eu ce problème de connectivité limitée avec adresse 165.xxx.etc   J'avais connecté ce GSM a mon PC en USB pour transférer mes contacts et tout a fait par hasard j'ai réactivé le WiFI et là ça a fonctionné. J'ai d'abord pensé qu'il passait par la connexion USB mais en débranchant le cable il a continué à fonctionner...quelques minutes.  J'ai donc recommencé la manip (arret du WiFi, connexion USB, relance du WiFI) et à nouveau j'ai internet par FreeWifi. Cela a fonctionné pendant 2h. J'ai même pu télécharger, installer et utiliser Skype.  :D
Hélas lorsque je n'utilise plus internet au bout de qq minutes je suis à nouveau en connectivité limitée. :-[ 
Bizarre non?

djamaliddine

Re : FREEWIFI / Filtrage des adresses MAC / Accès limité
« Réponse #80 le: 16 October 2012 12:56:44 »
Je pense aoir solutionné mon probleme.
J'avais restreint mon wifi an acceptant que la whitelist MAC. ma freebox est tombée en panne bloquée a l'etape 3 , du coup plus moyen d'utiliser le freewifi au bout de 12h. je me suis connecté au serveur, désactivé le filtrage MAC et bing ! le freewifi remarche !
donc si vous avez ce probleme de connection limitée, c'est parce que vous avez a priori bridé votre wifi, débridez le