predhomp

J'ai une perte de synchro 5-10 minutes après le démarrage de ma freebox depuis 1 mois, cette synchro ne revient qu'après avoir débranché la freebox de la prise de courant pendant un certain temps, le redémarrage logiciel via le freebox OS ne permet pas de récupérer la synchro.
Etant informaticien et ayant eu une vague idée de ce que çà pouvait être, j'ai effectué 2 tests :
- J'ai utilisé un autre modem (ma vieille raie verte d'il y a 15 ans), celui-ci n'a eu aucune perte de synchro pendant les quelques heures où je l'ai utilisé avant de rebrancher la freebox.
- J'ai installé un ventilateur en face de l'orifice se trouvant à proximité de la prise RJ11, je réussis grâce à cette méthode à faire fonctionner ma freebox sans perdre la synchro pendant de nombreuses heures (j'ai pu grâce à cette méthode faire fonctionner ma freebox jusqu'à 36 heures d'affilés), le simple fait d'éteindre ce ventilateur provoque infailliblement une perte de synchro dans les 10 minutes.

C'est donc clairement ma freebox, probablement le cpu modem qui supporte mal la montée en température, et non ma ligne le problème. Malheureusement et malgré tout mes efforts pour expliquer la situation aux 5 techniciens hotline auxquels j'ai eu affaire, j'en suis à 2 ticket d'incidents ouvert puis fermé sans résolution de la panne, on me dit que les tests de ligne sont obligatoires, je peux le concevoir, par contre on me dit également que le ticket ne se ferme automatiquement qu'après 72H sans perte de synchro, ce qui est visiblement faux, on me dit aussi que l'on va informer le service de remplacement des freebox du dysfonctionnement, je ne sais pas si çà a été fait, par contre il est certain qu'ils ne m'ont jamais rappelé. J'ai ouvert un 3ème ticket ce soir, si je n'obtiens pas satisfaction cette fois (et je ne vois pas ce qui pourrait être différent des 2 autres fois), je n'aurai d'autre choix que de changer d'opérateur. Peut-être que quelqu'un de compétent traînant par ici peut prendre en charge mon dossier ?

NB : les températures et la vitesse de rotation de ma freebox sont dans les normes, raison pour laquelle à mon avis ma demande n'est pas prise en compte (j'essaie de vous trouver des excuses, je dois être maso...), mais, désolé de le dire, faut avoir eu son diplôme dans une pochette surprise pour croire que 2 cpus sensé être identiques se comporteront forcément de la même façon à la même température, ou que leur comportement face à la chaleur ne changera pas avec le temps, ou même que des capteurs c'est 100% fiable.
« Modifié: 13 June 2014 23:15:03 par predhomp »

sebastopaul

Bonsoir,
Malheureusement dans ton cas il ne faut pas mettre de ventilateur et laisser ta box se désynchroniser pour que Free fasse le nécessaire. Je reconnais c'est idiot mais quoi faire d'autre ou alors si tu as un Free center pas loin de chez toi, la box pourra être testée.

predhomp

Pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas ici, rester sans internet ni téléphone fixe pendant des semaines n'est pas une possibilité.

sebastopaul

Donc si y'a un free center vers chez toi déplaces toi ou essaies d'avoir le passage d'un technicien Free. Mais si Free ne veut pas la changer je ne vois pas d'autres solutions.


predhomp

Et concrètement ils vont faire quoi au free center ? Parce que si c'est comme quand on ramène une livebox en magasin (durée du test orange : 30s, mais au moins ils ne te font pas chier pour en changer même s'ils ne détectent rien de particulier), et que je me retrouve avec un autre abruti de technicien qui me dit après ces 30s de test que les températures de ma box sont normales et donc que c'est pas çà le soucis, tout çà après avoir fait 50 bornes, çà va mal se passer...

sebastopaul

Ha oui non 50 kilomètres la freebox a le temps de refroidir. Je te rassure ce n'est pas tous des abruti et tu n'es pas le seul dans ce cas à avoir un souci de box et que Free refuse le changement, j'ai une amie ça dure depuis janvier avec un modem classique ça fonctionne mais avec la box au bout de 30 minutes plus de télévision et une connexion à la ramasse, la freebox fonctionne elle est connectée. On lui change le boitier tv c'est le attends je ne sais plus à force.
Mon ex femme elle a été pendant 4 mois sans téléphone, ce n'était pas la box; ce que je veux te dire c'est qu'elle va être changé mais quand après x appels et le passage du technicien.
Il faut insister et demander le passage du technicien.

predhomp

Je pense changer de FAI, çà me reviendra moins cher et çà ira plus vite, dommage d'en arriver là. Merci pour les informations !


sebastopaul

Pas forcément tu peux avoir un gars bien au 3244 et qu'il t'envoie un technicien. De tout manière dans ce genre de panne, dans 3/4 des cas la box est changé quand un technicien se déplace.